Bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle est votre conso d'huile sur avensis ou sur moteur 1600 vvti?
pour ma part je suis ne 10w40 castrol et elle consomme pas mal!
Connais pas ce moteur, mais a la base, c'est pas normal qu'un moteur récent consomme bcp d'huile surtout de la 10W. (avec de la 0W et 5W ca peut se comprendre).
C'est quoi que tu appel bcp d'huile ? entre 2 vidange tu remet combien? 1l ? 5l ?
Il faut savoir qu'en général les constructeurs considèrent que moins de 1l au 1000km c'est "normal"... mais bon, quand on vois que sur beaucoup de moteurs (comme mon 1.8vvti) on ne consomme meme pas 1 verre d'huile en 0W30 entre 2 vidange... j'aurais tendence a dire que au dela de 1l entre deux vidange, c'est qu'il y a anguille sous roche.
Je suppose que c'est le même moteur qui est dans les corolla ?
J'ai un ami a qui a remplacé son moteur sous garantie alors que la garantie était dépassée d'un an pour ce motif la.
Toyota lui dit qu'il ne prennent pas en charge la moindre chose si ce n'est pas au dessus des 1.5L d'huile au mille.
faudrait que je redemande a mon pote ce qu'il consommait
TOYGT a écrit :Toyota lui dit qu'il ne prennent pas en charge la moindre chose si ce n'est pas au dessus des 1.5L d'huile au mille.
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.
Un garagiste me sort ca, je passe tout de suite aux menaces d'appeler Toy France, les asso de conso et co... Quand t'achete une voiture c'est pas pour devoir inclure le bidon de 5l d'huile avec les bagages pour les vacance.
c'est vrai que ca parait fort excessif! Je crois qu'il devrait aller voir un autre garage
Jayxee a écrit :Connais pas ce moteur, mais a la base, c'est pas normal qu'un moteur récent consomme bcp d'huile surtout de la 10W. (avec de la 0W et 5W ca peut se comprendre).
C'est quoi que tu appel bcp d'huile ? entre 2 vidange tu remet combien? 1l ? 5l ?
Il faut savoir qu'en général les constructeurs considèrent que moins de 1l au 1000km c'est "normal"... mais bon, quand on vois que sur beaucoup de moteurs (comme mon 1.8vvti) on ne consomme meme pas 1 verre d'huile en 0W30 entre 2 vidange... j'aurais tendence a dire que au dela de 1l entre deux vidange, c'est qu'il y a anguille sous roche.
la conso est de +/- 0.5l pour 1000 km
sebae86 a écrit :Je suppose que c'est le même moteur qui est dans les corolla ?
J'ai un ami a qui a remplacé son moteur sous garantie alors que la garantie était dépassée d'un an pour ce motif la.
si c'est une corolla 1600 vvti oui.
ce qui est louche c'est que j'ai achete la voiture avec 30.000 km au compteur et elle ne consommait rien et depuis que j'utilise de la 10w40 de chez castrol elle consomme...
chez toyota ils preconnisent de la 5w30 si qui est encore plus fluide
la 10W40 n'est pas trop fluide en plus, elle est est d'ailleur utilisé sur des moteur réputé pour en consommé un peu
donc si plus d'un litre au mille km essaye d'avoir l'avis de plusieurs concession toy et va chez celle qui te propose le meilleur plan
je me demande si c'est pas l'huile castrol qui est fragile... car c'est depuis que j'utilise la castrol qu'elle consomme, dans ma celica j'utilise de la 10w40 esso et elle consomme pa s d'huile, idem dans divers vehicule autant jap que peugeot :roll:
voici les bougies que j'ai changé a 60.000 km.
elles sont encrassées mais elles n'ont jamais ete demontée en 60.000 km et pas mal de ville.
c'est a se demander si les bloc vvti de chez toy ne merde pas!!!
les celica
les mr
les corola de 2000 aussi (sauf que pour elle toy a fait un rappel)
petition je dit
les moteurs ZZ sont plus sensible que les moteurs GE et demandent un suivi et une attention plus particuliere ( notament a cause des degaugage surtout les 1zzfe où le carter est trop fin je crois )
Il y a eu des problemes moteur sur les premiers 1.6 vvti, il y a theoriquement une extension de garantie 5ans /150.000km pour ce probleme. Remplacement bloc moteur embiellé pris sous garantie pieces et M.O, en belgique en tout cas. Mais c'est toyota europe qui gère çà donc...
Si ton avensis a été suivi dans le reseau toy, y a surement moyen de faire qlq choses.
Si non, gros frais en vue, et ton huile n'y est pour rien, 10w40 c tres bien.
Donc economie ou revente... en vue compte
compte +ou- 1500euros le bloc embiellé en echange std ( de memoire) + pochette joint, + 2jours de M.O
tof81 a écrit :Il y a eu des problemes moteur sur les premiers 1.6 vvti, il y a theoriquement une extension de garantie 5ans /150.000km pour ce probleme. Remplacement bloc moteur embiellé pris sous garantie pieces et M.O, en belgique en tout cas. Mais c'est toyota europe qui gère çà donc...
Si ton avensis a été suivi dans le reseau toy, y a surement moyen de faire qlq choses.
Si non, gros frais en vue, et ton huile n'y est pour rien, 10w40 c tres bien.
Donc economie ou revente... en vue compte
compte +ou- 1500euros le bloc embiellé en echange std ( de memoire) + pochette joint, + 2jours de M.O
je n'ai pas recu d'extension de garantie, j'ai recu 3 ans, elle est de 2002 et suivi dans le reseau toyota pendant la période de garantie.
as tu de sinfos sur les moteur en cause? année? numeros? ..etc
oui garantie 3ans en fance mais il y a une extension propre a ce probleme.
donc si tu as:
moins de 5ans ou 150000km
entretenue chez toy jusque maintenant
ton garage doit faire un test de conso, xxx Litre au 1000, 2fois, envoyer 2 ou 3 derniere facture d'entretien et attendre l'accord.
tof81 a écrit :oui garantie 3ans en fance mais il y a une extension propre a ce probleme.
donc si tu as:
moins de 5ans ou 150000km
entretenue chez toy jusque maintenant
ton garage doit faire un test de conso, xxx Litre au 1000, 2fois, envoyer 2 ou 3 derniere facture d'entretien et attendre l'accord.
ok, je vais d'abord mesurer exactement ma conso, mais chez toyota ils vont dire qu'en dessous de 1litre au 1000 c'est normale, dans la tolerance ....
le probleme est connu, donc normallement ca va et si ton garage est cool ils savent que ca va empirer donc ils feront pour que ca passe.
le plus important c'est que la voiture ai un suivi impeccable. et - de 5ans ou 150mil.
parceque apres ton cata se bouche, etc... et c la grosse merde.
voila j'ai contrôlé mon niveau 2 fois, apres 1000 km en ville et apres 1000 kilometres d'une fois sur autoroute et a chaque fois presqu'une demi jauge de consommée.
vos avis? galere ou pas .... ca me semble beaucoups vu que les entretiens c'ets tous le s15000 km !
toyota commence a perdre de la qualite ... c'est bien dommage
Bonsoir Cricridel,
Je possède une corolla G6 de 2001 (moteur vvti 1.6 --> 3ZZFE)
j'ai aussi constaté une conso d'huile "anormale" puisque avant elle consommait rien de rien et maintenant je suis à peu de chose pres à 1L au mille. Mes bougies ont la meme tete que toi sauf que la partie arrondie au sommet est bien blanche. Mon huile part à la combustion , ca fume quand je tire dedans.
Ma voiture n'est plus sous garantie et c'est moi qui ai fait l'entretien.
As-tu d'autres infos depuis le temps ?
J'attends avec impatience ma RTA et je vais me procurer un compressiometre histoire d'arriver chez mon garagiste avec je l'espere quelques debut d'éléments de reponses.
Merci
Bye
Dorian95 a écrit :Bonsoir Cricridel,
Je possède une corolla G6 de 2001 (moteur vvti 1.6 --> 3ZZFE)
j'ai aussi constaté une conso d'huile "anormale" puisque avant elle consommait rien de rien et maintenant je suis à peu de chose pres à 1L au mille. Mes bougies ont la meme tete que toi sauf que la partie arrondie au sommet est bien blanche. Mon huile part à la combustion , ca fume quand je tire dedans.
Ma voiture n'est plus sous garantie et c'est moi qui ai fait l'entretien.
As-tu d'autres infos depuis le temps ?
J'attends avec impatience ma RTA et je vais me procurer un compressiometre histoire d'arriver chez mon garagiste avec je l'espere quelques debut d'éléments de reponses.
Merci
Bye
mon concessionaire ma dit que pour les corolla a fait un rappel pour les vvti comme le tiens et que cetait carement un echange standard du moteur!!mais a se que je vois et comme je les dit plus haut j'ai une impression que tout les vvti entre 99 et 2001 ont se gros probleme d'huile,donc sa nous fait
celica
avensis
corolla(mais soit disant un rappel)
celica
mr
attention les mec surveiller bien le niveau d"huile mini 1 fois par mois sinon casse moteur
celica man a écrit :Dorian95 a écrit :Bonsoir Cricridel,
Je possède une corolla G6 de 2001 (moteur vvti 1.6 --> 3ZZFE)
j'ai aussi constaté une conso d'huile "anormale" puisque avant elle consommait rien de rien et maintenant je suis à peu de chose pres à 1L au mille. Mes bougies ont la meme tete que toi sauf que la partie arrondie au sommet est bien blanche. Mon huile part à la combustion , ca fume quand je tire dedans.
Ma voiture n'est plus sous garantie et c'est moi qui ai fait l'entretien.
As-tu d'autres infos depuis le temps ?
J'attends avec impatience ma RTA et je vais me procurer un compressiometre histoire d'arriver chez mon garagiste avec je l'espere quelques debut d'éléments de reponses.
Merci
Bye
mon concessionaire ma dit que pour les corolla a fait un rappel pour les vvti comme le tiens et que cetait carement un echange standard du moteur!!mais a se que je vois et comme je les dit plus haut j'ai une impression que tout les vvti entre 99 et 2001 ont se gros probleme d'huile,donc sa nous fait
celica
avensis
corolla(mais soit disant un rappel)
celica
mr
attention les mec surveiller bien le niveau d"huile mini 1 fois par mois sinon casse moteur
Ok.
Bon je vais appeler Toyota...
J'imagines qu'il ne font pas un echange standard comme ca...en plus j'ai rien recu de la part de Toy rapport à ce rappel, à moins qu'ils se soient arreté au 1er proprio.
Si je comprends bien autant pas se prendre la tete dans une recherche de panne et filer direct chez Toy.
Tu as une idée du temps d'immobilisation du vehicule ?
Merci pour l'info en tout cas.
Dorian
j'ai une célica année 2000 qui à eu des problème moteur sur 1ZZ-FE(casse moteur) (célicaman me connais bien car il était là pour la sorti moteur)
toyota m'a envoyer chier avec un devis de environ 5000
je sais maintenant ce qu'il c'est passé un joint spy volant moteur qui a lacher
je ne sais pas mais je pense qu'il faut compter mini 1 semaine !!!!
moi sa fait 5 ans que j'ai ma celica elle commencer a bouffer de l'huile a la fin de la garantie(maligne celle la :roll: )!
j'ai toujour fais niveau et remis l'huile qu'il me manquer,la voiture tourne niquel je suis partie en sicile avec la voiture mais c'est vrais que c'est super chiant d'avoir son bidon dans le coffre
Dorian95 a écrit :Bonsoir Cricridel,
Je possède une corolla G6 de 2001 (moteur vvti 1.6 --> 3ZZFE)
j'ai aussi constaté une conso d'huile "anormale" puisque avant elle consommait rien de rien et maintenant je suis à peu de chose pres à 1L au mille. Mes bougies ont la meme tete que toi sauf que la partie arrondie au sommet est bien blanche. Mon huile part à la combustion , ca fume quand je tire dedans.
Ma voiture n'est plus sous garantie et c'est moi qui ai fait l'entretien.
As-tu d'autres infos depuis le temps ?
J'attends avec impatience ma RTA et je vais me procurer un compressiometre histoire d'arriver chez mon garagiste avec je l'espere quelques debut d'éléments de reponses.
Merci
Bye
pour info, je suis en contact avec l'importateur belge et toyota europe,
ils m'ont demandé toutes les ingormations sur ma voiture, année, num de chassis, num de moteur..etc
je dois avoir une réponse pour fin de la semaine ... a suivre
mp si vous désirez aller plus loin et avoir plus d'infos.
Salut,
Je reviens du garage, et comme j'avais constaté toute l'huile consommée par à la combustion ( fumée noire à haut regime).
Le mec me propose de déculasser et voir ce qu'il y a, surement les joints de queues de soupape mais bon vaut mieux voir avant.
J'imagines donc que y'en a pour 5h de boulot à deculasser + le prix des joints si c'est ça et plus si autres soucis.
Ma question est : serais-ce dans mes compétences de faire le boulot ? technicité , clé dynamometrique, besoin de toucher à la distribution ?
Car pour l'instant c'est pas tres clair pour moi because j'ai jamais ouvert un moteur et je me languis de recevoir ma RTA pour voir comment tout ça s'articule.
Merci de m'éclairer si vous avez déja fais ce genre de chose et si faut etre mécano averti ou pas.
D'ailleurs j'ai meme pas percuteé mais il aurait pu me proposer de tester les compressions...enfin vu que ca vient de là autant démonter ?
Merci.
Dorian
C'est fait
Dorian95 a écrit :C'est fait
Par contre j'ai eu la même blague et c'était la segmentation qui était naze sur mon ancienne EE90 1300cc 12v....