28-08-2009, 14:34:45
Bon bah voilà ma nouvelle chérie est arrivée lol
Donc c'est une CRX 1.6 Si de 90' (ED9 us), dessus :
-moteur d16a9
-admi
-ligne buddy club spec 3
-embrayage renforcé
-volant moteur allégé
-jantes 15" "platin"
-combinés filetés kw
-volant momo race
Mais elle était vendu non roulante à la base, cause joint de queues de soupapes HS, donc après arrangement avec le proprio, j'ai commander les pièces qu'il fallait, lui est envoyé, et il a refait tout sa nikel
-culasse rectifiée
-joint de culasse neuf
-joint de queues de soupapes neuf
-courroie de distri neuf
-ultra son pour les injecteurs
-conduits ADM + ECHAP agrandit au côte des collecteurs
-parallélisme
Quelques tophs de l'ancien proprio :
Photos pendant les travaux, avant le déculassage :
Les injecteurs avant ultra son :
La culasse avant rectification :
Après , toute belle :
Et puis culasse remonté :
Voilà, prit le train mercredi à nantes à 20h30, et je suis revenue hier jeudi vers 20h
J'ai du faire à peu près sa en gros
Me suis tapé un peu de montagne et des descentes de ouf , dans le sud, putin y'a de quoi se faire plaiz la bas, vu quelques Honda sur la route, une jolie ed7 blanche jantes blanche je croit, une magnifique ed7 crème bien posé avec jantes blanches, une eg hatchback bleue avec gros sticker Honda (celle ci vu dans une rue chelou près des montagnes), sinon d'autres, mais la plupart vu garé et pas en roulant. Sinon croisé trop trop de flics l'halu...... il devait y avoir un truc car sa a pas arrêter tout le long de la route...
J'ai prit quelques tophs sur la route vite fait :
Donc voilà , sinon j'ai retracé un peu le passé de ce rex, voilà l'ancien topic de MigOneCorp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Moi je le récup avec un look un peu plus "street" comme j'aime
Il a mal vécu avec le proprio entre MigOneCorp et Jerôme à qui je l'es racheté, le mec devait pas être très soigneux.... bref
Après mon ressenti... ATTENTION petit roman
La direction au début ma fait chelou, vachement souple et l'impression que la caisse se "balade" mais enfaite à force de roulé je me suis rendu compte que c'était le contraire, la direction répond cash et est super précis, en roulant on dirait qu'il y a une direction assisté , faut bien tenir le volant fermement quand même, à 2 mains des fois suivant la gueule de la route.
Niveau moteur pareil, au début poussé vite fait sur les premiers rapports pour voir, mais sans allé à fond dans les tours non plus (je voulait faire un bon rodage lol), impressions sa marche bien c'est claire, arrivé vers chez moi route de campagne genre pas un chat, que des champs autour, route défoncé et pas très large... là j'ai vraiment voulu voir... et ben pareil 1er impression fausse lol, enfaite dans les tours elle s'envole lol, abusé elle marche trop, le truc c'est que a bas régimes c'est pas violent (enfin mieux qu'un d16a9 stock quand même) et jusque à je sait pas ptète 5000 tours à peu près (compte tour marché mal), mais après woow, elle a une ptin de poussé au cul , les freins marche bien aussi même si c'est stock. Le bruit j'en parle même pas et là de plus j'avais une sourdine.
L'embrayage sa accroche sec, en passant les rapports à la volé sa fait des ptin d'accou la caisse tremble en relâchant vite, même quand tu passe la 5 lol. Tu peut pas relâcher aussi vite qu'un stock pour les départs sinon tu cale lol, à moins de taper dans les tours ptète je sait pas. Pour le vm pas trop d'impressions, limite j'avais l'impression que des fois sa mouline a bas régimes, sa mouline pas mais sa fait un peu une impression comme ça le temps qu'elle grimpe plus haut dans les tours.
Bref tout ça pour dire sa n'a rien à voir avec mes ex ed et je pense que c'est une caisse qui se conduit différemment, avec un petit temps d'apprentissage. FIN du roman lol
Sinon je pensé pas qu'il y avait autant de différences comparé à un eudm ! c'est vraiment pas pareil.
Donc voilà, j'ai du taf dessus
Pour finir même s'ils me liront peut être pas, un grand merci a Jerôme qui a fait un super taf , un vendeur TIP TOP et super sympa !! ainsi qu'a panta pour son aide précieuse et sa gentilesse
Donc c'est une CRX 1.6 Si de 90' (ED9 us), dessus :
-moteur d16a9
-admi
-ligne buddy club spec 3
-embrayage renforcé
-volant moteur allégé
-jantes 15" "platin"
-combinés filetés kw
-volant momo race
Mais elle était vendu non roulante à la base, cause joint de queues de soupapes HS, donc après arrangement avec le proprio, j'ai commander les pièces qu'il fallait, lui est envoyé, et il a refait tout sa nikel
-culasse rectifiée
-joint de culasse neuf
-joint de queues de soupapes neuf
-courroie de distri neuf
-ultra son pour les injecteurs
-conduits ADM + ECHAP agrandit au côte des collecteurs
-parallélisme
Quelques tophs de l'ancien proprio :
Photos pendant les travaux, avant le déculassage :
Les injecteurs avant ultra son :
La culasse avant rectification :
Après , toute belle :
Et puis culasse remonté :
Voilà, prit le train mercredi à nantes à 20h30, et je suis revenue hier jeudi vers 20h
J'ai du faire à peu près sa en gros
Me suis tapé un peu de montagne et des descentes de ouf , dans le sud, putin y'a de quoi se faire plaiz la bas, vu quelques Honda sur la route, une jolie ed7 blanche jantes blanche je croit, une magnifique ed7 crème bien posé avec jantes blanches, une eg hatchback bleue avec gros sticker Honda (celle ci vu dans une rue chelou près des montagnes), sinon d'autres, mais la plupart vu garé et pas en roulant. Sinon croisé trop trop de flics l'halu...... il devait y avoir un truc car sa a pas arrêter tout le long de la route...
J'ai prit quelques tophs sur la route vite fait :
Donc voilà , sinon j'ai retracé un peu le passé de ce rex, voilà l'ancien topic de MigOneCorp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Moi je le récup avec un look un peu plus "street" comme j'aime
Il a mal vécu avec le proprio entre MigOneCorp et Jerôme à qui je l'es racheté, le mec devait pas être très soigneux.... bref
Après mon ressenti... ATTENTION petit roman
La direction au début ma fait chelou, vachement souple et l'impression que la caisse se "balade" mais enfaite à force de roulé je me suis rendu compte que c'était le contraire, la direction répond cash et est super précis, en roulant on dirait qu'il y a une direction assisté , faut bien tenir le volant fermement quand même, à 2 mains des fois suivant la gueule de la route.
Niveau moteur pareil, au début poussé vite fait sur les premiers rapports pour voir, mais sans allé à fond dans les tours non plus (je voulait faire un bon rodage lol), impressions sa marche bien c'est claire, arrivé vers chez moi route de campagne genre pas un chat, que des champs autour, route défoncé et pas très large... là j'ai vraiment voulu voir... et ben pareil 1er impression fausse lol, enfaite dans les tours elle s'envole lol, abusé elle marche trop, le truc c'est que a bas régimes c'est pas violent (enfin mieux qu'un d16a9 stock quand même) et jusque à je sait pas ptète 5000 tours à peu près (compte tour marché mal), mais après woow, elle a une ptin de poussé au cul , les freins marche bien aussi même si c'est stock. Le bruit j'en parle même pas et là de plus j'avais une sourdine.
L'embrayage sa accroche sec, en passant les rapports à la volé sa fait des ptin d'accou la caisse tremble en relâchant vite, même quand tu passe la 5 lol. Tu peut pas relâcher aussi vite qu'un stock pour les départs sinon tu cale lol, à moins de taper dans les tours ptète je sait pas. Pour le vm pas trop d'impressions, limite j'avais l'impression que des fois sa mouline a bas régimes, sa mouline pas mais sa fait un peu une impression comme ça le temps qu'elle grimpe plus haut dans les tours.
Bref tout ça pour dire sa n'a rien à voir avec mes ex ed et je pense que c'est une caisse qui se conduit différemment, avec un petit temps d'apprentissage. FIN du roman lol
Sinon je pensé pas qu'il y avait autant de différences comparé à un eudm ! c'est vraiment pas pareil.
Donc voilà, j'ai du taf dessus
Pour finir même s'ils me liront peut être pas, un grand merci a Jerôme qui a fait un super taf , un vendeur TIP TOP et super sympa !! ainsi qu'a panta pour son aide précieuse et sa gentilesse