Japan Car

Version complète : Influence d'un embrayage HS sur les performances...
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Salut Smile

En me baladant de post en post, j'ai vus que tous les heureux possésseur de crx et particulièrement d'ED9 tapés des 230 voir 245 ac leurs titines, dont certains totalement stock (d'aprés ce qu'ils disent)

Moi la mienne elle atteint péniblement les 190 - 195 km/h.

C une ED9 stock, mise à part un KAD, elle à 80 000 bornes, je fais le 0-100 en un peu moins de 8 s, mais g jamais atteint les vitesses cités plus haut. Une autre question en passant, la mienne suce environ 10-11 litres au 100 en ville c normal ca aussi ?

Ce manque de performance (si il est vraiment avéré qu'une crx tape 230 compteur d'origine) ne pourrait t'il pas venir de l'embrayage ?

Le mien est vraiment HS, à t 'elle point que je suis obligé d'accélérer doucement en 1ere sinon je le fait cirer. Cela peut il avoir une réelle impacte sur ma vitesse de pointe et ma conso ?

merci Smile
ben deja ta conso est enorme
moi en fesant pas mal de ville je depasse pas 8L/100

la vitesse, jai pas trop testé mais la mienne tappe au moins 215 compteur et j'ai 186 000km

Peut etre que ton moteur est trop jeune lol
oui les ed9 tapes le 230 compteur (voir la vitesse réelle) mais il se dérègle avec le temps.
ta caisse est malade, fais toutes les vidanges, mets de la bonne huile et quand elle est chaude tapes dedans Wink
c est quoi ta monte de pneus?
Et vérifie tous tes filtres aussi (air, essence), et oui ça peut très bien venir de ton embrayage
si c'est celle qui est en photo sur ton avatar c'est normal vue la prise d'air avec l'aileron et le spoiler Wink
oué ya pas mal de trucs qui entrent en jeu, surtout pour la Vmax.
L'état du moteur (filtres ...), la monte de pneus, et l'aérodynamique (le tuning ça aide pas).
Après avec un embrayage mort ça aide pas non plus, s'il l'est vraiment il glisse en permanence...
yvan38 a écrit :si c'est celle qui est en photo sur ton avatar c'est normal vue la prise d'air avec l'aileron et le spoiler Wink

C'est ce que je me suis dis aussi... si c'est celle là c'est normale... pareil pour la conso Wink
desolé mais 10-11l en ville c tout a fait normal avec un crx.faut arreter de croire que c des diesels.ou sinon ya plusieur sortent de d16a9 parceque la mienne a tout les filtres neuf + vidange, le moteur tourne impec et en ville ma conso tourne entre 9.5 et 10.5l Wink et bocoup de mes cololègues en crx font de memes
CRX FOR EVER a écrit :desolé mais 10-11l en ville c tout a fait normal avec un crx.faut arreter de croire que c des diesels.ou sinon ya plusieur sortent de d16a9 parceque la mienne a tout les filtres neuf + vidange, le moteur tourne impec et en ville ma conso tourne entre 9.5 et 10.5l Wink et bocoup de mes cololègues en crx font de memes

Le jour où ma CRX entre dans des consos de fou comme ça.. J'y mets le feu !

Je ne sais pas si ça vient du "tuning", je ne vais pas m'étendre sur le "sujet", mais je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS dépassé les 8.5L/100.
Mon ex-ED7 ,non plus d'ailleurs.
PS: que de l'essence de marque à 98oct. Très peu de 95 et JAMAIS d'essence de super marché ou autre frelateurs Wink

Je fais 50/50 ville et autoroute et j'irai même dire que ma derniere conso était... 6.8L/100. Je n'ai pas de mérites, je sais rouler à l'économie Wink 1.4€ le litre ça aide.

A part ça, en temps "normal", c'est 8.2L/100 et je ne suis presque jamais dans les limitations. Peu de vitesse de pointe (160/170 sur autoroute pdt +-10km et du 4 à 7.000 tpm le reste du temps).

PS: 195, c'est en côte que tu dois faire ça. Remets ta caisse stock, monte la en 195/50/15 et tu vas voir une belle différence Wink
idem sur ma crx avec KAD 30L=400 a 420

sur ma civic ED7 stock 30L=440

et je suis pas du genre de roulez pepere tout le temps

mon crx prenez sont 200km/h par jour
+1 "meme" mon EE8 consomme pas autant!

Si ton embrayage est mort, ca peut aider a ta conso, et c'est clair, vois vite pour tes filtres huiles... regarde tes bougies au passage.

J'ai très rarement dépassé les 10L, meme en tapant souvent dedans sur un même plein! En ville je tourne souvent à un plein de 40l pour 450 voire 490 bornes en tapant dedans de temps en temps, CRX oblige hein!
40 l pour 450 km = 8.9 l au 100. Wink

sinon je prend moi aussi 200Km/h et ca monte vénère jusque la, après ca rame mais la caisse est encore cata, a voir une fois qu'elle sera decata... vérifie si ton ed9 n'est pas une allemande, alors elle devrait etre catalysée. 8)
[ED9]Arno a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :desolé mais 10-11l en ville c tout a fait normal avec un crx.faut arreter de croire que c des diesels.ou sinon ya plusieur sortent de d16a9 parceque la mienne a tout les filtres neuf + vidange, le moteur tourne impec et en ville ma conso tourne entre 9.5 et 10.5l Wink et bocoup de mes cololègues en crx font de memes

Le jour où ma CRX entre dans des consos de fou comme ça.. J'y mets le feu !

Je ne sais pas si ça vient du "tuning", je ne vais pas m'étendre sur le "sujet", mais je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS dépassé les 8.5L/100.
Mon ex-ED7 ,non plus d'ailleurs.
PS: que de l'essence de marque à 98oct. Très peu de 95 et JAMAIS d'essence de super marché ou autre frelateurs Wink

Je fais 50/50 ville et autoroute et j'irai même dire que ma derniere conso était... 6.8L/100. Je n'ai pas de mérites, je sais rouler à l'économie Wink 1.4€ le litre ça aide.

A part ça, en temps "normal", c'est 8.2L/100 et je ne suis presque jamais dans les limitations. Peu de vitesse de pointe (160/170 sur autoroute pdt +-10km et du 4 à 7.000 tpm le reste du temps).

PS: 195, c'est en côte que tu dois faire ça. Remets ta caisse stock, monte la en 195/50/15 et tu vas voir une belle différence Wink

+1

6.5l-7l (autoroute) et 8.5l (en ville) avec mon ed9 et j'ai pas le pied léger je trouve.

A moins d'avoir un problème, je vois pas comment on peut faire 10-11l en ville avec une caisse de 130cv pour 900 kg Confused .
si en parlant de tuning tu parles de mon aileron ca fait un baille qu'il est partit c le premier truc que g enlevé quand g acheté ma caisse. Wink
parcontre je mets tout le temps de l'essence de supermarché.ca doit venir de la alors en tout cas je savais pas que ca influait autant merci je me coucherait moins con Wink LOL
J'ai remarqué un truc sur mon ED7, en mettant du 95, je consommais 1L de plus au 100, et le moteur tournait moins bien, donc maitenant c'est 98 only en station, et je n'ai jamais dépassé les 9L même en faisant que de la ville
c est clair un 10L sur un D16A ya un prb

mois je fait l essence chez esso mes c est pas pour autent que je fait + de bornes avec de l essence auchan
L'idéal, c'est une monte de pneu 14 ou 15 pouces. Tous les filtres changés (Air Huile essence) ainsi que l'huile (10w40 par ex). De nouvelles bougies (moi, changées tous les 14.000 km). De la TOTAL 98 oct (au moins un bon plein complet). Ensuite, tu fais une procédure de reprogrammation de l'ecu.

Aussi, reste SOUS 2.000 tpm à froid (c-à-d +-10KM) en laissant le moteur monter à son aise sans le forcer.

Tu vas voir Smile C'est miraculeux.

PS: J'ai roulé sur le Nürburgring avec ma CRX. Après calcul de conso comprenant l'aller + retour + tours sur circuit... 8.5l/100.
Mais bon, on avait rouler raisonnablement à l'aller et le retour.
10 litres cé pieds au plancher toutle temps (j'imagines le moulin, l'embrayage et le reste Shock ).
Sur piste on arrive a 10-12 litres donc là c'est énorme!
avec le crx je faisais 6 litres sans dépasser les 5000 tours et 8 litres quand je taper quelques bourres (200 et +) de temps en temps LOL
Moi je suis à 8.5L de moyenne avec du 98 de supermarché et un embrayage qui patine LOL Par exemple si j'accelère franchement en 4 sur autoberk l'aiguille du compte tour monte mais l'aiguille du compteur de vitesse reste immobile LOL
Vivement que je change ça Evil
Moi je suis a 10l en ville avec mon ee8 Confused
(bon j avoue que j ai qd meme le pied lourd Oops! LOL )
Rhaaaa je pige pas, tous les filtre sont nickel, je reset l'écu 2 fois par ans.

La voiture sur l'avatar n'est pas la mienne, mise a part le fait que je soit en 17, la mienne est stock. Mais mème avant quand g t en 14 je tapais la mème conso (à 0.25 l prés). En gros réservoir plein jusqu'a aiguille sur la réserve ca donne 320 bornes.

Je pige pas, je crois que je vais faire comme vous dites, un plein d'essence et .........une alumette. Sad
Je pense pour ma part que chacun conduit différement donc difficile de juger la conso.

limk> Essais de repasser en 14 pour voir si vraiment ya un soucis. Ton échappement est d'origine ? bonne état ? filtre à air nickel ? bougies ok ?
c est vrai que 10-11 litres me parait beaucoup, je tourne a 7.5 sur l ed9 et 8.5 sur l ee8 mais je fais 80 / 100 d autoroutes ... par contre sur circuit c est plutot entre 16 et 18 LOL LOL
limk a écrit :Rhaaaa je pige pas, tous les filtre sont nickel, je reset l'écu 2 fois par ans.

La voiture sur l'avatar n'est pas la mienne, mise a part le fait que je soit en 17, la mienne est stock. Mais mème avant quand g t en 14 je tapais la mème conso (à 0.25 l prés). En gros réservoir plein jusqu'a aiguille sur la réserve ca donne 320 bornes.

Je pige pas, je crois que je vais faire comme vous dites, un plein d'essence et .........une alumette. Sad

Salut! T'es chiffres m'étonnent...

En 14" tout d'origine, je tapais 225 compteur (250 000km compteur)
En 17" tout le reste d'origine, 210 compteur (275 000km compteur)

et la conso j'ai pas calculé mais je fesais 550 bornes avec le plein, j'en fais plus "que" 500 soit 10% de conso en plus en raison des jantes.
Dites, g un autre petit soucis dont je ne vous avez pas parler, mais dont je viens de trouver une des réponse.

En fait je perdé la moitié de la flotte de mon radiateur en environ 1 semaine et je viens de me rendre compte que la flotte fous le camps par le bouchon du vase d'expension et que celui ci été sous pression aprés que la voiture monté en T°

Comment ca ce fait ? C pas un joint (culasse ?) foireux ????
d origine peu etre pas 230 mais 220 oui et je lai vu sur celle d un pote ( j etais dedans ) donc si ty monte pas c kil y a un pblm!