09-03-2009, 23:48:55
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10-03-2009, 00:00:32
mon staffounet écris un livre
va falloir que tu fasse gaffe sérieux avec les flics là !
va falloir que tu fasse gaffe sérieux avec les flics là !
10-03-2009, 00:46:05
Therider10 a écrit :Du travail en perspective!!! bon courage!
Ouep pas mal de taf , merci sa fait plaiz
ricarlos a écrit :fais gaffe tes trains sont trop propres... ca va jurer
et tu veux pas laisser l'ibiza tranquille nan? Elle est mignonne mais bon... t'as pas le droit de l'acheter
... et donc tu prends la 216 sasn te poser de question et bim, pièces à volonté!!! ...
MDR pour les trains ! ptin c'est vrai faut pas que je les fasse trop propre
Bah... pour la Ibiza... la soeur est plus sûr de vouloir roulé avec quand je lui dit tient y'a sa en plus sa va pas etc etc... ... et puis moi je m'en fout je payeré moins chère d'assu que la civic (et sa consomme moins, mazout powered lol), et pis elle est mimi , bon OK c'est une seat et OK une voiture à emmerdes mais bon elle à l'air pas trop mal fiable quand même
Pour la 216 GTi le but est pas de la foutre en pièces quand même, mais bon affaire à suivre , pcs a volonté oui et non, c'est pas une ED donc à part pcs méca
momosega a écrit :Tu nettoies avec quoi les trains? Brosse métallique...
J'avait commencé à la main au papier... ( ), puis j'ai finit à la perceuse avec comme embout des brosse métallique différentes, sa m'a prit à peu près 2h on va dire par disque (pas à la suite en continu hein lol), jle fait plus à la main c'est trop longts
Brabus a écrit :mon staffounet écris un livre
va falloir que tu fasse gaffe sérieux avec les flics là !
J'y est déjà pensé tu sait , mais bon la flemme et tout
Pour les flics ouais faut que je calme mon pied droit
Merci pour votre interêt
EDIT: aufaite confirmation de 2 potes (en plus de ceux qui avait déjà pu confirmé), qu'elle marche vraiment mieux que les autres , plus de pêche pour s'élancer donc à bas régimes (et ce avant le vidage aussi), et plus rageuse/poussive dans les derniers tours... comment voulez vous que je roule calmos avec après !!!!
13-03-2009, 18:37:02
Hello les mecs !! bon rien à voir avec les caisses mais faut que jle dise, jui trop happy même si j'ai pas le droit à l'erreur désormais
J'avait donc mon jugement aujourd'hui pour une histoire encore avec mon permis et bref je vais pas faire dans les détails sa serez trop longts, mais juste pour dire QUE... J'ai RIEN EU !! pas d'amendes, de suspention ou d'annulation !! donc j'été super happy en resortant du tribunal
Et sinon j'ai reçu la lettre du flash radar à nantes, donc :
limité 90
flashé 125
retenu 118
=
amende 90 et -2pts
Il m'en reste donc 2 et j'ai pas d'annulation suite au tribuinal
Sa peut paraitre bizarre que je soit content mais c'est car je m'atendé à pire que sa soit au niveau du radar ou du tribunal
Bon bien sur avec seulement 2 pts j'ai pas le droit à l'erreur, donc ceinture tout le temps, plus de portable au volant, je respecte les limitations... en attendant de recup quelques points en faisant un stage car 2 pts au quotidien chaud
Bref voilà, plus de soucis de conneries tribunal permis toussa... juste une visite médicale dans 4 ou 5 mois et puis voir niveau assurance après c'est encore autre chose...
A+
J'avait donc mon jugement aujourd'hui pour une histoire encore avec mon permis et bref je vais pas faire dans les détails sa serez trop longts, mais juste pour dire QUE... J'ai RIEN EU !! pas d'amendes, de suspention ou d'annulation !! donc j'été super happy en resortant du tribunal
Et sinon j'ai reçu la lettre du flash radar à nantes, donc :
limité 90
flashé 125
retenu 118
=
amende 90 et -2pts
Il m'en reste donc 2 et j'ai pas d'annulation suite au tribuinal
Sa peut paraitre bizarre que je soit content mais c'est car je m'atendé à pire que sa soit au niveau du radar ou du tribunal
Bon bien sur avec seulement 2 pts j'ai pas le droit à l'erreur, donc ceinture tout le temps, plus de portable au volant, je respecte les limitations... en attendant de recup quelques points en faisant un stage car 2 pts au quotidien chaud
Bref voilà, plus de soucis de conneries tribunal permis toussa... juste une visite médicale dans 4 ou 5 mois et puis voir niveau assurance après c'est encore autre chose...
A+
13-03-2009, 20:52:44
C'est sur que 2 points... c'est chaud ^^ Bon courage quand même et pas de bêtises hein :no: :P
13-03-2009, 21:05:07
sharksart a écrit :C'est sur que 2 points... c'est chaud ^^ Bon courage quand même et pas de bêtises hein :no: :P
C'est claire c'est chaud donc pas vraiment le choix de se tenir à carreaux si je veut pas repassé mon permis une 3ème fois , merci
13-03-2009, 21:07:11
STAFFED7, au hasard, tu te serai pas fait serré au ballon qui change de couleur toi ???
Enfin content que tu n'ai pas pris trop chère , sinon fait gaff , c'est clair que 2 point au quotidien sa devient tendu.
Bon moi, j'attends avec impatience la suite de la civic , de la rover , surtout au niveau du train avant d'EG6
Enfin content que tu n'ai pas pris trop chère , sinon fait gaff , c'est clair que 2 point au quotidien sa devient tendu.
Bon moi, j'attends avec impatience la suite de la civic , de la rover , surtout au niveau du train avant d'EG6
13-03-2009, 21:42:55
Kounkoun78 a écrit :STAFFED7, au hasard, tu te serai pas fait serré au ballon qui change de couleur toi ???
Enfin content que tu n'ai pas pris trop chère , sinon fait gaff , c'est clair que 2 point au quotidien sa devient tendu.
Bon moi, j'attends avec impatience la suite de la civic , de la rover , surtout au niveau du train avant d'EG6
Bah si mais c'est pas d'aujourd'hui, je me suis fait baisé en 2006 pour alcool (3 mois que j'avait mon permis ), retrait de 4 mois, ensuite je l'avait récupéré en janvier 2007, et il a été annulé mi 2007 pour la même histoire, défaults de points (car alcool = 6 pts), et pis j'ai tout refait tout repassé et je l'es de nouveau depuis juillet 2008. Après je te passe les détails car j'ai eu beaucoup de ptites couilles entre temps avec flics, justice..., à trop vouloir jouer :roll:
Bref là je passé cette aprem pour "conduite malgrès l'injonction de restitué son permis de conduire", mais à la date des faits j'avait mon permis ... (mon nouveau de 2008), j'aurait pu mangé mais apparament la juge a pas trop lu mon dosier et reusement
La civic bientôt des bonnes news, notamment du train avt EG6
13-03-2009, 23:26:20
c'est (presk) que du bon
pour le stage on le fera ensemble, car avec mes 3 pts (12 d'origine moi ) c'est short pour tout les jours !
vraiment content que ca s'arange pour toi
pour le stage on le fera ensemble, car avec mes 3 pts (12 d'origine moi ) c'est short pour tout les jours !
vraiment content que ca s'arange pour toi
14-03-2009, 14:22:41
Ah ouais 3 points ptin je me souvené plus qu'il te resté "que" sa , sa serait cool de le faire ensemble
Faut qu'on se capte bientôt les FT :P
Faut qu'on se capte bientôt les FT :P
14-03-2009, 16:01:02
GG pour ton permis staff, maintenant fais bien attention, je sais que c'est pas facile avec un D16 mais je ne te souhaite pas de reperdre ton permis
Tu es passé au correctionnel ou police ?
Tu es passé au correctionnel ou police ?
14-03-2009, 21:25:07
wade a écrit :GG pour ton permis staff, maintenant fais bien attention, je sais que c'est pas facile avec un D16 mais je ne te souhaite pas de reperdre ton permis
Tu es passé au correctionnel ou police ?
Tkt je vais faire gaffe tant que j'ai seulement 2 pts, vu que poussé est un besoin vital ( ), surtout avec cette caisse, ben je compenseré sur circuit TanK c'est tjrs op pour avil ????
Ben au début police, après tribunal , mais sa va c'été le petit tribunal là, pas le gros ou tu passe dans une immense sale avec 2X plus de juges, 4X plus de gens, le micro, etc
Dsl je connait pas les termes , c'été correctionnel là je croit.
Sinon un truc qui m'a fait marré, "oui donc apparament vous aviez une voiture qui attiré l'oeil, enfin plutôt les oreilles, une Honda Civic"
14-03-2009, 23:18:53
STAFFED7 a écrit :Tribunal correctionnel c'est ça, normalement tu as du voir plein d'autre cas qui n'ont rien à voir avec l'automobile, sauf si tu avais un avocat car dans ce cas tu passes en priorité. Pour ma part en tribunal de police y'avait des trucs marrants, d'autres moins, genre braconnage, tapage nocturne, 205 diesel de 600 000 km flashée à 170wade a écrit :GG pour ton permis staff, maintenant fais bien attention, je sais que c'est pas facile avec un D16 mais je ne te souhaite pas de reperdre ton permis
Tu es passé au correctionnel ou police ?
Tkt je vais faire gaffe tant que j'ai seulement 2 pts, vu que poussé est un besoin vital ( ), surtout avec cette caisse, ben je compenseré sur circuit TanK c'est tjrs op pour avil ????
Ben au début police, après tribunal , mais sa va c'été le petit tribunal là, pas le gros ou tu passe dans une immense sale avec 2X plus de juges, 4X plus de gens, le micro, etc
Dsl je connait pas les termes , c'été correctionnel là je croit.
Sinon un truc qui m'a fait marré, "oui donc apparament vous aviez une voiture qui attiré l'oeil, enfin plutôt les oreilles, une Honda Civic"
15-03-2009, 03:09:17
Oui j'avait un avocat, sinon j'ai pas eu vraiment le temps de voir les autres cas, juste je sait qu'avant moi c'été un mec pour une histoire de permis encore, qui a pris 1 mois de suspension + du surcis.
Quand j'été passé au vrai tribunal, enfin THE tribunal , pour vol agravé par 3 circonstances , ben y'avait de ces histoires de ouf , une meuf qui faisait genre du trafic bizness dans sa société et sa parté très très loin dans les débats avec elle, les juges, avocats... pour savoir si c'été vraiment illégale ou quoi, je capté rien , sinon des histoires avec pas mal de branleurs lol, ce qui est chiant dans ces jugements c'est que tu est obligé d'attendre que tout le monde passe car il donne les sanctions pour tout le monde en même temps, à la fin , t'arrive à 14h tu repart à 20h et tu en as passé 5h à attendre... enfin bref c'est comme sa.
Pour en revenir un peu aux caisses demain je vais à un "meeting" je m'attends vraiment au pire
Quand j'été passé au vrai tribunal, enfin THE tribunal , pour vol agravé par 3 circonstances , ben y'avait de ces histoires de ouf , une meuf qui faisait genre du trafic bizness dans sa société et sa parté très très loin dans les débats avec elle, les juges, avocats... pour savoir si c'été vraiment illégale ou quoi, je capté rien , sinon des histoires avec pas mal de branleurs lol, ce qui est chiant dans ces jugements c'est que tu est obligé d'attendre que tout le monde passe car il donne les sanctions pour tout le monde en même temps, à la fin , t'arrive à 14h tu repart à 20h et tu en as passé 5h à attendre... enfin bref c'est comme sa.
Pour en revenir un peu aux caisses demain je vais à un "meeting" je m'attends vraiment au pire
15-03-2009, 03:49:16
Un meeting genre parking de carrouf' ?
Au dernier meeting que j'ai "visité" sur le parking du carrefour de Châteauroux y'avait un sky R34 full stock au milieu des 205 choucroutées, donc des fois des bonnes surprises
Au dernier meeting que j'ai "visité" sur le parking du carrefour de Châteauroux y'avait un sky R34 full stock au milieu des 205 choucroutées, donc des fois des bonnes surprises
15-03-2009, 13:09:12
Staffounet... je compte sur toi
15-03-2009, 13:23:02
On vérra pour le meeting , Brabus moi aussi je compte sur moi
Pourquoi j'ai l'impression que personne n'a confiance lol ?? je fait plus le con no soucis les amis :P
Pourquoi j'ai l'impression que personne n'a confiance lol ?? je fait plus le con no soucis les amis :P
15-03-2009, 20:04:31
STAFFED7 a écrit :sharksart a écrit :C'est sur que 2 points... c'est chaud ^^ Bon courage quand même et pas de bêtises hein :no: :P
C'est claire c'est chaud donc pas vraiment le choix de se tenir à carreaux si je veut pas repassé mon permis une 3ème fois , merci
J'avais reçu une lettre me disant que je devais penser à un stage car ça faisait 7 mois que je roulais avec 1 pts!
Je ne le savait pas, étant donné qu'un flic m'avait mis 90 d'amende pour franchissement d'une ligne blanche mais qu'il me faisait cadeau des points retiré....hors , il a pas tenu ses paroles... :roll:
15-03-2009, 22:20:13
STAFFED7 a écrit :Quel enculé ce flic abusé
Ouai et pendant 7 mois tu repenses à toutes les conneries que tu as faite!
15-03-2009, 22:31:59
nokio a écrit :STAFFED7 a écrit :Quel enculé ce flic abusé
Ouai et pendant 7 mois tu repenses à toutes les conneries que tu as faite!
+100000000000000000000000
16-03-2009, 12:57:40
yop' Staff
oui faut qu'on se capte pour FT
normallement pour fin avril toujours OK pour la sortie à Lohéac
oui faut qu'on se capte pour FT
normallement pour fin avril toujours OK pour la sortie à Lohéac
16-03-2009, 13:05:16
nokio a écrit :STAFFED7 a écrit :Quel enculé ce flic abusé
Ouai et pendant 7 mois tu repenses à toutes les conneries que tu as faite!
Ouille
yop TanK, yes , et vivement fin avril alors :yeah:, même si la civic sera pas vraiment prête pour sa elle roulera , street car & street driver coming soon on the track yeah
18-03-2009, 07:02:03
Bon voilà l'entracte de mon roman photos "Full vidage", et pour info pour ceux qui n'aurait pas tout suivi, j'ai déjà vidé à mort ma 1er ED, ce qui aide pour faire ce reportage car en gros je refait exactement (à quelques détails prêt peut être) le même vidage que sur ma 1er ^^
Voilà quelques photos à l'époque ou je vidé ma 1er :
Full vidage, bacquets, bars... sa déboite 8) (en plus on entends bien la invidia juste en dessous comme sa )
Donc voilà, on refait la même sauf que ce coup ci un petit roman pour la peine lol !!!
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Full vidage efficace et propre ! by StaffED7.
Donc voilà comment je voit les choses :
part1_ vidage
part2_ déblaxonage + peinture
part3 (final)_ finitions
!! Pour la 1er partie j'ai pas prit de photos avt/pendant démontage car sa ferait beaucoup trop de photos...
Alors j'ai prit la peine de détaillé aux mieux mais bon c'est très simple suffit d'un peu de temps et quelques outils ! !!
Autre chose : je ne précise pas TOUT les petits caches en plastiques sur les différentes pièces , qu'il faut enlever pour trouvé les vis dèrrière.
Full vidage part1_ vidage
Alors, pour un full vidage c'est pas compliqué, viré tout à l'intérieur, ar. et avt compris, laisser les 2 sièges avt (ou juste 1 seul si vous le souhaitez mdr !) et le tableau de bord (c'est mieux pour une caisse de tout les jours quand même...). Donc tout viré, et ne pas oubliez les petites choses qui ne servent à rien auquel on ne pense pas obligatoirement (vis, caoutchou, petit plastique, fils...)
1--- AR.
-assise + dossiers > commencé par les dossiers (2 petites rondelle plastiques sur les côtés à viré 0), ensuite poussé le dossier vers l'extérieur. Pour l'assise, basculez l'ar. vers l'avt. photos n°1 & 2
-ceintures ar. > clé de 16 ou cliquet + douille 16. 1 sur photo n°3
-poignées ar. passager X2 (pour se tenir) > cruci, 2X2 vis. 2 sur photo n°3
-plage + supports de plage X2 > clé de 10, 2X3 vis. 3 sur photo n°3 (pas de photo de la plage)
-plastique bas de coffre (dèrrière les feux) > pas besoin d'outils, à déclipsé. 4 sur photo n°3
-plastique hayon > cruci, 2 vis + 6 vis "plastique" + le reste à déclipsé. (pas de photo)
-roue de secours + cric, outils... (d'origine il y a aussi le système de fixation de roue de secours, une tige + 1 autre pcs). 5 sur photo n°3
-plastique fond de coffre (sur mon ed y'en avait déjà plus lol). (pas de photo)
-plastiques intérieur d'aîles X2 > plusieurs vis cruci (débranché cosse lumière sur le droit). photo n°4
-cache de tuyaux de freins en métal souple (sous l'assise) > cruci, 7 vis "plastique". 6 sur photo n°3
-"bloqueur" dossiers X2 > clé de 10, 2X2 vis. 7 sur photo n°3
-caoutchou têtes amortos ar. 8 sur photo n°3
2--- AVT
-poignées avt passager (pour se tenir) > cruci, 2 vis. 3 sur photo n°2
-pare soleil X2 > étoiles, 2X2 vis + 2X1 vis pour les "accroche" pare soleil. 1 sur photo n°1 + 10 sur photo n°2
-boîte à gants > cruci, 2 vis. 2 sur photo n°3
-plastiques montants pare brise X2 > à déclipsé (enlevé les joins de montants pour plus de facilités). 2 sur photo n°1
-plastiques entourage vitres ar. X2 (dèrrière les gros plastiques des aîles) > à déclipsé + 2X1 vis haut ceintures avt à enlevé + 2X2 vis vitres ar. car le plastique est dèrrière donc sa ne passe pas à ce niveau là, si les vis des vitres vous prennent la tête faite comme moi > cassé !!! c'est bon pour le moral en plus lol (enlevé les joins des vitres ar. pour plus de facilités). 3 sur photo n°1
-ciel de toit > démonté le rétro intérieur, 3 vis cruci, + viré la lumière plafonnier, puis ensuite sa doit bien venir. 4 & 7 sur photo n°1
-pour virer la moquette > 5 sur photo n°1
1_ console centrale > cruci, 6 vis + débranché la cosse d'allume cigare (en profité pour viré l'espèce d'entourage d'autoradio 5 sur photo n°2 , 2 vis cruci). 1 sur photo n°3
2_ plastique frein à main > dévissé pommeau+ enlevé poignée de frein à main avec souflet en tirant dessus 6 & 7 sur photo n°2 + 2 vis cruci, puis poussé vers l'ar. pour le sortir. 6 sur photo n°1
3_ repose pied conducteur (à côté des pédales) > enlevé le cache + 2 écrous de 10 dèrrière, moi je vire les 3 caches des pédales aussi à vous de voir ^^ (full full !). 1 & 4 sur photo n°2
4_ commande tirette d'ouverture de capot > clé de 10, 2 vis. 1 sur photo n°4
5_ commande ouverture trappe essence + hayon > clé de 10, 2 vis. 2 sur photo n°4/ viré le cache 2 sur photo n°2
6_ support bas ceintures avt X2 > clé de 16, 2X2 vis, (en profité pour démonté l'enrouleur à côté et ainsi viré les espèces de caches d'enrouleur) 3 sur photo n°4
7_ seuil de portes X2 > à déclipsé. (pas de photos, à moitié riveté sur la moquette !)
8_ sièges avt X2 > clé de 14, 2X4 vis (viré les petits "cache vis" en plastique 11 sur photo n°2 qu'il y'a à l'ar. des glissières). 4 sur photo n°4
9_ clip de ceintures avt X2 > clé de 16, 2X1 vis. (pas de photo)
Ensuite dèrrière la console il y a l'espèce de support de frein à main + 1 autre à enlevé 3 sur photo n°3 (5 vis de 10), sinon la moquette ne passe pas. Si vous ne compté pas la gardé comme moi, coupé au cutter ou cisceaux à cette endroit, ensuite viré la moquette puis remonté tout les petits trucs que l'on garde obligatoirement (4, 5, 6, 8 et 9 sur le listing moquette + pommeau et poignée FAM)
-panneaux de portes avt > là il y'a pas mal de vis, si vous en êtes arrivé jusque là vous y arriveré tout seul sans problème ^^. 5 sur photo n°4
3--- AUTRES
Sinon vous aurez peut être quelques fils (vieille alarme ou autres... toutes mes ed avait une vieille alarme plus ou moins complète, qui ne fonctionné plus ou été "désactivé"). Donc pour servir d'exemple > la mienne (après suivant les caisses on peut en avoir +/-/ ou pas du tout), j'avait comme fils de ce que je ne garde pas : (je précise on est et reste toujours dans l'habitacle !)
1) "tweeter d'alarme" 8 sur photo n°1 (dèrrière les montants plastique), on les coupe au raz (en laissant un peu pour pas oublier qu'ils sont là) en attendant de démonté le tableau de bord plus tard.
2) j'avait une antenne de toit à l'ar. ... on coupe le fil en attendant de voir pour la viré et bouché le trou...
3) lumière plafonnier 7 sur photo n°1, le fil passe comme ceux des tweeter d'alarme (dèrrière les montants), donc pareil on coupe (toujours en laissant un peu pour pas oublier que les fils sont là)
4) bloc vieille alarme 8 sur photo n°2, si vous en avez une, vous verrez le bloc dèrrière la boîte à gants ou possible dèrrière la console centrale, enfin dans ce coin là ! donc là faite gaffe car sur ma 1er j'avait débranché et après je pouvait plus démarré... le truc c'est de viré le bloc intégralement, c'est à dire ne pas oublier à la base des fils (d'ou sa a été prit sur le faisceau d'origine de la voiture enfaite), je pense !
5) fils d'enceintes visible sur photo n°2, sur celle ci j'en avait sous la moquette car il y avait des enceintes à l'ar.
Pour finir !! viré :
-essui vitre ar. avec son moteur 9 sur photo n°2 (vu que vous avez normalement viré le plastique c'est bon) > 1 écrou de 10 pour enlevé l'essui glace + 3 vis de 10 de l'intérieur pour viré le moteur, ensuite débrancher la cosse puis retourner le cache d'origine en attendant de bouché le trou (retourné le cache et le passé par l'intérieur)
-cache boîte à fusible 4 sur photo n°3 (sur ma 1er je l'avait gardé, à vous de voir...)
-souflet levier de vitesse 12 sur photo n°2 (finalement je l'est remit, je sait pas vraiment pourquoi lol, question d'esthétique ou ptète pour le bruit > on voit le bitume et la ligne sans ce souflet )
-boîte à pièces (à vous de voir ! sur ma 1er je l'avait viré, sur celle ci je l'es laissé pour mettre la monnaie mdr, déjà qu'on a plus de console centrale ni de boîte à gants = plus de rangements -_-')
-petits cache en plastiques dèrrière les rétros (à l'intérieur) X2, à déclipsé
...
4--- FIN
Voilà, la 1er partie (autrement dit le vidage en lui même) est terminée !
J'oublie peut être 2 ou 3 détails mais rien d'important, vous le verré obligatoirement si vous suivez ma méthode.
Bien entendu libre à vous de faire votre propre vidage si vous trouvez que celà fait trop ou pas assez (si c'est pas assez vous devait être vraiment très très atteint si c'est pour un daily mdr )
Résultat final (attention sa fait peur), donc celà peut varié niveau rouille/propreté/humidité... suivant la caisse (normal !), sur la mienne c'est hardcore ^^
Bientôt le Full vidage part2 , qui comprends déblaxonnage + peinture (et oui c'est pas pour rien que j'ai marqué EFFICACE et PROPRE ), sans oublié la préparation avant peinture toussa toussa.
Je ferait aussi une petite partie "Allègement" (pas comprit dans le full vidage, c'est plus le full vidage qui doit être dans la catégorie "allègement" pour moi). Donc allègement, c'est à dire les autres choses qu'on peut viré, qui ne font pas parti du vidage, de l'habitacle et autres... > déjà commencé d'ailleurs (voir post précédents), je ferait le roman allègement une fois j'aurait fini de tout viré.
Voilà quelques photos à l'époque ou je vidé ma 1er :
Full vidage, bacquets, bars... sa déboite 8) (en plus on entends bien la invidia juste en dessous comme sa )
Donc voilà, on refait la même sauf que ce coup ci un petit roman pour la peine lol !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Full vidage efficace et propre ! by StaffED7.
Donc voilà comment je voit les choses :
part1_ vidage
part2_ déblaxonage + peinture
part3 (final)_ finitions
!! Pour la 1er partie j'ai pas prit de photos avt/pendant démontage car sa ferait beaucoup trop de photos...
Alors j'ai prit la peine de détaillé aux mieux mais bon c'est très simple suffit d'un peu de temps et quelques outils ! !!
Autre chose : je ne précise pas TOUT les petits caches en plastiques sur les différentes pièces , qu'il faut enlever pour trouvé les vis dèrrière.
Full vidage part1_ vidage
Alors, pour un full vidage c'est pas compliqué, viré tout à l'intérieur, ar. et avt compris, laisser les 2 sièges avt (ou juste 1 seul si vous le souhaitez mdr !) et le tableau de bord (c'est mieux pour une caisse de tout les jours quand même...). Donc tout viré, et ne pas oubliez les petites choses qui ne servent à rien auquel on ne pense pas obligatoirement (vis, caoutchou, petit plastique, fils...)
1--- AR.
-assise + dossiers > commencé par les dossiers (2 petites rondelle plastiques sur les côtés à viré 0), ensuite poussé le dossier vers l'extérieur. Pour l'assise, basculez l'ar. vers l'avt. photos n°1 & 2
-ceintures ar. > clé de 16 ou cliquet + douille 16. 1 sur photo n°3
-poignées ar. passager X2 (pour se tenir) > cruci, 2X2 vis. 2 sur photo n°3
-plage + supports de plage X2 > clé de 10, 2X3 vis. 3 sur photo n°3 (pas de photo de la plage)
-plastique bas de coffre (dèrrière les feux) > pas besoin d'outils, à déclipsé. 4 sur photo n°3
-plastique hayon > cruci, 2 vis + 6 vis "plastique" + le reste à déclipsé. (pas de photo)
-roue de secours + cric, outils... (d'origine il y a aussi le système de fixation de roue de secours, une tige + 1 autre pcs). 5 sur photo n°3
-plastique fond de coffre (sur mon ed y'en avait déjà plus lol). (pas de photo)
-plastiques intérieur d'aîles X2 > plusieurs vis cruci (débranché cosse lumière sur le droit). photo n°4
-cache de tuyaux de freins en métal souple (sous l'assise) > cruci, 7 vis "plastique". 6 sur photo n°3
-"bloqueur" dossiers X2 > clé de 10, 2X2 vis. 7 sur photo n°3
-caoutchou têtes amortos ar. 8 sur photo n°3
2--- AVT
-poignées avt passager (pour se tenir) > cruci, 2 vis. 3 sur photo n°2
-pare soleil X2 > étoiles, 2X2 vis + 2X1 vis pour les "accroche" pare soleil. 1 sur photo n°1 + 10 sur photo n°2
-boîte à gants > cruci, 2 vis. 2 sur photo n°3
-plastiques montants pare brise X2 > à déclipsé (enlevé les joins de montants pour plus de facilités). 2 sur photo n°1
-plastiques entourage vitres ar. X2 (dèrrière les gros plastiques des aîles) > à déclipsé + 2X1 vis haut ceintures avt à enlevé + 2X2 vis vitres ar. car le plastique est dèrrière donc sa ne passe pas à ce niveau là, si les vis des vitres vous prennent la tête faite comme moi > cassé !!! c'est bon pour le moral en plus lol (enlevé les joins des vitres ar. pour plus de facilités). 3 sur photo n°1
-ciel de toit > démonté le rétro intérieur, 3 vis cruci, + viré la lumière plafonnier, puis ensuite sa doit bien venir. 4 & 7 sur photo n°1
-pour virer la moquette > 5 sur photo n°1
1_ console centrale > cruci, 6 vis + débranché la cosse d'allume cigare (en profité pour viré l'espèce d'entourage d'autoradio 5 sur photo n°2 , 2 vis cruci). 1 sur photo n°3
2_ plastique frein à main > dévissé pommeau+ enlevé poignée de frein à main avec souflet en tirant dessus 6 & 7 sur photo n°2 + 2 vis cruci, puis poussé vers l'ar. pour le sortir. 6 sur photo n°1
3_ repose pied conducteur (à côté des pédales) > enlevé le cache + 2 écrous de 10 dèrrière, moi je vire les 3 caches des pédales aussi à vous de voir ^^ (full full !). 1 & 4 sur photo n°2
4_ commande tirette d'ouverture de capot > clé de 10, 2 vis. 1 sur photo n°4
5_ commande ouverture trappe essence + hayon > clé de 10, 2 vis. 2 sur photo n°4/ viré le cache 2 sur photo n°2
6_ support bas ceintures avt X2 > clé de 16, 2X2 vis, (en profité pour démonté l'enrouleur à côté et ainsi viré les espèces de caches d'enrouleur) 3 sur photo n°4
7_ seuil de portes X2 > à déclipsé. (pas de photos, à moitié riveté sur la moquette !)
8_ sièges avt X2 > clé de 14, 2X4 vis (viré les petits "cache vis" en plastique 11 sur photo n°2 qu'il y'a à l'ar. des glissières). 4 sur photo n°4
9_ clip de ceintures avt X2 > clé de 16, 2X1 vis. (pas de photo)
Ensuite dèrrière la console il y a l'espèce de support de frein à main + 1 autre à enlevé 3 sur photo n°3 (5 vis de 10), sinon la moquette ne passe pas. Si vous ne compté pas la gardé comme moi, coupé au cutter ou cisceaux à cette endroit, ensuite viré la moquette puis remonté tout les petits trucs que l'on garde obligatoirement (4, 5, 6, 8 et 9 sur le listing moquette + pommeau et poignée FAM)
-panneaux de portes avt > là il y'a pas mal de vis, si vous en êtes arrivé jusque là vous y arriveré tout seul sans problème ^^. 5 sur photo n°4
3--- AUTRES
Sinon vous aurez peut être quelques fils (vieille alarme ou autres... toutes mes ed avait une vieille alarme plus ou moins complète, qui ne fonctionné plus ou été "désactivé"). Donc pour servir d'exemple > la mienne (après suivant les caisses on peut en avoir +/-/ ou pas du tout), j'avait comme fils de ce que je ne garde pas : (je précise on est et reste toujours dans l'habitacle !)
1) "tweeter d'alarme" 8 sur photo n°1 (dèrrière les montants plastique), on les coupe au raz (en laissant un peu pour pas oublier qu'ils sont là) en attendant de démonté le tableau de bord plus tard.
2) j'avait une antenne de toit à l'ar. ... on coupe le fil en attendant de voir pour la viré et bouché le trou...
3) lumière plafonnier 7 sur photo n°1, le fil passe comme ceux des tweeter d'alarme (dèrrière les montants), donc pareil on coupe (toujours en laissant un peu pour pas oublier que les fils sont là)
4) bloc vieille alarme 8 sur photo n°2, si vous en avez une, vous verrez le bloc dèrrière la boîte à gants ou possible dèrrière la console centrale, enfin dans ce coin là ! donc là faite gaffe car sur ma 1er j'avait débranché et après je pouvait plus démarré... le truc c'est de viré le bloc intégralement, c'est à dire ne pas oublier à la base des fils (d'ou sa a été prit sur le faisceau d'origine de la voiture enfaite), je pense !
5) fils d'enceintes visible sur photo n°2, sur celle ci j'en avait sous la moquette car il y avait des enceintes à l'ar.
Pour finir !! viré :
-essui vitre ar. avec son moteur 9 sur photo n°2 (vu que vous avez normalement viré le plastique c'est bon) > 1 écrou de 10 pour enlevé l'essui glace + 3 vis de 10 de l'intérieur pour viré le moteur, ensuite débrancher la cosse puis retourner le cache d'origine en attendant de bouché le trou (retourné le cache et le passé par l'intérieur)
-cache boîte à fusible 4 sur photo n°3 (sur ma 1er je l'avait gardé, à vous de voir...)
-souflet levier de vitesse 12 sur photo n°2 (finalement je l'est remit, je sait pas vraiment pourquoi lol, question d'esthétique ou ptète pour le bruit > on voit le bitume et la ligne sans ce souflet )
-boîte à pièces (à vous de voir ! sur ma 1er je l'avait viré, sur celle ci je l'es laissé pour mettre la monnaie mdr, déjà qu'on a plus de console centrale ni de boîte à gants = plus de rangements -_-')
-petits cache en plastiques dèrrière les rétros (à l'intérieur) X2, à déclipsé
...
4--- FIN
Voilà, la 1er partie (autrement dit le vidage en lui même) est terminée !
J'oublie peut être 2 ou 3 détails mais rien d'important, vous le verré obligatoirement si vous suivez ma méthode.
Bien entendu libre à vous de faire votre propre vidage si vous trouvez que celà fait trop ou pas assez (si c'est pas assez vous devait être vraiment très très atteint si c'est pour un daily mdr )
Résultat final (attention sa fait peur), donc celà peut varié niveau rouille/propreté/humidité... suivant la caisse (normal !), sur la mienne c'est hardcore ^^
Bientôt le Full vidage part2 , qui comprends déblaxonnage + peinture (et oui c'est pas pour rien que j'ai marqué EFFICACE et PROPRE ), sans oublié la préparation avant peinture toussa toussa.
Je ferait aussi une petite partie "Allègement" (pas comprit dans le full vidage, c'est plus le full vidage qui doit être dans la catégorie "allègement" pour moi). Donc allègement, c'est à dire les autres choses qu'on peut viré, qui ne font pas parti du vidage, de l'habitacle et autres... > déjà commencé d'ailleurs (voir post précédents), je ferait le roman allègement une fois j'aurait fini de tout viré.
18-03-2009, 10:31:18
t'es vraiment unique toi
=>mp
=>mp
18-03-2009, 14:14:13
Brabus a écrit :t'es vraiment unique toi
=>mp
Lol merci du compliment , mon seul com lol, pas beaucoup d'adepte du vidage mp rep poulette
18-03-2009, 14:19:08
T'oubliera pas d'enlever la batterie derrière ton siège
18-03-2009, 15:20:54
rooo la vache sa c'est du taff signé staff
18-03-2009, 15:26:43
Pour du vidage c'est du vidage
18-03-2009, 16:51:22
il pourrait rouler sans les roues il le ferait !
18-03-2009, 18:15:54
Brabus a écrit :il pourrait rouler sans les roues il le ferait !Y'a encore gros a supprimer si on part dans cette optique
Systeme de freinage
Vitres
Pavillon
Capot
Portes
Optiques
...
Tiens staff : http://www.youtube.com/watch?v=CSbfoLufwFI
Bave un coup ^^
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