Bonjour,
Je viens de lire pas mal de vos posts très intéressants sur les 2ZZ et si certains pensent que les casses se comptent sur les doigts de la main, he bien comptez moi parmi ces doigts !
Je ne souhaite pas polémiquer sur les raisons pour aller droit au but :
Résultats des courses : "1 cylindre abimé"
Le garage Toyota me propose 2 devis au choix (en cours) :
# 6 700 (5 384 pièces + main d'oeuvre 15h) en remplaçant les pièces une par une (segments, pistons...)
8 186 + main d'oeuvre (<<15h) en montant l'ensemble intégral du bas moteur
Alors qu'elle doit valoir dans les 8 000 ...
Donc, les options qui s'offrent à moi :
je la répare et la revends de suite pour gagner qq centaines d'Euros
je la répare et la revends dans un an ou plus pour gagner rien du tout voire perdre
un gentil forumeur m'indique un bon plan pour la réparer à
3 000 max (transfert compris) et je la garde comme prévu ou je la lui revends
Dans cette 3ie option, le 2ZZ-GE d'occasion me semble une bonne option si vous en connaissez...
Les autres suggestions sont les bienvenues :roll:
si tu n'as qu'un cylindre d'abîmé, ça coute pas autant en pièces, il faut juste démonter, réaléser et changer le piston/segment concerné, il doit il y avoir pour max 1500 de réparations, main d'oeuvre comprise. je connais quelqu'un en rp qui refait des moteurs à prix honnête si tu veux -> mp.
sinon essaye de passer sur le forum du site mrs-passion , certains membres ont montés des 2ZZGE importés à la place du 1ZZFE
ils auront peut etre des adresses pour te guider
je suis de cet avis aussi, vaux mieux réparer ton bloc et le préparer ( t auras alors que du neuf et plus de plaisir) que d achetre un bloc neuf qui va te ruiner,
perso j aurais bien voulu passer la mienne a 2L mais j ai pas d adresse....
eyeball a écrit :si tu n'as qu'un cylindre d'abîmé, ça coute pas autant en pièces, il faut juste démonter, réaléser et changer le piston/segment concerné, il doit il y avoir pour max 1500 de réparations, main d'oeuvre comprise. je connais quelqu'un en rp qui refait des moteurs à prix honnête si tu veux -> mp.
On ne réalèse jamais un seul cylindre, si tu veux du travail propre il faut changer les 4 ou rien.
4 pistons aux côtes réparation, ça doit pas être donné.
T'auras sans doute du forgé pour moins cher, alors pourquoi se priver :]
folken a écrit :On ne réalèse jamais un seul cylindre, si tu veux du travail propre il faut changer les 4 ou rien.
ah bon? pourquoi on ne pourrait pas réaléser juste 1 cylindre? qu'est-ce qui est pas propre dans cette solution?
il y a un proverbe chez les anglais: "if it works, don't fix it" ou encore "if it ain't broke don't fix it" (
source) pourquoi réaléser /changer les autres pistons/cylindres s'ils n'ont rien?
psycho a écrit :je suis de cet avis aussi, vaux mieux réparer ton bloc et le préparer ( t auras alors que du neuf et plus de plaisir) que d achetre un bloc neuf qui va te ruiner,
perso j aurais bien voulu passer la mienne a 2L mais j ai pas d adresse....
100% d'accord
mais la solution du moteur d'occase est moins chère quand même.
si tu veux la passer en 2L tu dois augmenter la course, qui est déjà de 87mm, et tu perdras en capacité à prendre des tours. le cout est grand et n'en vaut pas la chandelle en performances quand tu restes en atmo car justement la puissance est haute dans les tours sur ce moteur. si par contre tu veux monter un turbal, ça prend tout de suite un autre interêt...
Ben déja, les pistons sont équilibrés 2 à 2. Parait même que ça se vendrait par 2 ...
Donc si t'en changes qu'un, ça peut provoquer des problèmes d'équilibrage, surtout sur un moteur qui tourne vite.
Puis un seul cylindre/segments neuf, risquerait d'y avoir une différence de compression.
Et le plus gênant à mon sens, ça induira un légère différence de cylindrée, et un déséquilibre entre les cylindres.
pas forcément sensible, mais je trouve que ça fait un peu manouche de refaire seulement celui qui a pris et pas les autres.
Et de toutes façons, un piston pète pas comme ça.
A moins d'un gros défaut d'origine, ça veut dire que les autres dégageront peut être aussi dans 1000 bornes, vu qu'ils sont censés avoir reçu le même traitement.
Ce serait bien de trouver la cause avant de réparer d'ailleurs.
Défaut de lubrification ? Cliqueti provoqué par un injecteur grippé ? Une pompe à essence HS ?
A moins d'une gestion à l'ouest, la solution du moteur d'occasion est peut être pas si mauvaise finalement, la cause de la casse aurait de forte chance de dégager en même temps que le bloc d'origine.
Aparement la cause de la casse moteur c'est un déjaugeage suite a un manque d'huile moteur.
si dégeaugage on peut pas dire que c'est une casse moteur qui se compte sur les doigts de la main malheureusement toutes et je dit bien TOUTES les casses qui ont été rescencés sur divers forum étaient dû à un manque d' entretien et d' huile désolé pour toi mais moi aussi je cherche un 2ZZ pour swapp mais quand le mien me lachera ^^ bon courage et tiens nous au courant
shulee49 a écrit :si dégeaugage on peut pas dire que c'est une casse moteur qui se compte sur les doigts de la main malheureusement toutes et je dit bien TOUTES les casses qui ont été rescencés sur divers forum étaient dû à un manque d' entretien et d' huile désolé pour toi mais moi aussi je cherche un 2ZZ pour swapp mais quand le mien me lachera ^^ bon courage et tiens nous au courant
quoi? tu n'as pas confiance en toyota?
mon 3S-GE a 191000km et il ronronne encore parfaitement, il me viendrait jamais à l'idée de chercher un moulin "au cas où", c'est pas des rino ou des pigeot tout de même...
j' ai dit MAIS car j'ai 213 000 KM sur la T23 et RAS
Merci à tous pour vos témoignages et conseils très précieux pour moi
Merci
eyeball : tu as un MP ... ben oui ils m'ont dit ca au tél mais je n'ai ni photo ni plus d'explications ...
J'ai vu le site de Fensport en vous lisant ici mais il n'y a pas de moteur complet dans "Product" : je les contacterai si tu penses qu'il peuvent me donner des tuyaux quand même
Super Extra sinon tous les liens que tu as mis : je regarde cela de plus près demain
(faut aller faire dodo car les journées sont dures et j'ai une chtite famille aussi à choyer...)
Si je comprends bien, tu as d'accord avec
folken : il faut changer les 4 cylindres et prendre un moteur complet d'occaz et/ou se le compléter par les prépas dont tu parles ?
Oui
bynohit j'ai déjà écrit au fondateur de MRS-Passion (y compris sur son MSN que j'ai trouvé dans son profil ici) et j'attends sa réponse :roll:
quoi? pas de photos et pas d'explications? s'ils ont pas démonté la culasse je vois mal comment ils peuvent dire direct que c'est un piston qui est mort. le moteur tourne encore à la main ou il est serré dans les cylindres? il a surchauffé?
la voiture est arrivé roulante chez eux?
il y a bien une technique qui existe il s'agit d'introduire une mini caméra à fibre optique par une soupape d'admission ou d'échappement ouverte pour regarder dans le cylindre sans démonter mais ca m'étonnerait qu'ils aient ce genre de matos...
Pour Fensport tu peux leur envoyer en mail en mettant bien toutes les infos sur ta voiture, ils répondent vite.
eyeball a écrit :il y a bien une technique qui existe il s'agit d'introduire une mini caméra à fibre optique par une soupape d'admission ou d'échappement ouverte pour regarder dans le cylindre sans démonter mais ca m'étonnerait qu'ils aient ce genre de matos...
il doit y avoir un moyen plus simple que de passer par une soupape
ah mais oui, il faut enlever une bougie mais ca c'est dur
et on ne réalèse par qu'un cylindre non d'une pipe, c'est quoi ces manoucherie ici, c'est le deuxième cas ou qq'1 veut réaléser qu'un cylindre, c'est pas bon pour le vilebrequin, la carto d'essence, ...
et pour info eyeball, un bloc "ZZ" dégauge trop facilement, contrairement au bloc "3S", c'est un sous dimensionnement que toyota ne veut pas reconnaitre car il met souvent en cause le manque d'entretien des proprios
JapanAddict a écrit :Pour Fensport tu peux leur envoyer en mail en mettant bien toutes les infos sur ta voiture, ils répondent vite.
Je viens de leur envoyer un email merci du conseil
Je viens d'écrire aussi à info@monkeywrenchracing.com : merci eyeball
@
eyeball :
sisi ils ont déculassé pour diagnostiquer mais je n'ai aucune photo du résultat, j'attends leur devis pas la poste ...
Le moteur ne surchauffait pas. La CTS pouvait rouler mais le ralenti tenait mal : elle est arrivée sur un plateau.
@
bozo-merlin :
tu veux dire qu'il y a des cas de jurisprudence ou Toyota s'est fait épinglé pour des déjaugeages ?
Toute façon ils paieront jamais la totalité, ni la moitié des réparations j'imagine ...
Réponse de Fensport ce jour
:
"Hi
Thankyou for your enquiry. sorry no stock of these engines at the moment.
Best Regards
Tony
UK & EU Customers Please add VAT to all Prices
www.fensport.co.uk
www.blitz-uk.co.uk"
Devis toujours pas reçu de la part de Toyota ...
Pas données les cams (dans l'absolu je parle)
ca augmente la note ... Pas de réponse de MWR...
Ptet prendre un moteur d'occaz avec un carter d'huile cloisonné et investir le solde des 3K dans une ligne, des suspensions, des freins... non :roll: ?
Un moteur d'occaz c'est la meilleure solution ,au moins tu repars sur une base saine et tu peux investir dans le chassis et le moteur!
De plus t'auras de la pièce au cas ou il y a un soucis!
Ouais ça semble le mieux un bloc d'occaz...
Je t'ai dis, tu peux e avoir un pour 3500 livré apparemment...
Mais bon, regarde bien partout et attends bien tous les devis pour voir...
Merci pour vos confirmations les gars : je pense me décider ce WE car ca commence à faire long ...
En attendant, je viens de recevoir qq photos si cela vous inspire ...
Comment une soupape peut-elle casser ainsi
:
Aïe... :x
Ca fait mal au coeur de voir ça.
Question con...
Tu en fait quoi de ce bloc là ?!
Bon, ben t'as ta réponse, tout a pris donc bloc d'occasion là ...
A moins de changer les pistons et la culasse, mais tu t'en tireras pour aussi cher, sinon plus.
On dirait que la soupape est restée bloquée ouverte.
Mais si ta distrib a rien, c'est bizarre.
Ou alors un défaut dans le métal qui l'a rendue fragile, ça peut arriver.
toyota c est toujours pas a quoi c est du ?
Musashi-sama a écrit :Aïe... :x
Ca fait mal au coeur de voir ça.
Question con...
Tu en fait quoi de ce bloc là ?!
Aaah c'est toi Oni ch't'avais pas r'connu
Ben je pense que je le revendrai au meilleur offrant
si tu veux des pièces : pas cher mon frère
OK
folken (et les autres
) pour le moteur d'occaz : pour finir de comparer, j'attends des réponses de casses belges, ptet suisse (un forumeur l'appelle lundi), aucune réponse de MWR : je les relance ...
Non
dragao, Toyota ne m'a toujours pas expliqué la cause
en sachant la cause de la casse ca eviterai peut etre a certain d avoir a subir la meme mesaventure .