Merci psycho pour tes avis.
Sans passer le CT, je roule pas comme ca de toute manière. Bon je me renseigne pour la rampe et médite avec mon remonteur à ta suggestion. Ma CTS est de Novembre 2002.
Autre suggestion de ladmin du forum YTS/CTS :
Solution envisageable mais bien "lourde / longue" faire un mixte des 2 blocs moteur...
Ou alors commander un collecteur DCSport (les moins cher tout en restant un trés bon produit), collecteur d'échappement donc pour la Celica...
Ca doit se monter sans soucis, car la réf TRD est identique au niveau des collecteur, que ça soit Corolla ou Celica...
Et un autre du même forum :
faudrait que tu arrive à demander à fred du forum qui à démonte un moteur comme celui là...
je crois que ca correspond au celica, mais aussi au corolla phase 2 (ts bien sur) et que ce système est effectivement pour la pollution...
par contre, la phase 1 avait un précata sans ce système... et la phase 2, ce système mais sans le précata...à vérifier...
mais la solution serait une ligne corolla phase 2 ou celica à adapter...
Il semblerait que oui SK_Flowne, d'après ce que dit psycho et d'autres forumeurs :
Effectivement, ce sont probablement les piquages pour l'EGR (Exhaust Gaz Recirculation) qui n'est pas encore trop présent sur les moteurs essence en Europe et au Japon et quasi systématique aux USA.
A mon avis, les moteurs de Celica et Corolla US doivent avoir ça et les moteurs de Celica et Corolla Européens ne doivent pas l'avoir. Ou peut-être seulement les plus récents.
Il faudrait boucher ça. Le tout est de trouver comment faire ça correctement et si il y'a la place. (taraudage des trous si ce n'est déjà fait et vissage de bouchons ?).
L'EGR sur les mitsubishi evo est présent sur toutes les versions JDM (japon) mais pas sur les versions euro.
Enfin les versions euro ont les trous non usinés. Sur des evos importées en europe qui ont l'EGR (des evo6 par ex.), certains enlèves ce système car il ne sert à rien.
Il suffit simplement de boucher les trous avec des vis adaptées.
Cela vous semble faisable et pertinent çà ?
Alanspace a écrit :Sur des evos importées en europe qui ont l'EGR (des evo6 par ex.), certains enlèves ce système car il ne sert à rien.
les ignorants pensent toujours qu'un truc qu'ils ne comprennent pas ne sert à rien...
Alanspace a écrit :Il faudrait boucher ça. Le tout est de trouver comment faire ça correctement et si il y'a la place. (taraudage des trous si ce n'est déjà fait et vissage de bouchons ?).
C'est ce que j'ai fais sur ma MR2.
L'EGR ne sert pas "à rien", c'est un système anti-pollution, une partie des gaz d'échappement est rebalancée dans l'admission pour être brulée par le moteur, la pollution détournée est donc détruite.
Ca a une autre incidence : ça encrasse l'admission.
A dégager d'urgence cette cochonnerie.
T'as trop de topic sur trop de Forum lol !!!
Donc j'te le remets là...
Moi, Rolla TS de Février 2002, EGR présent...
Bizarre que la tienne ne l'ait pas...
comme je lui disais sur un autre forum...montage japon et montage angleterre, peut etre que ca répond au pourquoi des deux montages, quel que soit l'année...
la solution la plus facile est le joint qui monte un peu plus au niveau des trous pour les obturer,
http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=205642
regarde la foto où c est marqué Front of Air Injection Blockoff Header, on voit bien les rebords en plus sur le collecteur,
sur les deux dernieres fotos on voit bien le systemes egr
Un joint qui dépasse je veux bien, mais s'il n'y a pas le collecteur derrière pour appuyer dessus, il ne va pas être étanche longtemps.
avec le collecteur d origine de corolla sans egr ça ira bien, vu que j ai le trd (donc sans egr) et ça marche nickel
Merci bcp les gars pour vos avis que je transmets à mon intégrateur pour y réflechir ...
Je vous tiens au courant !
SK_Flowne a écrit :Ca a une autre incidence : ça encrasse l'admission.
A dégager d'urgence cette cochonnerie.
encore des préjugés... un moteur qui tourne bien a un échappement propre, mon admission de 13 ans et 200000km n'est pas encrassée.
l'egr abaisse la température dans les chambres de combustion est n'est ouverte qu'en régime partiel, ce n'est pas une cochonnerie et ça n'a aucune incidence sur les performances du moteur, tout au contraire ça contribue à sa longevité
je prendrai des photos des bougies classiques bosch fr7 kcw de 30000km que j'ai enlevées aujourd'hui sur mon 3s-ge, pédale à fond tout le temps (nombreuses sorties circuit, 240 sur l'autoroute, etc...), elles sont comme neuves.
quand je démonterai mon collo d'admission tu comprendras.
eyeball a écrit :SK_Flowne a écrit :Ca a une autre incidence : ça encrasse l'admission.
A dégager d'urgence cette cochonnerie.
encore des préjugés... un moteur qui tourne bien a un échappement propre, mon admission de 13 ans et 200000km n'est pas encrassée.
l'egr abaisse la température dans les chambres de combustion est n'est ouverte qu'en régime partiel, ce n'est pas une cochonnerie et ça n'a aucune incidence sur les performances du moteur, tout au contraire ça contribue à sa longevité
je prendrai des photos des bougies classiques bosch fr7 kcw de 30000km que j'ai enlevées aujourd'hui sur mon 3s-ge, pédale à fond tout le temps (nombreuses sorties circuit, 240 sur l'autoroute, etc...), elles sont comme neuves.
quand je démonterai mon collo d'admission tu comprendras.
J'en connais qui l'ont viré sur s14, et les ratés à certains régimes ont disparus.
De toutes façons, ça servait tellement que Nissan a décidé de s'en passer sur les s14a pour le remplacer par un précata ...
Je vois d'ailleurs pas comment ça pourrait abaisser la température de combustion en amenant des gaz brulants d'échappement ... mais je demande qu'à comprendre.
Quand j'ai viré le moteur HS de mon s14 pour y swapper celui du s14a, me suis surtout pas fait chier à remettre ce système :]
De toutes façons, je suis contre le fait de voir des gaz d'échappement retourner dans mon admission, j'ai jamais vu un échappement propre alors j'ai pas envie de voir la même chose dans mon admi ...
La photo de tes bougies ne prouvera rien, tu le dis toi même tu étais à fond tout le temps donc ton egr restait fermée.
L'egr reste un système anti pollution à la base, il a son utilité, comme un cata (cata que tout le monde dégage).
Mais j'ai des doutes sur le fait que ça n'ait aucune influence sur le fonctionnement du moteur
folken a écrit :J'en connais qui l'ont viré sur s14, et les ratés à certains régimes ont disparus.
c'est parce que leur egr déconnait ou leur moteur était modifié. si elle avait fonctionné correctement ça n'aurait pas produit cet effet
Citation :De toutes façons, ça servait tellement que Nissan a décidé de s'en passer sur les s14a pour le remplacer par un précata ...
il y a de nombreux systèmes équivalents, les uns meilleurs que les autres
Citation :Je vois d'ailleurs pas comment ça pourrait abaisser la température de combustion en amenant des gaz brulants d'échappement ... mais je demande qu'à comprendre.
c'est le fait d'introduire un gaz inerte (CO2) dans le cylindre en même temps que le mélange air/essence qui abaisse la température de combustion. c'est de la chimie.
Citation :Quand j'ai viré le moteur HS de mon s14 pour y swapper celui du s14a, me suis surtout pas fait chier à remettre ce système :]
c'est ton choix, mais d'autres personnes peuvent faire différemment et cela marche aussi.
Citation :De toutes façons, je suis contre le fait de voir des gaz d'échappement retourner dans mon admission, j'ai jamais vu un échappement propre alors j'ai pas envie de voir la même chose dans mon admi ...
si tu veux voir un échappement propre viens voir le mien. les gaz sont clairs même à froid, et à chaud si tu renifles ça ne sent strictement rien, juste de l'air chaud avec du CO2.
Citation :La photo de tes bougies ne prouvera rien, tu le dis toi même tu étais à fond tout le temps donc ton egr restait fermée.
j'ai quand même fait pas mal d'autoroute et de nationale à vitesse normale aussi (en France), en régime partiel donc ouverte. quand j'ai dit à fond tout le temps j'ai exagéré
Citation :L'egr reste un système anti pollution à la base, il a son utilité, comme un cata (cata que tout le monde dégage).
100% d'accord sur l'utilité de l'egr et du cata, néanmoins à ta place je ne parlerais pas à la place de "tout le monde", je n'ai pas encore dégagé mon catalyseur, ce sera fait uniquement si la voiture se ballade sur plateau
Citation :Mais j'ai des doutes sur le fait que ça n'ait aucune influence sur le fonctionnement du moteur
ça a des influences mais uniquement en régime partiel. pour ce qui est des performances en wide open throttle ça ne change strictement rien. si tu la laisses ton moteur aura une plus grande longevité
eyeball a écrit :c'est parce que leur egr déconnait ou leur moteur était modifié. si elle avait fonctionné correctement ça n'aurait pas produit cet effet
Ils étaient full stock, cata encore en place même ...
Des moteurs qui sortent de l'air propre, j'en ai vu beaucoup.
Mais j'irais quand même pas manger dans leur échappement, y'a toujours des residus de combustion sur les parois
De toutes façons, le moteur de s14a que j'ai remonté est prévu pour fonctionner sans à la base, donc je vois aucune raison d'aller remonter celui de la s14 ...
Si Nissan l'a enlevé, c'est que ça devait pas être aussi utile que ça.
eyeball a écrit :encore des préjugés...
T'es gentil garçon, c'est pas toi qui a démonté mon collecteur d'admission il y a deux mois
Tu n'a pas la science infûse, ce qui est vrai dans UN cas n'est pas une vêritée absolue valable à tous les autres cas.
La preuve : le 3SGE cat 156 ch est un vrai poumon, contrairement au 160 ch libre et au 175 ch cat.
En plus ta vieille ficelle éculée façon " si les exemples sont contraires à MA véritée c'est que leur mécanique fonctionnait mal ", tu es gentil tu la range dans ta boîte à buzard, on est pas sur FA ici
:roll:
eyeball a écrit :si tu la laisses ton moteur aura une plus grande longevité
Pourquoi ?
Vas-y détaille, mais avec de vrais arguments mécaniques pas des pirouettes
J'attends
sonocalice a écrit :
qu'est-ce qui me veut dans sa sig ?
je n'ai pas la science infuse et je n'ai jamais prétendu l'avoir, mais on a quand même le droit de donner son avis non? je peux très bien me tromper mais un forum est fait pour s'exprimer alors où est le mal? j'ai le droit de penser que les mecs qui virent l'egr savent pas ce qu'ils font, liberté de penser non?
même si tu penses que je suis teubé il faut de tout pour faire un monde alors ne m'agresse pas comme ça...
mon 3s-ge marche du tonnerre malgré ses "malheureux 156 ch", des non cat et 175 s'en souviennent encore...
n'oublie pas que 2 moulins, même identiques en théorie peuvent marcher différemment. tout dépend de la série, de la révision etc... mon 3s-ge est un des derniers rev2, fabriqué fin 1993, y-a ptet pas la même map dessus y-a ptet des bug de corrigé dans l'ecu etc...
On a le droit de donner son avis quand il s'appuit sur des bases techniques solides.
Si c'est pour brasser du vent, autant s'abstenir :roll:
Merci pour vos avis mais restons zen svp les gars
...
Je ne suis pas plus avancé sur la solution à mettre en place pour gérer mes trous d'EGR tout en intercalant un collecteur qui va bien se plugger sur ma ligne de CTS Ph1 française.
Nous pensions que le bloc provenait d'une CTS Ph2 mais les références Toyota du collo d'échap sont les mêmes pour une Ph1 et une Ph2. Donc la différence vient bien du fait que le bloc provient d'un modèle non français (Célica ou CTS d'ailleurs je ne sais toujours pas...)
Bref j'ai relancé mon revendeur pour qu'il me commande asap le collo qui va bien aux US avec le plus de garantie de réussite possible.
g qq pieces de phase 1 qui traine au fond du garage(injecteur collecteur...) si ca te dis je m'en debarasse pour un prix derisoire!!!
Si tu peux lister tout ça, je posterais l'annonce sur le Forum Corolla, ça peut toujours intéresser des gens...
acescream a écrit :g qq pieces de phase 1 qui traine au fond du garage(injecteur collecteur...) si ca te dis je m'en debarasse pour un prix derisoire!!!
Salut je suis intéressé par le collecteur fais une liste pour tout le monde merci d' avance
les pieces disponibles(d origine) provenant d une celica TS (68000kms) phase 1 sont:
collecteur echappement 4/1
rampe d'injection + 4injecteurs
bloc moteur(abimé cause pompe a huile centrifugée) + 4 pistons(marqué(soupapes ont tapé dessus))
cordialement
ace
acescream a écrit :les pieces disponibles(d origine) provenant d une celica TS (68000kms) phase 1 sont:
collecteur echappement 4/1
rampe d'injection + 4injecteurs
bloc moteur(abimé cause pompe a huile centrifugée) + 4 pistons(marqué(soupapes ont tapé dessus))
cordialement
ace
je serai intéressé par le collecteur + le moteur à voir pour le prix maintenant car ça sera pour de la déco et bricolage merci
Le collecteur est arrivé mercredi dernier avec son joint et le remontage s'est terminé ce soir, non sans mal...
Résultat des courses : ca tourne normalement (2000T/M max pour l'instant) sans voyant allumé
Reste qq pièces de protection et de fixation à remettre en place et faire plusieurs essais en roulage pour valider le tout.
Je serai définitivement fixé jeudi soir et devrais pouvoir aller me "défouler" au Mas du Clos dimanche
nikel
Terrible pour toi Alan, bon courage!
Ouaip ... bon, alors en essai roulage cela donne ceci :
:!: voyants TRC (anti-patinage) et VSC (ESP) allumés
:!: voyant moteur allumé
:!: rupteur à 7000T/M au lieu de 8200
:!: faible motricité, en côte notamment
roms pensait à débrancher la batterie pour réinitialiser l'ECU...
On y réfléchira encore demain mais auriez-vous des suggestions ?