Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
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une photo de la mienne..... et de la tienne !!!
[Image: dsc06420.jpg]

croisée par hasard sur un parking !!

depuis j'ai changé de jantes, la voilà sous son meilleur profil
[Image: dsc06617.jpg]
je l'ai equipée au GPL et compte lui faire une grosse revision mecanique et carrosserie l'année prochaine
Shock ! je suis sur le cul LOL ... merci pour la photo.
Ta photo date d'il y a combien de temps ? elle appartenait à un "babacool" depuis 5 ans la notre Smile, il était précisément se saint-herblain vers la gare, tu est d'ou dans le 44 ?

J'en profite au passage tu pourras surement me renseigner, les machins noires sur le pare choc sont bien des gicleurs de phares ? le bouton vers la poignée de frein à main exact ? ce qui m'étonne sait qu'il y a pas d'essuie glaces de phares.

Cool pour le GPL, tu tournez comment en conso en gros avant ? avec un plein ? le vendeur m'a dit qu'il pensez que c'était faisable 600 kms avec un plein, mais il a aussi préciser sa dépend comment on appuie donc je pense qu'il appuyé un peu LOL, on mon avis y'a moyen de taper les 700 kms avec un plein en roulant molo molo, on a mit le plein hier sa fait mal au cul 72€/ 55l, je pense que le réservoir fait 60l et doit y avoir entre 5 et 10l de réserve.

Pour la grosse révision mécanique et carrosserie super j'attends de voir ça ! tu me diras ou tu commande tes pièces LOL... je galère pour chopper des verins, j'ai pas trouvé moins de 60€ livré des us pour le moment Sad
STAFFED7, y a pas mal de pièces pas trop chères sur repar.be, mais pas de vérins (je viens de regarder).

Je te confirme, les "trucs noirs" comme tu dis c'est bien des lave-phares ; ce sont des gicleurs qui avec la pression (et sans essuie-glace) sont sensés décrocher la merde et les moustiques.
Bon après c'est la théorie! LOL

Pour la conso, je pense en effet que tu dois pouvoir faire 700-750 km sur autoroute car je pense en effet que le réservoir fait 60L. Wink
Ça ferait du 8 à 8.5L/100...

ioyo, excellente ta photo!!!
C'est aussi rare que les mammouths de nos jours 2 CB8 côte à côte!! Twisted
Ok bah au pire je prendrais ceux à 60€ sur ebay us... 25$ les verins 45$ frais de port LOL... ok pour les lave glace des phares, ben les miens marche pas et le droit fait la gueule LOL, mais j'ai peut être pu de lave glace faut que je voit ça.

Pour la conso vi, sa m'emmerde on avais un peu de route ce week donc on a mit le plein hier, et quand mon compteur km/h marche pas ben mon compteur kilométrique marche pu non plus donc je sait pas combien de bornes je vais faire avec mon plein Confused

lug19 a écrit :ioyo, excellente ta photo!!!
C'est aussi rare que les mammouths de nos jours 2 CB8 côte à côte!! Twisted

Mais grave LOL

Cette aprem j'ai passer l'aspi dans la caisse, faudra le refaire en démontant les sièges, démonter et gratté toutes mes masses moteur et câble +/- batterie, y avait un peu d'oxydation sur certaines, démonter mon démarreur et l'ai fait marcher avec des pinces et une batterie, ben il dépote, commencer à voir niveau compartiment moteur pour l'alarme pour la virer mais du coup là si elle démarre toujours bien je vais pas l'enlever je pense. J'ai démonter mon main relay il est nikel, monter la batterie de la crx aussi, plus puissante que la 45A de EE9 qui elle suffiras à la crx puisque sait le moteur de l'EE9. J'ai fait mon niveau d'huile il était un peu en dessous du mini Shock, je vais faire une vidange je pense, et puis remplacer aussi mon LDF il est pas très beau et la caisse freine pas au top. LDR et filtre essence et air je vais voir. Encore un peu de temps à passer 2/3 pièces et hopla CT Smile

Pour les problèmes de démarrage si sa me le refait là c'est obligatoirement pb anti-démarrage/alarme, car le main relay est nikel, le démarreur op, j'ai revue les masses, la batterie est bonne, j'ai de l'allumage, de l'essence et la pompe qui s'active, les voyants dont le diag qui s'éteint normal... bref si sa le refait à la poubelle l'alarme !
la photo, c'etait y'a 2 ou 3 ans, a Brico Depot a coté de St Herblain. je n'avais pas vu le proprio.

en conso ca tourne dans les 10L/100km, voir un peu moins, au GPL mais faut rouler vraiment pepere. ma copine y arrive, moi pas!
a l'essence je sais pas.

je confirme pour les laves phares, et les verins de hayon, j'avais les memes que toi au debut.
comme j'avais besoin de pas mal de bricoles, je me suis trouvé une donneuse, c'est plus simple pour les pieces...
super propre, mais beaucoup de KM et pas de CT + CG pas a jour donc pas chere.

[Image: imgp0914.jpg]

j'ai deja piqué dessus le maitre cylindre de frein, les verins de hayon, le volant cuir, des jantes de prelude 5G avec des pneus corrects, et il reste au programme de la remise en etat : distrib embrayage, pose de la clim de la donneuse, 1 aile et 1 porte, le capot, les 2 parechocs (avec adaptation d'une lame de prelude et des laves phares en etat!), faire refaire le toit (grelé).
la donneuse sera vite rentabilisée!!
Ah ouais sympa ! le problème sait qu'il faut déjà en trouver une Confused
bein ouais... y doit en rester 3 en pays de loire.... t'en a une, j'ai les 2 autres LOL
J'ai bien fait d'empêcher mon père d'aller la chercher, elle reste dans votre région comme ça. LOL
On était les 2ème à appeler, le 1er a demander si elle avait la clim et comme elle l'a pas il a a pas voulu LOL... donc on l'a réservé en attendant réflexion et dès le lendemain on à rapeller pour dire qu'on la prenez sûr.

J'ai prit quelques tophs ce week je mettrez ça demain, ce week end elle a fait le maine et loire, les deux sèvres et la vendée LOL Big Grin
Coool sa ! De beaux bébés biens rares Big Grin
JDMsol91 a écrit :Coool sa ! De beaux bébés biens rares Big Grin

Vi Big Grin
Aujourd'hui on a acheter des beau essuies glaces tout neuf, elle avait besoin LOL ... (au passage on a remplit le lave glace samedi, bidon de 5l tout neuf, tout y est passer Shock sa contient ces bordel) jeudi CT ! les pneus avant vont pas passer c'est sûr, mais sait exactement la même dimension que sur l'opel vectra qu'on a toujours et les 4 pneus sont neuf et même entraxe 4*114 8) donc l'aero va adopté des jantes style bbs pour le CT et ptète plus si sa lui va Wink

A part ça un capteur de vitesse et des vérins de hayon à commander, un cligno gauche aussi car hs (d'ailleurs contre visite aussi là) ou une paire si sait le même prix, ptète une new antenne élec, je sait pas quand, suivant finance quoi, l'ampoule d'entrée de porte ard peu répandu mais je pense trouvé en grande surface, des enceintes ar 10cm qui donne mieux car là je suis obligé de tout mettre sur l'avant les ar supporte pas longtemps LOL, vidange moteur/boite/LDR/LDF et filtres huile/(air)/essence, en nettoyage il reste toujours l'intérieur à finir plastique moquette... et les vitres.

Bref en gros j'ai pas grand chose de plus ! 2/3 bricoles quoi, le problème de démarrage pour l'instant ne montre plus signe donc on verra...

Pour les photos j'en met quelques unes de samedi avant de partir en vendée :

[Image: photo039.jpg]

[Image: photo040.jpg]

[Image: photo041.jpg]

[Image: photo042.jpg]

[Image: photo043.jpg]

J'la kiffe :lov: Oops!
Photos intérieur quand il seras tout propre et que les plastiques brilleront LOL..
Ah oui on l'a pesé sans le vouloir aussi aujourd'hui, en amenant de la féraille à virer (cette caisse sait le top pour transporter, on dirait pas mais en pliant les sièges un gros canapé en cuir 3 places est rentrer, 5cm de plus je pouvais fermé le coffre ! et aujourd'hui on a réussi à caler 6/7 portes + des trucs moins encombrant), la caisse comme elle est actuellement avec personne dedans et le réservoir à 1/4 > 1360kgs ! sur la carte grise 1405 donc sa correspond à peu près vu que là on avais pas le réservoir trop remplit, et en 195/60/15 alors que d'origine elle est en 185/70/14. Voilou Wink
(j'y retournerai avec la crx Mr Green...)

[Image: photo044.jpg]

Sac
Vous inquiétez pas elle va dégager celle là Twisted
j'aver une accord comme celle ci mais en coupé en version us tres jlie voiture et tres confortable un vrais plaisir a conduire
Ah la coupé bah j'en voulais une !! mais comme j'ai déjà la crx et que je suis incapable de m'en séparer pour le moment (de toute façon elle est pas finit).. puis bon 2 voitures plaisir sait pas l'idéal pour moi... donc cette accord est bien tombé aussi pour ça, sait la même mais en break Big Grin LOL

Tu as des photos de ton ancienne ? une us en plus beer
Claire que sait confortable et plaisant à conduire Wink
tu es sur pour les roues d'origine? la mienne etait en 15 pouces...
Ah ? ben sûr NON, mais j'ai vu ça l'autre jour en cherchant des trucs sur aerodeck sur google, j'avais cru voir que la dimension d'origine était 185/70R14.. après je peut me tromper !

Ah ben tu as surement raison j'ai du me planter quelque part, je vient de tomber sur les jantes qui ressemble fortement aux jantes d'origine d'accord aerodeck : http://shop.wheelsrims.net/1993-honda-ac...35u10.html

[Image: 800px-10.jpg]

Et c'est du 15" apparemment...
Autant pour moi alors, tu connait la dimension d'origine en pneus ? sait 195/60/15 en fait ??
STAFFED7, t'as regardé la plaque sur la portière ou dans le workbook?

honda toujours, bienvenu sur le forum.
Tu parles de la CC1?

PS : un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22
lug19 a écrit :PS : un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22

Wink
Nan pas regardé sur la caisse j'allais partir passer un peu de temps dessus donc je vais regarder Wink
Pour le workbook je l'ai pas et je sait pas ou trouver Cry, je peut pas télécharger en plus pas assez de place sur ce pc.
195/60 15 d'origine

tu peux aussi monter le 205/55 R 15 des preludes.
Pour le workshop, regarde ici (pour CBx) ou encore (à confirmer, j'ai pas vérifié à quels modèles il faisait référence).
Mot de passe des archives RAR: UP_BY_1337CRX
Ok merci je vais voir quand je téléchargerai ça, vu le peu de place que j'ai sa va mettre du temps :x
Bon en fait pour le CT c'est demain et pas jeudi Smile

Pour le sûr en contre visite :
-pneu avant
-frein à main qui va trop loin
-peut être cligno gauche

Et puis j'ai encore rien contrôler de plus ni démonter une roue donc le reste je sait pas, mais les freins semble bon au travers des jantes.
Hop petite commande, des beau clignos tout neuf comme le gauche est explosé Smile

[Image: buql2y10.jpg]
oui j'en ai mais quelqu'un pourrait me dire comment on les envois svp[/img]
honda toujours a écrit :oui j'en ai mais quelqu'un pourrait me dire comment on les envois svp[/img]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100734
Wink

Ah oui t'a oublier un truc au fait :

lug19 a écrit :honda toujours, bienvenu sur le forum.
Tu parles de la CC1?

PS : un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22

:P LOL
Bon voilà le résultat du CT passé aujourd'hui, pas de surprises donc c'est cool Wink

[Image: ct10.jpg]

Donc pneus avant en contre visite (lisse à l'inter), on mettra les 4 roues de l'opel juste pour la contre visite les 4 pneus sont neuf et même dimension et entraxe de jantes Smile, la plaque d'immat avt trop destroy bah là on doit refaire la CG donc de toute façon y'auras de nouvelle plaque toute belle, et pour le frein à main efficacité insuffisante je vais le régler et hop (il va trop loin, d'ailleurs marqué sans contre visite la course).

Sans contre visite bah des bricoles, certains trucs c'était prévue de toute façon (vérins hayon, réglage frein à main, réglage phare, pressions pneus), le cligno gauche pété ben il est passé ! j'en ai commander pour rien du coup, enfin bon il seront nikel comme ça.

A part ça rien de plus, pour l'ampoule d'entrée de porte ard, après avoir fait 3 grande surface de ville différente + un centre auto (personne n'avait Shock, sait des C5W mais en un peu plus petite, type navette)..

Ben les boules car mon ampoule est bonne en fait !! Sac
Ma chérie m'a demandé taleur "mais comment tu sait si elles sont mortes ou quoi ces ampoules, parce que là le filament est bon" sur le coup je lui répond bah je sait pas ptète sa vient d'ailleurs LOL... et elle m'avais dit de la testé sur une autre porte, en rentrant je la met donc sur une autre porte et là illumination...

Comment passer pour un teubé devant sa femme Sac LOL

Bref voilà je vais démonter mon panneau de porte ard pour voir d'ou sa vient que cette ampoule s'allume pas, un fil coupé ou autre.

Enfin voilà sa avance tranquillement, je devrais finir ce qu'il y'a a faire d'ici 1/2 mois, je suis pas pressé sa roule nikel Join
Filtre à huile, filtre à air, filtre à essence et courroie distri commander.
Et sait tout pour aujourd'hui LOL
Yes

http://img85.imageshack.us/img85/3267/dscf1023p.jpg[url]


l'antraxe de celle que j'avais etait 4x114 et non du 4x100
honda toujours, tu ne t'es toujours pas présenté ...
c'est fait
[Image: dscf1023p.jpg]

Hop c'est mieux comme ça, pas mal !
Pour l'entraxe moi aussi 4X114 et pas 4X100 Wink