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Version complète : Peux t'on changer les ressorts sur des D2?
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Salut à tous,

Je voudrais changer les ressorts sur mes D2.
Actuellement j'ai des 9.8 à l'avant et des 5.1 à l'arrière. Je voudrais des 8 à l'avant et des 7 à l'arrière.
Je pense que cela est possible. Mais comment régler la précontrainte apres?

Existe t'il des bonnes adresses de shop de ressorts?
d2 a plusieurs tarrage de ressort regarde avec ton revenduer Wink
Mois j'ai mis des resort 2kg en plus qu l'origine sur les D2 sur ma Civic.
ok je vais voir ça!
contactes dcrmotorsports Wink

par contre les valeurs que tu as choisi me paraissent pas compatibles : si tu diminues les valeurs devant il faut pareil derriere et non le contraire !
Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.

Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.
C'est pour quoi comme voiture ? Parce que j'ai du D2 sur mon S14 et j'ai l'impression que tout ce petit monde a le même tarage vu comment le train arrière est ultra ferme... Wink
Ca dépend des véhicules, les civic qui n'ont pas bcp de débattement à l'avant sont tarées très haut en prévision des rabaissements extrème(istes ?).
Ah voui c'est pas faux, je me basais sur ma péniche dont la répartition des masses est plus près des 50/50 (je peux faire appel à un ami ?? Mr Green) donc forcément c'est pas la même donne... Wink
calou56 a écrit :Normalement sur circuit les valeurs de base sont 8 au carrés.

Avec 9.8 à l'avant et 5.1 à l'arrière, je sens qu'il y a comme un déséquilibre. Sur le forum G20 aux états unis les d2 sont montés avec des 7 au carrés.

cela m'etonne beaucoup ce que tu dis là !

sur une auto dont la repartition des masses serait 50/50 je veux bien mais sur une traction donc a moteur avant c'est loin d'etre le cas.

Pour info mes ex bilstein de piste etaient en 13kg devant 7 derriere et ensuite 16 kg devant et 10 derriere
Sur ma Civic j'ai 13 et 7kg
tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

Pourtant a l'arrier je trouve que ca vas mais a l'avant j'amerait un resort un tout pettit peu plus dur.
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......
djguigui a écrit :
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......

Je crois le tarage des resort est une chose personel et aussi ca depend du frenage des ammortiseurs.

J'ai un amis qui ce trouvait bien avec 18 - 11 et un autre amis qui ce trouvait bien avec 11 - 14 (tous sur Civic Eg6).
djguigui a écrit :
boyou2 a écrit :tes valeurs av/ar sont trop eloignes Shock

sur une traction genre civic,pas plus de 4 points de differences entre les 2 essieux.

ah bon bah faudra expliquer aux professionnels qui avait fait les tarages de mes ex bilstein que ce ont des nuls ......

ai-je dis ca?? :roll:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas pense....
Tout est une affaire de feeling... Moi j'ai un setup plutôt orienté drift et pourtant je me prends des passages en courbes de warrior... Join

Le tout c'est de "sentir" la voiture et de l'anticiper le plus instinctivement possible pour ne pas avoir à la "lire" d'une courbe à l'autre lors d'une session sur piste. Wink

Perso' j'assouplierais bien la mienne un poil quand même mais je ne connais pas le tarage de mes ressorts, faudrait que je lève la voiture pour voir si c'est marqué dessus... Sac
Moi j'ai comme l'impression que ça m'a rendu la voiture sousvireuse.
Pour éclaircir, la voiture est une primera GT de 1992

http://www.nissanprimera.biz/primera/php...&highlight=


Depuis j'ai rajouté des bras de suspension cusco pour mettre du carrossage à l'avant et je dois recevoir une bar anti rouli gros diamètre pour l'arrière.
J'ai comme un effet de surbraquage et de rebond en virage serré.
Niveau réglage, je joue sur les molettes en mettant au plus souple à l'avant et au plus dur à l'arrière, c'est ce qui me donne un meilleur "feeling".

Je dois peut être envisager le problème autrement en gardant 9.8 à l'avant et en remontant l'arrière vers 7.

Ca donne quoi niveau comportement de caisse des ressorts + dures ou + souples?
En slalom apparement les mecs inversent souvent les ressorts en mettant lesw plus gros ressorts à l'arrière.
Paraitrait-il que ça permet à la voiture de pivoter plus facilement, mais bon, c'est sur Hondatech quoi :roll:
Ressorts plus souples à l'avant = meilleure motricité puisque quand tu es en appui le train avant se tasse suffisement pour transférer de la masse sur les roues, et quant tu ré-ouvres les gaz en grand l'arrière ne se tasse pas.
Par contre ça doit quand même donner un caractère ultra-réactif au train arrière dans les enchainements... Shock