Japan Car

Version complète : Comment laver Un Filtre à air ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, une petite question bete, mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eut à le faire car j'ai toujour pris des filtres standard et maintenant j'y suis confronté avec mon Filtre green ! Smile

Je pense que sa peut aider d'autre personne comme moi si tous le monde venai partager ses petites expérience de lavage de filtre Wink .
Pour ma par c'est juste un filtre de remplacement, mais on peut aussi discuter pour autre type d'admission Wink !

Merci
avec la langue
Green vend un kit de nettoyage avec un "savon" spécial et un produit lubrifiant pour filtre pour le prix ça dépend où tu l'achète.
Pec citron , ca marche tres bien !
il y a des kit K&N ou green,sinon tu la alve au pec par exemple, si c'est un cône t'embète pas, tu le change une fois par an par de l'adaptable a 19 E Wink
Sous la douche....

OK je Fleche
Vagma a écrit :Pec citron , ca marche tres bien !

heuuuuuu si il est aux fruits rouge ça marche encore? XPDR Wink
Achete un kit de nettoyage, ça coute 20 Euro et y'a le mode d'emploi dedans...
Mr Propre,une nuit dans un seau avec ca,rincage dans la baignoire,sechage au seche cheveux,huilage avec le pschitt du fabricant.

et je suis serieux,aucuns de mes filtres n'en a eu a se plaindre.
okok, Merci pour les info Smile
Produit vaisselle, ca dégraisse bien je trouve...
par contre un conseil n'utilise pas de soufflette car tout le coton du filtre va ce faire la mal
N'importe quel produit de vaisselle peu faire l'affaire , le tout est de bien le rincer .
Tu peu aussi utiliser des produits degraissants en spray achetés dans n'importe quelle grande surface mais n'en prends pas qui soient trop chargés en soudes!! (ca bouffe le coton!!)
seche ton filtre de suite apres l'avoir lavé sinon il risque de s'oxider et pourrir les bords
et si tu doit le stocker laisse le "sec " sans huile

pour l"huile tu peu prendre n'importe quelle marque (green , k&n etc...) ,personnelement je n'ais jamais vu de difference entre l'une ou l'autre

dernier conseil un filtre peut s'encrasser plus ou moins vite suivant l'endroit ou tu roules tu devras donc faire le nettoyage en consequence , je devais nettoyer le mien tous les 15jours sur la derniere voiture ou j'en avait instalé un car je devais me garer sur un parking de gravier!!
j'en profite pour rapeler a un certain k'il ferais bien de le faire car son filtre ressemblera a un sac d'aspirateur saturé d'ici peu!! fou hein norbert???
Moi aussi faut que je le nettoie Confused , il était bordeaux, et là il est violet/marron!
LOL
mateo31 a écrit :Moi aussi faut que je le nettoie Confused , il était bordeaux, et là il est violet/marron!
LOL

si possible ,fais le assez rapidement sinon tu risque d'avoir du mal a le reccuperer!! surtout si c'est un filtre en boite origine ,ils saturent en huile du coup !!
zheponk, :roll: tu veux qu'on parle de cardans ?

:2fing: tusors

Effectivement il faut que je nettoies le mien aussi Oops! , surtout aprés ce vikend chargé en moustiques et autres poussiéres a grandes vitesse LOL LOL
Justement, a quel rythme vous le nettoyez le votre ?
Moi tous les 2500/3000 kilometres Smile
au début j'achetais le produit green bien cher, pis je me suis aperçu que ça sentait exactement comme le Msieur propre, depuis je fais des économies...
par contre bien le huiler après nettoyage, avé l'huile d'origine.
vous me faites penser que ç'est à faire...pas le courage...
Le_NoNo a écrit :zheponk, :roll: tu veux qu'on parle de cardans ?

:2fing: tusors

Effectivement il faut que je nettoies le mien aussi Oops! , surtout aprés ce vikend chargé en moustiques et autres poussiéres a grandes vitesse LOL LOL
bah faut pensser a bien serrer la roue :taptap:
sinon pour le filtre sur route pas trop crasseuse il peut tenir 2 mois , apres il peu perdre en eficacité!!

tataneman

Hugh ! :amen:
Euh...l'huile, d'accord mais quoi comme huile : celle d'origine, je sais mais c'est quoi l'huile d'origine ? Sac
presentation merci !
je reprend sa question! J'ai la meme, faut que je lave mon green mais y'avais pas d'huile fournis avec le filtre?! J'prend quoi? où? J'suis capable de prendre l'huile moteur si on me repond pas LOL
Euh y'a pas de norauto ou de feu vert par chez vous pour acheter de l'huile pour filtres sport ??
tu vas dans une entreprise de productique pres de chez toi et tu leur demande gentiment un peu de degraissant c' est un produit reutilisable tu n'as ka le tremper dedans et la graisse et la saleté disparaisse et tu peu recommencer des dizaines de fois je ne connais pas le nom exact mais eux le connaitrons lol et c' est gratuit..
Avec le kit produit green, faut laver tout les ~7000 km ou tous les 6 mois lol...... je viens d'acheter le mien today pour laver mon filtre ce soir.

On vera bien ce que ça donne. Wink
boyou2 a écrit :,sechage au seche cheveux
et je suis serieux,aucuns de mes filtres n'en a eu a se plaindre.

ATTENTION, le sèche cheveux rétracte les fibres de coton, tu ne le vois pas à l'oeil nu , mais il est fortement déconseiller de le sécher comme ça !!!!

C'est pas moi qui le dis , c'est marquer sur la boite K&N, perso, je le met ds un chiffon sec, le secoue pour enlever le plus gros et je le laisse reposer sur du sopalin.