Ok ok... euh par ou commencer, merci à tous déjà.
TanK a écrit :un B16 stock marchera toujours plus qu'un D16 (avec ligne + admi).
ligne + admi mais + vma + embra stage 3 + culasse rectif 0,2 + conduits retravaillés, bon ok la culasse c'est pas grand chose mais je parle du tout, l'embrayage et le vma c'est sympa quand même et sa aide bien à prendre les tours. Enfin voilà bon sa fait pas un monstre non plus... puis au pire je pourrait refaire tout pareil sur un B.
Puis je voit surtout que les séries B offrent beaucoup plus de possibilités et sa c'est pas négligeable.
Enfin voilà pourquoi je voulait pas me précipiter.
Sinon
Nolan et kimkem ouais je suis d'accord aussi, D16 VS B16 veut pas dire que B16 marcheras mieux mais y'a trop de critères à prendre en compte... les trains le poids le passage de rapports etc... bon après c'est claire les D16A9 sa dépote :], mais bon trop limité niveau prépa et/ou trop chère. Un jour ou l'autre serait venu je pense que j'aurais choisit le swap plutôt que de prépa le D16... donc autant le faire maintenant.
Sinon c'est mort je vide plus, pas celle ci en tout cas
Vico ouais claire que la différence se sent plus à haute vitesse entre un D et un B... et sa je m'en fout d'être à 200, ce que je préfère c'est y arriver le plus vite possible, à 200
Blista tout à fait d'accord comme je disait trop de critères à prendre en compte
lethallunacy,
dav26 Merci.
Frosty22 a écrit :Suis triste
Faut pas
(moi qui dit ça).
Non non tkt je me laisse pas abattre du tout
Justement c'est ce que je compte faire, trouver une EE, accidentée ou pour pièces. BEAUCOUP plus valable, acheter une complète revient au même prix que d'acheter un B16 sans boite ni rien du tout
... alors autant avoir le moteur/boite complet avec faisceau périph externes etc... les trains roulants en prime et le reste tu vends ! puis comme ça je vends aussi mes pièces actuelle de D16 et voilà sa devrait le faire... tout le monde y gagne... faut juste un pti capital de départ pour chopper la EE
J'attends une réponse pour une (crx vtec), j'ai vu une EE9 sinon je sait pas si le mec l'a toujours, mais en rp alors avec un plateau :roll:
Voilou voilou je pense c'est tout vu mon truc... voilà des tophs du jolie trou :
Balèze quand même !! j'ai commencer à préparer le terrain sinon.
Vidange LDR (le machin est ressorti comme neuf, calorstat et vidange fait y'a pas longtemps :roll
, radiat, collecteur échap, cable embrayage, capot...
Bientôt vidange moteur + boite, virer les cardans, le cable accél, cable compteur, les quelques cosses/faisceau et autres durites, tringlerie boite, puis surement des trucs j'oublie, pis voilà en gros, resteras les support quand sa sera prêt à sortir, je vais pas m'emmerder je vais redémonter la fave avt pc phares et "T", faudra que je vire le tableau de bord aussi.
Puis après gros ménage la dedans, nettoyer la baie, faisceau poubelle, canister poubelle
, enfin poubelle, démonter et garder de côté au cas ou, tout ça quand la donneuse sera là, on y est pas encore !
(ptain j'ai payé le CT pour rien en plus :roll: contre visite au plus tard le 5 janvier
)
Si sa intéresse un swap D16A9 complet pas chère :P
http://www.leboncoin.fr/vi/80703814.htm
Enfin j'sait pas si le moteur est bon je sait juste que la caisse est toujours dispo !
TanK ton dernier post
Mais nan c'est décider, je vais ramener une petite EE à la maison
D16A9 bien souvent trop chère... même si je pourrait bien trouver une complète à pas chère... série B plus de possibilités d'optimisations, plus de pièces etc... et puis voilà au moins sa sera fait POINT (à la ligne
)
Brabus mais voui je m'appelle greg le millionnaire
, sinon une culasse de B18 va sur un B16 après
Mais là sa part en couille, pour le moment j'ai un rex épave avec un trou dans le bloc et pas de donneuse
, mais bon sa va le faire, bonne résolution pour 2010, faire que la crx roule dans moins de 6 mois
(c'est à dire pour l'été 2010 quoi, sa serait pas mal), on verra niveau sous en fait, car si il y avait pas ce problème dans 1 mois la caisse elle roule
, enfin qui sait ptète que dans 2 mois elle roule... mais jpense pas, enfin j'sait vraiment pas ! qui vivra verra.
dav26 carrément
, sa va le prix du B16 nikel surtout complet
, pour le budget bah ce qu'il y a c'est que j'ai encore quelques dettes que moi depuis le temps j'ai oublier, mais eux m'oublie pas donc sa me retombent sur la gueule de temps en temps (des amendes ou impayés quoi, j'ai beau payer payer depuis des années y'en a toujours qui arrivent
), puis toujours des imprévus (ce mois là permis pour détenteur de chien et visite comportementale = 120 + 150...). Donc mon budget il est comment dire, comme moi, pas trop stable
, un mois je peut être riche et rien avoir à payer (ou presque), un autre je peut avoir pas assez de sous pour tout payer mes truc
Voilà pk je sait pas le temps que sa va prendre
, d'un côté je vais économiser déjà sur les pièces de crx qui était à acheter là, l'essence, l'assurance... sinon si je trouve un taf qui paye bien bientôt bah sa sera toujours mieux, et si mes pièces parte bien sa aideras aussi, bref on verra on verra.
Dsl pour le longts post