Japan Car

Version complète : Rapport signal ECU #28 et temperature d'eau ??
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Salut,

Je suis en train de régler mon boost controller Greddy profec E01 sur ma S13 et aprés avoir un peu merdé j'ai le signal qui arrive (je me suis fait le cable optionel pour avoir des signaux en plus mais le dessin que j'avais chopé sur le net était à l'envers !!!)

Reste que je cherches comment évolue la tension de la sonde à l'ECU à la borne 28 et quelles sont les valeurs tension/temperature réelle ...

à 28 °C l'autre jour j'avais au alentour de 3.15 Volts.

à 80 °C et ailleurs quelqu'un aurait-il des valeurs ??

en roulage normal quelle doit être la valeur de T°C eau moteur ??

merci !
environ 82° en roulant tranquille
streetbike, pas fiable du tout : beaucoup trop de paramètres entrent en compte pour que cela soit toujours le cas Wink

Nightrider, tiens :
Code :
U(V)    T°C
----    ---
0,16    205
0,32    191
0,48    150
0,64    124
0,80    110
0,96    99
1,12    91
1,28    84
1,44    78
1,60    72
1,76    68
1,92    63
2,08    59
2,24    55
2,40    51
2,56    47
2,72    43
2,88    40
3,04    36
3,20    32
3,36    28
3,52    24
3,68    20
3,84    16
4,00    11
4,16    7
4,32    1
4,48    -5
4,64    -12
4,80    -23
4,96    -42
5,12    -50
YO !!!!!!!!!!!!! Shock Big Grin 8)

Ca c'est de la bonne réponse !!!

c'est unrelevé que tu as fait avec une sonde ???

en tous cas ça va aider c'est clair :appl:
j'y crois pas le gars !!!! comment il se la pete !!! Smile
streetbike, prout Sac

Nightrider, nan c'est une table de l'ECU tout simplement Wink
C'est donné pour 14V de tension de batterie, donc il faut corriger éventuellement. Quoique ça ne change pas grand chose de toute façon pour la plupart des applications...
C'est peut être donné pour 14 V à la batterie, mais de toute manière, c'est le thermocouple qui vas fixer SES valeurs. Et il as une plage de 0 à 5 V lui.
Ok donc ça va me donner une bonne aproximation, mais si ma sonde est décalée dans le temps je serai décalé aussi (et l'ECU reçoit des infos décalées aussi - pas top).

La solution serait de changer la sonde par une neuve.

Vous pensez que c'est une bonne idée ou ça n'en vaut pas la peine ?

(en fait je sais pas ou elle est la sonde de l'ECU - même si streebike m'en a parlé au dernier TSD c'est tellement le boxon dans cette zone que je l'ai pas encore bien identifié ...)
Tiens j'ai fait une petite courbe grace aux données d'Asphalt Burner.

En fait on voit que la courbe est pas linéaire.

je vais retenir les deux points en vert dans le tableau pour avoir la meilleure aproximation.

[Image: ecusignal28to6.jpg]

et hop.
Non la courbe n'est pas linéaire et c'est normal : c'est une bête résistance la sonde, thermique, mais une résistance quand même.
Donc quand tu approche de ses extrêmes, sa précision diminue de plus en plus et elle tend vers plus ou moins l'infini Wink

Sinon elle est située juste au dessus du calorstat. Tu vois son connecteur électrique jaune en regardant sur le côté du premier injecteur.
Y'en a une seconde à côté mais tu t'en balance.
la 2nde a cote tu t'en balances pas,c'est celle qui donne l'info au TDB LOL
Je dis qu'il s'en balance car c'est pas sur celle là qu'il doit repiquer son signal mon poulet Wink