02-01-2010, 15:57:02
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02-01-2010, 19:57:42
TanK_(le_vrai) a écrit :
tu fous le bordel dans ce petit patelin !
tu vas choquer les vieux
quand j'pense à toi 3 fois plus de caisses , mais je croit que t'es un peu moins bordélique que moi
lug19 a écrit :Merci mec!!!
Elle est pas si amochée que ça, y a du potentiel!
L'idée c'est un swap B16A1, c'est ça? C'est bolt-on?
Bonne affaire mec!
ouais franchement elle a pas trop bobo
swap B16A1 tu parle du ferio ?? j'pense que tu parle de la crx nan ? donc B16 ou B18 sa dépendras...
bon donc ce les tophs de ce matin, l'arrière bien avancé :
le moteur : (qui est d'ailleurs aussi sale que tout le reste , j'ai la caisse de partout à nettoyer en fait !)
là une surprise sympa :] :
par contre elle est toujours cata, mais bon, et j'ai un trou dans la ligne , puisque elle a le CT de bon c'est pas trop grave mais bon sa m'fait un peu chier, fin bref. j'ai le niveau d'huile en dessous du mini aussi faut que jle fasse demain.
l'avant, jme suis arrêter là niveau démontage pour l'avt :
j'ai retirer 2 câblage qui allait du tableau de bord à l'arrière, un câble sono et un qui était était branché nulle part des 2 bouts
et c'est après que j'ai virer tout le scotch devant, ptain sa accroche sec c'est partit avec de la peinture mais bon les ailes sont défoncé.
bon faut pas croire sur la toph sa rends pas mal mais vu que c'est une qualité de merde c'est pour ça, on remarque pas trop les défauts, mais bon sa a pas trop bougé en fait !
ce que j'ai virer en scotch :
après j'ai dégager pc phares clignos puis ailes
longeron gauche :
longeron droit :
ah oui j'ai profiter pour virer le passage de roue droit, et y en avait djà pu à gauche.
les longerons et tout je vais taper tout ça à la masse hop j'ai test c'est good, vu que c'est au bouts des longerons en tapant fort avec une masse sa l'fait bien, mais là faut que j'aille chercher le capot nikel lundi, sans ça j'peut pas essayer de redresser sa sert à rien j'perd les repères avec le capot plié.
après c'est là que j'ai fait ma pause du midi , puis on s'y remet, je sort la rallonge l'aspi etc... nettoyer tout l'arrière ptain trop abusé la crasse pfiou il en reste au niveau dla roue de secours mais produit pas assez bien, fin bon pas grave au pire acétone pis après c'est partie pour l'aspirage, sans déconner j'ai du mettre 20 min truc de ouf, puis moquette tacheté de partout j'ai test un nettoyant textile c'est pas mal mais c'est pas magique, puis sa pue , donc ensuite nettoyer rapide les sièges les remonter et console centrale machin truc bidule ... et puis voilà reste reste panneaux de portes, tableau de bord, entrée de portes là c'est horrible... compartiment moteur, bah extérieur après...
oulah je repart en roman bon bref photo :
ah oui j'ai remarqué que j'avais un 3ème feu stop ! blanc, jsait pas si c'est d'origine ou quoi mais le becquet va pas au ferio en tout cas
l'intérieur est djà bcp plus propre sa fait du bien, jvais la laisser vider provisoire ou pas, mais j'ai des trucs de casser donc sa me fait chier de remonter du casser, jverrais jui pas décider encore.
après jc pu ce que j'ai fait... quelques bricoles, comme sur la crx des vis déserrer des trucs mal monter etc , donc pas mal de petits trucs à côter
voilà plutôt content dla journée, demain on continue, et sur ce je vais pas tarder à me pieuter, pas dormit hier et bricoler pas mal jui raide mort là
02-01-2010, 20:05:07
Elle reprend un coup de jeune ce ferio c'est cool! En plus il y avait un peu de soleil par chez vous c'est bien pour bricolé un peu ;-)
02-01-2010, 20:20:25
Pour le swap, oui je parlais du rex, je me suis emmêlé les pédales!!!
Sinon ben beau taf, mon gars, c'est énorme le travail que t'as accompli!
Bonne continuation!
Sinon ben beau taf, mon gars, c'est énorme le travail que t'as accompli!
Bonne continuation!
02-01-2010, 20:57:45
ouais bah elle a grave besoin d'un coup de jeune
soleil moué mais froid quand même, demain je bricole en coupe vent
lug19 merci bcp
ah oui j'en profite :
:lov:
photos de jerôme l'ex proprio
ptain sa me fout les boules......... sa mfait mal au coeur de passer devant sa gueule dans le garage de la voir avec des morceaux en moins, et de m'occuper d'une autre caisse.... fin bon pas le choix, vivement des sousous quoi car elle me manque quand même ptain.
soleil moué mais froid quand même, demain je bricole en coupe vent
lug19 merci bcp
ah oui j'en profite :
:lov:
photos de jerôme l'ex proprio
ptain sa me fout les boules......... sa mfait mal au coeur de passer devant sa gueule dans le garage de la voir avec des morceaux en moins, et de m'occuper d'une autre caisse.... fin bon pas le choix, vivement des sousous quoi car elle me manque quand même ptain.
02-01-2010, 21:37:10
hey ma poule ! sympa ce pti aprem ! ! dommage tank...
ha ben le ferio t'y es pas allé de main morte grand nettoyage ! pis le je voyais pas aussi pire avec ce que tu m'avais dis
bisous
ps : ptain le clébar c un OUF !!!!!!!!!!!
ha ben le ferio t'y es pas allé de main morte grand nettoyage ! pis le je voyais pas aussi pire avec ce que tu m'avais dis
bisous
ps : ptain le clébar c un OUF !!!!!!!!!!!
02-01-2010, 22:58:08
Encore une honda
Mais il s'arrêtera jamais
Mais il s'arrêtera jamais
02-01-2010, 23:20:08
l ancien proprio du rex dans le var c est pas le suedois son psuedo ??
en tout cas ton recit, je suis EXPDR on dirait OUI OUI et ses péripéties
en tout cas ton recit, je suis EXPDR on dirait OUI OUI et ses péripéties
03-01-2010, 03:54:12
Brabus a écrit :hey ma poule ! sympa ce pti aprem ! ! dommage tank...
ha ben le ferio t'y es pas allé de main morte grand nettoyage ! pis le je voyais pas aussi pire avec ce que tu m'avais dis
bisous
ps : ptain le clébar c un OUF !!!!!!!!!!!
claire c'était sympa mec ! (du coup tank pas vu du tout??)
le ferio ben je la voyais pas aussi sale vraiment, limite elle est aussi propre que les bagnoles dans les casses lol, j'ai rempli un bon gros sac de merde.
tu la voyais pas aussi pire avec ce que jte disait sa m'étonne pas, car pour moi elle à pas grand chose donc c'est sûr que quand j'en parle je dit pas ptain elle est morte la caisse quoi !
une fois bien laver et tout tu verra on y verra plus claire
makuro a écrit :Encore une honda
Mais il s'arrêtera jamais
j'ai préférer prendre un ferio de dépannage plutôt qu'une 205 clito ou autres :]
ps: je l'es pas acheté "comme ça", ayant péter el bloc du crx le 12 décembre (ah oui jmen rappel même de la date ), ben jui à pattes depuis moi et c'est trop la misère !! djà qu'avec le crx j'étais moitié à pied souvent car pas roulante ou pas en règle et vu qu'elle est à peine ripère... j'en avait trop marre vu que je suis éloigné de 20 bornes de tout le monde, me fallait une caisse. puis va trouver un taf sans caisse
papa_ep3 a écrit :l ancien proprio du rex dans le var c est pas le suedois son psuedo ??
en tout cas ton recit, je suis EXPDR on dirait OUI OUI et ses péripécies
l'ancien proprio du rex nan son pseudo c'est ADDJ ici
oui oui avec sa voiture jaune et rouge ?? bah daccord
tu me donne ton K20 :] :]
03-01-2010, 04:00:47
Au fait finalement la titine tu l'as négocié à combien?
03-01-2010, 05:01:23
en fait il lui manquer 400 pour acheter une 205 mazout donc voilà sa nous a arranger tout les 2.
400 sa doit pas être loin de ce qu'il a foutu dans les derniers frais
(capot + pc avt + phares, distri pompe à eau + toutes les autres courroies, batteries, plaquettes...)
lui il l'avait acheter 700 (pas chère) toute belle mais sans CT et avec quelques frais, au final c'est une bagnole qui a du lui revenir à pas loin de 1500 en comptant les frais qu'il à fait depuis le début et le prix d'achat et le CT (pis je compte pas la CG ).
les jantes de rover 216 gti je croit qu'il les avait payé 300 en casse avec 2 pneus encore bon et 2 casi mort (qu'il à changer).
donc voilà j'ai pas me plaindre
ptain j'ai envie de rouler là
bon demain, enfin tout à l'heure, je monte les suspèt du rex :]
400 sa doit pas être loin de ce qu'il a foutu dans les derniers frais
(capot + pc avt + phares, distri pompe à eau + toutes les autres courroies, batteries, plaquettes...)
lui il l'avait acheter 700 (pas chère) toute belle mais sans CT et avec quelques frais, au final c'est une bagnole qui a du lui revenir à pas loin de 1500 en comptant les frais qu'il à fait depuis le début et le prix d'achat et le CT (pis je compte pas la CG ).
les jantes de rover 216 gti je croit qu'il les avait payé 300 en casse avec 2 pneus encore bon et 2 casi mort (qu'il à changer).
donc voilà j'ai pas me plaindre
ptain j'ai envie de rouler là
bon demain, enfin tout à l'heure, je monte les suspèt du rex :]
03-01-2010, 13:10:07
STAFFED7 a écrit :l'ancien proprio du rex nan son pseudo c'est ADDJ ici
oui oui avec sa voiture jaune et rouge ?? bah daccord
tu me donne ton K20 :] :]
euh ................................. nan
03-01-2010, 16:42:33
il t'a fallu un petit temps de réflexion quand même
03-01-2010, 16:50:35
Il as pas voulu me le passer non plus
03-01-2010, 20:29:33
quel radin
j'ai pas foutu grand chose aujourd'hui je m'y suis mit qu'à 16h donc bosser environ 2h, 1h il faisait encore jour et 1h nuit
bref j'ai démonter les combis sur le rex, sur le ferio y'a des écrous de roues antivol et mon pote avait perdu la douille, j'ai réussi à tous les dégager sauf l'ARD qu'il avait commencer à complètement défoncé avec le goujon........ du coup lui à la masse burin il vient pas , donc j'ai pas monter les combis faut que je voit ça avt.
j'ai prit quels tophs vite fait :
hum ce petit cul je l'adore
du coup la crx je peut pu la bouger car les roues ar. ben la caisse repose dessus , de toute façon je vais démonter complet les trains là pas mal veulent des pièces.
pis j'ai remonter phares clignos ailes et pc avt, sur le ferio, pasque je doit aller chercher mon capot demain et finir de la payer donc j'vais pas aller rouler en ville sans face avt , j'ai nettoyer tout les résidus de scotch côté gauche même à l'acétone j'ai du frotter pas mal !! à droite j'le ferait demain quand il feras jour, et faut que je pense à remonter ma plaque d'immat avt , sinon j'ai remit un peu d'huile j'referais le niveau demain.
sa a meilleure mine en tout cas, même si les ailes sont défoncé, pc pas de la bonne couleur, clignos a plus de vitres mais ils marchent , et j'y voit mieux ou j'ai à redresser/ajuster... bref demain capot nikel on verra.
puis petit tour très rapide, j'ai du mal à cerner le moteur... l'autre jour j'avais l'impression que sa manqué de reprises, sa repartez moins qu'un d16a9 lors du passage de vitesse ben là c'est le contraire que je ressent après y'a aussi le fait qu'elle soit très souple, plus récent plus confort etc... ben j'ai pas l'habitude et jm pas ça j'ai l'impression que la caisse va me trahir si je tire trop lors d'un touge campagne , c'est vraiment trop trop souple on peut moins contrôler , bien sur en roulant normal on a pas ce soucis :]... ptète c'est juste que j'ai pas assez l'habitude, mais jui préssé de voir le changement avc les combis.
ah oui j'ai une question, les trains de civic 5gen ESI et VTI c'est les mêmes ?? oui ? non ? qu'es qui changent ?? j'ai déjà lu que c'était les mêmes mais sa m'étonne quand même , sa serait bien comme ça j'ai déjà mes futurs trains pour la crx :]
j'ai pas foutu grand chose aujourd'hui je m'y suis mit qu'à 16h donc bosser environ 2h, 1h il faisait encore jour et 1h nuit
bref j'ai démonter les combis sur le rex, sur le ferio y'a des écrous de roues antivol et mon pote avait perdu la douille, j'ai réussi à tous les dégager sauf l'ARD qu'il avait commencer à complètement défoncé avec le goujon........ du coup lui à la masse burin il vient pas , donc j'ai pas monter les combis faut que je voit ça avt.
j'ai prit quels tophs vite fait :
hum ce petit cul je l'adore
du coup la crx je peut pu la bouger car les roues ar. ben la caisse repose dessus , de toute façon je vais démonter complet les trains là pas mal veulent des pièces.
pis j'ai remonter phares clignos ailes et pc avt, sur le ferio, pasque je doit aller chercher mon capot demain et finir de la payer donc j'vais pas aller rouler en ville sans face avt , j'ai nettoyer tout les résidus de scotch côté gauche même à l'acétone j'ai du frotter pas mal !! à droite j'le ferait demain quand il feras jour, et faut que je pense à remonter ma plaque d'immat avt , sinon j'ai remit un peu d'huile j'referais le niveau demain.
sa a meilleure mine en tout cas, même si les ailes sont défoncé, pc pas de la bonne couleur, clignos a plus de vitres mais ils marchent , et j'y voit mieux ou j'ai à redresser/ajuster... bref demain capot nikel on verra.
puis petit tour très rapide, j'ai du mal à cerner le moteur... l'autre jour j'avais l'impression que sa manqué de reprises, sa repartez moins qu'un d16a9 lors du passage de vitesse ben là c'est le contraire que je ressent après y'a aussi le fait qu'elle soit très souple, plus récent plus confort etc... ben j'ai pas l'habitude et jm pas ça j'ai l'impression que la caisse va me trahir si je tire trop lors d'un touge campagne , c'est vraiment trop trop souple on peut moins contrôler , bien sur en roulant normal on a pas ce soucis :]... ptète c'est juste que j'ai pas assez l'habitude, mais jui préssé de voir le changement avc les combis.
ah oui j'ai une question, les trains de civic 5gen ESI et VTI c'est les mêmes ?? oui ? non ? qu'es qui changent ?? j'ai déjà lu que c'était les mêmes mais sa m'étonne quand même , sa serait bien comme ça j'ai déjà mes futurs trains pour la crx :]
03-01-2010, 22:51:46
03-01-2010, 22:55:12
loul
up pour ma question si dessus siouplé
up pour ma question si dessus siouplé
03-01-2010, 23:47:47
03-01-2010, 23:57:10
04-01-2010, 00:14:55
A l'avant le freinage est plus gros sur le vti mais l'arrière est le même sur esi/vti
Freinage vti:
Disques avant en 262mm
Disques arrière en 238mm
Feinage esi:
Disques avant en 262 possible sinon en 240 (Faut mesuré)
Disques arrière en 238
Freinage vti:
Disques avant en 262mm
Disques arrière en 238mm
Feinage esi:
Disques avant en 262 possible sinon en 240 (Faut mesuré)
Disques arrière en 238
04-01-2010, 00:41:23
ah donc juste la taille des freins avt qui changent ! c'est ce que vient dme dire Civic72 sur msn
bon bah merci jui content j'ai mes trains pour le rex alors , me faut juste un full swap moteur alors, donc pas besoin de crx vtec complet, ah sa déboite c'est bon ça, moins marrant pour la ferio qui finiras en pièces , à moins que quelqu'un en voudras complète sans les trains on verra...
mon topic des trains a pas fait longts feu...
bon bah merci jui content j'ai mes trains pour le rex alors , me faut juste un full swap moteur alors, donc pas besoin de crx vtec complet, ah sa déboite c'est bon ça, moins marrant pour la ferio qui finiras en pièces , à moins que quelqu'un en voudras complète sans les trains on verra...
mon topic des trains a pas fait longts feu...
04-01-2010, 00:48:57
lol un swap b16?
En tout cas si ton ferio sera en pièces, je serais bien intéressé par les baguettes extérieurs de vitres x4 ( je fais mes courses avant )
Un freinage esi peut etre très bon si tu choisis bien disques/ freins/ durite avia...
En tout cas si ton ferio sera en pièces, je serais bien intéressé par les baguettes extérieurs de vitres x4 ( je fais mes courses avant )
Un freinage esi peut etre très bon si tu choisis bien disques/ freins/ durite avia...
04-01-2010, 01:23:30
b16 surement... b18 si l'argent est là
ok ben c'est noté pour les baguettes
pour les freins je verrait sa plus tard, dans un 1er temps les trains je voulait pas garder ceux de crx ed car c'est du caca alors en plus avec un peu plus de chevaux laisse tomber , donc si les trains esi sont les mêmes que vti à part la taille des freins avt sa me va très bien, car trains 5ème gen plus récent donc je pense mieux conçu et tout... fin je voit moins de 5Gïstes se plaindre de leurs trains que de 4Gïstes ...
bref merci bien pour l'info c'est cool !
pour les trains manqueras juste des SB renforcés et des freins un peu plus gros, puis 2/3 bricoles mais bon l'achat du moteur passeras surement avant.
ok mais tant qu'a faire autant mettre du plus gros nan ? vu que c'est les mêmes fusées les freins sont bolt on nan ?? les étriers changent ? j'avais pas penser à ça...
si oui ben étriers de vti puis ensuite choisir des bons disques et plaquettes, c'est mieux :P
ps : sur ton post en haut sur le freinage esi / vti tu dit vti 262 avt et esi 262 avt possible sinon 240, tu sait pas sur quelles modèles esi ils sont en 262 ?? plus courant en 240 je suppose ??
ptain vlà les questions
ok ben c'est noté pour les baguettes
pour les freins je verrait sa plus tard, dans un 1er temps les trains je voulait pas garder ceux de crx ed car c'est du caca alors en plus avec un peu plus de chevaux laisse tomber , donc si les trains esi sont les mêmes que vti à part la taille des freins avt sa me va très bien, car trains 5ème gen plus récent donc je pense mieux conçu et tout... fin je voit moins de 5Gïstes se plaindre de leurs trains que de 4Gïstes ...
bref merci bien pour l'info c'est cool !
pour les trains manqueras juste des SB renforcés et des freins un peu plus gros, puis 2/3 bricoles mais bon l'achat du moteur passeras surement avant.
Esiboyz a écrit :Un freinage esi peut etre très bon si tu choisis bien disques/ freins/ durite avia...
ok mais tant qu'a faire autant mettre du plus gros nan ? vu que c'est les mêmes fusées les freins sont bolt on nan ?? les étriers changent ? j'avais pas penser à ça...
si oui ben étriers de vti puis ensuite choisir des bons disques et plaquettes, c'est mieux :P
ps : sur ton post en haut sur le freinage esi / vti tu dit vti 262 avt et esi 262 avt possible sinon 240, tu sait pas sur quelles modèles esi ils sont en 262 ?? plus courant en 240 je suppose ??
ptain vlà les questions
04-01-2010, 01:36:57
les étrier de vti ne vont que sur les fuser de vti sinon il te faut faire une cale, récupe des fuser de EE
Si tu récupe des fusé de EG6 le carrossage est different il me semble !!!
Si tu récupe des fusé de EG6 le carrossage est different il me semble !!!
04-01-2010, 01:46:31
ah merde, tanpis. pour le carrossage jmen fout vu comment la caisse sera posé il me faudra un camber kit de toute façon
04-01-2010, 10:41:14
Je confirme les train de VTi te mettra ton carrossage en l'air + rabaissement = camber kit oblige.
04-01-2010, 11:50:10
Kounkoun78 a écrit :Je confirme les train de VTi te mettra ton carrossage en l'air + rabaissement = camber kit oblige.
Si j'en crois ce post, on peut donc monter des trains d'eg6 (AV/ARR) sur une 4G ?
Juste, ce "problème" de carrossage.
04-01-2010, 12:25:43
Kounkoun78 a écrit :Je confirme les train de VTi te mettra ton carrossage en l'air + rabaissement = camber kit oblige.
ouep de toute façon même avec trains stock je voulait coller un camber kit parce que les roues en en V sa en bouffe du pneus
da_sherminator a écrit :Kounkoun78 a écrit :Je confirme les train de VTi te mettra ton carrossage en l'air + rabaissement = camber kit oblige.
Si j'en crois ce post, on peut donc monter des trains d'eg6 (AV/ARR) sur une 4G ?
Juste, ce "problème" de carrossage.
ben moi on m'a toujours dit que c'était bolt on, tant l'avant que l'arrière , Nos37 avait monter un train avt de eg6 sur son ex ed7, après jc pu qui l'a fait aussi pour l'arrière, fin bref t'a plein de topic la dessus
le problème de carrossage rien à foutre moi car comme dit plus haut mêmes avec les trains stock, rabaissé comme ça il y en a trop donc c'était déjà prévu. sinon bah voilà juste ça à acheter en plus et hop
04-01-2010, 14:02:11
Oui, y a pas mal de topic dessus. Mais j'en ai pas trouvé un qui me confirmer le tout
Merci
Merci
04-01-2010, 14:02:18
il va etre cool ce ferio
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