Bon, un dernier post après pas de news avant le mois prochain (normalement
), pour commencer voilà les photos (by moi bien sûr
) que je vais utilisé pour mon roman "full vidage", "part1" lol
Il manque juste 2/3 photos du résultat final, que j'ai pas encore prit car il me reste les panneaux de portes à viré + coup d'aspi. (pas d'inquiétude toutes les photos seront au même format pour le reportage ^^)
Voilà aussi des photos des fusées + étriers disques plaquettes EG6,
Les fusées avec disques :
Les disques : (celui de gauche commencé au papier, celui de droite pas encore touché pour comparaison)
Celui de gauche avancé un peu plus, celui de droite toujours pas commencé :
Je suis content il reviennent nikel et ils sont comme neuf pas d'usure
Les étriers : (qui ont grand besoin d'une remise en forme mdr, j'espère que les pistons sont pas grippé
)
Les plaquettes : (celles de gauche petit coup de papier, celle de droite non > pour comparaison)
Voilà, je vais continuer mais je me presse pas, il faut que j'achète: liquide de frein, bombes de peinture, et peut être 2 durites avia.
Roman photos pour sa aussi
Ensuite aujourd'hui je me suis occupé de mon toit ouvrant, qui n'été pas très étanche :roll:, sa me trempé les sièges avant pas cool
, donc en attendant de le viré et de soudé une plaque, petit système D
, on prends sa :
Un pistolet avec une cartouche de mastic silicone, truc comsa lol
Sur celle ci j'ai un toit ouvrant manuel, et on peut enlevé simplement et rapidement la vitre complète, devant 2 attaches et dèrrière la poignet pour soulever > on déclipse
, on netoie vite fait le join et on y va, voilà ce que sa donne:
Ensuite on remet la vitre, on ferme bien le toit ouvrant, et on enlève le surplus qui à débordé à l'extérieur (s'il y'a):
Sa peut débordé aussi à l'intérieur mais là on s'en fout
Dernière chose, petites photos avec la 1er voiture à ma ptite soeurette (no jap mais bon elle est mimi je trouve...), qu'on a ramené aujourd'hui direct, comme sa j'ai le temps de faire les bricoles dessus jusqu'a temps qu'elle prenne sa majorité et son permis
(dans 2 mois), la caisse été à 500 mètres de chez nous lol
Seat ibiza SDI 93', kit caro, ja15", rab., pot, peinture blanche nacré (reflet bleu et crème au soleil et la nuit :lov
, système ouverture/fermeture capot à remplacer, pc avt à repeindre, refixé 2/3 conneries ^^, + d'autres conneries bref, rien de méchant !!
Je suis pas du tout tuning mais celle ci est soft et tombe pas dans le "jacky touch" ! elle est mignonne, pour une meuf c'est bien.
Bref revenons à "Vivic²", petit récap depuis achat le 17 janvier 2009:
1) gros lavage int/ext. + listing/récap du taf, des pcs a changer toussa...
2) full vidage part1 (= vidage)
3) plaquettes de frein ar. occaz
4) "senbon" + modif becquet
5) problème étanchéité toit ouvrant > pistolet mastic silicone
et les permiers "test" que du bon
actuellement, la suite du programme pour elle:
remplacer cosse + batterie (j'en est)
retrouvé boulons de roues de ex civic (il en manque 3 lol !)
monté au mans cherché: commande vitre conducteur + rétros avt élec. + cable d'ouverture capot + vitres ar. teintés
montage freins avt EG6 (après remise en forme + achat nécesaire
*) + mv/ mc EK4 + bars stab EE9
nettoyage moteur
peinture cache culbu
short ram
allègement phase1 (vidage comprit dedans mais c'est pas sa
)
CT + devis assurance car changement peut être ^^
*2 durites avia avt/ liquide de frein/ bombes peinture...
Voilà c'est la fin, vous savez tout ou presque
, à+++