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Version complète : [ED9]problème suite changement joint de queue de soupapes
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j'aurais préféré quelle soit mal calé, au moin j'aurrais trouver la solution, et maintenant ont fait quoi ?.

demain j'en profite pour vérifier le jeu de soupape vu que c'est ouvert maintenant.
un petit rappel pour confirmer :

ADM Fleche 0,13-0,17
ECH Fleche 0,15-0,19

le piston 1 c'est celui pret de la courroie de distrib ?.
1/4 de tour de poulie AAC par piston dans le sens inversse des aiguilles.

et puis je regarde pour régler ou faire régler l'allumage, a ce propos vous avez une idée du prix, honda serai plus que conseiller mais a quel prix, car en y repenssant bien une lampe strobo sur ebay sa coute 70€fdp inclus, et c'est vrai qu'on sent sert pas tout les jours non plus. j'ésite Confused .


j'ai fait un ptit déssin a la coubi et les poulies sont pas t'afet identique vais vraiment un poil alors.

[Image: distrimf8.jpg]
Hs on
Putain ma voiture mouille elle à une grosse flaque sous son pc avant Evil
Je pense au radiateur suite à mon petit carton :/
Bon allez tenue de combat ON
HS off dsl pour le poluage Big Grin


EDIT

C'était le bouchon du vase d'expantion PIOUFFFFFFFF


Dsl pour le polutage :roll:
Ta distri est bien calée au niveau des poulies d'arbres à cames, c'est normal que les repères "UP" ne soient pas parrallèles, l'important c'est les repères alignés avec le plan de joint du couvre culasse.

En image :
[Image: distrid16a928za.jpg]
Citation :EDIT : oui les soupapes ont étaient rodés, mais pas les siéges

comment il fait, vu que l'un se fait en même temps que l'autre ?
Je viens de faire le réglage de soupapes sur mon crx et d'apres la photo de ted poulies, tu as 12 crans de courroie entre les reperes UP donc c'est bon meme si t'as l'impression que 'est pas en face Wink
coubi
Citation :Hs on
Putain ma voiture mouille elle à une grosse flaque sous son pc avant
Je pense au radiateur suite à mon petit carton :/
Bon allez tenue de combat ON
HS off dsl pour le poluage


EDIT

C'était le bouchon du vase d'expantion PIOUFFFFFFFF

tant mieux LOL



civic 16turbal
Citation :EDIT : oui les soupapes ont étaient rodés, mais pas les siéges


comment il fait, vu que l'un se fait en même temps que l'autre ?

le sous traitant a décalaminer la calasse, mais nayant pas le bon diamétre de je sais pas quoi, na pas fait les siéges.

par contre j'ai vu la culasse calaminer ils y avaient 7 soupapes sur 16 qui fermer mal, aprés la rectif tout étaient nickel et fermer impécable.
j'ai confiance au sous traitant plus qu'a mon ex garagiste.


l'arsouille
Citation :Je viens de faire le réglage de soupapes sur mon crx et d'apres la photo de ted poulies, tu as 12 crans de courroie entre les reperes UP donc c'est bon meme si t'as l'impression que 'est pas en face

merci pour ta réponce
bonsoir a tous.

je suis passer chez honda vichy cet aprem pour prendre un filtre a essence et huile + joint.
j'ai parlé avec le chef mécano de mon probléme, il pense que c'est le réglage de jeu de soupape ou la distribution.
j'avais jamais vu un mécano s'intérésser au tant au probléme d'un client sans sans lui dire "je sais pas, il faudrais prendre un rendez-vous", franchement chapeau!.

voici déja des photos des bougies (2 sont comme la 1er photo, et 2 comme la 2iem)
le probléme : je ne sais pas encore lire dans les bougies!! Confused
y a t'il quelqu'un qui parle le bougie ?. LOL
(elles ont 250kms)
[Image: bougie1cg6.jpg]

[Image: bougie2cx1.jpg]

j'ai fait mon calage de jeu de soupape, et la il y avait un probléme : la lamelle de 0,10mm ne passer meme pas pour les soupapes d'échappement (pour l'admission ok), olors que c'est 0,15/0,19mm.

le temps de tout remonter et je fait un test demain avant de revoir la distribution.
une petite question :

si on a 1 crant de décalage a la distribution (exemple échappement), l'orsque l'on fait son réglage de jeu de soupape, théoriquement l'AAC d'échappement ne devrais pas se trouver dans sa bonne position, donc la mesure faussé ?.

allez une autre petite question :

pour le réglage du jeu de soupape, la lamelle de mesure doit resortir napper d'huile ou sans ?, et doit passer sans éffort ou avec une légére préssion ?.
les réponses sont plus ou moin vague dans les posts précédent.

merci Smile
nico42 a écrit :Ta distri est bien calée au niveau des poulies d'arbres à cames, c'est normal que les repères "UP" ne soient pas parrallèles, l'important c'est les repères alignés avec le plan de joint du couvre culasse.

En image :
[Image: distrid16a928za.jpg]

salut

j'ai bien fait mon callage a partir de ce shéma et du workshop, le truc qui me rend perplex ce sont les 2 repéres situé au extrémité extérieurer des poulies, pourquoi ils sont 1 crant au dessus de la culasse ?, ils ne servent a rien alors ?, car il et plus dure de caler 2 repéres au centre (perspective, plan vertical), que de caler 4 repéres sur une meme ligne (il sufiré de poser une régle et d'aligner les repéres dessus).

que ce soit workshop ou autre, perssone ne parle de ces repéres.
si y a bien une chose que je regrete, c'est de ne pas avoir prit une photo de la distribution avant le départ au garage :x
Bon, les sièges n'ont peut être pas été rectifiés, mais il faut roder les soupapes dessus. Ce sont 2 opérations différentes.

Quand tu fais le jeu, il suffit de mettre la came vers toi (partie "arrière" de la came sur le culbu) donc ya forcément du jeu.

En tout cas pas assez de jeu c'est pas bon, en chauffant ça risque de ne plus être étanche.
je suis retourner voir le mécano chez honda, pour la distribution il ma bien dit que les 4 repéres (petits trait) doivent TOUS étre a la meme hauteur (ce qui me parrais plus logique que le shema ci dessus.

donc j'attaque sa lundi (et oui je travaille le week-end), j'ai également acheter un jeux de cales facom (15,60€ttc) pour le réglage du jeu de soupape un peut plus précis.

et remplacer aussi mon boulon de gallet tendeur (4,84ttc) chez honda (sa va rien changer, mais je me ferais moin ch.er).
crx yoyo 03 a écrit :bonsoir a tous.

je suis passer chez honda vichy cet aprem pour prendre un filtre a essence et huile + joint.
j'ai parlé avec le chef mécano de mon probléme, il pensse que c'est le réglage de jeu de soupape ou la tistribution.
j'avais jamais vu un mécano s'intérésser au tant au probléme d'un client sans sans lui dire "je sais pas, il faudrais prendre un rendez-vous", franchement chapeau!.

voici déja des photos des bougies (2 sont comme la 1er photo, et 2 comme la 2iem)
le probléme : je ne sais pas encore lire dans les bougies!! Confused
y a t'il quelqu'un qui parle le bougie ?. LOL
(elles ont 250kms)
[Image: bougie1cg6.jpg]

[Image: bougie2cx1.jpg]

j'ai fait mon calage de jeu de soupape, et la il y avait un probléme : la lamelle de 0,10mm ne passer meme pas pour les soupapes d'échappement (pour l'admission ok), olors que c'est 0,15/0,19mm.

le temps de tout remonter et je fait un test demain avant de revoir la distribution.

alors,pour les bougies, voila un lien ou tout est expliqué.peut etre bon a mettre en post it ??

les deux premieres bougies ,j'aime pas trop, melange trop riche(apparemment) les deux autres sont mieux, mais pas parfaites non plus, en revanche, pas depot huileux, ce qui indique que tes joints et segments sont bons !!

voici le lien :

http://triumphmed.free.fr/technique/lire...ougies.htm
merci dirdybud

apparement 2 souffre d'un mélange trop riche, et 2 d'un mélange trop pauvre.

comprend plus là!!! Confused

reméde : carburation ; allumage ; distribution.
avec tout sa je suis bien avancé.
T'es sur de bien tourner sur le 4 cylindres ?

Commences par faire un jeu correct, et tu verras ce que ça donne.
Bonjour
ta distri n'est pas bien calé au vue de tes photos.
On dirait qu'il faut reculer d'une dent l'echappement et avancer l'admission d'une dent.
Bon courage en tout cas.
PS la premiere bougie n'est vraiment pas belle, ça carbure mal.
1 Je verifierai le calage de la distri.
2 je ferai le jeu aux soupapes.
Sinon c'est un problème interne : joint de culasse, soupape naze ou non etenche etc etc...
idem distrib mal calé
salut,
pour etre sur du calage au niveau de tes arbres il y a un truc a faire 100% fiable...
derriere les deux poulies il y a un trou ou tu peu mettre un pointeau ( ou une meche de perceuse) de 8mm.
a ce niveau, les arbres sont egalement percé donc si ton calage est bon le pointeau doit traverser ce trou et rentrer dans ton AAC sans forcer et cela pour l'admission ainsi que pour l'echappement.
voila, avec ca plus de toute a avoir ! :top:
Sauf qu'il a pete ses blocages d'aac
Mais tu peu toujours regarder si c'estr en face Wink
merci du petit rappel coubi :roll:
"ses blocages" Shock en plus il en rajoute LOL

j'ai déja éssayer (la preuve), mes piges devais faire 1mm de moin que les trous donc il y avait quand meme un jeux minime soit'il mais suffisant pour faire varier d'1 crant.

je vais la refaire comme ma dit le mécano de honda a savoir les 4 repéres sur la méme ligne.

illustration :

actuellement et d'apprét le shéma

[Image: distri1ui4.jpg]



d'apprés les explications de honda et +

[Image: distri2zp0.jpg]

résultat lundi soir Wink
Ca commence à bien faire cette histoire de distrib !!
Bon courage en tout cas mec
Je peu te faire des photos de la mienne demain si tu veux !
Coubi a écrit :Ca commence à bien faire cette histoire de distrib !!
Bon courage en tout cas mec
Je peu te faire des photos de la mienne demain si tu veux !

franchement si sa te dérange pas, je veut bien :amen:
juste le haut, la poulie de vilo c'est pas la peine, amoin que tu veuille tout redémonter LOL


j'en proffiterais aussi pour voir si ton moteur et propre Big Grin

:ciao:
crx yoyo 03 a écrit :
Coubi a écrit :Ca commence à bien faire cette histoire de distrib !!
Bon courage en tout cas mec
Je peu te faire des photos de la mienne demain si tu veux !

franchement si sa te dérange pas, je veut bien :amen:
juste le haut, la poulie de vilo c'est pas la peine, amoin que tu veuille tout redémonter LOL


j'en proffiterais aussi pour voir si ton moteur et propre Big Grin

:ciao:
:roll:
J'attend que le moulin refroidisse je te fais ca dans 1h ou 2 LOL
Salut Voila MA distrib
Vous allez me dire qu'elle est mal callée aussi ????????
[Image: 56370468ft0.png]
[Image: 64763078sq6.png]

Je persiste à dire que ta distri est BIEN calée Big Grin
Apreès peut etre que ton vilo est mal calé Confused:
Shock

merci coubi.
là je suis perplex, je suis callé pareille.
pour le vilo, pas de probléme le callage et facile.
je vais tout refaire a zéro.
je vois vraiment pas pk tu est perplexe
Les repères sonts bons qu'est que tu veux de plus ?
Null par dans la doc ils disent que les 4 repères doivent etres alignés !
M'enfin
PS je péscise que ma voiture marche du feu de dieu
crx yoyo 03 a écrit :Shock

merci coubi.
là je suis perplex, je suis callé pareille.
pour le vilo, pas de probléme le callage et facile.
je vais tout refaire a zéro.

est que tu ne te "plantes" pas dans le rattrapage de la tension de courroie avec le galet tendeur ?

c'et la seule solution qu'il reste si tu es OK au calage des AAC et du vilo
Coubi a écrit :je vois vraiment pas pk tu est perplexe
Les repères sonts bons qu'est que tu veux de plus ?
Null par dans la doc ils disent que les 4 repères doivent etres alignés !
M'enfin
PS je péscise que ma voiture marche du feu de dieu

je voulais dire perplex pour la mienne, toi si elle péte le feux c'est bon.
pour les 2 repéres extérieure sa me sembler bizare qu'il ne soit pas sur le meme plant. donc ils ne servent pas a grand chose alors.
Nicky Larson a écrit :
crx yoyo 03 a écrit :Shock

merci coubi.
là je suis perplex, je suis callé pareille.
pour le vilo, pas de probléme le callage et facile.
je vais tout refaire a zéro.

est que tu ne te "plantes" pas dans le rattrapage de la tension de courroie avec le galet tendeur ?

c'et la seule solution qu'il reste si tu es OK au calage des AAC et du vilo

"le rattrapage" tu veut dire la tenssion ?.
si c'est sa, j'ai bien tourner les poulies d'aac de 3 dents dans le sens inversse des aiguilles pour tendre la couroie puis sérrer le boulon de gallet tendeur.

pour la mise en place de la couroie, j'ai commancer par les 2 poulies, puis le vilo et pour finir le gallet tendeur.
oui pour rattraper la tension du brin mou:
dans la RTA c'est marqué :

- présenter la courroie en commençant par la poulie de vilo, celles d'AAC, de pompe à eau puis du galet tendeur.
- le brin mou doit se trouver du côté du galet tendeur
- centrer la courroie sur les poulies
- desserrer la vis de blocage du tendeur et tourner le vilo de 30 ° dans le sens inverse horloge
- serrer la vis
-vérifier le calage..."

je sais pas si ça change quelque chose mais bon....
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