Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
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sayak a écrit :Regard si tout est serrer et aussi au niveau des silent bloc on ne sait jamais Wink

Yep, j'ai regarder vite fait je vais y rejeter un coup d'oeil mais tout à l'air OP...

Funkybob a écrit :Staffed7,Felicitations pour ta restauration ca avance vite :!! Big Grin elle est JDMMMM ! oui je pense aussi a un bon roulement !! Sad Par contre essai juste un truc on sait jamais resserre l'ecrou central celui qui maintient le moyeu (douille 32 je crois) si apres avoir serré ta du jeu, Roulement HS !!

Merci mec, elle est Usdm pas Jdm :ho: lol

Pour l'écrou de cardan j'y est pensé aussi Big Grin, jme suis dit on sait jamais, sa m'étonnerai mais si sa pouvais être que ça mdr, bon je vais voir tout ça aujourd'hui, avec le problème à l'arrière de différence de hauteur de caisse, sous les conseils de tris67 :]

La question du jour : comment vais je passer le cric Sac
roulement quasi sur, regarde au cas ouy ton ecrou de cardan mais je pense pas Confused
Ouais je pense la même chose que toi Confused

Enfin bon sa va sa coute pas trop chère un roulement LOL, à moins que je trouve entre temps un train avt de EK4 ou EG6, ou même de EE8-9 sa m'irais bien :ange:

J'ai vu les trains de MB6, les freins sont en 282 Shock
Alors que sur 5G VTi c'est en 262 si je me trompe pas.
Et ED 242.

Peut être autant partir sur du 282 tant qu'a faire LOL...

Bref on verra sa plus tard LOL LOL
oué mais va trouvé du mb6 lol sa cour pas les rue
et tu passe en 4*114
cdrik a écrit :oué mais va trouvé du mb6 lol sa cour pas les rue
et tu passe en 4*114

Ah merde c'est pas du 4X100, enfin bon pas trop grave mais il faut des roues en plus alors LOL, ouais sa à l'air assez rare c'est claire, j'en est vu c'est pour sa, après bon c'est pas ma priorité donc voilà, quand j'y viendrais on verra suivant ce qui se présente et les prix Wink

Je pense rien que les trains de EE sa doit nous changer de ces trains de merde de ED LOL
oué et en pluche ta pas 4 jante a te coltiner en plus lol Wink
Ouai par contre , va trouver un train avant d'EE à prix raisonnable , bon courage :]

Je pense aussi pour un roulement, mais pour éviter de faire des frais pour rien vérifie les serrages de ton train avant, et puis sinon ROULEMENT.

En tout cas, tu bosse vite et bien, ça fait plaisir de la revoir reprendre une aussi belle allure.
Tu nous dira d'ou vient ta différence de hauteur arriere, hein ??!!

Aller bonne continuation mon pote Wink
C'est claire cdrik !

Kounkoun merci sa m'fait plaiz Wink, pour la diff de hauteur arrière justement je planche dessus aujourd'hui, ce matin j'ai fait comme m'a dit tris67, une histoire de SB.

J'ai fait et c'est pas sa Sad

Puis j'ai penser que peut être j'avais inversé les côté alors je les est inversé PAREIL Sad, bon au moins je sais que sa vient pas des amortos...

Mais bon sa commence à me prendre la tête sévère là :roll:, je m'y remet cette aprem en espérant trouver le problème...

Si je m'énerve bien je risque de démonter carrément tout le demi train arrière droit c'est fort possible LOL LOL LOL
regarde si c'est pas ton dome d'amortisseur
cdrik a écrit :regarde si c'est pas ton dome d'amortisseur

What the "dome d'amortisseur" LOL ??
lol

la ou se prends les 2 vis du dessus de l'amortos
la tole de la voiture si tu prefere
tu regarde les 2 et tu vois si il a une difference
sa arrive souvent aux garage les gens se prenne un nid de poule
et paf le dome est bombé

la diff de hauteur peut venir de la Wink
ha ben !


tu vas finir par faire comme moi LOL

frais sur frais LOL


jte souhaite plein de courage mon pote :P
Ahh ok je voit !! sa pourrait en plus effectivement...

On m'avais demandé si la caisse avait pas prit un jeton et justement quand j'avais démonté le pare choc arrière ben surprise... enfin pas grand chose petit enfoncement mais bon...

Je voulais vraiment pas m'avouer vaincu et me dire que c'est la caisse le problème LOL LOL, bon je vais voir sa, je vais jouer le carrossier s'il faut LOL

Merci Wink

Brabus c'est bien parti Confused LOL, merci :P
de rien, quand on peux aidé Wink
pour reparer c'est simple tu tape dessus lol
avec une cale bien sur lol
essaye roue pendante avec l'amortos fixé et si sa bouge pas essaye de viré les 2 ecrous et de deboité l'amortos et de voir
STAFFED7, La question du jour : comment vais je passer le cric Sac
Tres simple mon ami !! Big Grin (si tu est seul)
prends ton cric honda d'origine met le en dessous monte le jusqu'a que tu puisses mettre le cric hydraulique et l'histoire est terminé par contre pour enlever faut faire la manoeuvre en arriere ! LOL
Tu as du courage STAFFED7 j'aurais abandonné depuis longtemps , je ne sais pas combien tu as payé ton ED mais pour avoir une voiture aussi deguelasse comme ca, quelle galere chapeau l'ami !
kévin eg, il aime ca ! tu pourras pas lui enlever ca ! mdrrr LOL
kévin eg a écrit :Tu as du courage STAFFED7 j'aurais abandonné depuis longtemps , je ne sais pas combien tu as payé ton ED mais pour avoir une voiture aussi deguelasse comme ca, quelle galere chapeau l'ami !

Confused tu n'y va pas un peu fort la ?? Un peu de carrosseries (baguettes...), un peu d'électrique (faisceau) , et beaucoup de finition (néttoyage amortisseur...), tu connais pas le StaffED7toi LOL

Le taff ne lui fait pas peur quand il a une idée !!
fini ta phrase lol
"quand il a un idée IL LA TIENS " (je ne dirais pas quoi lol)
Ptin MDR vos messages LOL LOL LOL sa fait plaiz à lire !

Alors cdrik j'ai regardé j'ai rien vu d'anormal, en plus avec les plastiques à l'intérieur tu voit pas trop Confused, puis par le passage de roue rien d'anormal... après j'ai pas tout compris ton message, j'arrête pas de les démonter et remonter en ce moment et j'ai pas vu de cales spéciale à ce niveau ! juste la tôle.

Funkybob merci pour la technique mais si j'ai dit que je savait pas comment j'allais faire c'est bien parce que réglé au plus bas cette technique ne marche plus c'est trop bas :]...

Heureusement que j'ai pu passer le cric sous le cul du rex ou il y a le bitoniau, sinon j'étais vraiment baisé il aurait fallu que je lève avec une chèvre ou je sait pas mdr LOL

kévin eg du courage... franchement bof, enfin perso je trouve pas, sa fait parti de ma passion, et puis tu sais pour un mécano sa la foutrez mal de pas aimer bricoler LOL... enfin voilà je prends du plaisir, et faut savoir que moi c'est manuel à 80% intellectuel à 20% LOL LOL

Le prix j'ai rien à cacher, j'ai payé la caisse en elle même 900€,

+ 100€ de pièces + 200€ de m.o >

Joint de culasse
Joint de queue de soupapes
Courroie de distri
Culasse rectifiée (~0.2mm)
Conduits ADM et ECHAP retravaillés
Ultra son pour les injecteurs
Parallélisme

Et voilà... après c'est sûr y'a un peu de taf, des frais, mais bon elle le mérite aussi.

Bon sinon pour :

kévin eg a écrit :je ne sais pas combien tu as payé ton ED mais pour avoir une voiture aussi deguelasse comme ca, quelle galere chapeau l'ami !

Alors là tu me choque Shock LOL LOL, pas que sa me blesse j'men fout tu pense ce que tu veut, sa me choque car elle est loin d'être dégueulasse, pas trop cabossée, sans rouille, intérieur plutôt bien conservé, niveau méca ben là no pb... elle à juste besoin qu'on lui consacre un peu de temps pour des bricoles Smile (j'avoue pas mal de bricoles lol, mais sa reste des bricoles !! la caisse est pas pourri)

Une voiture si je fait que la conduire je prends 2Xmoins de plaisir, sans déc !! le plaisir est multiplié quand tu passe du temps dessus pour régler des problèmes, la réparer ou l'améliorer, c'est vraiment une relation pour moi et sa se construit, comme avec une femme en fait, si tu fait que la sauté c'est bien mais voilà LOL

Funkybob a écrit :kévin eg, il aime ca ! tu pourras pas lui enlever ca ! mdrrr LOL


C'est claire j'vit plus sans ça LOL

Kounkoun78 Big Grin lol, t'a tout dit Wink, un peu de caro, revoir le faisceau (malgré que tout fonctionne), finition claire c'est sa, c'est pas mal de bricolages et nettoyage quoi LOL, puis quelques pièces à remplacer mais sa je m'y attends toujours quand j'achète "une voiture pas chère", c'est normal, une caisse à l'abandon pendant plusieurs mois tu l'a récup y'a du taf, mais quel plaisir Mr Green

Enfin merci à tous sa fait plaiz de vous lire Smile, kévin eg quand même quand j'y pense...... LOL LOL LOL, tu veut que jte montre c'est quoi une voiture dégueulasse :] ?? LOL (là y'a vraiment du courage pour certains à les restaurer Wink)

Je revient au rex :

Pas trouvé le problème pour l'arrière cette aprem, pas trop cherché non plus mais sa gave Oops!, donc j'ai remonté la caisse comme prévue, j'ai réglé l'arrière à la moitié, un peu plus bas, sa va bien sauf que bah à droite sa faisait 4X4 avec le problème de différence de hauteur LOL...

A l'avant j'ai réglé casi pareil, à la moitié un poil plus bas mais vraiment pas énorme, ben pas grande différence avec le réglage au plus bas mais quand même !! c'est limite quand je braque les roues quoi, bref sa me va bien.

Et puis un moment, à la fin, je regarde l'ar. D et là je voit que c'est moins 4X4 Shock, je regarde l'autre côté, je passe la main des 2 côtés, merde c'est pareil Shock Big Grin, enfin on dirait bien !! je comprends pas, surement à force de lever la caisse de partout puis de la reposer, j'ai pas arrêter, pour sortir les cric bloqué et tout... donc ptète à force sa a fait qu'un truc c'est remit en bonne position j'en sais rien du tout LOL

Mais bon sa serais mortel, j'ai mit le 13" devant Confused, pour aller faire un petit tour tasser tout ça, je re je voit si le problème est réglé et je redescend un peu le cul :], je prendrais 2/3 photos si c'est résolu Wink

Voilà dsl le post a été un peu longts LOL
par le passage deroue tu voie rien lol
faut regarder par le coffre mais faut demonter les plastocs et/ou la moquette
je sais plus sur cette voiture

pour la cale je te disais de prendre ton marteau et avec une cale en bois tapé sur le dome LOL
Ah putin c'est mort j'ai déjà tout démonter et remonter y'a pas longtemps Semarre, j'vais pas faire que sa LOL

Ok pour la cale j'avais pas capté.

Toute façon pour la diff de hauteur c'est un peu mieux là, mais pas encore ça.

Sinon j'ai fait des vidéos en speed, trop jouissif de la reconduire un peu Mr Green

La 1er je craque mon départ moitié, je loupe ma 2, à la fin je bloque grave les roues c'était pas voulu autant mais le 13" c'est la merde LOL



Elle à bien le feu au cul quand même je trouve, j'ai cette impression que dépassé les 5000/5500 tours (on va dire) elle s'envole sympa :heart:, même si c'est pas un monstre de puissance je suis content des perfs, et j'adore son bruit à la décélération :lov:

Et une plus soft, en rentrant :]



Je sais j'ai plus d'essence et c'est pas bien Sac

J'ai un bruit à l'ar. D justement mais on l'entends pas tout le temps et pas fort, un genre de claque claque, quand y'a des bosses truc comme ça, surement sa la diff de hauteur, j'doit avoir une couille vraiment, de rien du tout, faut que je regarde demain, régler sa une bonne fois pour toute !
au début jme dis ptain il roule pas vite !


mais c'est normal !!! le compteur est en miles Sac
Semarre

Trop fort poulet LOL
LOL
lol ton module d'allumeur par en couille LOL
David2059 a écrit :lol ton module d'allumeur par en couille LOL

Sur et certain ?? c'est pas le compteur prévu pour SOHC qui supporte pas la puissance de la funk des 2 AAC LOL LOL LOL, sans déc jme suis dit ptète c'est sa mdr LOL, que l'aiguille merdé depuis le swap Smile

Je voulait démonter le compteur pour enlever l'aiguille et faire des test en la remettant, si elle est pas dans le bon cran au cas ou, sa sert peut être à rien je sait pas :], mais bon sa coute rien à part 5 minutes.

C'était arrivé sur le rex d'un pote, on avait démonter le compteur et fait des essai en roulant, puis remit l'aiguille nikel elle fonctionner comme il fallait à la final.
t'es vraiment un ours!
le gars qui bloque ses roues alors qu'il a un coté incompréhensiblement plus haut que l'autre Mr Green
C'est clair ! Meme la je te trouve un peu barbare sur ce coup la ! Tu bloque les roues alors que ta une roue arriere qui a du jeu ( ou c'est résolé je c pu ) et diff de hauteur, nan mais serieux LOL !! J'avous ton aiguille décone un peu, pourquoi tu met pas un compteur de Rex européen ? Au moin t'aurais les km/h, et ca marcherai ptete ?? ( je c pa jmi coné pa tro en rex Oops! ) Confused:
Oui j'avoue LOL, le côté ar. un poil plus haut sa va, mais le roulement mort... j'y pensé plus LOL... en courbe c'est chiant je peut pas trop attaquer avec ce foutu roulement de merde la caisse se barre LOL... Mr Green enfin faut que je le fasse vite :!:

Fin bref... reusement que vous m'avez pas connu ado ptin :], je suis calme désormais LOL

jo bah compteur de rex edm j'y est pensé, mais de 1 j'aurais pu le réglage de l'éclairage du compteur, de 2 c'est un rex ricain donc faut qu'il garde son compteur ricain LOL

Si je règle pas le problème du compte tours je mettrez juste un shift light, sa éviteras des coup de rupteur inutiles LOL...