Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
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STAFFED7 a écrit :Join

ps: merci à tous Yes

Mais de rien MDR LOL
LOL
bon, ben du coup c'est moi qui avais la solution 8)
hourra! LOL
ricarlos a écrit :STAFFED7 oublie pas qu'avec ton assurance tout peu basculer à tout instant... J'imagine que tu es au tiers... Elles "valent" rien nos caisses... Cry

Ricarlos a malheuresement raison, maintenant je ne connais pas l'état mécanique de ta civic, mais pour 2000 € tu peux en avoir une en très bon état, donc si mécaniquement la tienne l'est aussi, bah au final, ça revient au meme, si tu la plante ou que tu te la fais emboutir (faut envisager le pire, je te le souhaite pas hein), bah tu n'auras perdu que du temps et de l'energie, donc si tu y es vraiment attaché et que la mécanique est saine, lance toi, ça reviendra au meme, mais si la mécanique (moteur, boite, amortos, ou pont) est entammée aussi, laisse tomber...
Moi c'est pareil , mes ailes arrieres sont bouffé, et j'ai un ptit pet sur l'aile avant.
Je ne touche pas du tout a la carosserie, je commence deja la mécanique doucement, je pense que chacun son boulo.
Mon ED7 sérieu , je ne pourrai pas la laché comme ça, et puis de toute façon pour racheté quoi ?? La seul vrai caisse qui pourrai remplacé ma civic serait une integra, mais je ne suis pas du genre a prendre une caisse que je ne peut pas assumé (conso,prix d'achat, assurance), et le crédit c'est même pas la peine.
Donc pour moi, sa prendra le temps que sa prendra, mais un jour ma caisse sera nikel de l'extérieur.....
Un peu €, un peu de démerde, pas mal de conseil, un bon entourage, du temps = civic nikel lol Wink
ou plutot bcp d euros et des bonscopains.. Wink
ou plutot bcp d euros et des bonscopains.. Wink
Ma civic elle a des bornes mais elle est saine, le moulin à la pêche, 293.000kms environ.

Après il reste quelques trucs à faire niveau moulin mais si je rachète une ed par la suite, je pense gardé ce moteur pour l'ouvrir et le refaire à neuf (tout pendant que je roule avec l'autre :P ), et puis le jour ou le moteur est prêt, hop dans l'autre ^^, enfin voilà je me prends plus la tête pour la carosserie pour le moment, je vais tenté petit à petit des trucs pour voir si j'en suis capable, même si je me foire, dans l'état ou est cette coque ben sa sera pas grave.

Un carossier pourrait me refaire tout nikel, c'est claire, mais sa seré pas du tout rentable, autant en racheté une dans ce cas.

Wink
J'en ai une d'ED7, donc je me permets d'intervenir Smile

Pour moi tu prends le problème à l'envers, et tu risques de le regretter:

Ta première priorité c'est plutôt de faire réparer ta rouille par un expert: certainement pas d'essayer de le faire toi-même, surtout si c'est ta première Smile

Pourquoi... ?

Parceque que si tu te loupes...

1. tu ne le sauras pas tout de suite
2. tu iras faire faire une peinture complète archi-nickelle neuve-de-la-mort

... et quelques mois plus tard, tu auras de jolies cloques un peu partout.

Tu pourras alors tout recommencer - sauf que ta rouille aura bien progressé...

Mets plutôt ton fric dans une vraie réparation de la rouille, avec facture, garantie etc - ensuite, met de coté pour une vraie (chère) peinture complète.

C'est ce que j'aurais du faire il y a deux ans, et je m'en mords les doigts...
yak103 a écrit :J'en ai une d'ED7, donc je me permets d'intervenir Smile

Pour moi tu prends le problème à l'envers, et tu risques de le regretter:

Ta première priorité c'est plutôt de faire réparer ta rouille par un expert: certainement pas d'essayer de le faire toi-même, surtout si c'est ta première Smile

Pourquoi... ?

Parceque que si tu te loupes...

1. tu ne le sauras pas tout de suite
2. tu iras faire faire une peinture complète archi-nickelle neuve-de-la-mort

... et quelques mois plus tard, tu auras de jolies cloques un peu partout.

Tu pourras alors tout recommencer - sauf que ta rouille aura bien progressé...

Mets plutôt ton fric dans une vraie réparation de la rouille, avec facture, garantie etc - ensuite, met de coté pour une vraie (chère) peinture complète.

C'est ce que j'aurais du faire il y a deux ans, et je m'en mords les doigts...

Franchement je suis totalement d'accord avec toi, je seré prêt à allongé les € en y réfléchissant mais ce qui me bloque comme d'autres l'ont dit si je refait tout faire par un pro,

c'est que le jour ou elle est nikel, si quelqu'un me rentre dedans ou si je me prends un petit pèt même minime (ce que je ne souhaite pas Confused mais on sait jamais), ben là... après tant de thunes foutu dedans pour la carosserie, sa me ferait bien chier Confused

Le truc de directement achetée un autre ed avec une carosserie propre seré plus rentable Confused
Par exemple je voit sa:

http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-ED7_W0QQi...dZViewItem

Je me dit autant acheté une ed7 sans corrosion, état caro "propre", mettre mes pièces dessus et la ramenée chez un carossier pour peinture et juste les comes.

Car sur la mienne en plus y'a le petit pèt dèrrière la baguette, et rouillé, pas cool du tout sa, + le reste, si je l'emmène comme sa chez un carossier, même au black il va me demandé le prix d'un crx vtec LOL LOL

C'est assez prise de tête enfaite LOL

edit: sinon il faut que je trouve un mec qui à le matos, qui fait sa au black, dans mon département de préférence, je lui emmène lui laisse quelques mois, mais bon faut qu'il veuille s'y attaqué car y'a du boulot LOL .
Ce que tu pourrais faire c'est déjà virer le maximum de rouille aux endroits perforés mettre de l'antirouille traitant sur tout ce qui peut rester boucher les trous a la resine et au mastic armé apres avoir ressortis et aplanis les toles grossierement , un mastic de remplissage fin un peut d'appret et un coup de peinture ,ca se trouve dans le commerce pour pas trop cher et ca peut te faire durer la carrosserie pour quelques années 2/5 ans si tu prends le temps de faire ca correctement et comme ca ca te permettra d'avoir un peu plus de temps pour ,soit trouver une nouvelle caisse soit refaire celle la plus en profondeur !!

si tu veut plus de details Wink
Merci des conseils zheponk Wink
Si tu est bon bricoleur tu devrais pouvoir la remettre propre mis a part la peinture
d'ailleurs tu devrais prendre un noir brillant car le mat a coté d'une teinte vernie vas ressortir carrement !!
en meme temps le mastic : env 15/20 eur la boite d'un kilo, tu peut te permettre de t'y reprendre a plusieurs fois si tu ne le reussit pas de suite!

enfin juste pour dire ya des solutions!
STAFFED7 a écrit :c'est que le jour ou elle est nikel, si quelqu'un me rentre dedans ou si je me prends un petit pèt même minime (ce que je ne souhaite pas Confused mais on sait jamais), ben là... après tant de thunes foutu dedans pour la carosserie, sa me ferait bien chier Confused

Et si tu la fais expertiser juste après la réparation et la peinture, peut-être que l'assurance rembourse mieux ? Ou alors ça n'a qu'une valeur à la revente ?
Je m'y connais pas du tout là dedans alors je demande Oops!
yak103 a écrit :J'en ai une d'ED7, donc je me permets d'intervenir Smile

Pour moi tu prends le problème à l'envers, et tu risques de le regretter:

Ta première priorité c'est plutôt de faire réparer ta rouille par un expert: certainement pas d'essayer de le faire toi-même, surtout si c'est ta première Smile

Pourquoi... ?

Parceque que si tu te loupes...

1. tu ne le sauras pas tout de suite
2. tu iras faire faire une peinture complète archi-nickelle neuve-de-la-mort

... et quelques mois plus tard, tu auras de jolies cloques un peu partout.

Tu pourras alors tout recommencer - sauf que ta rouille aura bien progressé...

Mets plutôt ton fric dans une vraie réparation de la rouille, avec facture, garantie etc - ensuite, met de coté pour une vraie (chère) peinture complète.

C'est ce que j'aurais du faire il y a deux ans, et je m'en mords les doigts...

+1...

Après, demander renseignement auprès d'un expert, ça coute rien, histoire de savoir jusqu'ou tu peux aller dans la prise en charge des dégats par l'assurance...ça peux t'être très bénéfique dans ton inquiétude, par ce que à partir du moment ou tu te fait un contrat d'assurance béton, tu peux rouler tranquile, ils referons tout aux frais de la princesse à partir du moment ou t'es dans les clous du contrat.

Après c'est sur que niveau assurance, la aussi, il va faloir revoir ça à la hausse je pense....
zheponk a écrit :Si tu est bon bricoleur tu devrais pouvoir la remettre propre mis a part la peinture
d'ailleurs tu devrais prendre un noir brillant car le mat a coté d'une teinte vernie vas ressortir carrement !!
en meme temps le mastic : env 15/20 eur la boite d'un kilo, tu peut te permettre de t'y reprendre a plusieurs fois si tu ne le reussit pas de suite!

enfin juste pour dire ya des solutions!

Je pensé pas la faire noir mat LOL , je voulé un noir métal, un noir profond, le plus sombre possible, mais bon genre un noir bm quoi...

Et puis pour le mastic ben c'est ce que je pensé mais bon pour les trous on m'a pas conseillé le mastic vu l'avancement de la rouille... découpé, soudé et là moi je peut pas c'est mort.

Sinon oubliez de suite les histoires d'assurances, j'ai assuré ma civic au mini de chez mini, et c'est déjà 110€/mois Confused... elle aurait été neuve j'aurais surement pris au dessus mais c'est loin d'être le cas.

Enfin bref, je vais peut être changé de caisse, je vais voir une caisse samedi... et pour la civic je vais voir si je la garde ou la vends en pièces, à moins que quelu'un voudrait la refaire. J'attends de voir l'autre caisse avant toute chose Wink
Bon j'aime vraiment trop ma civic donc je vais pas changé de caisse LOL , sérieux impossible de la démonté pour la vendre en pièces, trop mal au coeur Oops! ...

Donc voilà bref, rien est changé Big Grin , et dire que j'ai faillit là laché ptin, elle qui m'a jamais laché :roll: ...

Bon bref voilà pas de traitement rouille dans l'immédiat, une carosserie morte c'est pas grave, c'est un style comme un autre et un style caissé défoncé sa me déplait pas LOL LOL (je préfère avoir une voiture moche, voire très moche mais qui envoie, qu'une voiture sublime mais qui à rien dans le sac Wink )

Voilà bon un remercie à tous LOL , et prochainement des news de la petite vic (que je kiffe :heart: :roll: LOL ) +
aaaaah bah tu la garde finalement Big Grin
Tu voi on peut pas laché une civic comme ça, garde la même si l'état carosserie est pas terrible.
Ta prochaine caisse, sera plus propre un point c'est tout .
Oui franchement je m'y suis trop attaché, on vérra la suite au fil du temps mais je vais plus trop me prendre la tête sur sa, rien est changé tout est comme avant Wink
mets quand meme un ptit kek chose pour freiner la rouille parce que des fois ca peut vite s'envenimer!!
prends toi le temp de la retaper tranquille si ca te derange pas de rouler avec quelques pets et imperfections , de toute façon, comme tu le disait l'important c'est d'avoir du plaisir a la conduire et non d'avoir un jolis pavé a regarder!!
zheponk a écrit :mets quand meme un ptit kek chose pour freiner la rouille parce que des fois ca peut vite s'envenimer!!
prends toi le temp de la retaper tranquille si ca te derange pas de rouler avec quelques pets et imperfections , de toute façon, comme tu le disait l'important c'est d'avoir du plaisir a la conduire et non d'avoir un jolis pavé a regarder!!

Exactement Wink

Ce que tu dit, c'est exactement ce que je pense faire, j'ai quand même 2 pare choc tout neuf qui m'attende, une porte avt droite nikel pour remplacé celle d'origine, avec du temps, de la motivation je pourrait peut être y parvenir... même si je rouleré avec en même temps je m'en fout LOL
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b8429dc1c27a

Même plus besoin d'écrire ptin, trop classe ces lapins.... Sac LOL LOL
1er étape:
aîles ar. + bas de caisses (le pire sur ma caisse quoi LOL)

Je la tente au mastic, on vérra bien...

Donc en résumé dans l'ordre:

-cassage de la rouille perforante sur les aîles ar. + bas de caisses
-essai redressage du pèt côté droit + marteau ou y'a besoin, on fait ce qu'on peut ^^
-ponçage du reste de la rouille sur les bas de caisses et aîles ar., ainsi que toute la partie basse de l'aîle
-nettoyage, aplication du 1er mastic > sintofer armé, puis ponçage une fois sec
-nettoyage, aplication du 2ème mastic > sintofer standard, puis ponçage une fois sec
-nettoyage puis re sinto standard, puis ponçage etc...

[Image: sl370230.jpg]

[Image: sl370231.jpg]

[Image: sl370232.jpg]

[Image: sl370233.jpg]

[Image: sl370234.jpg]

Je sais pas si j'ai tout bien fait pile poil dans les régles de l'art, mais j'ai fait au mieux. Pas évident pour les trous dans les bas de caisse et aussi pour le pèt dèrrière la baguette côté droit... mais je m'acroche, j'ai toujours apris sur le tas, ben j'apprends de nouvelles choses... c'est en forgeant qu'on devient forgerons...

Enfin voilà j'ai commencé l'autre côté (aîle + bdc), me reste à finir le côté droit (mastic de finition, ponçage...) mais sa m'étonneré que sa soit nikel de chez nikel, c'est la 1er fois que je fait sa, et là y'a grave du boulot quand même Confused, enfin sa fait plaiz que ce soit moi même qui m'en occupe, comme un défi que je me lance, on vérra bien si sa tient, sinon ben c'est pas grave on feras sa à la propre alors... (soudage powa).

Voilà la suite bientôt, et n'hésitez pas si vous voulez me donné un conseil ou autres Wink

ps: j'adore le style de ma caisse comme ça, je suis trop fan LOL
STAFFED7:

Donc en résumé dans l'ordre:

-cassage de la rouille perforante sur les aîles ar. + bas de caisses : bon debut!!
-essai redressage du pèt côté droit + marteau ou y'a besoin, on fait ce qu'on peut ^^ Confuseda suit impec!
-ponçage du reste de la rouille sur les bas de caisses et aîles ar., ainsi que toute la partie basse de l'aîle : bien aussi mais.......
-nettoyage, aplication du 1er mastic > sintofer armé, puis ponçage une fois sec :et voilà!! il a oublié le traitement anti-corrosion!!!
-nettoyage, aplication du 2ème mastic > sintofer standard, puis ponçage une fois sec
-nettoyage puis re sinto standard, puis ponçage etc...

n'esites pas a poncer la tole sur une grande surface autour des reparations et pour les mastics c'est pareil !![/u]
Ok merci de l'info, par contre un truc je capte pas... pourquoi un traitement anti-corrosion alors que j'ai viré la rouille LOL Confused capte pas... moi je me dit une fois qu'il n'y a plus de rouille pourquoi un traitement anti rouille ! LOL
Pour moi traitement anti rouille ben après le mastic, vu que la rouille est viré avant je voit pas le truc de traité la rouille qu'il n'y à plus :roll:
STAFFED7:
Pour moi traitement anti rouille ben après le mastic, vu que la rouille est viré avant je voit pas le truc de traité la rouille qu'il n'y à plus Roulement des yeux

alors un traitement anti-rouille c'est sur la tole , sinon sur le mastic c'est comme si tu disais en mettre sur les parechocs , ca rouille pas le mastic!!
"vu que la rouille est virée " pas sur du tout: t'as été grater derriere le bas de caisse ? a l'interieur et t'est bien sur qu'il ne reste pas quelques points d'oxide parce que vu la taille de ta réparation j'ai quand meme des doutes

loin de moi l'idée de t'enm***er mais pensses qu'un flacon de traitement te coutera env 10 eur et qu'au moins tu sera pas degouté en voyant la rouille se repointer d'ici trois semaines!
+1 et oué élargit bien autour même si c'est pas rouillé!

Un lien fort utile qui m'a permit de repeindre ma clio.

http://jcfressaix.free.fr/

Wink
salut j'ai vu un peut la carrosserie de ton ED, et conseil de carrossier fait un traitement anti rouille avant d'apreté car la ou tu a la tole a nue ca risque de rouillé car l'apret et la peinture ne sont pas anti corrossion malheureusement, en gros tu doit refaire le traitement qu'il y a d'origine, dans les chaines de montage, les caisse sont tramper dans des bain electromagnétique donc il faut reproduire ceci avec un solution acide, dite impression.... et ensuite quand tout est fini de peindre faire la meme chose a l'interieur des elements reparé, comme là tes ailes arriere, tes bas de caisse etc...avec de la cire corps creux injectable, qui te protegera de la rouille qui poura ataqué de l'interieur
Tu peut de procuré tou ca mais il te faut du matos (compresseur, pistolet....), donc le faire fair par un carrossier serai le mieux pour toi