Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LOL LOL ouais j'ai pas à me plaindre sans déc !
Quelqu'un a des photos de traverse ED7-ED9-EE8-EE9 sivouplait LOL ??
Je vais pas faire un topic juste pour ça quand même LOL LOL
Et beh la page 69 commence bien LOL
Ca part en tête à queue Sac
STAFFED7 a écrit :LOL LOL ouais j'ai pas à me plaindre sans déc !
Quelqu'un a des photos de traverse ED7-ED9-EE8-EE9 sivouplait LOL ??
Je vais pas faire un topic juste pour ça quand même LOL LOL

tu devrais pourtant, un topic de 69 pages , à part des vieux routards qui va le lire Wink
chaserider a écrit :ta caisse de crx elle est foireuse, j'ai déjà monté une traverse ( sous radiateur ) avant de ed sur un ee8 et aucun soucis, les trous ne sont pas en oblique comme sur ta traverse mais bien droit ou parallèle à la caisse.

alors moi, sur ma traverse les trous sont obliques, comme celle de staff:

[Image: 601972DSCF4386.jpg]

et même si je ne connais pas tout sur l'historique de mon ed9, je ne pense pas que ce soit un usdm.
alors je penche plus pour une différence entre les phases 1 et 2 peut être Confused:
Mount a écrit :
STAFFED7 a écrit :LOL LOL ouais j'ai pas à me plaindre sans déc !
Quelqu'un a des photos de traverse ED7-ED9-EE8-EE9 sivouplait LOL ??
Je vais pas faire un topic juste pour ça quand même LOL LOL

tu devrais pourtant, un topic de 69 pages , à part des vieux routards qui va le lire Wink

C'est pas faux ! Wink
Je vais surement en faire un peut être pas ce soir mais demain, à moins qu'on me confirme ce qu'on pensez avec Mag (ma chérie LOL)...

pedro-24 merci bien sa m'aide pas mal ton truc Big Grin, donc Rex Us ou Edm même traverse... avec les trous en obliques. Mon Rex est en phase 2 au fait et le tient il me semble phase 1 donc no pb c'est les même Wink

Donc, chaserider, tu a dit que tu avais monter une traverse de ED sur EE mais as tu essayer de monter une traverse de EE sur ED ??

Voilà ou je veut en venir, avec ma chérie on a penser un truc, c'est que sur EE il y a les points d'ancrage pour mettre une traverse de ED ! donc trous obliques... MAIS sur ED il n'y as pas les points d'ancrages pour mettre une traverse de EE... c'est con l'EE est partit aujourd'hui en plus j'aurais pu regarder :x enfin bon je voit plus que cette explication...

Si on a raison bah du coup sa va être découpe et soudures du point d'ancrage du support moteur sur la traverse. Donc pas le choix de garder celle d'ED Wink

Si quelqu'un pouvait confirmer sa serait très bien mais bon je pense qu'on a trouver le pourquoi du comment ! du coup une traverse même de CRX EE8 mais donnerai rien de plus que celle de CIVIC EE9 LOL...

Ma petite femme, tu me lit, JE T'AIME :P Oops! LOL
jet un oeil sous l'ed7, pour voir si il n'y à pas une différence entre crx est civic.
sa m'étonnerais mais bon dans le doute ont c'est jamais. Big Grin
Je viens d'aller voir, obliques comme la traverse de CRX ED Wink
Donc traverse CIVIC ED7 = CRX ED9, en toute logique je dit traverse CIVIC EE9 = CRX EE8.
Et donc traverse ED va sur EE mais traverse EE ne va pas sur ED !
Si quelqu'un peut confirmer !
effectivement théoriquement, ça ne peut être que sa.
mais du coup sa aide pas, tu est obligé de garder celui d'ed, est de le modifier.
enfin bref courage, le rex roulera! Big Grin
Oui en théorie sa peut être que ça LOL LOL
Claire obliger de garder celui d'ED, moi sa me fait surtout chier car sur EE les SB des tirants de chasses sont plus gros et pas qu'un peu j'étais scié ! dans tout les cas je doit découper au moins pour le support moteur, donc quitte à partir la dedans je vais voir si je peut pas adapter celle de EE ou au moins une partie pour avoir les gros SB LOL... tout est possible :] enfin faut que ça soit propre pas à la manouche car c'est plutôt important donc je vais voir ça demain Wink
tu devrais demander à des mecs qui ont swappé un b16 dans un ed
Mount a écrit :tu devrais demander à des mecs qui ont swappé un b16 dans un ed

Bah je pense que la plupart on garder leur berceaux ED et on modif l'ancrage support moteur sur la traverse (à moins que les supports de conversion D to B arrange tout).

Je pourrais garder ma traverse de ED là et j'ai juste à mettre les tirants de la traverse d'EE et c'est good mais NAN Mr Green je veut les gros SB de traverse comme EE et même la traverse d'EE à l'air bien plus costaud que ED donc voilà LOL

Je vais voir ça merci à tous Smile
Ouais tiens nous au jus c'est toujours interressant de savoir Wink
STAFFED7 a écrit :Sérieux ??? putain de ricains qu'elle bonne blague alors LOL... Confused
Sur ma caisse de Crx j'ai 4 trous mais les 2 ou il y a le filetage sont comme sur ma traverse... pas droit comme sur l'EE mais en travers LOL...
Je ferait une toph demain mais je suis dég si les CRX EDM sont comme ça (comme la traverse de l'EE9) Evil

Sinon je me demandez un truc tu sait peut être, moi je fait un swap d'une CIVIC EE9 à une CRX ED9... pas d'une CIVIC EE9 à une CIVIC ED7 ou d'une CRX EE8 à une CRX ED9... tu voit le truc. Je me demandez donc s'il était possible que par exemple cette traverse est différente entre CIVIC et CRX 4G, voilà d'où viendrait mon problème que je peut pas foutre celle de CIVIC EE9 sur CRX ED9, il me faudrait donc une de CRX EE8 pour bien faire Confused

Un m'a dit aussi par MP l'autre jour que je pourrais pas foutre les cardans d'EE9 sur l'ED9... cause l'empattement de la caisse... il me faudrait des cardans d'EE8........

Putain j'aurais du attendre un EE8 en fait ou quoi LOL LOL, de toute façon j'en viendrait au bout coute que coute ! mais si on peut m'éclairer là dessus sa serait bien sympa Wink

Bon, échange traverse et cardans EE9 contre traverse et cardans EE8 Sac

ps : si quelqu'un a des photos de traverse ED7-ED9-EE8-EE9 je suis tout ouïe Smile


la traverse ee8 à aussi les trou droit ... celui qui t'as dit que les cardans ee8 et ee9 sont différent est sur de sa source, ça m'étonne vraiment ...

a mon avis c'est juste les rex ricains qui ont les trous obliques,

mais je vois pas le soucis, tu met la traverse avant de ton ed, tu coupe une partie au niveau du collecteur, et tu supprime la fixation anti couple de la boite, qui ne sert à rien du tout ensuite tu met le berceau ee si les trous correspondent cette fois et roule simone LOL
pedro-24 a écrit :
chaserider a écrit :ta caisse de crx elle est foireuse, j'ai déjà monté une traverse ( sous radiateur ) avant de ed sur un ee8 et aucun soucis, les trous ne sont pas en oblique comme sur ta traverse mais bien droit ou parallèle à la caisse.

alors moi, sur ma traverse les trous sont obliques, comme celle de staff:

[Image: 601972DSCF4386.jpg]

et même si je ne connais pas tout sur l'historique de mon ed9, je ne pense pas que ce soit un usdm.
alors je penche plus pour une différence entre les phases 1 et 2 peut être Confused:

à ok je viens de voir ton msg, bah sache que j'ai eu deux traverse de ed9 avec les trous droit, et une de ee8 idem ... sur et certain ....
chaserider a écrit :mais je vois pas le soucis, tu met la traverse avant de ton ed, tu coupe une partie au niveau du collecteur, et tu supprime la fixation anti couple de la boite, qui ne sert à rien du tout ensuite tu met le berceau ee si les trous correspondent cette fois et roule simone LOL

Le soucis c'est juste que j'aurais préféré la traverse de EE LOL, car les SB sont bien plus gros et la traverse aussi à l'air plus costaud elle est plus large.

Par contre supprimer ce support je suis pas chaud du tout LOL... même si je doute pas de tes paroles je préfère garder les 4, 1 devant 1 derrière 1 gauche 1 droite...

Pour le berceau crémaillère EE c'était prévu que je le mette je fait un swap complet de chez COMPLET, au possible. Et oui là c'est les mêmes fixations.

chaserider a écrit :
pedro-24 a écrit :
chaserider a écrit :ta caisse de crx elle est foireuse, j'ai déjà monté une traverse ( sous radiateur ) avant de ed sur un ee8 et aucun soucis, les trous ne sont pas en oblique comme sur ta traverse mais bien droit ou parallèle à la caisse.

alors moi, sur ma traverse les trous sont obliques, comme celle de staff:

[Image: 601972DSCF4386.jpg]

et même si je ne connais pas tout sur l'historique de mon ed9, je ne pense pas que ce soit un usdm.
alors je penche plus pour une différence entre les phases 1 et 2 peut être Confused:

à ok je viens de voir ton msg, bah sache que j'ai eu deux traverse de ed9 avec les trous droit, et une de ee8 idem ... sur et certain ....

La Shock j'y comprends plus LOL
Enfin bon tanpis je vais voir laquelle traverse je garde et modifie peut être...

Pas grandes news aujourd'hui pas trop le temps, j'ai juste ramener le carsher et j'ai désosser les réservoir ED et EE, ce sont les mêmes mais je garde celui de mon ED car il est beaucoup moins rouillée LOL, du coup je met pompe à essence + flotteur + faisceau du réservoir de EE sur ED... (prise du flotteur différent)

OK c'est un peu se faire chier pour rien mais bon je voulais absolument garder le plus propre :P

Bref je donnerai les nouvelles Wink
chaserider a écrit :
pedro-24 a écrit :
chaserider a écrit :ta caisse de crx elle est foireuse, j'ai déjà monté une traverse ( sous radiateur ) avant de ed sur un ee8 et aucun soucis, les trous ne sont pas en oblique comme sur ta traverse mais bien droit ou parallèle à la caisse.

alors moi, sur ma traverse les trous sont obliques, comme celle de staff:

[Image: 601972DSCF4386.jpg]

et même si je ne connais pas tout sur l'historique de mon ed9, je ne pense pas que ce soit un usdm.
alors je penche plus pour une différence entre les phases 1 et 2 peut être Confused:

à ok je viens de voir ton msg, bah sache que j'ai eu deux traverse de ed9 avec les trous droit, et une de ee8 idem ... sur et certain ....


et bah là, j'y comprend plus rien! Sad
il y a vraiment aucune logique dans c'est putain de bagnole!
C'est claire j'en revient pas non plus, quand tu as posté hier que tu avais la même traverse sur ton Crx en trous obliques, je me suis dit OK donc c'est normal ma traverse de Crx... mais si chaserider avait des traverse semblable aux EE sur ED (d'origine) je préfère stopper la réflexion là et me démerder les mains dedans, c'est bon les mal de crâne en ce moment j'en est assez LOL LOL
Cables de frein à main plus court il me semble entre rex et civic Wink
:x LOL
Bon bah on verra bien... pour l'instant j'essaye de mieux m'organiser car tout faire en même temps c'est pas l'idéal Confused.

Je vais commander,
-3 bombes de peintures de la teinte de ma Crx + 2 bombes de vernis..., pour les passages de roues + compartiment moteur + intérieur (si j'en est pas assez tanpis j'en reprendrais). http://www.bleu-distri.com/

Et acheter,
-quelques bombes de noir mat ou brillant pour les trains et d'autres pièces...
-un petit chalumeau pour le blaxon et les SB (sa iras plus vite que le décapeur thermique lol).
-du papier à ponçer...

Puis,
-foutre la caisse à poil (portes bas de caisses pc ar hayon...).
-redémonter le train avt faisceau mv mc etc...
-déblaxonner passages de roues et finir intérieur.
-après ça carsher partout, ponçer un peu là ou il faut.
-nettoyage final de la caisse (carsher, aspirateur... à voir quand j'y serais...)
-PEINTURE passages de roues + compartiment moteur + intérieur Big Grin
-remonter portes bas de caisses pc ar hayon... faisceau mv mc etc... (en nettoyant chaque pièces avant).

Après ça sa seras déjà beaucoup mieux la caisse seras fin prête !

Et entre temps c'est pas pour ça que je peut pas faire le reste..., commander et changer les SB des trains, finir le taf sur le B16 (nettoyage, commande de pièces....), et plein de conneries à voir lol.

Voilà, fait en live LOL, je suis pas trop mal là faut juste que je suive mon planning c'est ça le truc LOL

Ah non je rectif une chose quand je serais à l'étap peinture, je ferait juste nikel les passages de roues et le compartiment moteur, pour l'intérieur je ferais juste derrière le tableau de bord et pas tout l'intérieur comme on va surement re dégueulasser quand on bosseras dedans pour finir le swap... donc l'intérieur à la fin LOL

Bon je vais essayer qu'elle soit prête pour mes 23 ans le 30 mai LOL LOL sa me ferait un beau cadeau Big Grin
la ya un peu de staff' .. yoyo
STOPPPPPPPPPPPPP

je suis un gros mongolien, j'ai dis comme un blérot que ma traverse d'ed, avez les trou droit, j'en étais sur, j'aurais mis ma main à couper je l'ai démonter 40 fois .. ben hier j'ai jettais un coup d'oeil, et elle à les trous obliques comme sur ton ed staff


désolé je suis perdu Oops!

en fait c'est bien EE = droit

ED = oblique

ceci dit ceux qui on swappé laisse celle ed avec soit sb de convertion soit, aucun sb celui de devant sers pas à grand chose ...

pour le berceau tu colle le berceau ee il devrait passer puisque cette fois je suis SUR de moi le berceau ed se monter à la place du berceau EE, seul la position est les renfort changent ....


Encore désolé stafff
sa arrive à tout le monde!
AAHH chaserider Big Grin là tu me fait bien plaiz ! et comme pedro-24 à dit sa arrive à tout le monde Wink merci beaucoup on a enfin trouver l'explication Big Grin

chaserider a écrit :ceci dit ceux qui on swappé laisse celle ed avec soit sb de convertion soit, aucun sb celui de devant sers pas à grand chose ...

SB de conversion du coup j'en est pas commander comme j'ai vu que c'était les mêmes point d'ancrage sur les côtés et tout, pour devant et derrière je pouvais pas voir à l'oeil pour 2cm....

Pour le supprimer par contre tain je suis vraiment pas chaud...
Je vais faire un topic pour des avis sur ceux qui ont swap ED B16 et qui ont supprimer ce support Wink

Bon alors sinon j'ai passer une bonne partie de la nuit dernière à faire des recherches et avancer plus précisément dans ma commande de pièces...

J'ai fait des recherche huile moteur car jusque là j'utilisais de la Castrol 10W40 sur mes D16A9 plus ou moins pas mal kilométrés, après pas mal de lecture j'aurais bien opté pour de la 10W60 mais quand je voit les prix Shock, donc je pense partir sur de la 10W50 désormais... marque je sait pas encore, de bon feedback sur la HAFA Lasaria mais j'ai du mal à en trouver ! sinon je verrait en grandes surfaces ce qu'ils ont en 10W50 s'ils en ont LOL.

Bref voilà j'ai passer un peu de temps là dessus mais huiles et fluides j'ai le temps sa seras que à la fin (logique). Après j'ai plus vu pour la commande pour le B16... donc :

-Filtre à huile
-Filtre à essence
-Joint de Vtec
-Joint de puies de bougies
-Joint de cache culbu
-Joint carter huile
-Joint de collecteur d'admission
-Courroie de distribution
-Bouchons vidange aimantés (ebaymotors surement...)

Ce qui m'emmerder c'est que je devais commander sur 3 sites différents car tous n'ont pas ce que je voulais... mais bon 3X frais de port du coup Confused j'ai donc envoyer un mai là Bernard28 de autodynamics-honda seulement il ne fait pas la courroie de distri seul et il n'a pas en stock le filtre à huile Hamp et le filtre à essence et aussi le joint de carter moteur...

Bernard28 à juste joint de Vtec +j oint de puies de bougies + joint de cache culbu, en stock.

Pour le joint d'admission je voulais commander sur AKR mais 25€ de frais de port Shock pour seulement un joint de collecteur d'admission sa fait mal au cul je rajoute quelques euros j'ai un Hondata...

Donc faut que je me repenche là dessus... j'ai encore un peu le temps faut que je passe la commande de SB Energy avant, mais bon.

Et sinon on a était voir les bombes de peinture dans le commerce...

Ben je suis content ils ont de la teinte de ma Crx Big Grin à 7,20€ la bombe de 400ml, ce qui est pas négligeable comparé a 12€ sur le site que j'avais trouver. Il y avait un carnet avec marques autos, je vais à Honda je vais dans vert et là je voit "Tahitain green pearl BG-28P" Big Grin ! c'est le "Vert Andora" la bombe LOL...

[Image: photo063.jpg]

C'est la bombe verte bleue du milieu... (les bombes noir brilllant et noir mat c'est pour les trains, tringlerie etc... je sait pas encore si je fait en brillant ou mat).
Puis je sait pas encore si je change de teint de mon intérieur et baie moteur donc la rose fluo j'hésite pour la baie moteur LOL la blanc pour intérieur et baie moteur, puis la verte de la teinte de ma Crx pour les passages de roues sûr et ptète intérieur et baie moteur... attendez sa va être plus simple lol :

Passages de roues : Tahitian green pearl
Baie moteur : Tahitian green pearl ou rose fluo LOL (ou autres ?)
Intérieur : Tahitian green pearl ou blanc (ou autres ?)

Voilà mes hésitations du moment... la bombe de rose fluo c'est parce que de 1 sa serait pas commun, de 2 sa change et sa flash à la gueule quand t'ouvre ton capot lol, et de 3 c'est la couleur de ma tite femme Mr Green ou blanc mais là je suis moins chaud pour la baie moteur en blanc... à part ptète si je fait l'intérieur aussi en blanc et encore !

Bref à réfléchir, en ce moment c'est mode réflexion grave LOL LOL

Et niveau taf j'ai pas eu trop le temps j'ai juste monter la pompe à essence B16A1 (+ flotteur et faisceau B16A1 et durites...) sur le réservoir ED9 passé au carsher hier. Reste juste un petit nettoyage final du réservoir et il est prêt ! (je pense pas le repeindre).

Voilà pour aujourd'hui...
Si vous avez des avis hésitez pas sa pourrait m'aider dans mes choix Wink
Pour de la 10w60 castrol edge, viens me voir sur msn, je peut t'avoir un prix si le collègue en a encore Wink
Big Grin j'arrive LOL
Laisse tout de la teinte stock, t'as un rex plutôt rare us et dans cette teinte en + çà serait dommage de gâcher çà. Cache culbut en rose pour ta ptite femme au pire des cas, çà flashera sur le reste de la baie en tahitian Wink
Pas con le cache culbu rose fluo LOL !
Et sinon c'est vrai je me rends compte qu'en fait tu as bien raison, en plus en restant sur la teinte d'origine partout sa me fait un peu moins de taf que si je voulais changer de teinte Smile, merci momo Mr Green (au fait tu vient samedi ou dimanche LOL ?)
Tu vas voir que du bonheur le B16 Twisted

DIrest met la carto de spoon, décata et admi/echeppement libéré Twisted Twisted
Oh que oui du peu qu'on a rouler l'EE on a bien kiffé surtout à partir de 5500trs :yeah: rien que le bruit manque dans l'ED7 quand je passe les 5500trs je me dit merde LOL...

J'ai contacté quelqu'un sur leboncoin qui vendait une eprom avec Vtec à 5200 et rupteur je sait plus combien. Il m'a bien renseigner ! faudras que j'envoie mon ECU à quelqu'un pour le "chipper", tu sait qui le fait et pour combien ?? et pour les cartos tu me conseille donc la Spoon ?

Pour décata la ligne du rex sur mesure à la longueur du décata compris Mr Green

[Image: sl376910.jpg]

Je suis impatient d'entendre le son de la ligne avec le B16, déjà qu'avec le D16A9 c'était sympa le Buddy Club chante bien LOL
Pour l'admi aussi, avec ce que j'ai en stock j'ai moyen de faire un petit truc basique sympa qui suffiras pour commencer Smile

Putain vivement, fait chier demain je croit pas que j'aurais trop le temps d'avancer LOL