Jeu localisé !
chaserider tu avait raison, rotule de direction
Le truc c'est que le jeu est tellement peu important que dans le garage sans trop de lumière je le remarqué pas, à l'oeil nu sa se voit casi pas qu'elle a du jeu, même pas 1 mm de jeu quoi
J'ai prit appui avec une barre, ben plus de jeu à la roue... donc voilou d'un côté je suis super happy car le problème est trouver
, d'un autre des frais imprévus encore
, du coup les pneus vont peut être pas être commandé début décembre... sa dépend de la cause de l'autre problème actuelle (plus de pêche plus de rupteur...), sa dépend du prix de la pièce à remplacer s'il y'a...
Ptin je suis en trin de penser, j'ai toujours mon berceau/ crémaillère de la EC9 dans le jardin
, et y'a toujours les rotules de direction dessus
, ptin si la gauche pouvait être bonne sa le ferait grave.
environ 2 heure après...
Bon bah j'ai pas pu résister de faire ça direct quand j'y est penser
J'ai ramener le berceau dans le garage car il commencé à pleuvoir dehors, puis il faisait presque nuit j'y voyai pas grand chose.
J'en est chier pour réussir à dévisser l'écrou... gripper puis sa bougé, puisque la rotule est pas monté sur une fusée... j''ai enfin réussi en m'aidant de mes mains ET mes pieds
Après on la décrasse un peu...
On dirait presque une neuf didonc
Puis là c'est le drame :
Merde c'est pas les même :x, oh bah osef je continu, puis je suis sûr qu'elle va monter, et au moins elle est bonne, puis je verrait les diff entre les 2 quand j'aurai démonter celle sur le rex... au pire sa sera du provisoire le temps d'acheter une rotule pour ED9.
Donc je démonte ma rotule, je n'oublie bien sûr pas de comptez les tours
Premier aperçu, celle de ED9 est plus lourde que celle de EC9, elle est un peu plus balèze : (à gauche ED9 à droite EC9)
On remarque aussi cette différence là :
Sur la
ED9 est marqué
SH3 et sur la
EC9 est marqué
S04 :
Bref est ce vraiment important ces différences
... je sait pas exactement mais je me dit quand même que je commanderai une neuf de ED9.
Bon maintenant montage de la rotule de EC9...
Merde sa force, sa tourne :x... je déteste ça quand les rotules tourne en serrant l'écrou, c'est casse couilles ptin, surtout quand ça force grave comme là... bref au bout d'un moment même avec une pince étau sa tourne toujours, le filetage est trop foiré, sa force, donc plutôt que de galérer 1h je décide de la démonter pour être plus à l'aise pour refaire le filetage (enfin refaire...).
La aussi un peu galérer, pasque même pince étau serrer à mort sa forcer tellement avec le filetage foiré que bah sa tournez quand même...
Puis régler un peu plus fort la pince étau, j'en chier pour la bloquer après mais bon, sa marchez sa tournez pu
Enfin j'y suis !!
, donc j'ai était jusqu'au bout, redéserer, resserrer jusqu'au bout, quelques fois comme ça, système D refaire les filetage vite fait
C'est bon le filetage est "refait"
, sa force pu, sa devrait pu tournez ou pas trop.
Donc sa va tout de suite mieux... rotule monter :
Seul problème je peut pas bloquer l'écrou de la rotule :roll:, le filetage doit être trop baisé, enfin je peut serrer assez pour pas qu'il y est de jeu et que l'écrou se dévisse pas je pense, j'espère LOL
, enfin elle roule casi pas donc le temps de commander un neuf sa iras bien...
Après bah on remet la roue on serre les écrous de roues et là grand moment, on prends la roue on bougeotte et...
PLUS DE JEU
Donc voilou voilou... je vais commander une neuf pour ED9 quand même
, j'voulai changer les 2 direct mais si la droite est bonne c'est inutile :roll:, on verra je regarderai son état.
Voilà, totale improvisation sur ce coup
Et pour le trip quelques tophs de la taille dans le garage
:
A peine bordélique le mec
Demain essai avec l'allumeur du rex à arthur, ce qui veut dire la crx sort du garage, donc ménage garage y'a besoin, je fait plus souvent le ménage dans le garage que dans la maison c'est grave docteur
:
Et pour les fans
:
Vous voyez le dras sur la photo, ben normalement il recouvre tout le côté gauche de la caisse, en fait le chien saute à travers vu que la vitre est ouverte... il est taré ce chien
, j'ai moitié envie de lui faire la blague de fermer la vitre
, je sait pas s'il verrait qu'elle est fermé à travers le dras
Enfin bref quelques poses CaïzonDM
J'adore