18-06-2007, 22:07:44
bonjour a tous
j'ai toujours des problèmes moteur suite au changement des joints de queues de soupapes, décalaminage de la culasse, rodage des soupapes.
le mécano ayant déjà une belle liste de bourdes, je voulais savoir si il était possible (par erreur) de mettre l'arbre a came d'admission a la place de l'échappement et vice versa ?, si oui quel en sont les conséquences ?.
voici la liste des symptômes :
-trous a l'accélération jusqu'à ~3000t et de léger ratés a vitesse constante
-pas de péche, encore moins en cote (en 5iem a 90 je reste sur place plein gaz et idem en 4iem),plus elle et en charge, plus elle peine
-odeur d'essence (évaporation ou mauvaise combustion je ne sais pas) par contre aucune fuite apparente.
-ralenti légèrement instable a chaud (en arrivant a un feux rouge, une foi stoppé, il monte a 1500/1700t pendant quelques secondes puis redescend a ~750t).
-consommation relativement excessive (2/3 du plein 150kms)
-un beau nuage blanc au moment ou j'accélère après un frein moteur.
sinon elle monte a 7000t, j'ai pas essayer le rupteur.
l'allumage na toujours pas était régler (sa pourrais être la cause de tout cela ?, sa me parais beaucoup quand même).
si quelqu'un a une photo de sa commande de gaz, j'aimerais comparer au niveau de la buté et d'ordre général.
avant de l'amener au garage, je n'avais aucun problème de ce genre, elle avais la gouache, donc c'est au niveau du remontage moteur qu'il y a une cou.lle, j'ai déjà refait le calage de distribution (après 2 échecs du garagiste) pour moi sa me semble bon mais a l'occas je rejetterais un oeil quand même.
j'ai retiré mes câbles d'allumage un a un, ya du jus au 4 donc ok.
bougies neuve ngk (photos page 3)
pas de code d"erreur
réset écu après toutes mes tentatives
maj 21/6 : filtre a essence changer
pour moi les causes restantes sont soit réglage allumage ; cette histoire ACC ou réglage du jeu de soupape ; distribution.
si vous avez d'autres suggestions ce sera avec plaisir.
j'ai toujours des problèmes moteur suite au changement des joints de queues de soupapes, décalaminage de la culasse, rodage des soupapes.
le mécano ayant déjà une belle liste de bourdes, je voulais savoir si il était possible (par erreur) de mettre l'arbre a came d'admission a la place de l'échappement et vice versa ?, si oui quel en sont les conséquences ?.
voici la liste des symptômes :
-trous a l'accélération jusqu'à ~3000t et de léger ratés a vitesse constante
-pas de péche, encore moins en cote (en 5iem a 90 je reste sur place plein gaz et idem en 4iem),plus elle et en charge, plus elle peine
-odeur d'essence (évaporation ou mauvaise combustion je ne sais pas) par contre aucune fuite apparente.
-ralenti légèrement instable a chaud (en arrivant a un feux rouge, une foi stoppé, il monte a 1500/1700t pendant quelques secondes puis redescend a ~750t).
-consommation relativement excessive (2/3 du plein 150kms)
-un beau nuage blanc au moment ou j'accélère après un frein moteur.
sinon elle monte a 7000t, j'ai pas essayer le rupteur.
l'allumage na toujours pas était régler (sa pourrais être la cause de tout cela ?, sa me parais beaucoup quand même).
si quelqu'un a une photo de sa commande de gaz, j'aimerais comparer au niveau de la buté et d'ordre général.
avant de l'amener au garage, je n'avais aucun problème de ce genre, elle avais la gouache, donc c'est au niveau du remontage moteur qu'il y a une cou.lle, j'ai déjà refait le calage de distribution (après 2 échecs du garagiste) pour moi sa me semble bon mais a l'occas je rejetterais un oeil quand même.
j'ai retiré mes câbles d'allumage un a un, ya du jus au 4 donc ok.
bougies neuve ngk (photos page 3)
pas de code d"erreur
réset écu après toutes mes tentatives
maj 21/6 : filtre a essence changer
pour moi les causes restantes sont soit réglage allumage ; cette histoire ACC ou réglage du jeu de soupape ; distribution.
si vous avez d'autres suggestions ce sera avec plaisir.