04-01-2008, 13:04:06
Résolution 2008 : mettre moins de sous dans une voiture
J'aimerais changer mon p'tit Ferio Esi et ses 1400 euros d'assurance/an
Et pour 2000 kms/mois, c'est pas vraiment un chameau (quoique revenu à la puissance, c'est carrément positif, ne jamais dépasser 10L/100 avec 130ch sous le pied , c'est loin d'être le cas de beaucoup de voiture!)
Bref, j'y pense de plus en plus !
Mais la remplacer par quoi ?
Une SB ? Oui un charme fou mais en daily, bof bof, sur voie rapide, ça doit pas être un plaisir.
Une 2e Gen : j'aime pas du tout, pas assez ramassée.
Une 3e Gen : j'aime pas le look
Reste dans mon budget 4 et 5 Gen.
C'est à dire, dans mes critères de coût de revient :
- EG4 VEi ou LSi
- EJ9 ou Ek3
La MB est assez moche je trouve donc je l'écarte.
A priori, mon choix se porterai plus vers une EJ/EK mais :
- Quels sont ses points faibles au niveau de l'usure (à partir de 150 000 kms)?
(Pas de rouille ? , moteur fiable ?)
- Au niveau conso, ça donne quoi en REEL (et non j'ai réussi à faire 4.5L en descente au point mort ) en EJ9 ET EK3
- Un point tout con : mais 2 Vélos ça rentre dedans ?
- Niveau chassis : d'origine elle tient beaucoup mieux la route que les EG, non ?
- Freins à disque AV et AR ?
Maintenant un autre point crucial : les sensations de conduite !
C'est relativement important, venant d'une ESI, j'ai peur d'y perdre beaucoup (trop).
Donc entre une EJ9 et une EG4 LSi laquelle aurait-je la meilleure vivacité :
- passé 4000 tr/min
- en dessous de 3000 tr/min
Je roule pas mal, sur route et sur autoroute, niveau régime moteur, elles sont à combien :
- à 110
- à 130
Il ets vrai que le mieux serait d'essayer, mais je ne participe pas aux rassos (pas du snobisme mais pas la dispo au niveau des dates choisies (sport en même temps).
J'aimerais changer mon p'tit Ferio Esi et ses 1400 euros d'assurance/an
Et pour 2000 kms/mois, c'est pas vraiment un chameau (quoique revenu à la puissance, c'est carrément positif, ne jamais dépasser 10L/100 avec 130ch sous le pied , c'est loin d'être le cas de beaucoup de voiture!)
Bref, j'y pense de plus en plus !
Mais la remplacer par quoi ?
Une SB ? Oui un charme fou mais en daily, bof bof, sur voie rapide, ça doit pas être un plaisir.
Une 2e Gen : j'aime pas du tout, pas assez ramassée.
Une 3e Gen : j'aime pas le look
Reste dans mon budget 4 et 5 Gen.
C'est à dire, dans mes critères de coût de revient :
- EG4 VEi ou LSi
- EJ9 ou Ek3
La MB est assez moche je trouve donc je l'écarte.
A priori, mon choix se porterai plus vers une EJ/EK mais :
- Quels sont ses points faibles au niveau de l'usure (à partir de 150 000 kms)?
(Pas de rouille ? , moteur fiable ?)
- Au niveau conso, ça donne quoi en REEL (et non j'ai réussi à faire 4.5L en descente au point mort ) en EJ9 ET EK3
- Un point tout con : mais 2 Vélos ça rentre dedans ?
- Niveau chassis : d'origine elle tient beaucoup mieux la route que les EG, non ?
- Freins à disque AV et AR ?
Maintenant un autre point crucial : les sensations de conduite !
C'est relativement important, venant d'une ESI, j'ai peur d'y perdre beaucoup (trop).
Donc entre une EJ9 et une EG4 LSi laquelle aurait-je la meilleure vivacité :
- passé 4000 tr/min
- en dessous de 3000 tr/min
Je roule pas mal, sur route et sur autoroute, niveau régime moteur, elles sont à combien :
- à 110
- à 130
Il ets vrai que le mieux serait d'essayer, mais je ne participe pas aux rassos (pas du snobisme mais pas la dispo au niveau des dates choisies (sport en même temps).