Japan Car

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à mon avis, cela se rapproche d'un problème de carto... Wink
es ce que ca ne viendrait pas d un defaut esp qui te passerait ton moteur en mode degradé??
ca peut venir de bcp de chose...mais effectivement, si ya un problème quel qu'il soit, il te mets le voyant moteur, et ca veut dre qu'un des paramètres n'est pas bon...maintenant, je suppose qu'il détecte un problème moteur (non compatibilité 100% moteur jap -- carto france)

par contre, je pense vraiement pas que ce soit un problème chassis(vcr, abs, trc...)

la seul solution après une casse moteur et changement ne serait pas tout simplement un passage à la valise, voir le code erreur?
ca peut venir de bcp de chose...mais effectivement, si ya un problème quel qu'il soit, il te mets le voyant moteur, et ca veut dre qu'un des paramètres n'est pas bon...maintenant, je suppose qu'il détecte un problème moteur (non compatibilité 100% moteur jap -- carto france)

par contre, je pense vraiement pas que ce soit un problème chassis(vcr, abs, trc...)

la seul solution après une casse moteur et changement ne serait pas tout simplement un passage à la valise, voir le code erreur?
c est clair que ton probleme vient de la gestion par le calculateur, fait un reset, attends bien 5 minutes et rebranche.

ton calculateur avait les données pour l ancien moteur, il faut qu il soit reparamétré
si tu lis bien, c'est déja fait...mais la carto est prévu pour un moteur français et c'est un jap qui est monté....carto différente...france: sp 95 - 98 ....

jap: sp 100 mini et carto différente, moteur à 200 cv au japon...

cordialement Wink
C'est de la connerie en barre.

J'ai roulé en Eunos Roadster pendant un an, avec du bon vieux 98 et je n'ai eu aucun problème de gestion.

Et avant que quelqu'un n'aborde le sujet, l'ECU Denso n'était pas reprogrammable, et c'était bien l'ECU JDM que j'avais sur la voiture.

Par contre chez Toyota sur le 4AGE et le 3SGE les ensembles ECU / faisceau / capteurs sont bien souvent spécifiques à chaque version.

Par exemple mon 1.6 CAT / AFM 115 ch suisse était différent d'un 1.6 CAT / AFM 115 ch US, le shéma électrique du modèle US était différent à 20% du faisceau suisse, des cables en plus, des broches inversées, des capteurs cablés différemment.

Ca m'étonnerait que Toyota ait perdu ses bonnes vieilles habitudes, là ressemble à un mix capteurs JDM / ECU euro.
donc on reviend à se que je disais un ecu différents entre jap et européennes...merci de la confirmation...

je disais juste que la différence de CARTO entre europe et japon s'expiquait entre autres par le fait de l'essence....(ils tourne principalement au 100 au japon)

mais nos moteurs européens (corolla ts) doivent avoir au mini du 95, mais fonctionnement avec le 98, le 100, etc...
Je ne comprends pas tout Oops! mais c'est pas grave car ...

elle marche de nouveau !!! Big Grin

roms a remis mon collecteur d'admission d'origine et son papillon et tout fonctionne nickel sans voyant et avec du répondant, sans doute à cause de la position de la sonde d'admission différente entre les 2 moteurs (j'en saurai plus ce soir...)
C'est sur que si tu a mixé les sondes jap avec une ECU euro ça pouvait couiller.
l'ecu est reprogrammable sinon ils font comment chez toy pour te mettre les nouvelles version ou re flasher l'ECU
J'ai jamais ouvert un boîtier de 2ZZ mais ça serait la première fois qu'il n'utiliserait pas une Denso.

Maintenant si ton argument majeur c'est ça : "sinon ils font comment chez toy" => LOL
je rectifie ils l'ont déjà fait pour un ami parce qu'il y avait un problème sur le déclenchement du ventilateur du radiateur d'eau.
Je ne vois pas bien ce que le capteur du ventilateur a voir avec l'ECU, menfin Big Grin
c'est l'ecu qui détermine la t° à laquelle le ventilo se déclenche c'est pas automatique va sasoir pourquoi

Musashi-sama

Parce qu'un viscocoupleur c'est que chez les teutons... LOL
Qq news au passage (car je suis débordé avec d'autres soucis persos...) : la CTS fonctionne bien, elle a fait 10 tours sur le Ring le 1er Déc et j'espère y retourner finir ma carte avant la fin d'année, mais pas évident car, quand il pleut ou neige c'est impraticable et quand ils prévoient clair et sec comme ce WE, les températures sont bien négatives alors ... Confused

Merci encore pour vos messages pendant les mois de galère et @+
Tant mieux pour ta CTS, maintenant tu dois être un peu plus méfiant, bonne route sur le Nurb!
Concernant les voyants moteur+TRC+VSC, la révision des 90 000 KM du 10/07 a permis de le faire éteindre Big Grin.
Par contre, je ne me souviens plus très bien de ce qu'ils ont fait Oops!

Je leur redemanderai à l'occasion car ils restent de nouveau allumés depuis quelques jours :x

En dehors de cela, tout fonctionne très bien depuis un peu moins d'un an de greffe, comme en témoignent mes vidéos juste après ...
Voici quelques vidéos de mes sorties circuits de 2008 pour vous montrer que ma CTS greffée ronronne et tourne bien (modulo les capacités du pilote LOL ) :

[Image: ringnsrecordalanspacebm2.png] [Image: sparecordalanspacers0.png] [Image: ringgprecordalanspacele8.png]

[Image: magnycoursrecordalansparv6.jpg] [Image: magnycoursbestofalanspagx2.png]

Vos remarques sont les bienvenues bien sûr Wink

Un peu plus de feedbacks Fleche sur le Forum Génération Corolla

[Image: dsc5881mediumse4.jpg]
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