Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voilà, je fait appel aux pro de la restauration carosserie, rouille, peinture etc > carossier, tauliers...

Donc voilà j'explique le truc, ma civic je l'es pas achetée chère, j'ai mis plus de thunes dans les pièces pour l'instant que le prix de la caisse... mais bon des pièces dans le pire des cas sa se revends... le problème c'est... la carosserie de ma belle !!! Cry

J'ai de la rouille, carrément des trous en bas des aîles, des comes partout (toit, capot, les côtés...), j'ai un bon pèt sur le côté droit aussi... bref un truc de ouf et sa me prends la tête à réfléchir car à la base je voulé refaire tout moi même et l'emmené en garage juste pour peinture... mais voilà le truc, j'ai jamais touché au mastic et autres... et j'ai peur de me foiré lamentablement...

Donc voilà :

-je ne sais pas si je tente de tout refaire moi même et de l'emmené en garage juste pour peinture
-si j'achète une autre civic avec une carosserie impec mais moteur mort ou autre tant que la carosserie est nikel ou presque (mais cette solution me fait chié quand je voit tout le temps passé avec l'intérieur, déblaxoné etc...)
-je change de caisse, je la vends à grands regrets dans l'état à quelqu'un qui voudré la restauré (solution que je ne conçoit même pas pour l'instant...) ??

Dernière chose, vu l'état si je garde cette carosserie et que je la refait entièrement, sa va me couté bien chère et je la garderé donc à vie vue que je pourré jamais la revendre le prix qu'elle me revenue avec la restau + pièces etc... (je compte pas la vendre mais on ne sait jamais...)

Enfaite je veut surtout savoir si sa vaut le coup de s'occupé de cette carosserie là...

Voilà, je fait appel à vous tous, merci de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de m'aidé car je suis vraiment dans une impasse..., place aux photos :

Aîle ar. gauche:
[Image: sl370222.jpg]

Le toit grêlé:
[Image: sl370223.jpg]

Le côté droit (on voit pas trop mais porte, aîle avt + ar. comes...):
[Image: sl370221.jpg]

Le capot (que je changerais direct si je la refait):
[Image: sl370224.jpg]

Aîle ar. droite (ps: faites pas gaffe à la ligne, il faut que je l'ajuste):
[Image: sl370225.jpg]

[Image: sl370226.jpg]

Et le pire, côté droit (pour la porte j'en est une nikel que je méttré donc si je refait la caro ou fait faire..., le pire c'est dèrrière la baguette):
[Image: sl370227.jpg]

[Image: sl370228.jpg]

[Image: sl370229.jpg]

Donc voilà, sachant que si je m'en occupe ou si je le fait faire:
-j'ai 2 pare chocs avec lame dessous feux/phares direct moulés qui seront prêt d'ici peu normalement...
-capot on oublie, j'en met un nikel
-et la porte droite, j'en est une nikel aussi
-et mon hayon est impec sinon

Bref voilà ce qu'il faudrait s'occupé (les photos sont là pour jugés si sa vaut le coup...):
-la rouille perforantes sur le bas des 2 aîles ar.
-le pèt intérieur montant porte côté droit (dessous baguette)
-ainsi que les "pocs" toit, aîles avt + ar., et les portes
-sans oublié trou hayon (essui vitre) à rebouché, des conneries comme ça

Voilà j'ai enfin finie ^^, j'espère que je vais avoir 1 ou 2 réponses quand même pour être fixé, je vous en seré très reconnaisant Wink merci.

ps: je l'aime ma caisse... Cry
Jette la et prend un rex Sac
tris67 a écrit :Jette la et prend un rex Sac

Ptin abusé LOL

Sérieux j'y suis trop attaché mais je croit que sa vaut pas le coup de la refaire en carosserie... Cry
franchement, ne claque plus de thune dans ta caisse!!
ca sera de l argent balancé par la fenetre...
des ed7 propre , avec une belle carosserie, on en voit passer regulierement a 1000-1500 euro (pas sur jeanpierre car hein...).
si tu veut la restaurer t'en aura pour plus cher.... Confused
remy1234 a écrit :franchement, ne claque plus de thune dans ta caisse!!
des ed7 propre , avec une belle carosserie, on en voit passer regulierement a 1000-1500 euro (pas sur jeanpierre car hein...).

Exactement :top:

C'est sa le problème, sa va me revenir trop chère...

Ptin je suis trop con j'aurais du y pensé avant, mais je voyé pas sa aussi pire... et puis franchement je me suis trop attaché a cette caisse, sa me fout vraiment les boules sérieux... pas cool... va falloir je lui dise adieu.. et le pire c'est que la meilleure solution est de la vendre en pièces... et qui c'est qui va tout démonté.. ben c'est moi tiens.. ptin... faut que je réfléchise encore un peu...

Merci du com Wink
attend, je t'ai pas dit de la vendre non plus Wink , je t'ai juste dit de ne plus mettre des sous dedans...

si esthetiquement ca te gene pas la rouille et la grele, tu peut tres bien continuer a profiter de ta civic ... elle va pas se couper en 2 demain matin, t'inquiete pas LOL
STAFFED7 a écrit :

Ptin je suis trop con j'aurais du y pensé avant, mais je voyé pas sa aussi pire... et puis franchement je me suis trop attaché a cette caisse, sa me fout vraiment les boules sérieux... pas cool... va falloir je lui dise adieu.. et le pire c'est que la meilleure solution est de la vendre en pièces... et qui c'est qui va tout démonté.. ben c'est moi tiens.. ptin... faut que je réfléchise encore un peu...

Merci du com Wink

je te dirai que je suis dans le même cas que toi mais que toi c'est un peu plus "grave"...
A mon avis: tu continues de rouler avec telle quelle (si si Big Grin) pendant un certains nombre de mois en guettant une affaire... jusqu'au jour ou tu trouveras une ED9 avec le moteur mort... SB moteur neufs, SWAP et tu ajustes la ligne et c'est reparti!! 8)

Balance moi ton n° de tel par MP, j'ai une ou deux questions d'ailleurs...
remy1234 a écrit :attend, je t'ai pas dit de la vendre non plus Wink , je t'ai juste dit de ne plus mettre des sous dedans...

si esthetiquement ca te gene pas la rouille et la grele, tu peut tres bien continuer a profiter de ta civic ... elle va pas se couper en 2 demain matin, t'inquiete pas LOL

La pauvre... t'a vu l'état, sa seré vraiment abusé de roulé avec...

Sa me gêne oui et non, mais ma caisse c'est ma caisse... je peut pas la laissé comme ça... sa peut te paraitre con ma réaction mais bon... elle sera mieux avec une carosserie neuve ou... au paradis des civic, malheureusement.

Le truc c'est que c'est ma 1er honda, ma 1er jap... elle a une grande valeur sentimentale pour moi enfaite Oops!

Enfin voilà j'ai récup mon code ce matin, je récup mon permis d'ici peu donc normalement, je vais roulé avec mais voilà... sa va me faire trop bizare sachant que son destin est tout tracé...

Enfaite sa me fait mal au coeur pour elle de roulé avec comme ça, comme si tout allez bien, c'est qu'une caisse je sais bien mais... ... voilà quoi bon j'arrête le roman.
ricarlos a écrit :
STAFFED7 a écrit :

Merci du com Wink

je te dirai que je suis dans le même cas que toi mais que toi c'est un peu plus "grave"...
A mon avis: tu continues de rouler avec telle quelle (si si Big Grin) pendant un certains nombre de mois en guettant une affaire... jusqu'au jour ou tu trouveras une ED9 avec le moteur mort... SB moteur neufs, SWAP et tu ajustes la ligne et c'est reparti!! 8)

Balance moi ton n° de tel par MP, j'ai une ou deux questions d'ailleurs...

Ouais à voir, pour l'instant j'ai du mal à réfléchir j'ai uniquement ma civic dans la tête et impossible de me la sortir, je te file mon num en mp Wink
J'ai exactement le même cas que toi en + ou - pire... Ba si t'as des plans restaure là... 2 tour d'aile arr t'en a pour 160 euros, après y te faut un soudeur tôlier/carrossier... La peinture tu peux le faire toi-même c'est pas compliqué...
momosega a écrit :J'ai exactement le même cas que toi en + ou - pire... Ba si t'as des plans restaure là... 2 tour d'aile arr t'en a pour 160 euros, après y te faut un soudeur tôlier/carrossier... La peinture tu peux le faire toi-même c'est pas compliqué...

A la bombe LOL LOL

Je veut un truc nikel aussi, et c'est pas moi qui feré un truc nikel tu sais...

Alors en garage, imagine le prix vu les photos, c'es chaud.
Ba si tu fais tout faire, comptes dans les 2000 euros... Cry Moi je lâcherai pas l'affaire, je veux la faire revivre! LOL
momosega a écrit :Ba si tu fais tout faire, comptes dans les 2000 euros... Cry Moi je lâcherai pas l'affaire, je veux la faire revivre! LOL

C'été mon but, je voudrais bien aussi, mais rien que pour le prix de la restau complète carosserie + peinture, j'en auré pour le prix d'une caisse quoi, enfin même à 2000€ tu trouve une ed7 nikel Confused ...

J'ai vraiment pas envie de l'abondonné mais sa seré vraiment pas rentable pour moi d'allé jusqu'au bout Confused

Je pense que je vais plus y touché, et l'emmené pour un bout de chemin, en cherchant une autre...

Enfin pour le moment je sais vraiment pas quoi faire, mais les commentaires me sont utiles Wink
Brule la ptin, tu le fais éxpres LOL fouet
tris67 a écrit :Brule la ptin, tu le fais éxpres LOL fouet

Shock Shock Shock

Mais je l'aime merde LOL , nan mais... sa vaut vraiment pas le coup je pense, je met 2/3000€ dedans rien que pour caro/peinture, ben suffit qu'un con me rentre dedans ou que je la plante, c'est un coup à me plombé ou à plombé l'autre... une ed7 qui te revient à 4000€ pour moi sa sert à rien... c'est qu'une caisse, sa c'est facile à dire Confused
moi elle me revient à + de 3000 euros déjà, et au final je serais dans les quoi 7 à 8000 au mini. Mon pote ed7_pgm à dépassé le stade des 5 chiffres... et pi tu va en trouver une autre "nickelle", mais si tu la laisses dehors comme moi là, ba au bout d'un an elle aura commencé à rouiller... tout dépend si tu veux la garder à vie ou une longue période du moins, ou la larguer dans un an. Pareil tu veux faire quelle utilisation avec?
STAFFED7 a écrit :

Shock Shock Shock

Mais je l'aime merde LOL , nan mais... sa vaut vraiment pas le coup je pense, je met 2/3000€ dedans rien que pour caro/peinture, ben suffit qu'un con me rentre dedans ou que je la plante, c'est un coup à me plombé ou à plombé l'autre... une ed7 qui te revient à 4000€ pour moi sa sert à rien... c'est qu'une caisse, sa c'est facile à dire Confused

Si tu l'aime, tu fais tout pour la garder...tu démonte tout ce qui se démonte, tu amène la caisse à poil chez un carrossier, il a plus qu' à faire sont taf, tu allonge les €, tu la fait expertiser pour avoir une petite garantie au cas ou, et tu as toujours ta voiture à toi du début ! Big Grin
Franchement, les €, ils reviendrons avec le temps, et toi tu aura une caisse neuve.
Va déjà demander un devis en carrosserie et tu leur annonce que tu fait le maximum de travail en amont et après peinture pour faire chutter la MO, tu verra, si tu juge que c'est trop tans pis, mais je suis pas sûr que ça soit vraiment mort pour elle.
momosega a écrit :moi elle me revient à + de 3000 euros déjà, et au final je serais dans les quoi 7 à 8000 au mini. Mon pote ed7_pgm à dépassé le stade des 5 chiffres... et pi tu va en trouver une autre "nickelle", mais si tu la laisses dehors comme moi là, ba au bout d'un an elle aura commencé à rouiller... tout dépend si tu veux la garder à vie ou une longue période du moins, ou la larguer dans un an. Pareil tu veux faire quelle utilisation avec?

Je voulais la gardé à vie mais voilà on sait jamais, y'a des imprévus dans la vie, et je me connais, je changé tout le temps de caisse avant... donc voilà même si perso je veut la gardé on sait jamais... pour l'utilisation, ben c'est ma caisse quoi LOL , j'ai jamais vraiment compris "exactement" cette question, elle pourrait très bien allé sur circuit mais voilà elle est pas prévu uniquement pour le circuit, c'est avant tout MA VOITURE (daily), pour roulé tout les jours Wink
ok ok ba c'est toi qui voit en fonction de tes moyens, mais si tu la fais refaire, oui fais là expertiser! Wink
vtecspirit a écrit :
STAFFED7 a écrit :

Shock Shock Shock

Si tu l'aime, tu fais tout pour la garder...tu démonte tout ce qui se démonte, tu amène la caisse à poil chez un carrossier, il a plus qu' à faire sont taf, tu allonge les €, tu la fait expertiser pour avoir une petite garantie au cas ou, et tu as toujours ta voiture à toi du début ! Big Grin
Franchement, les €, ils reviendrons avec le temps, et toi tu aura une caisse neuve.
Va déjà demander un devis en carrosserie et tu leur annonce que tu fait le maximum de travail en amont et après peinture pour faire chutter la MO, tu verra, si tu juge que c'est trop tans pis, mais je suis pas sûr que ça soit vraiment mort pour elle.

Ouais facile à dire tout sa tu sais Confused

Bien sur que je l'aime, mais je trouve sa un peu con, je suis sur que je pourré trouvé une ed avec une carosserie impec pour moins chère que de refaire "juste" la carosserie de celle là...

Après je parle si le garage fait tout c'est clair, je peut me lancé mais à savoir que j'ai jamais touché en caro, alors si c'est mal fait laisse tombé je payeré autant que si j'avait rien fait Confused

C'est pas vraiment mort pour elle, c'est sur, mais vlà les € à déboursé, mais esque sa vaut vraiment le coup Confused

J'ai été justement à un garage cette aprem, il me prendré 1000/1500€ au black juste pour peinture complète, +2/3 bricoles, si je refait toute la caro moi même (rouille, pocs...), alors voilà = je paye 1000/1500€ juste pour une peinture complète ok j'aurais que sa c'est à voir, mais faut pas oublié qu'il faut je me tape la rouille, tout les pocs... je voudrait bien mais > esque j'en suis capable ??! c'est sa mon réel problème...

Je vais faire d'autres garages pour voir combien il prendré pour tout faire, voir si je démonte etc bref je vais pas laché l'affaire quand même, j'y tien trop...

Merci à tous pour vos réponses Wink
moi mon avis mon pote :

nos caisses ont plus une valeur sentimentale que financière donc faire une complète a 2000€ certe c'est beaucoup, mais après elle sera nickelle !!!
moi jésiterai pas 2 sec !

de toute facon meme si tu voudrai la vendre ds létat ou ds 5 an ac des picèe de partout, tu ne récupèrera jms t dépenses.

mon avis: soit tu la fait faire ^^

soit tu fai tt toi meme pr un coup moindre ms un résultat moindre évidemment ^^ (mais un plaisir plus intense ^^)
Bon c'est décidé je me tape moi même la restauration carosserie, et je ferais plusieurs garage pour voir pour la peinture, quand elle sera prête.

Je vire la ec9, je rentre... ma Vic ! et c'est parti Big Grin

Je l'aime trop enfaite, elle le mérite et quand on aime on ne compte pas... Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :moi mon avis mon pote :

nos caisses ont plus une valeur sentimentale que financière donc faire une complète a 2000€ certe c'est beaucoup, mais après elle sera nickelle !!!
moi jésiterai pas 2 sec !

de toute facon meme si tu voudrai la vendre ds létat ou ds 5 an ac des picèe de partout, tu ne récupèrera jms t dépenses.

mon avis: soit tu la fait faire ^^

soit tu fai tt toi meme pr un coup moindre ms un résultat moindre évidemment ^^ (mais un plaisir plus intense ^^)

Merci mec, je vais la faire revivre Smile
jten rpi et si ta besoin d'aide n'hésites pas je suis a 5min en auto de chez toi ^^ lol
C'est claire LOL Wink
STAFFED7 oublie pas qu'avec ton assurance tout peu basculer à tout instant... J'imagine que tu es au tiers... Elles "valent" rien nos caisses... Cry

Je voulais juste redire ça (et nan c'est pas bien parce que tu veux la restaurer une ED mais faut savoir être rationnel aussi...) Wink

Jt'appelle demain
j'ai demandé à un pote carrossier peintre la ce soir, comme, il m'as dit, pour préparer une auto (petit mastique, appret et mise en peinture), il en donne pour 1000€ en complete extérieur. Après il me disait, la refaire complète xtérieur et intérieur, avec du travail sur la carrosserie et contre la rouille, une voiture qui arrive a poil repart au max allégé de 2000 €. C'est pour donner une info, et pas pour dire plus ou moins que... Wink
Ok vtecspirit, merci des infos Wink

Ricarlos, c'est vrai que de ce côté là sa me fait peur... tout refaire pour qu'un con me rentre dedans Evil

Sa m'enbrouille, un qui me dit roule avec comme ça et plus de frais, un autre refait là, un autre jette là LOL je déconnne, c'est grace à plusieurs avis différents que sa m'aide.

Mais bref j'ai pensé à ma caisse toute la nuit au taf, je faisait la tronche pas un sourire LOL , et puis je me suis rendu compte d'un truc, je m'affole pour rien enfaite Confused , ma caisse... ben elle roule mdr, et elle envoi plutôt pas mal, enfin suffisament pour le moment quoi :P

Ma décision finale:
Bref voilà donc je vais pas me prendre la tête, je continu a bossé dessus, je vois si je peut faire des test pour attaqué rouille etc voir ce que sa donne, mais sans bloqué la caisse, et puis voilà au fur et à mesure on vérra bien, si j'y arrive nikel, une fois prête on vérra pour la peinture et si c'est mort ben j'achèteré surement une ed avec une caro impec et je met toutes les pcs dessus puis je vends les pièces de celle ci, voilà voilà c'est le plus rentable je pense.

Sinon je vais mettre un coup de bombe noir mat pour l'instant, street style powa 8) :]

Et puis j'ai pensé un truc, les trous de la rouille, ben, sa me fait encore gagné du poids par là Sac Piaf

Je voit déjà mon ed avec les pare choc avt/ar. tout beau tout neuf (blanc mdr) sorti de moules, la porte droite beige ec9, l'aténuation de la rouille avec de la bombe noir mat... Sac sa sa seré THE REAL SLEEPER, après plus qu'a lui coller un k20 en gardant ma rouille, ma porte droite beige, les pare choc blanc et la caisse vert barcelone origine donc plein de rayures et tout Big Grin LOL LOL LOL ptin je délire trop va falloir j'aille au dodo LOL
Join

ps: merci à tous Yes