bonjour tout le monde, voilà comment j'ai trouvé mon ek jeudi matin:
oui c'est tres moche, chui au tiers, pas de mot evidement, donc je l'ai profond.
alors, la portiere est moins abimé qu'elle en a l'air, pas de soucis. le blem c'est l'aile. la tole est carrement retournée, donc tres peu de chance de la redresser.
le panneau coute 450 TTC chez honda.....
alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?
de toute facon meme dans une carrosserie il ne changeront pas le panneau complet ! il couperons en bas de la vitre lateral et au pieds de porte !
dans une casse ca m'etonnerais qu'il te laisse decouper un panneau d'aile arriere ! a moins de connaitre vraimment bien ! en plus des casses avec japonaises c'est tres rare !
mon conseil perso : chercher dans de la piece adaptable (50% moins cher que le fabriquant) du style CORA a Lyon ou autres .
au moins tu partiras sur de bonne bases avec un panneau neuf et pas sur un panneau decouper avec des gnons et deformé par la decoupe !!!!!
alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?
j'en dis que "NON ca ne fais pas comme ca!! "
achetes plutot l'aile chez un frabriquant X et fais la remonter proprement !!
demonter une aile dans une casse ne te servira a rien!!
ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut
gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut
franchement pour la redresser a par d'aller a lourdes pour faire trempete je ne vois pas d'autres solutions que de changer le panneau !
bfprod a écrit :gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut
franchement pour la redresser a par d'aller a lourdes pour faire trempete je ne vois pas d'autres solutions que de changer le panneau !
sur que la redresser , dificile vu l'etat et depointer une aile sans trop faire travailler le panneau c'est franchement trop enmerdant et t'a peu de chance d'y arriver en bossant avec trois outils sur un park de casse!!
Une betonnière puis pour les finitions t'y vas au platre le rendu est meilleur
repar.be font les ailes arriere mais je ne sais pas si ils font pour EK renseigne toi
gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut
pareil! ça se redresse... j'ai egalement deja fait ce genre de travail... c'est un peu chiant, mais ça ce fait! et je prefere vraiment redresser que de changer l'aile partiellement car le tarif change même si on fait soit même aile, isolant interieur, colle pour la vitre, et divers...)
ok merci de vos avis les mecs. bon ben je vais passer la voiture en mode street race alors pour acceder derriere et essayer de faire revenir moi meme le plus gros et je laisserai un carrossier pro finir.
essais de faire revenir les arretes de l'aile et de la porte pour retrouver les lignes... c'est le plus important... evite de le faire avec des objets pointus ou anguleux car ça risque de dechirer la tôle... bon courage et sois patient
salut, je suis carrossier de métier, ton aile est morte, tu peux la changer, mais ca tu le savais déjà.
Renseigne toi avant chez honda pour une ailes neuve car prendre une aile arrière docaz, c'est bien, c'est moins cher mais ton carrossier va te prendre plus cher car il va devoir la nettoyé , c'est a dire, eébavuré, la rendre nikel pour le soudage et c'est chiant et long.
@+
PS, compte un bon billet de 1000 voire 1300 pour la remise en état
civicalsa, si tu es carrossier de métier tu dois savoir que ce genre d'élément est beaucoup plus simple a redresser qu'a changer.
temps de travail passé : 4h de redressage (en tapant très large), contre 8h de remplacement de l'aile, voir un peu moins en remplacement partiel...
P.S : la plupart des gens qui ont répondu sur ce post sont carrossier de métier aussi
oui je sais deja que l'aile chez honda vaut 450ttc et que la totale reviend'rais a 1200 et g pas cette somme, docn je vais me retrousser les manches
et sinon, vous me conseillez quoi comme outil pour la caqrrosserie? un bout de bois et je tape dessus au marteau?
Honnêtement ça ne se fait pas comme ça.
Personnellement je n'ai pas beaucoup de pratique, mais j'ai vu bosser des amis dont c'est le métier. Et il faut du matos spécifique et de l'expérience pour faire un truc correct.
Sorry,j'y connais rien mais je te file lien d'un poste que j'avais ouvert présentant 2 épaves de civic chez Diatan 2000 à Bordeaux.Yen a peut être une qui est une ek.T'as toutes les infos dans le post.
Bonne chance.
Oh elle est pas belle l'aile...
Mais c'est sauvable quand meme
Essaye d'y sortir de l'intérieur du mieux possible, a la limite y couper sur l'arrete sa peut aider a y redresser vers la fin, mais faut quand meme etre sur de soi, on y fait pour les bas de caisse des fois, sa va pas trop mal
et lache moi ce tire clou, c'est pour la finition^^
non mais moi je ve juste faire le polus gros, je confierai la fin a un carossier hein, vous emballez pas, chui mecano, pas carrossier moi lol
"le plus gros" c'est bien abstrait comme notion
je suis pas sur que sa aide beaucoup le carrossier par ailleur
et en meme tempt ce sera son boulot
comme j ai dit c est pas seulement UN carrossier dont tu as besoin mais surtout D un tolier
c est la que tu verra le bon carrossier!
un conseil
surtout ne touche a rien (enfin si tu peux faire le démontage et le remontage toi même tu économisera déja un peu)
Le plus difficile à faire est bien ce que tu apelle "le plus gros" . si tu n'es pas du métier il y a 90% de chance que tu empire le chantier déja pas beau 8)
donc voila , demonte tout ce qui est démontable et emmène la voiture a ton carrossier , il te dira ce qu'il en pense
gtfourlover a écrit :comme j ai dit c est pas seulement UN carrossier dont tu as besoin mais surtout D un tolier
c est la que tu verra le bon carrossier!
là tu joues un peu sur les mots... mais l'un dans l'autre ça revient au même...