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Version complète : pression de turbo d'origine sur GTI-R
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Anonymous

c'est quoi la pression de Tb d'origine ?

je me pause cette question pour une raison simple.

Mon moteur a certainement, au mieux une segmentation, ou un piston explosé... ( ou pire encore )

mais c'est pas arrivé comme ça...

Pression de turbo supérieur à 1,4 bar selon le preparateur de l'auto...

mais, ya rien sous le capot qui trahirais une pression majorée...

pas d'avcr, pas de profec B, pas de "robinet" de pression de turbo mécanique...

p'tet des reducteurs dans les durites...

ou alors, la pression est stock... et c'est la vie agitée de l'auto qui a fait des degats... et le pauvre mec qui la racheter qui c'est pris le moteur ds les dents avec une pression stock....
ECU ?

Anonymous

je sais pas...

je verais bien en la faisant tourner , une fois réparer...

l'ecu est bien planquer... mais qd ont va tomber le moteur... je vais le regarder de plus près ...histoire de voir si il a été ouvert...
Aucune idée, de toutes façon entre 0.6 et 0.8 pas plus. Perso je dirais 0.75 bar. Wink

Anonymous

je regarderais avec un mano...

si ya plus de 0,9 ... je commencerais a chercher...
la tige de la waste gate est elle filetée?

si oui fort possible que ça été tourné plus que de raison...
paolo_gtir a écrit :je regarderais avec un mano...

si ya plus de 0,9 ... je commencerais a chercher...

Si tu veux la pression exacte, Nissan france devrait pouvoir te répondre normalement.

Anonymous

GT4 addicted a écrit :la tige de la waste gate est elle filetée?

si oui fort possible que ça été tourné plus que de raison...

bah le turbo / wastgate c'est neuf...

les gorets de nissan, ont pris la panne pour une "mort" du turbo...

donc ils ont tout changer...

donc j'ai un turbo / wasgate neuf, .. donc si l'ancien etait bidouillé.. c'est plus le cas maintenant.

d'ailleur, vu la prépa de tueur du moulin... j'aurais bien vu la gueule de l'ancien turbo... qui devais être en bon etat en plus !!

Anonymous

stophhh a écrit :
paolo_gtir a écrit :je regarderais avec un mano...

si ya plus de 0,9 ... je commencerais a chercher...

Si tu veux la pression exacte, Nissan france devrait pouvoir te répondre normalement.

oui je sais... ou faud que j'aille trainer sur GTIROC ...

mais zavais la fleme ! LOL
pression d'environ 0,7 bar.(Nissan donne une tolérance de +/- 0,05 bar).

La tige de waste est filetée,mais si elle était pas neuve au moment du réglage,c'est une plaie à régler.

L'ECU est derrière le TDB,par terre,sur le tunnel de transmission...très facile d'accès.Et lui jusqu'à des pressions assez hautes il arrive à gérer de façon assez convenable.

Etant donné que ton auto sort de chez Nissan,je suppose qu'ils ont viré tout dispositif style fuite qui aurait pu monter la pression.Sinon tu localises ton tuyau de waste et tu le suis jusqu'au collecteur d'admi et tu verras bien si fuite ou pas.

Et Paolo,tu n'as pas la flemme d'aller sur GTIROC...c'est juste que ça te prendrait bcp bcp de temps d'y trouver cette info!! LOL LOL (je dis ça je dis rien moi... :roll: Mr Green )

Anonymous

Jobi a écrit :pression d'environ 0,7 bar.(Nissan donne une tolérance de +/- 0,05 bar).

a peu près comme sur le S14 donc...

La tige de waste est filetée,mais si elle était pas neuve au moment du réglage,c'est une plaie à régler.

oki, je verais ça.

L'ECU est derrière le TDB,par terre,sur le tunnel de transmission...très facile d'accès.Et lui jusqu'à des pressions assez hautes il arrive à gérer de façon assez convenable.

yes, je l'ai trouvé par hazard en cherchant mon cable d'antenne !

Etant donné que ton auto sort de chez Nissan,je suppose qu'ils ont viré tout dispositif style fuite qui aurait pu monter la pression.Sinon tu localises ton tuyau de waste et tu le suis jusqu'au collecteur d'admi et tu verras bien si fuite ou pas.

Vi, c'est prevu Wink

Et Paolo,tu n'as pas la flemme d'aller sur GTIROC...c'est juste que ça te prendrait bcp bcp de temps d'y trouver cette info!! LOL LOL (je dis ça je dis rien moi... :roll: Mr Green )

oui c'est exactement ça !

et je sais aussi que le vaillant Héro qui roule en gti-R blanché allais me donner l'info ! LOL

Bon garde ta ligne d'echap aux chaud toi .... Wink
Jobi a écrit :L'ECU est derrière le TDB,par terre,sur le tunnel de transmission...très facile d'accès.Et lui jusqu'à des pressions assez hautes il arrive à gérer de façon assez convenable.
C'est combien "assez hautes" pour toi ?

Anonymous

1,2 sans soucis...
dj_spark a écrit :
Jobi a écrit :L'ECU est derrière le TDB,par terre,sur le tunnel de transmission...très facile d'accès.Et lui jusqu'à des pressions assez hautes il arrive à gérer de façon assez convenable.
C'est combien "assez hautes" pour toi ?

même à 1,3 bar,si la pompe à essence et les bougies suivent,rien à craindre...mais la carto sera safe...pas perfo,elle laisse filer qqes ch ds la bataille...

Anonymous

tiens, pendant qu'ont parle de bougies... Jobi

c'est quoi les meilleurs références / marques , pour un pression de sural entre 1,2 et 1,4 bar ?
ok
NGK BCR8ES pour les bougies!

C'est ce que j'avais pour tourner à 1.4, jamais eu de pb, je venais d'en recommander 8 pour le nouveau proprio de la sunny mais il vient de se faire carjacker....
Car jacker une GTi-R....
ça craint car c pas une voiture discrète donc c clairement pour éclater la voiture à coup de runs et rodeos Cry et la brûler Sad

1 GTi-R en moins en circul Cry

Anonymous

DragonNoir a écrit :NGK BCR8ES pour les bougies!

C'est ce que j'avais pour tourner à 1.4, jamais eu de pb, je venais d'en recommander 8 pour le nouveau proprio de la sunny mais il vient de se faire carjacker....

Shock Shock
tu a aussi DENSO PK22PR8
DragonNoir a écrit :NGK BCR8ES pour les bougies!

C'est ce que j'avais pour tourner à 1.4, jamais eu de pb, je venais d'en recommander 8 pour le nouveau proprio de la sunny mais il vient de se faire carjacker....

putain il carjack des voiture aussi griller que des gtir........

les gars ( ceux qui vont au run ) si vous voyer un gtir qui correspond au signalement (ca serait bien de la donner ) n'essyter pas a griller la tete du conducteur

J'ai vraiment la rage contre ses gens la ...... en plus il vont la pourrir !!! Evil
la description du véhicule volé ici :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23286
Je vais être honnête pour les bougies,pour tes specs,j'en sais rien.Moi je mets des Denso IK27 qui sont les mêmes que les HKS S45i.Mais tu n'as pas besoin de ça.

Tu vises un peu la même puissance que ce qu'avait Dragon Noir,donc je te dirais de lui faire confiance et de prendre celles qu'il avait.

Mais pour 300ch les PFR7 d'origine sont encore dans le coup.

Anonymous

J'ai des HKS S35i a la maison ( elle viennent de mon 300)

ça irais , ou pas du tout ?
paolo_gtir a écrit :J'ai des HKS S35i a la maison ( elle viennent de mon 300)

ça irais , ou pas du tout ?

nan.
Indice 7, pas bon

Faut de l'indice 8 chez NGK (24 chez denso, 40 chez HKS)

Anonymous

oki... JOBI ta ENFIN réussi a mettre MON avatar ??? LOL
1.8 Shock Tu as quoi comme bloc/pistons/joint de cucu/turbo et surtout boite LOL LOL

Mike
Tu as pas dû la payer bonbon dus moi, une MAxi GN c'est vraiment pas donné...

1- Tu sais si ta voiture a eu un palmarès?

2- Tu l'utilises que sur route?

Anonymous

POUR GTiR.


Bon encore un "cinglé" ds la place !!

Bienvenu...

la mienne est en cours de reconstruction moteur ( voir les post Roman photo ds la section Nissan )

le moteur est malade... je saurais demain ce qu'il a vraiment...
segmentation, pistons eclaté... ont vera...

j'ai eu la chance de tomber sur un bloc deja préparé... piston forgé , AAC, bielles, vilo etc... j'ai acheté la titine moteur secoué... mais j'ai bon espoir d'en faire une balle...

sinon, ya jobi aussi qui en a une de tueur...

a très bientôt

Paolo
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