Japan Car

Version complète : boitier électronique
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que pensez vous de l'installatin d'un boitier électronique ou même a la rigueur d'une puce sur un moteur de mazda 3 110ch MAZOUT ??
sur les sites des constructeurs, on peut lire que ça nous fait passer de 110 a 136ch, avec un gain de 50Nm de couple...
le dispositif est apparemment légal en Allemagne (là ou la législation moteur est soi disant la plus forte...) mais qu'en est-il en France? est-ce vraiment interressant?? bref qu'en pensez vous???

Sinon connaissez vous quelques autres moyens de booster un moteur diesel récent (2005)
merci
LOL ( et c'est reparti!)
ben oui écoute... LOL
Post dans la section Mazda tu aura déjà plus d'aides... Mais franchement les boitiers et les puces LOL voila quoi.... Fait une recherche, tu trouvera pleins de barres de rires sur les boitiers et les puces "ebay" LOL Pense à la reprogrammation c'est quand même mieux et vraiment efficace ( O2 programmation.) Wink
un boitier c'est de la m**** sa trompe ton calculateur
une reprog c'est adapté a voiture
mais bon a terme sa limite la durée de vie faut pas se faire d'illusion...
pourquoi un reprog limiterai la durée de vie ?

Soit elle mal faite soit j'ai rien compris !

une reprog c'est en général ni plus ni moins qu'un arrangement du ratio A/F

( Piv , icefluid , DJ_spark , scream et S2K sont demandé a l'accueil merci )

sauf en cas de demande du proprio et des décharge et tout je penses qu'une reprog basique reste "safe" quand meme ... non ?
ben justement la reprog de chez O2 est-elle fiable??? je veut dire niveau durée de vie de la caisse...
d'autre part, comme une reprog est définitive, pensez vous que ça vaut vraiment le coup? (gain réel, plus d'avantages que d'inconvéniants...)

en tout cas merci de vos réponses (je pensais pas qu'un mazout interresserai autant!! Big Grin