Japan Car

Version complète : Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon bah voilà ma nouvelle chérie est arrivée lol Big Grin

Donc c'est une CRX 1.6 Si de 90' (ED9 us), dessus :

-moteur d16a9
-admi
-ligne buddy club spec 3
-embrayage renforcé
-volant moteur allégé
-jantes 15" "platin" LOL
-combinés filetés kw
-volant momo race

Mais elle était vendu non roulante à la base, cause joint de queues de soupapes HS, donc après arrangement avec le proprio, j'ai commander les pièces qu'il fallait, lui est envoyé, et il a refait tout sa nikel Smile

-culasse rectifiée
-joint de culasse neuf
-joint de queues de soupapes neuf
-courroie de distri neuf
-ultra son pour les injecteurs
-conduits ADM + ECHAP agrandit au côte des collecteurs
-parallélisme

Quelques tophs de l'ancien proprio :

[Image: img_0743-fee03b.jpg]

[Image: img_0744-fee063.jpg]

[Image: img_0745-fee2a8.jpg]

Photos pendant les travaux, avant le déculassage :

[Image: img_0714.jpg]

[Image: img_0715.jpg]

Les injecteurs avant ultra son :

[Image: img_0716.jpg]

La culasse avant rectification :

[Image: sansti10.jpg]

Après Big Grin, toute belle :

[Image: sansti11.jpg]

Et puis culasse remonté :

[Image: s1032010.jpg]

Voilà, prit le train mercredi à nantes à 20h30, et je suis revenue hier jeudi vers 20h

[Image: carte-10.jpg]

J'ai du faire à peu près sa en gros Semarre
Me suis tapé un peu de montagne et des descentes de ouf Shock, dans le sud, putin y'a de quoi se faire plaiz la bas, vu quelques Honda sur la route, une jolie ed7 blanche jantes blanche je croit, une magnifique ed7 crème bien posé avec jantes blanches, une eg hatchback bleue avec gros sticker Honda (celle ci vu dans une rue chelou près des montagnes), sinon d'autres, mais la plupart vu garé et pas en roulant. Sinon croisé trop trop de flics l'halu...... il devait y avoir un truc car sa a pas arrêter tout le long de la route...

J'ai prit quelques tophs sur la route vite fait :

[Image: sl374210.jpg]

[Image: sl374211.jpg]

[Image: sl374212.jpg]

[Image: sl374213.jpg]

[Image: sl374214.jpg]

[Image: sl374215.jpg]

[Image: sl374216.jpg]

[Image: sl374217.jpg]

[Image: sl374218.jpg]

[Image: sl374219.jpg]

Donc voilà Mr Green, sinon j'ai retracé un peu le passé de ce rex, voilà l'ancien topic de MigOneCorp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Moi je le récup avec un look un peu plus "street" comme j'aime LOL

Il a mal vécu avec le proprio entre MigOneCorp et Jerôme à qui je l'es racheté, le mec devait pas être très soigneux.... bref

Après mon ressenti... ATTENTION petit roman LOL
La direction au début ma fait chelou, vachement souple et l'impression que la caisse se "balade" mais enfaite à force de roulé je me suis rendu compte que c'était le contraire, la direction répond cash et est super précis, en roulant on dirait qu'il y a une direction assisté LOL, faut bien tenir le volant fermement quand même, à 2 mains des fois suivant la gueule de la route.

Niveau moteur pareil, au début poussé vite fait sur les premiers rapports pour voir, mais sans allé à fond dans les tours non plus (je voulait faire un bon rodage lol), impressions sa marche bien c'est claire, arrivé vers chez moi route de campagne genre pas un chat, que des champs autour, route défoncé et pas très large... là j'ai vraiment voulu voir... et ben pareil 1er impression fausse lol, enfaite dans les tours elle s'envole lol, abusé elle marche trop, le truc c'est que a bas régimes c'est pas violent (enfin mieux qu'un d16a9 stock quand même) et jusque à je sait pas ptète 5000 tours à peu près (compte tour marché mal), mais après woow, elle a une ptin de poussé au cul LOL, les freins marche bien aussi même si c'est stock. Le bruit j'en parle même pas et là de plus j'avais une sourdine.

L'embrayage sa accroche sec, en passant les rapports à la volé sa fait des ptin d'accou la caisse tremble en relâchant vite, même quand tu passe la 5 lol. Tu peut pas relâcher aussi vite qu'un stock pour les départs sinon tu cale lol, à moins de taper dans les tours ptète je sait pas. Pour le vm pas trop d'impressions, limite j'avais l'impression que des fois sa mouline a bas régimes, sa mouline pas mais sa fait un peu une impression comme ça le temps qu'elle grimpe plus haut dans les tours.

Bref tout ça pour dire sa n'a rien à voir avec mes ex ed et je pense que c'est une caisse qui se conduit différemment, avec un petit temps d'apprentissage. FIN du roman lol

Sinon je pensé pas qu'il y avait autant de différences comparé à un eudm ! c'est vraiment pas pareil.
Donc voilà, j'ai du taf dessus Big Grin

Pour finir même s'ils me liront peut être pas, un grand merci a Jerôme qui a fait un super taf Yes, un vendeur TIP TOP et super sympa !! ainsi qu'a panta pour son aide précieuse et sa gentilesse Wink
Voilà les présentations sont faites LOL

Je la kiffe déjà à mort Oops!
tiens j ai failli l avoir celle là!! LOL
LOL

D'ailleurs elle est toujours en annonce http://www.leboncoin.fr/vi/56824020.htm?ca=18_s

Mis en ligne par Jerome le 29 juin à 20:13.

Je l'es contacté le soir même :P
la folie honda ta rattrapé STAFFED7, fou content pour toi que tu es trouvé chaussure a ton pied ! pour etre racing elle l'est !
Tu vas encore la modifié??
Oui Honda sa manque toujours quand on en a pas ou plus LOL, claire depuis le temps que je recherché une caisse qui me procurerai les même sensations que ma 1er ed, dans le même style quoi, et de plus après ma 3ème ed7 avec son fameux d16 magique je voulait pas retourné sur un d16a9 car je pensé impossible d'en trouver qui marche autant voir mieux. Ben lui marche mieux même si c'est complètement différent. Donc ouais vraiment content.

Modif euh surement mais dans longtemps lol, sa va être plutôt petite restau là, même si sa se voit pas trop en toph y a du boulot, enfin pas mal de bricoles >>> Faut que je revoit le faisceau surtout, fixé comme il faut le pc avt, la roue avt gauche a plus de carossage que l'autre, le demi train à rien à vue d'oeil et c'est pas dangereux donc je pense un camber kit suffira histoire de mettre les 2 pareil. Après il me faut des clignos avt, un phare gauche usdm, là je vais galérai à trouver à mon avis..... une veilleuse gauche usdm aussi. Je vient de remarqué aussi les pneus avt bouffé à l'intérieur, mais bien Shock, pire que lisse LOL. Faut que je m'occupe aussi de la batterie qui est dans le coffre pas fixée LOL, ah oui j'ai les plaquettes ar. car une est sur la ferraille, j'en est bien cramé le disque mais bon fallait bien je finisse ma route... remettre aussi des vis là ou il en manque lol ou simplement les resserré. Après j'ai quelques trucs à remonté, enfin bref du taf mine de rien.

Jvient de virer la sourdine, je croit qu'il va falloir que je déménage ou y'a pas de voisins à 2km à la ronde Sac
Ou acheter une sourdine car faut que je lui renvoi celle là.
En plus le ralenti est bien haut à froid et pas stable donc... LOL

Là je suis dég car j'ai la ford dans le garage avec le train avant de démonté........ je voulait le refaire à neuf mais du coup je préfère foutre les thunes dans le rex... donc faut que je remonte les trains (la flemme en plus fait trop chaud lol) pour la foutre dehors pour rentrer le crx.... :x

ps: didonc aufaite toi tu vends ta magnifique ED7 Cry
comment il a fait pour la rendre epave a ce point l'ancien proprio?? Shock

[Image: dsc04906largeqc4.jpg]

on a du mal a croire que c'est la meme voiture Confused
Oui je sait bien, c'est pas l'ancien proprio qui l'a rendu comme sa, l'ancien proprio à du l'acheter dans un état encore pire... c'est l'ancien ANCIEN proprio et je sait pas ce qu'il a foutu avec, le gars a qui l'a vendu MigOneCorp je suppose.
J'ai envie de dire bel achat, mais elle a bien changé depuis la première photo ! Sad
'tain quand j'ai vu Crx SI et la couleur, je me suis dit que ca ressemblait à celui de Mig, mais à dire que c'était le sien c'est de l'hallu', abusé quand meme. Shock

En tout cas t'es nul t'as laché les ED7 !!! LOL
Ouep mais bon faut se dire elle été comme sa avant mais elle l'est plus LOL, on va tacher de la refaire aussi belle avec le temps Wink, elle le mérite c'est une chouette caisse je trouve.

Lol pour les ED7 LOL, c'est vrai... mais bon je suis toujours en ED quand même Mr Green
Et puis honnêtement une ED7 de plus j'aurai fait une overdose je croit LOL LOL Sac
belle acquisition l'ami Wink
sans indiscrétion, tu l'as touché a combien?
remy1234 a écrit :comment il a fait pour la rendre epave a ce point l'ancien proprio?? Shock

sa sucks!!! Shock Shock
Nos37 a écrit :belle acquisition l'ami Wink
sans indiscrétion, tu l'as touché a combien?

2000€, nan je déconne Sac

La caisse en elle même 900€, la main œuvre 200€ et le prix des pièces j'en est eu pour 100€.
Faut dire que le proprio a été très gentil pour ce qu'il m'a prit en m.o :P

EDIT: +79€ de billet de train et 100€ d'essence Sac lol
Ptin je vient de tombé sur un en tapant la teinte sur google images >

[Image: acrpro10.jpg]

[Image: acrpro11.jpg]

[Image: acrpro12.jpg]

:lov: juste posé avec des rota après c'est que des détails, cette couleur va vraiment bien au crx je trouve.
remy1234 a écrit :comment il a fait pour la rendre epave a ce point l'ancien proprio?? Shock

Un coup de néttoyage , pare-choc peint les meme jante et hop elle et comme avant :roll:
ouais mais sa sucks quand meme
content pour toi !

Une ED9 comme t'en voulais depuis un moment ^^

Refais la bien et on fera des tests tout les 2 pour être sûr que ca marche mieux ou moins bien que l'autre Wink

Vivement demain que je la vois en vrai ^^
Yep tris carrément, si on parle niveau extérieur elle à rien... les plastiques d'aile gauche qu'il manque et le pc à repeindre et bien fixé, une veilleuse des clignos les mêmes jantes et un gros lavage voilà c'est la même :roll:

Enfin voilà perso je m'en tape un peu... moi je l'es acheté comme ça je vais en profité pour la refaire comme j'ai envie. Et puis que ce soit y'a 2 ans ou maintenant je la trouve toujours belle. Faut la voir en vrai après...

TanK ouais depuis le temps que je rechercher une caisse qui me refasse bien kiffé comme à l'époque de Vivic1 lol, en plus claire je voulait un ed9 pendant un moment ! celle ci est tombé nikel enfaite Big Grin

Demain, vient avec un casque anti-bruit hein Sac
Ah oui pour les test TanK, quand je dit que le d16 marche mieux que le d16 magic c'est sûr Big Grin, enfin bon on verra bien après sa peut être encore qu'une impression mais bon sa m'étonnerai beaucoup... je me souvient d'hier soir quand j'ai tirer, dans les tours sa poussé sévère quand même pour un pti d16a9 lol. Par contre là ou tu aura l'avantage c'est au départ arrêter... ou faudra que je m'entraine à partir comme une balle LOL
on reverra ça, mais rôde ton moulin vite car fin de semaine prochaine je commence à dépouiller mon EK4 Wink

OK je viens avec un casque lol
lol

T'inquiète elle à déjà prit 800 bornes de rodage dans la gueule Big Grin
Quand elle sera en règle je ferait encore 200 bornes trankilou, c'est pas comme si tout le moteur été neuf,
pour joint de culasse + queues de soupapes je pense pas devoir faire un grand rodage...
tu me dis, si tu veux je viens en Houkiboshi demain ^^
TanK_(le_vrai) a écrit :tu me dis, si tu veux je viens en Houkiboshi demain ^^

lool

Allez vient avec Madame Mr Green
madame?
tu parle de laquelle ?
LOL

Bah de Houkiboshi tu veut que je parle de qui LOL, t'a une Madame à me présenter Sac ?
ma moto ^^

OK je viens en Houkiboshi, mais j'te préviens, elle a la mort en ce moment Twisted
^^
Ah oui désolé ! ptin je l'es toujours pas vue d'ailleurs celle là... :P

Je sait pas du tout ce que sa va donné, on verra bien Wink
Ramène ta cam tu peut Big Grin
comme il était trop beau redonne lui un beau look a la staff LOL en tout cas belle achat enfin en crx Twisted

allez vivement la suite Wink