Tain si sa peut faire du moins de 8l sait pas mal du tout !
Fraudais que je me renseigne de la conso des shuttle et vieux aerodeck sa peut ptète le faire...
http://fabvt.blogspot.com/2007/09/honda-...-1986.html
Consommation conventionnelles normes UTAC
90km/h : 6,1l 120km/h : 7,9l Cycle urbain : 10,1l.
Tain sa consomme pas trop à faire de la route
, en ville bien sûr on est à la conso d'une ED en conduite normale mais bon...
Tain dire que j'en est vu une de Accord de cette génération sur leboncoin y'a 2/3 semaines, dans mon coin, super propre, 2/3 bricoles à voir, elle doit djà être partit...
Bref... momo MP !
Putain faut que j'arrête de mettre Honda sur leboncoin là je vais me retrouver avec une Accord coupé CB7
...
Une caisse qui me titille grave depuis un moment, j'ai même déjà penser me séparer de la crx pour ça... mais je peut pas quitter la crx.
A la base on cherche un break ou berline spacieuse mazout qui consomme pas
...
C'est ça le problème avec les CRX; t'en achète un, pis tu peu plus t'en séparer
.
salut,bravo pour le taff éffectué sur ton rex,j'en avais une aussi,je metté tout les tunes que je gagné dedans,1 an apres on me la vole,on la retrouve sans jantes et plus de pc avant ni arriere + jupes,instal etc.. je les refaite et 1 an apres ce vole une vielle pu*** s'est endormi est a percuté 3 voiture chez moi dont mon rex,déguouté perte totale..
il y a1 moi j'en ai racheté un,petit probleme refusée au ct car pollution code erreur 11 sur ecu,sur ma crx j'ai une sonde lambda donc allemande car belge pas de sonde,c'est a dire moteur origine d16z5,mais on a remis un d16a9,mais le cablage n'est pas le meme donc pas la fiche du potentiometre es que en mettant le cablage qui va avec le d16a9 réglerais le probleme ??
désolais je n'ai pas su tout lire ton post comment a tu réglé ce probleme de pollution??
merci
Mad Manu CLAIRE !
honda-crx-ed9 putain les boules je suis dég pour toi de ce qu'il t'es arriver avec ta crx
, pour ton soucis de pollution je pourrais pas vraiment t'aider malheureusement car moi j'ai coulé une bielle sur le d16a9 donc j'ai pas pu passer la contre visite et donc je sait pas si elle polué toujours !
En tout cas de mémoire j'avais pas non plus le potentiomètre sur l'ecu, après j'avais une prise d'air sur mon papillon aussi, j'avais nettoyé eacv pap complet etc... remplacé toutes les durites un peu craquelé etc... et j'en oublie. Je sait pas si mon problème de pollution venais du potentiomètre absent
Bons sinon de très bonnes nouvelles mais j'attends demain pour RE confirmer au vendeurs que je prends :]..., en tout cas on oublie les NON HONDA
ben moi on ma dit de mettre le cablage qui va avec le d16a9 ainsi que l'ecu pm7,ou alors mettre un ecu d16z5,mais comme j'ai plein de pieces de d16a9,je vais ésséyé comme ca
Ouais en mettant le faisceau du D16A9 avec le PM7 sa devrais le faire, sait un peu de taf mais bon
Bon donc pour les news que j'ai dit hier, on devais aller chercher une EG5 ce matin mais le vendeur nous l'a finalement "dé-réservé" et il était en train de faire les papiers de vente quand on a appelé vers 10h :roll:
bref tanpis...
Le principal sait notre daily qu'on a trouvé et qui nous est bien réservé
, d'ailleurs elle n'ai plus sur leboncoin
, on va la cherché mardi soir normalement, j'ai commandé un module d'allumage en 24h logiquement on l'a mardi donc sa devrais être bon, je suis impatient !
Les photos de l'annonce et plus d'infos sur l'auto quand je serais chez moi.
En attendant si vous voulez devinez
... sait une HONDA, BREAK... et sait déjà bien assez d'infos haha :P
ps : ah oui sinon on a vendu l'audi aujourd'hui
Tu veut du moins de 8L/100, mais il consomme combien ton rex ? :o.
Le miens c'est mon daily et niveau conso c'est très raisonnable :roll:; en plus le B16 est sensé moins consommer que le D16 en usage normal.
Ca c'est parce que t'as le pied trop lourd et que t'es tout le temps dans le Vtec je suis sur
.
Le rex je fait du 10l au 100 avec, en conduite normal en passant les vitesses entre 2 et 3000 tours voir 4000 grand max, pied léger
, bon on peut inclure quand même 15% de powa
Non mais voilà j'ai test autoroute, route, ville, sans pousser, en poussant un peu, etc etc... dans tout les cas je suis entre 400 et 500 kms avec un plein ! en gros 450 kms avec un plein de 45l donc = 10L/100km
Un plein en faisant que de tirer dedans sa fait 150/200 bornes grand maxi
Voilà, après attention j'ai jamais dit que je trouvé que sa consommé trop, bien au contraire je trouve sa raisonnable pour le plaisir qu'elle m'apporte ! mais bon en daily il y a qu'on a des besoins d'un truc avec plus de place sait surtout ça la raison principale ! notre nouveau daily va être un 2.2i donc tu voit on risque pas de faire grandes économies comparé au B16 même si sa consommeras toujours un peu moins (je pense). Et puis la crx est plus en état de rouler j'ai un cardan qui fait du bruit, les pneus ar à la féraille les pneus avant lisse... un réglage géo à faire et pas mal de bricoles... donc vlà
Bon bref
, donc comme je l'ai déjà dit on a trouvé notre daily, et là je vous dit pas comme je suis impatient
... tellement sait rare et puis je la voulais en coupé et bah je l'aurais en break sait très bien, dans nos critères en plus, break, spacieux, 289.000 mais on connait tous la fiabilité jap lol, sait une essence mais bon... j'essayerais d'avoir le pied léger (2.2 i 147ch ou 150 je sait pas encore, un F22 y me semble), et surtout... HONDA
, je nomme...........................
La Honda Accord Aerodeck 2.2i 91-93..... la CB8 !
Enfin je croit bien CB8, j'aurais confirmation quand j'aurais la CG sous les yeux.
Normalement juste un module d'allumeur à changer et sa roule, j'ai commander le module ce matin on devrais l'avoir mardi car j'ai prit en 24h, mardi soir après mon taf on va la voir et changer le module sur place et si tout va bien on repart avec.
ah ah un aerodeck!
C'est vrai qu'elle est supra kiffante... par contre la conso mec, tu vas chialer
c'est vrai pas mal,elle a l'air encore assez propre
Mon père en avait une, c'est une super bagnole.
ricarlos a écrit :ah ah un aerodeck!
C'est vrai qu'elle est supra kiffante... par contre la conso mec, tu vas chialer
Pas pire que la crx je pense
Et puis surtout comme dit plus haut c'est nos critères et en Honda ! en extra un modèle pas courant, moins courant qu'un aerodeck 3 ou 5g et moins courant que la accord 4g berline ou coupé qui est déjà pas très courante, bref une Honda peu commune en break sait nikel je pouvais pas rêver de mieux.
honda-crx-ed9 oui elle à l'air et gostt c'est bon à savoir même si je n'en doutais pas
Sa va être dur d'attendre mardi soir
Et si vous saviez le prix que je la paye vous vous arracheriez les yeux de la tête
La je peut pas dire sur ce coup sait top secret
300??
Sinon, je retrouve plus lien du site ou tu avais acheté ta peinture pour ton compartiment moteur, tu pourrais me le refiler stp??
Je serais curieux (ou plutôt intéressé
) de savoir ce que ça consomme moi aussi, hésite pas à nous donner un peu ce que ça donne aux premiers pleins
Pour ce qui est du CRX b16 comme tu dis plus haut, c'est pas que ça consomme beaucoup, c'est que c'est tellement variable que perso j'ai des scrupules à appuyer un peu
Fourchette de conso perso, pour un plein : D'un peu moins de 200km (circuit sans sortir du vtec quoi) à presque 650km (conduite papa-diesel)
Ouais le 2.2i apparemment il boit, demandes à Bandito ici il en a eu un.
vroomdam's le lien sait ça :
http://www.bleu-distri.com/
Par contre sait pas là que j'ai acheté ma peinture pour le compartiment moteur ! c'était prévue mais quand j'avais était à espace emeraude et dans le rayon des bombes ils ont un carnet, en 1er page toutes les marques autos, avec les teintes qu'ils font d'origines
, moi j'avais bien le "tahitian green pearl bg-28p" dans honda, et ensuite le carnet te dit à quoi correspond cette teinte en bombe et te donne la référence.
C'est peut être pareil chez toi je sait pas regarde, en tout cas entre 8 et 12 la bombe j'ai vite fait mon choix, puis pas de frais de port, pas de délai de livraison...
M-reek01 no pb dès que je l'ai je lui fout le plein et je dirais quoi
, pour le B16 ouais moi aussi plus sa va plus j'ai le pied léger quand je l'utilise en daily
momo bah j'ai vu hier sur le net sa parlé de 8,*/9,*L en conduite mixte... je pense que sa seras toujours moins que la crx donc sa me va, après si sait pas le cas tanpis, on verras bien.
Et puis ma femme, avec sa Lexus RX300 (non hybride) arrive qunad même à descendre vers 9,5 l/100
Donc si tu prends le plis, tu devrait arriver à 8/9 l/100 en restant cool sur la bonne pédale 8)
Au cas où, M.Frankenstein peut agir : cullasse H22A7, kit de suppression d'arbres d'équilibrage et gestion, ça pourrait le faire :roll:
WOW!!! CB8 GANGSTA-POWWAA-STYLE!!!!
:top:
STAFFED7, le moulin c'est un F22A7 :
* Bore stroke: 85.00 mm. × 95.00 mm.
* Bore / stroke ratio: 0.89
* Displacement: 2156 cc 131.56 cu in
* Compression: 9.8
* Max. output: 150 bph @ 5900 rpm
* Max. torque: 146 lbft @ 5000 rpm
Source :
http://www.globalcar.com/datasheet/Honda....2i_ES.htm
Le seul inconvénient du break par rapport à la berline, c'est qu'elle n'a pas le 4ws... Dommage... Mais elle a un look d'enfer!
Niveau conso, ce que je peux te dire de la berline, c'est que j'ai eu un peu tous les echos. Si je fais la moyenne de ce que j'ai pu entendre ce serait :
* de 8 à 8.5L/100 sur autoroute
* de 9.5 à 10L/100 en ville
Effectivement, avec une culasse de H22A7 (ATR) et quelques bricoles, ça envoie du gros.
Voir aussi si c'est pas jouable avec une culasse de Lude BB1/BB6/BB8 ( H22A2/A5/A8 ).
Oui j'ai reprit la raison
lug19 le roi des Accord (edit: et des Lude lol)
merci bien pour ces infos précieuse, pasque moi j'avais du mal à en trouver sur ce modèle.
Ouais dommage pour le 4ws mais bon tanpis, sinon ne me tentez pas à parler de culasse H22 et je sait pas quoi :], je comptez la laisser entièrement d'origine 100%, après dans le temps faut voir, si ça envoie du gros pk pas, break de chasse powa
Bon J-1 pfiou c'est trop longs
Sa va me faire bizarre comparé au B16 je pense, niveau couple/puissance
Mr V-Tec a écrit :kit de suppression d'arbres d'équilibrage
C'est quoi
?
lug19, roi des Accord et des Lude ?
Il connait même pas la différence entre une BB117 et une BB118, on pourra rien faire de lui. :roll:
Bon, bonne route en CB8, va falloir que tu apprennes à rouler au couple
Stéphane ok je voit très bien merci, bon je pense pas recherché la perf pure avec du moins pas au début, mais par la suite faut voir vi !
Blista bah je me rappelle d'une converse sur msn avec lug19 il m'en avait beaucoup apprit et il en connait un paquet sur ces générations là
, je sait que tu plaisantais quand même hein :P.
Blista a écrit :Bon, bonne route en CB8, va falloir que tu apprennes à rouler au couple
C'est claire ! mais bon avec la crx j'ai déjà l'habitude de souvent passer les rapports entre 2000 et 3000 tours pour faire le moins de bruit possible.. sait impossible mais bon sa en fait toujours moins qu'au dessus de 4000... enfin bref va
Salut StaffED!
je suis content pour toi, c'est une belle auto
Niveau assurance ça donne quoi? ça doit être une 10cv voir+ ? en tout cas si tu fais plus de 30 bornes par jour avec j'ai peur que ça devienne vite un gouffre à essence mais au pire tu la remets sur patte et tu la revends, comme d'hab'
.
Sinon perso, c'est con à dire, ms une astra ou vectra break propre et dans ta fourchette ça se trouve, et c'est bien costaud. L'omega j'ai cherché aussi pour mon daron ms rien trouvé et finalement on a topé une V40 (volvo).
Voila voila, à voir, en tout cas pour ce faire plaiz' c'est clair que les cb ça à l'air sympa.
A+ mec et au plaisir de se croiser un jour :crzy:
Hello Frosty ! niveau assurance, j'en sait rien du tout
, en fait je m'en fait pas pour ça car j'assure mes caisses au nom à ma mère, à mon nom je peut plus car antécédents... et même quand j'étais blanc à ce niveau laisse tombé je taxé dans les 1000/1500 pour mes caisses donc mon cul quoi. L'année prochaine si tout va bien j'ai ENFIN 3 ans de permis et mon annulation de permis ne seras plus à prendre en compte car + de 5 ans donc pour l'assurance sa devrais déjà aller mieux.
Bref voilà au nom à ma mère je devrais être dans les 4/500 et des brouettes comme avec la crx je suis dans les 300 :]
C'est une 10cv oui je croit, en ce moment je fait plus de 30 bornes par jour mais voilà peut être que dans 2/3 semaines j'en ferait plus ou peut être que j'en ferait moins ! donc bon, on feras suivant notre planning, mais bon même si sa consomme je compte pas la revendre de si tôt.
Vectra astra dans ma fourchette ouais il y avais moyen mais putain vlà comment on s'est fait baiser sur l'opel et tape moteur 1.7td izusu sur google c'est l'allu... vive la fiabilité
, j'en veut pas. Volvo j'y est pensé sa doit être de la très bonne caisse, je regardé les 850 t5 l'autre jour, la classe les perfs et niveau prix sa va bien ! enfin bon la conso la sait pareil mais bon, sa vaut le coup je trouve.
A un de ces quatres oui
Il est l'heure d'aller ce coucher, et je vais surement rêver d'aerodeck
Blista a écrit :lug19, roi des Accord et des Lude ?
Il connait même pas la différence entre une BB117 et une BB118, on pourra rien faire de lui. :roll:
STAFFED7, merci, mais c'est bien
Blista le roi des Ludes!
Et
Fushi,
ricarlos et
momosega sont pas mal aussi niveau Accords!