Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vroomdams a écrit :Pour les durit avia, tu sait a qui demander??

Euh nan dit moi tout Sac
Je plaisante, voui t'inquiète Big Grin, je vais d'abord les pneus et camber kit et je te prends un jeu Wink

Mad Manu a écrit :Ah ben cherche pas plus loin pourquoi ça freine pas Smile.

J'ai pas eu de fading et un mordant suffisant en 242mm disques Gr N et DS2500 + durites avia et RBF600 sur circuit moi Wink.


Ah ?! sa serai suffisant alors ? ben je vais te faire confiance... en 242 pas de fading même sur circuit ? alors c'est vraiment TRES efficace donc des bons disques et plaquettes...

Pour le circuit t'inquiète, elle à déjà prit aussi chère sur route que si elle avez était sur circuit LOL (la fois ou le fading m'es arriver lol).

Mais quand elle va re-rouler va falloir j'y aille molo comme je veut l'utiliser en daily, pas envie de changer les pneus et plaquettes tout les mois LOL, c'est chiant en fait on dit c'est bien une caisse mixte daily/arsouille, mais si trop arsouille tu use les pièces trop vite Confused. Ou faut 4 jantes à côté pour faire le con sans modérations, par exemple.
Sur une session de 30min, non, j'ai pas eu de fading; merci les durites avia et le RBF600 Smile.
c'est quoi le "fading" ?
première fois que je vois ce mot ! (j'voudrais être sûr de comprendre la même chose ! lol)
"Fading": sensation de "mollesse" au freinage, sa arrive souvent en freinage d'origine quand tu tape une bourre et freine souvent, c'est causé par l'échauffement des freins Wink
Okay Smile, tu me conseille quoi en disques et plaquettes bon rapport qualité/prix ? j'ai eu des EBC yellow une fois mais pas longtemps, puis que à l'ar, puis disques et le reste stock LOL. Je me laisserai bien tenter par les EBC rouge car déjà y m'semble que c'est les plus hautes en gamme, puis le rouge c'est ma couleur Mr Green
(pas pour rien que j'ia prit des SB energy rouge Sac,
nan c'était aussi car à la base je pensez qu'ils étaient plus dur que les noirs...).

Bon bref, j'ai fait quelques photos ce matin Smile

Mes caisses gelées bien comme y faut Confused

[Image: sl378646.jpg]

[Image: sl378647.jpg]

Sinon j'avais oublié que depuis cet été elle tournez à la flotte... l'autre jour moteur gelée... les durites dur comme du béton, l'eau dans le radiat le bocal etc tout gelée ! comme un con j'ai pas pensez sur le coup, j'ai démarrer et vieux bruit d'merde, j'ai coupé direct, ouvert le capot et c'est là que j'ai vu... mais bref tout s'est arrangé et j'ai acheter du LDR pour éviter que sa re-gèle si il y avais un grand froid.

[Image: sl378645.jpg]

Donc ce matin, après avoir "dégelées" mes voitures LOL (avec de l'eau chaude), j'ai vidangé toute la flotte, et remplit mon circuit avec le LDR, puis fait tourner ma crx ! sa fume Shock LOL

[Image: sl378649.jpg]

[Image: sl378652.jpg]

[Image: sl378656.jpg]

Ptite toph du moteur :

[Image: sl378657.jpg]

Faut je repeigne mon cache culbu.. mon new bocal de LDR LOL :

[Image: sl378658.jpg]

Ouais j'avoue c'est du vu et revue.. mais c'ets juste un truc à l'arrache pour tripé un peu LOL, puis la plupart c'est du redbull enfin j'ai jamais vu de photo avec celle ci, et elle fait 500ml, j'ai transverser de l'eau avec le bocal d'origine et sa fait à peu près pareil donc c'est très bien. Puis bon cette canette est une des 4 qui avais était acheter pour le longs trajet jusqu'au dole pour chercher l'EE9 (j'en avais garder 2), donc elle y trouve bien sa place dans ma baie Smile

Puis un truc que j'ai retrouver dans mon bordel, un truc qui était dans un vieux coli d'une fringue commandé sur le net, sa m'a direct donné une idée.

[Image: sl378660.jpg]

(de l'autre poté le logo est plus beau 8))
Bref c'est un truc pour déconné encore :P
Mais j'ai toujours kiffer cette marque même avant que j'ai mon staff (qui n'ai d'ailleurs pas un pitt ni un rott mais bon LOL)

Et pour finir ptite vidéo pendant que je faisait un peu tournez la crx (elle était chaude).

http://www.youtube.com/watch?v=gneAkbmkNGQ

Pour info les petites accél était à 2/3000 trs, et la plus grosse (qu'on remarque) était à 5000trs Wink, sinon sa donne trop envie de la rouler :'(

Voilà voilou en attenant les pneus neuf et camber kit LOL
Pour ce qui est de ton freinage, si tu veut du bon, et rester dans l'EBC, disques turbo groove avant arrière, et du yellow au 4 coins (a moins que ta caisse fasse 85% du temps du circuit? ou une utilisation type circuit LOL auquel cas, du red devant et yellow derrière Wink ) ajouté a sa 4 durit avia, et tu aura un très bon freinage Wink

/!\ Attention /!\: les pneus ont aussi une grande importance au niveau de la tenue de route ET du freinage Wink tu a parl du T1R précédemment, c'est un très bon choix Wink
Faudra me montrer le CRX demain Big Grin
Dac, donc du full EBC Big Grin
Pour les plaquettes... ben si j'aurai continué à m'en servir euh... comme elle servez ces derniers temps on va dire LOL, ben j'aurai prit des EBC red, mais comme je compte m'en servir en daily l'an prochain et suivant ce que tu me dit...

Bref je me tâte... parce que sa fait quoi si je met des rouges derrière et jaune devant ? et si je met du rouge partout LOL ?? c'est efficace que en mode bourrin ? style je conduit trankilou j'ai des EBC rouge, ben sa va bien freiner quand même non LOL ??

Bon après faut voir la différence de prix aussi, et la différence d'usure s'il y'a.

Pour les T1R voui c'est TanK qui me les conseille depuis 4 ans LOL...

vroomdams a écrit :a moins que ta caisse fasse 85% du temps du circuit? ou une utilisation type circuit LOL

J'aime la fin de cette phrase LOL

Sinon news importante, la CB8 part demain... Cry elle va me manquer c'est claire... mais je suis content car elle part chez des passionnés qui en ont déjà eu une il y a quelques années (apparemment), des parents d'un membre du forum Big Grin

Ah tient quand on parle du loup LOL (je viens de voir ton message gostt), avec plaisir mais par contre la crx est à 20min de cholet ! oui en fait à partir de demain j'ai 2 maisons jusqu'à temps que ma maison actuelle (donc à 20 min de cholet lol) le préavis ce finisse. Mais si t'es pas à 20min près demain pas de soucis Wink
Si je te conseille du red devant et du yellow derrière, c'est pour garder un équilibre de freinage, bien qu'avec 4 red, sa ne risque pas grand chose je pense, mais faut pas mettre de red derrière et de green devant par exemple LOL
Mmmmmmmmhhh hélas, je pense que je serais à 20min près. Je serais attendu le soir, faudra helas essayer de faire vite LOL

Et oui ne t'inquiète pas, elle sera entre de bonne main Big Grin
vroomdams a écrit :Si je te conseille du red devant et du yellow derrière, c'est pour garder un équilibre de freinage, bien qu'avec 4 red, sa ne risque pas grand chose je pense, mais faut pas mettre de red derrière et de green devant par exemple LOL

Oki doki je comprends mieux avec ta dernière phrase LOL, ouais 4 pareil ou des plus "fortes" devant que derrière, pour éviter d'avoir un cul qui passe devant lors de gros freinage LOL ?? je vais regarder les tarifs, mais niveau usure le yellow et red c'est la même ?

gostt ouais c'est vrai qu'il y a de la bornes Confused, bah écoute comme tu voudras demain Wink
Mais tu sais avec la accord les 20min entre cholet et chez moi peuvent vite se transformer en 10min Sac, mais bon y'a des flics et des radars des fois dans le coin, me suis fait niquer avec l'accord d'ailleurs...... Evil
Bah niveau usure, sa dépend surtout de ta manière de freiner, tu peut faire 50.000km avec comme tu peut faire 5000.... et sa, quel que soit le type de plaquette Wink
Ok merci, on sait jamais comme les pièces perf s'use généralement plus vite que de l'oem Smile
Je regarde ce que je peut avoir et a quels tarifs pour tes disques et plaquette, et je te dit sa Wink
:o tu as des plans aussi pour ça ? ptain toi t'es l'homme à qui faut s'adresser pour un bon freinage LOL merci bien !
Bah je dit pas que je suis sur d'avoir, mais je peut toujours regarder Wink

T'est en freinage EE8 c'est sa?
Ok Wink
Et j'suis en freinage EE9 à vrai dire, donc idem EE8 oui.
Je viens de voir que le RED STUFF été moins "puissant" que le yellow stuff
Je suis pas du tout un expert en freinage. Mais y'a pas une histoire aussi comme quoi si on met des plaquettes plus typées circuit sur une voiture à usage daily y'a des (gros) problèmes de freinages sur de courts trajets où ça a pas le temps de chauffer?
Sa arrive oui, mais j'ai souvent entendu et vu avec du GROS freinage, genre du carbone lorraine par exemple qui tant qu'elles sont froides, ne freinent pas des masses Confused
Ok autant pour moi alors, mais j'avais qu'à moitié tord ^^
Sa au pire sa peut s'arranger, tu peut très bien respecter les limitations et le code de la route, et faire chauffer tes freins vite .. hihi Mr Green
J'adore ta façon de voire les choses toi Sac
jump
Ou en contraire ne pas toucher à la pédale de frein, en respectant les limite c'est faisable si pas de virages à 90°

Sac
Sa fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, alors il se passe quoi depuis?... 8)
Esiboyz a écrit :Sa fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, alors il se passe quoi depuis?... 8)

Oh ben... à quel propos LOL ??
Niveau auto tu voit, la crx avance pas énorme mais bon j'ai tellement taffé dessus en 2 mois lors du swap que bon... début 2011 sa va reprendre tranquillement Wink, et demain accord qui part Sad
a enfin décidé pour 4* t1R ! lol

j'en ai mis 4 sur la mazda ! je m'amusais comme un fou cet été !
j'aime ces pneu moi ! ^^
Oui Wink, c'est vrai que j'hésitai pendant un moment avec du R1R ou semi slicks pour tout les jours ou autres... mais les prix sont pas les mêmes non plus, le T1R m'a l'air un bon compromis (par contre beaucoup dise les monté à 2.5 pour qu'il soit efficace, tu les mets à combien toi ??).

Flash info : départ de l'Accord repoussé à dans 1 semaine, y'a apparemment de la neige dans le nord est LOL
La vidéo de hier est enfin en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=gneAkbmkNGQ :heart: