Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LOL

Voit avec psyco de ce meme forum Wink
Je passe toujours par lui Big Grin
Il m'a fait ma carto la EE en PW0 (EF15), quand je suis passé en gestion ODB1 également et aussi pour mon B18 avec RM22 et ca déménage Twisted Twisted


Je comprends ton impatience Confused , mais fais tout dans les regles ca ne sera que moins d'enmerde pour la suite Wink
Ok merci bien je le contacterai quand il faudras Smile

eLdaroM a écrit :Je comprends ton impatience Confused , mais fais tout dans les regles ca ne sera que moins d'enmerde pour la suite Wink

Exactement, c'est dur d'attendre mais je préfère prendre le temps niveau réflexion ou boulot plutôt que de devoir redémonter toute la caisse plus tard cause un truc qui va pas...

Donc oui on prends notre temps ! c'est comme ça que sa paye Smile
J'avais perdu le fil là LOL

Nickel pour les 2 carcasses, ça fait de la place de suite Mr Green

Pour la baie moteur, perso je kiff bien le délire du rose fluo Mr Green Je voulais faire un truc dans le même délire sur mon EG :P

Après chacun son délire hein LOL

Vivement qu'elle soit de nouveau sur pattes cette petite ED9 :]
Chahut STAFFED7 LOL

Ben je vois que ça ne traîne pas par là, y'a pas 4 chemins, bravo 8)

Pour ta traverse, et c'est vrai que je ne m'en suis pas souvenu avant que t'en parles, mais les EE 8/9 sont plus longues de deux centimètres environ à l'avant, les tôles frontales sont différentes par exemple Confused

Garde la traverse ED9, y'a pas tant de différence que ça :!: De toute façon, quand le moteur sera en place, tu devras la redémonter encore deux fois :
1) pour pointer le support moteur en place
2) pour la couper un bout au niveau du collecteur d'échappement pour qu'il passe.

Idea Donc fait les choses dans l'ordre : dépointe le support moteur et quand tu es prêt à poser le moteur, tu le positionnes, marquage, démontage de la traverse et bonne soudure pour finaliser tout ça Wink

Cela me semble le meilleur moyen de te faire ch**** un minima sur cette modif à mon avis secondaire. Mais je ne conseille pas du tout de le supprimer Confused

Allé , bon courage et bon boulot 8)
[Image: ef-mee10.jpg]

[Image: rszero10.jpg]

[Image: 7-20-010.jpg]

[Image: crx_mi10.jpg]

Twisted :P :ange: Mr Green Mr Green Mr Green
C'est vrai que c'est chouette comme couleur Smile.
Mr V-Tec ouais je pense que je vais faire exactement ça merci ! Wink
Japan Import dans le mille c'est exactement ça le Crx Tahitian Green Pearl uniquement dispo sur le Si de 1991 Big Grin et merci pour les photos je les avais pas celle là et pourtant j'en est en stock des Rex Tahitian Green LOL
Mad Manu j'aime aussi et sa lui va à ravir je trouve Smile

Pas de news depuis hier sinon LOL j'ai voulu remonter mon réservoir fin prêt mais sa ma prit la tête avec les 2 espèces de tringles qui le maintient, car fallait en même temps que je le lève + rebrancher les durites partout rien coincer etc, et comme j'y voyait plus grand chose sa ma souler donc je le renlève demain (LOL) pour finalement la foutre complètement à nue ce week end... j'ai voulu aller trop vite pour le réservoir et je voit bien que sa le fait pas ! donc je la met à nue je fait le taf sur la caisse et je prépare tout bien niveau matos et je met les chandelles au plus haut derrière car là j'y suis pas...

En plus là je faisait des aller retours dans le jardin ou j'avais des outils LOL...

Ah oui sinon j'ai passé les câbles de frein à main pour voir et ben je croit que sa va être trop longts LOL je suis pas sûr mais bon, et ça faut que je m'en renseigne avant car il faut que je monte les câbles frein à main avant le réservoir... il faut que je cherche la longueur câble ED9 et EE9...

Bref maintenant ORGANISATION avant tout :P

Sinon j'ai ramener poste à souder, disqueuse et disques, et pistolet pour cartouches (colle à pare brise, silicone...) de chez mon papa ! il viendras plus tard pour voir pour ma traverse...

Voili voilou, ce week end donc je la fout à poil enfin le peu qu'il reste LOL, puis ensuite lavage déblaxonnage et peinture, je croit que je me répète LOL bref je me remet à bien bosser et le topic plus tard quand les news en vaudrons la peine :P
Vive les bavettes Jidéhème aussi, à chaque virage un peu forcé ils frottent par terre, mais c est solide, même pas cassés! LOL Sac
Bon allez fais nous une peinture complete flashy rose drift Sac
Claire pour les bavettes sa me le fait sur l'ED7 LOL, par contre en ce moment c'est moins drôle en 195/55/15 devant j'ai le pneu avant gauche qui frotte l'aile quand je braque... y'a de la gomme qui part bon le pneu est déjà mort mais c'est pas une raison LOL, la ligne aussi c'est de l'origine adaptable et les pare flamme sont plus gros du coup sa frotte souvent sur les imperfections de la route... enfin bref faut que je m'occupe un peu de l'ED7 mais pour l'instant l'ED9 passe avant.

Nolan a écrit :Bon allez fais nous une peinture complete flashy rose drift Sac

Non merci sa va allez Sac LOL LOL
STAFFED7, tiens une petite colle .... tu peux me mesurer le diametre des barres anti-roulis AV + AR de l'EE9, l'ED9, ED7 stp.

Normalement pour moi :

EE9 = AV 18 - AR 15
ED9 = AV 18 - AR 15
ED7 = AV 18 - AR 13

Mais pour etre sure de chez sure , car un mec m'as dis avoir trouvé du 19mm AV sur ED9.

Je te demande ça à toi car tu as les mains en plein dedans.

Aller bonne continuation à toi mon pote Wink
Au fait sur la derniere photo c est bien la tienne, mais à l époque ou elle appartenait à Migonecorp, tu l avais pas reconnue? LOL LOL
Nolan a écrit :Au fait sur la derniere photo c est bien la tienne, mais à l époque ou elle appartenait à Migonecorp, tu l avais pas reconnue? LOL LOL

Si je l'avais reconnue j'ai la photo LOL :]
Kounkoun78 je mate ça dès que je choppe un pied à coulisse Wink
Oublie pas que ton rex us est plus court en longueur il me semble, dc tes cables de frein à main... Confused
Ca doit être chaud la tenue de route quand même, déjà que l empattement d un rex de base est déjà bien court, et quand ça part ça part LOL
J imagine pas avec celui là alors LOL
c'est quoi cette blague le rex us est plus court ?

d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu utiliser pas les câble de ton ed9 ?

les trains ar sont identiques sur ed et ee non ?

en tous cas si tu veut j'ai des câbles de ee8, si tu les veux c'est gratuit tu paye juste le port .........;
momosega a écrit :Oublie pas que ton rex us est plus court en longueur il me semble, dc tes cables de frein à main... Confused

Oui j'y est penser aussi hier, j'en est pas parler dans mon post pour éviter de faire trop un roman LOL...

Nolan a écrit :Ca doit être chaud la tenue de route quand même, déjà que l empattement d un rex de base est déjà bien court, et quand ça part ça part LOL
J imagine pas avec celui là alors LOL

LOL
Avec les trains d'EE + combis + SB Energy partout + des bon pneus sa devrait le faire en attendant bars et camber kit :P

chaserider a écrit :c'est quoi cette blague le rex us est plus court ?

d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu utiliser pas les câble de ton ed9 ?

les trains ar sont identiques sur ed et ee non ?

en tous cas si tu veut j'ai des câbles de ee8, si tu les veux c'est gratuit tu paye juste le port .........;

Oui le CRX US est plus court de 8cm que les CRX EDM, il en parle sur l'ancien topic de MigOneCorp, sa parle de ça presque sur les 4 pages car personnes n'avait l'air d'y croire LOL

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Pour les câbles de mon ED9 ben c'est simple je les est déjà plus depuis quelques mois..... au pire je sait qui je les est vendu et je pourrait peut être lui échanger contre mes câbles de EE9 (étant donner que lui c'était pour monter un train ar à disques sur une EG4 je pense pas que l'un ou l'autre change grand chose pour lui).

Les trains ar EE et ED identiques ben c'est ce que j'ai toujours lu et ça à bien l'air Wink

Pour tes câbles de EE8 c'est trop gentil Oops! Big Grin
Je vais abusé de ta gentillesse... tu aurait l'occaz de les mesuré pour que je compare aux miens d'EE9 ??

Petite toph d'où ça en est à la pause manger ce midi :
(enfin midi... on mange tard chez nous LOL)

[Image: sl377814.jpg]

CRX casi à poil, reste à redémonter le réservoir puis train avt, porte gauche bas de caisse gauche et 2/3 conneries Big Grin

J'ai démonter ce matin hayon porte droite bas de caisse droite toit ouvrant joints pare choc ar feux ar... renlever le faisceau complet pédalier mastervac + maître cylindre boite fusible moteur câble embrayage + accél canister etc etc...

Bref je finit on la déplace plus à droite pour avoir plus de place coter gauche, passer autours trankil et tout, et pour finir un bon coup de carsher et je range tout Smile
ouais je te mesure ça dès que je peut
Oh la vache le chantier!!!!
chaserider merci bien Smile
Esiboyz LOL, sa va y'a eu pire lol.

Petit poste juste pour dire que donc hier j'ai finit de la démonter ! parti dans le truc j'ai même virer la tuyauterie de freins et circuit essence... les petits supports et autres qui restez par ci par là, joints, les petits clips ou capuchons un peu partout sur la caisse etc... bref et j'ai passer un coup de carsher.

Demain je vais chopper du matos pour préparer la caisse puis commencer à remonter quelques trucs.

Et je suis en plein dedans pour la commande de pièces et j'ai finalement opté pour commander d'abord les pièces moteur et monter le moteur avant les trains... donc je suis en contact avec Bernard28 de chez autodynamics, un mec super sympa de leboncoin qui à l'air d'avoir pas mal de stock et qui est de très bon conseils (un superbe Crx Vtec jantes noire 17), puis je voit sur d'autres shop et tout je fait pas mal de recherches... et pour l'ED7 qu'on à mise en vente hier c'est de l'abus trop de monde dessus donc on fait au mieux pour s'organiser avec les "très intéresser".

J'ai aussi mon post sur la tuyauterie d'essence ou j'ai vu qu'il y avait eu des réponses faut que je voit, car je veut remplacer par de la durites Big Grin

Et petite visite de momosega ce matin (ou midi début aprem LOL ?), super sympa mec Yes bien discuter et on en a appris encore un peu sur les compatibilité Honda et tout LOL à bientôt ! et j'ai kiffer ta 21 nevada je veut la même LOL

Voili voilou fou

Photos de la Crx à poil bientôt Wink
J'croyais que vous la gardiez l'ED7 ? LOL Dommage !
Japan import a écrit :J'croyais que vous la gardiez l'ED7 ? LOL Dommage !

On aimerais bien... mais sa revient trop chère en essence LOL
On aurait habitez cholet on l'aurez peut être gardez....
Puis bon avec le chien c'est chiant quand on va le promener en caisse s'il ce dégueulasse et tout... il nous faut un bon vieux mazout français (break de préférence) tant qu'on est dans la campagne LOL
Et puis l'ED7 à pas assez de place pour transporter du bordel :P

Bref, c'est bien en daily si t'habite en ville, ou si ta l'essence gratuit, ou si t'a pas à transporter de bordel...

Voilà pour la justification LOL

Comme caisse plaisir y auras déjà la Crx dès qu'elle va re rouler.
Puis quand ma chérie auras son permis on achèteras une 2ème auto plaisir et voilà Smile
UP là nondidiou !! Mr Green
Bah oui UP!

C'est le feuilleton de japancar ce Post LOL
Floeg6 a écrit :Bah oui UP!

C'est le feuilleton de japancar ce Post LOL

+1
c'est pas faut! LOL
Le scénariste est en grève ou quoi ? LOL
Vagma a écrit :Le scénariste est en grève ou quoi ? LOL

LOL
il est parti en balade au pays de oui oui LOL
Lol sa fait plaiz de voir ça ! merci pour les up, non le scénariste n'est pas en grève c'est juste qu'il n'a plus le net chez lui LOL LOL mais sa devrais revenir dans la semaine Smile

Je profite de mon squatage chez la mama pour vous donner quelques nouvelles, malheureusement sans photos malgré que j'en est prise mais elles sont à la maison ! je posteré le tout quand je récupèrerai le net.

Donc, la Crx avance bien même très bien, la motiv grandit de jour en jours au fur et à mesure du remontage et du taf qui avance.

Le faisceau habitacle est casi finit il me reste plus que niveau chauffage à finir de voir... je voudrais adapter la commande de Crx sur le faisceau de l'EE mais je galère un peu, comme EE9 c'est manuel comme sur ED7, alors que sur Crx c'est électronique... le réglage de la puissance c'est bon la commande de chaud froid aussi, c'est niveau réglage chauffage (pied, dégivrage etc...) que c'est la merde enfin bref passons... juste pour dire qu'il y a que ça qui m'emmerde.

Donc niveau feux ar on a du tout refaire, pas du tout les mêmes cosses feux Civic et feux Crx, et comme j'ai mit le faisceau COMPLET de l'EE9... au final j'ai simplement reprit les cosses des feux de l'EE et j'ai adapter sur les feux de la Crx, sinon j'ai du modifier aussi niveau feux de recul, veilleuses avant (4 sur veilleuses US et 2 sur veilleuses EDM), niveau toit ouvrant c'était pas pareil non plus, là j'ai fait simple j'ai mit le moteur du toit ouvrant de l'EE sur le toit ouvrant du Crx Big Grin, la lumière du plafonnier et les veilleuses de plaques pareil j'ai du modifier aussi enfin y'a que 2 fils c'est simple j'ai couper et j'ai mit les cosses qu'il me fallait (de l'ED9 ou de l'EE9 sa dépend pour quoi).

Enfin bref content car tout fonctionne Big Grin, feux ar avec veilleuses latérales, éclairages de plaques, toit ouvrant, phares, clignos, j'ai le voyant de l'ECU, le compteur de l'EE9 marche avec l'éclairage et les voyants frein à main, coffre ouvert, etc... Big Grin Big Grin

Voilà pour le faisceau c'est du taf quand même, et j'ai vu aujourd'hui pour el chauffage comme dit plus haut... je vais m'y remettre mais si sa me soule trop tanpis je mettrez la commande de chauffage de Civic... provisoirement ou pas.

A part ça le passage de roue avt gauche est casi finit de déblaxonner, ma baie moteur est tout belle comme neuf tout repeint de l teinte de la caisse Big Grin, puis j'ai nettoyer et remonter pas mal de pièces, déjà la carrosserie compète, les joints, les feux phares, pare choc ar., capot, ailes, portes.......

Ah oui j'oubliais, le B16, je m'en suis occuper aussi, continuer le démontage, puis on a dégraisser et nettoyer, c'est pas nikel tellement il était crade mais bon c'est déjà mieux !

Enfin voilà voilà, je passe mes journées dessus depuis quelques jours, donc je doit oublier pas mal de détails mais bon, j'ai changer mon antenne aussi celle de l'EE était nikel et celle du Crx casser, j'ai changer mes joints de feux ar merci à mon pote qui me les as fait, j'ai remonter la tuyauterie d'essence et de freins en attendant de passer en avia... baie moteur tout est prêt à accueillir le B16...

Et je vais arrêter là LOL, là je vais bientôt commander mes pièces pour le B16 + quelques SB Energy (pas tous mais sa j'en parlerez le moment venue lol), puis faut que je finisse quelques trucs, remonter quelques pièces encore...

Quand elle va rouler elle seras pas finit finit j'aurais des trucs à revoir mais sa ne seras que des détails pour la plupart, la caisse va rester complètement vidée quelques temps Wink

Donc voilà encore du taf mais sa sent très bon ces temps ci Mr Green
(déjà rien que de voir mon électronique fonctionnez sa fait trop plaiz lol).

Désolé pour le roman ! promit plein de photos en vrac bientôt :]
ah ben voila LOL

ca avance c est cool jeune Wink
Ah ben c'est cool, ça avance bien tout ça Smile.