salut a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section
je m'explique
je souhaite monter un turbo sur ma cox
elle a un 1900cc 2 doubles weber 44 le probleme c'est que les weber ne vonts pas supporter la pression du turbo donc j'aimerai y mettre aussi l'injection .
voici mes questions :
en y instalant tout le systeme d'injection de la s13 est il possible de configurer le calculateur pour le moteur de la cox
sachant que l'ordre d'allumage n'est pas le meme que la s13
par contre c'est un moteur refroidi pas eau contrairement aux cox qui sonts a air
et selon les données constructeur le moteur develloperai environ 100ch
je pense donc que c'est une bonne base pour la modif
dites moi ce que vous en pensez
je fais donc appel a tout les pros de la prepa de s13 pour les conseils
merci
partant du principe qu'un ECU de S13 peut etre reprogrammer il n'y a pas de raison qu'on n'arrive pas à faire ce genre de manip
pour le refroidissement par air il suffit de mettre des résistances pour grujer l'ECU à la place des sondes, mais bon t'es visiblement pas concerné si je comprend ta phrase
pour l'ordre d'allumage il suffira de bien placer les bobines sur tes cylindre en respcetant l'ordre d'allumage pour aller au bon endroit
MAIS le vilo et les pistons vont ils tenir la suralimentation ?
pour ce qui est des piston et du vilo
ca tien vu que l'on vois des turbos de plus en plus sur les cox
sur le mien les pistons sonts forgés et le vilo a contre poid
donc de ce coté la ca va
c'est surtout l'injection qui va me poser probleme je pense
c'est pour ca que je fais appel a vous
Pour l'injection, le mieux serait de trouver une injection d'époque : ça se trouve, vu que pas mal de monde monte des gros carbus sur les flat four...;
De mémoire, les 411 LE ou toutes les VW de cette épqoue en finition "E" pour Einspritzung (injection en allemand) en étaient équipées
oui le probleme c'est que c'est des injections mecaniques et que tout le monde les enlevées parce quelle marchais jamais
c'est inreglable c'est pour ca que je pensais a celle de la s13 vus que je vais y mettre le t25
le bloc que tu as mis dedans il sort d'où?
intéressant comme projet
j'ai deux potes qui ont des cox et qui les passent, tout les deux, en 2.3l cet été (partant du bloc d'origine) environ 150-160ch...
j'ai vu le devis des pièces... yen a pour 6000 environ (chacun hein
)
ils montent tout eux même (enfin un plus que l'autre
)
et un des deux à un compresseur en rab... au cas ou
J'ai un collègue qui travaille sur un 2L2 gros turbo, faudrait que je remette la main sur le site du club...
moi a écrit :oui le probleme c'est que c'est des injections mecaniques et que tout le monde les enlevées parce quelle marchais jamais
c'est inreglable c'est pour ca que je pensais a celle de la s13 vus que je vais y mettre le t25
Oui, c'est fort possible ; il faudrait voir pour fiabiliser cette injection mécanique...ou chercher à le faire ?
Pour avoir vu un boitier électronique ouvert de gestion de l'injection...euh...il y avait des gros composants dedans, il me semble ; c'est sur que cela ne tient pas dans le temps ; idem pour le systeme mécanique...peut être a t il trop de jeu dans le temps ?
Sinon, les injection des premières Golf GTI, dans le milieu des années 70... ne pourraient pas se monter ?
pour ce qui est du bloc c'est un moteur de transporteur 1ere generation il est sorti en diesel ,en 1600 a air comme sur la cox et en 1900 et 2100 liquide .
le 1900 et donné pour 75 cv en bv mecanique et 90 cv en bv auto
et le 2100 et donné pour 90 cv en bv mecanique et 120 en bv auto
(donnée de chez vw )
c'est un 1900 de bv auto que j'ai
dessus il y a 2 doubles 44 weber un allumage bosch 050 (sans rupteur ) et un 4 en 1 gros diametre
ca roule super bien et il a un couple de camion
pour ce qui est de l'injection de golf un mecano l'avais fais sur nimes avec un turbo de golf diesel en plus ,ca marchais mais comme une patate il a jamais reussi a le regler
c'est pour ca que j'ai pensé au systeme de la s13 vus qu'on peut arriver a reprogramer le boitier
en fait j'airerai installer le systeme d'injection ,l'allumage et le turbo de la s13
ca me permetrai d'avoir des cv fiables
du nouveau
samedi je vais chez un pot qui a des turbos dans un placard et une injection de golf gti
est ce que je reste sur mon idée "tout de la s13 " ou vous pensez qu'il y aurai d'autres turbos qui pourrai faire l'affaire ?
merci
A ta place je partirais plutot d'une injection old school, comme dit une VW Gti ou un truc du genre avec une sonde lambda, un débimetre ou un truc s'en rapprochant (capteur de pression et temp d'air comme sur pijo), 4 injecteurs, une pompe qui va bien, une regul de pression d'essence et basta..un ECU d'une 200sx est déja trop complexe (CAS et tout et tout)...
ok donc je vais voir pour une injection de golf
mais comment l'adapter au moteur de la cox
je ne parle pas mecaniquement (instalation des composants ) mais comment la configurer (temps d'injection ... )
est que c'est injections là sonts modifiables ?
je ne laisse quand meme pas tomber pour le moment l'idée de mettre celle de la s13
quels sonts les composants qui forments cette derniere ?
merci encore
Cà va pas être évident pour une injection de golf, elles sont en injection mécanique sur toutes les golf I, il n'y a qu'une seule série de golf II qui possédent l'injection électronique en 8 S, les 16 S étaient elles aussi en méca. Ou alors aprés, il faut aller voir du côté des golf III qui elles étaient en électronique si je ne me trompe pas.
bon je revien sur une injection electronique car celle des 205 gti ou des golfs gti sonts trop basiques et on ne peut pas modifier ni le temp d'injection ni la quantitée de carburant injectée
donc si vous avez des idées je prend
merci
L'ecu de s13 est reprogrammable avec pas beaucoup de modifs, donc ça me semble une bonne base quand même ...
En plus, y'a un émulateur à vendre en ce moment, pour faire les modifs en live sans se faire chier à reprogrammer la puce à chaque fois (tu risques de faire pas mal d'essais au début).
La seule chose qui me gêne, c'est le CAS.
Faudra trouver un moyen de l'entrainer par un des AAC de ta Cox ... pas forcément très simple, surtout que ça doit approcher les 3000 rpm en haut ça a intérêt à être bien aligné
Sans doute de la bidouille à faire aussi pour le TPS, vanne de ralenti et autres bricoles.
Mais en adaptant le papillon d'une s13 ça résoudrait déja le pb du TPS, je pense qu'il doit être fixé dessus.
Et pour la régulation de ralenti, ça doit être un simple by-pass du papillon, donc suffit sans doute de faire une prise d'air au niveau du piping, une arrivée dans le collecteur d'admi, et tout remonter entre les 2.
merci folken
sur les moteur de cox il y a qu'un arbre a cames et il entraine la pompe a huile donc il doit pouvoir etre fixé sue la pompe a huile
apres tout ce qui est de l'inplantation des elements ca me fais moins peur
le truc c'est que je ne ve pas perdre du temp a tout instaler et qu'a la fin ca ne fonctionne pas
je prefere donc bien me renseigner sur le systeme pour savoir ou je vais
Faudrait demender à Asphalt, il doit être plus au courant que moi ...
Je me suis basé sur ce que j'ai pu lire/voir sur le forum, mais j'ai jamais ouvert un capot de s13, j'ai une s14 moi ...
J'imagine que ça ressemble beaucoup niveau capteurs, mais je les connais pas tous, j'ai pu en oublier
merci quand meme ca me permet d'avancer
Il y a bien longtemps que je ne bidouille plus les golf ni les cox, mais une k-jetronic (MKI gti) peu être bidouillée à souhait (on peut jouer avec des débitmètres d'audi, injecteurs, volet d'air, etc...) par contre elle injecte en permanence.
Une ke-jetronic elle a un peu d'électronique de base, elle coupe seulement au lever de pied, elle a été montée sur des moteurs turbo (ford escort rst regardes celle de Mount ici sur le forum).
Tu trouveras sur le net un forum où des gens avec une mémoire bcp plus fraiche que la mienne a ce sujet.
Par contre perso je ne monterais que du bosch sur une vw