Japan Car

Version complète : Effet gordini possible avec jante ET35 et sans rabaissement?
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Salut, voilà j'ai mis des jante 15" avec ET 35 il me semble je ne suis pas rabaissé sur ma EJ8 et je me demande si mes pneus vont s'usé sur l'intérieur ( l'effet gordini ) et roulement et chassis vont pas prendre un coup ou pas?

merci
je savais pas que gordini était jap :roll:
LOL


nan, je vois pas pourquoi tu aurais cet effet la ?

sit on para est bien reglé y devrait pas avoir de souci niveau usure, par contre ca va peut etre avoir tendance a cherché la route
Wink
Si tu prend pas l'ET d'origine sur tes nouvelles jantes, alors oui tu va tout user prématurement, à commencer par les pneus qui s'usent à l'intérieur (j'ai le cas sur la mienne...)
ha intéressant les avis diverge lol
Ben tu fais comme tu veux, mais perso j'ai ce cas la en ce moment sur ma caisse (ED7), et je dois passer le CT, ca me fait bien chi** de racheter 2 pneux alors qu'ils sont pas usés sur la majeur partie de la bande de roulement....

Je précise que j'ai acheté la voiture comme ca avec les jantes qui ont un ET de 37, les pneux étaient quasi neufs évidement....
J'ai roulé avec un ET de 35 au lieu de 45 et je n'ai pas eu d'usure prematuré ou étrange. En revanche je n'étais pas rabaissée comme un porc.

C'est le rabaissement qui va te donner de l'angle sur une Honda, pas le déport...
(ou alors des sb hs de partout LOL)
sinon l'ET des jantes d'origine honda en l'occurence ceux de ma civic coupé EJ8 1998 c'est de combien?
dj_spark a écrit :J'ai roulé avec un ET de 35 au lieu de 45 et je n'ai pas eu d'usure prematuré ou étrange. En revanche je n'étais pas rabaissée comme un porc.

C'est le rabaissement qui va te donner de l'angle sur une Honda, pas le déport...
(ou alors des sb hs de partout LOL)

Sur la mienne, pas de rabaissement, les amorto sont encore d'origine, et les pneus avant sont bien usé mais carrement à l'intérieur du pneu, d'ailleurs la voiture cherche un peu sa route sur route défoncée, ca se sent dans le volant.

Bon c'est vrai aussi que mes silent blocs commencent à etre HS, mais bon qd meme....

Je ferai une photo des pneus à l'occas
mauvais reglage parallelisme et/ou carrossage (pas reglable d'origine).

pour etre perfectioniste (ce qui est mon cas LOL ), il est pas negligeable de refaire une geometrie en changeant de jantes... surtout si l'ET est different.

a mon avis tu as surement trop d'ouverture au parallelisme, d'ailleurs dans ce cas on sent le train avant flotter legerement. Plus tu ferme (pince) les roues, plus la caisse est directive (trop pincer peut donner du sousvirage aussi)
+1 pour le problème de géo.
J'ai eu de l'ET35 sur une EG4 stock, pas de problème d'usure anormale, mais la voiture "suit" les défauts de la route, et c'est assez pénible.
Du coup, j'ai changé de jantes et passé en ET45 et tout est rentré dans l'ordre.

En résumé, ce sera plus "chiant" à conduite que pénalisant pour la mécanique Wink
Vampirres a écrit :sinon l'ET des jantes d'origine honda en l'occurence ceux de ma civic coupé EJ8 1998 c'est de combien?
ET 45 comme sur bon nombre de honda il est conseillé de ne pas descendre en desous de 38 mais 35 peux aller aussi mais ne jamais descendre en dessous.
l'effet gordini arrive quand tu rabaisse une voiture ou comme dit plus haut si tes SB sont cuit Wink
perso en ET35 c'est vrai qu'on ressent les déformation de la route au niveau du volant mais j'aime bien çà on dirais un kart lol tu sais sur quoi tu roule c'est certain. J'ai fait 100 borne avec ces jantes et pas fatigué du tout niveau conduite faut dire sur la civic EJ8 la DA est plustot puissant donc çà aide un peu.
J'aurais un mauvais réglage de parallélisme alors ?
Qqn peut confirmer ? (sur ED7 !)

Ca m'arrangerai ça, pas besoin de changer mes jantes tout de suite alors
si tu bouffe du pneu, alors je pense bien que oui. surtout que tu es pas rabaissé...

refait une géo, tu verras bien, mais tu risque de pas être déçu
ET35 aussi sur mon rex et c'est vrai la voiture est très réactive sur routes en mauvais état mais j'aime bien ^^
En ce qui concerne l'usure chez moi tout est stock et l'usure est uniforme
Goldorak a écrit :ET35 aussi sur mon rex et c'est vrai la voiture est très réactive sur routes en mauvais état mais j'aime bien ^^
En ce qui concerne l'usure chez moi tout est stock et l'usure est uniforme

tA UNE Bonne géométrie c'est cool
Ah ben oui forcemment si la géométrie est foirée on part déja avec des données pourries LOL