Alanspace a écrit :C'est marrant tu es le 1er à me parler du culbuteur : comment a-t-il pu avoir une faiblesse ? et quelle faiblesse ?
Comment éviter que cela se reproduise ?
C'est un défaut connu, ce sont les vis qui tiennent le VVTLi qui se désserrent.
(les culbuteurs il y a longtemps qu'il n'y en a plus
)
Toyota a changé les vis à partir d'une année, pour les moteurs concernés il suffit de remplacer les vis et de serrer au couple, ça prend un 1/4 d'heure et ça coûte une misère.
Greg l'a fait sur sa Corolla.
un 2ZZ à vendre par MRS passion et dans tes prix...http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=114
Hello! Alanspace faut sauter sur l'occasion!
SK_Flowne tu te trompes. Les culbuteurs existent toujours.
Voici un exemple:
Système Valvetronic chez BMW!!
Les culbuteurs (rocker arm) sur 2ZZ-GE:
Les culbuteurs c'est avec un AAC latéral
Menfin vous les apellez comme vous voullez
Ce que tu montres c'est le système qui permet de décaler la levée des soupapes, il n'agit que sur commande.
BunS a écrit :Hello! Alanspace faut sauter sur l'occasion!
...
Oui je suis sur l'affaire t'inquiète, d'ailleurs j'aurais pensé que tu es le second sur le coup avec moi non ?
non.
mon moteur n'est pas foutu. il faut juste remplacer une pièce c tout! Il y a pas grosse casse.
Bon j'espère que ça fera pour toi!! 8)
Cela semble bien parti en tout cas : mon chèque devrait être encaissé par MRS Passion de manière imminente, ce qui signifie livraison asap sur les lieux du remontage...
Hello hello!
J'ai amené ma voiture en garantie et je l'ai récupéré ce vendredi!
Nickel!! Elle revit!
tant mieux longue vie au ts
alanspace ça donne quoi?
Des news! des news!!
On attend Alanspace...
Bon pour mon cas. Pour changer le culbuteur faut démonter l'arbre à came et le conduit vvtl-i qui maintient le culbuteur.
Pour les pièces, c'est arbre à came avec les 4 culbuteurs vendus ensemble. Coût environ 300
Mais tout pris en garantie!! Rien à dépenser
Ils m'ont dit que j'ai eu de la chance que la soupape n'aie rien ou sinon peut-être que la garantie n'aurait pas pris.
Ils ont fait les contrôles de jeu de soupapes et de compression.
J'ai toujours mon tit bout de culbut comme souvenir.
Musashi-sama a écrit :J'envoie les photos à mon pote motoriste pour un semblant de diag à "vue de photo" ...
Tu peux avoir 1000 diag différents mais pour prouver la thèse il faut le recréer. Et ça c'est pas donner.
la raison ou le tort n'est pas la question. la casse est déjà là.
Je voudrais bien avoir l'avis de ton pote motoriste, pour voir si on voit la même chose.
Si jamais, je ne suis pas le bricoleur du dimanche. La mécanique c'est mon métier!
N'oublie pas mes photos, ça lui donnera des idées.
Très heureux de voir que ta CTS revit BunS
De mon côté, la livraison a pris 2J de délai en plus pour les modalités de douanes... elle devrait arriver à bon port d'ici le milieu de semaine j'espère !
Je vous tiens au courant ...
t as pas pris celui de mrs?
salut si sujet toujours d actualité j'ai un bas moteur de 2zz-ge a refiler pour qq euros mail moi si ca t'interesse
Oops... Moi est ma mémoire sélective...
J'envois vos photos ce soir à mon pote...
@Oni : Quelles photos ?
@psycho : ben oui c le moteur de MRS Passion que j'ai pris.
@ace : quelles pièces ? carter cloisonné ?
Les photos de vos blocs ouvert...
Mais j'ai encore oublié hier soir en rentrant de faire le mail...
Cylindre piston sinon le bloc est marqué par une pompe a huile qui a valsé!!!
putain de vvtl-i
Un mois après la récupération de ma CTS au garage, le moteur d'occasion, arrivé sur le sol Français le 30 juin et commandé le 5 juillet, parvient enfin à destination ce lundi 23 juillet :
Pas terrible terrible le fil de fer pour tenir le tout : une sangle à 10 aurait bien mieux fait l'affaire pour un voyage de plusieurs milliers de KM... Une caisse en bois aussi ...
Du coup, le moteur a chuté pendant le transport et le cache-culbuteur est arrivé fendu donc KO :
La culasse a pris un pet sur une boucle externe, qui j'espère n'est pas vitale ...
Et enfin une sonde est arrivée écrasée :
J'espère qu'avec cela et la réserve mise sur le colis, l'assurance pourra jouer pleinement ...
: A tout hasard, l'un dentre vous aurait-il des
photos du compartiment moteur (monté bien sur) pour voir où passent toutes les durites et autres cables ?
Mon pote qui remonte le moteur ce WE en aurait besoin. Je vais chercher un peu sur le net en attendant ...
Merci par avance
C'est qui le margoulin qui t'a vendu ce moteur ?
ouais car a éviter!!!!!
c est qui????????
J'espère que l'assurance marchera, certains transporteurs refusent toute prise en charge si le colis est pas emballé selon leurs consignes (et là, c'est clairement pas le cas
).
J'espère aussi et le transporteur l'a pris en charge donc est partie prenante de la responsabilité. En fait, il y a plusieurs transporteurs car le moteur vient de l'étranger donc comment savoir où il s'est cassé ? ... Ce qui est sûr c'est que le 1er fautif est celui qui a fait le colis !
Le vendeur est nommé sur cette même page mais ce n'est pas directement lui qui a fait le colis ...
mais il a transité par lui non ? il aurai pu ovrir le colit pour ferifier qd meme
Non je ne pense pas qu'il a vu le colis : il a voulu me le renvoyer sans le voir lui pour gagner du temps (et 'l'emballage')...
Bon je vous passe les moult galères que mon pote a dû résoudre ces 2 dernières semaines ... au final le moteur démarre mais ne tourne pas proprement : il fait un sale bruit de diesel bien cradingue déjà à 1000 tr/min
En fait il s'agit d'un VVTL-i mais de Célica et il se trouve que le collecteur d'échappement de ma CTS se fixe différemment sur la culasse et il y a des trous de sortie en plus sur la culasse de la Célica qui sortent en dehors du collecteur de ma CTS, doù le bruit moteur ...
La culasse d'origine CTS avec les 4 sorties d'échappement ainsi que les trous filetés (donc non débouchant) pour les vis du collecteur :
Pour la culasse Célica montée, mon pote a fait la photo grace a un rétroviseur car il n'y a pas de place pour passer d'ou la faible qualité... Donc au dessus de chaque sortie d'échappement un trou supplémentaire donne a l'intérieur de la sortie :
donc les gaz sortent par là puisque les trous ne sont pas bouchés par le collecteur...
Les photos sont comparables car les culasses sont toutes les 2 vers le haut et vers le haut de la photo aussi donc. Nous ne savons pas pourquoi ils ont employé cette méthode sur la Célica (pour gérer la pollution ?...)
Une premiére piste serait de regarder chez les accessoiristes et comparer les références entre Celica et Corolla...
A 3 jours de mon départ en congés, nous n'avons quasiment pas le temps de nous retourner mais on va voir ...
bon j ai eu la meme galere, quand j ai monté mon collecteur trd (qui ai fait pour célica).
un truc que je comprend pas c est que tu n as pas une rampe en plus sur ton collecteur de corolla car je l avais et on dirait que toi non....donc sur mon joint d origine j avais des petits trous en plus.
cela sert au controle technique, cela permet de recycler les gazs d échappement qui repartent dans le moteur pour etre une nouvelle fois bruler.
donc pour le controle technique tu passes plus, la solution est de prendre une plaque en inox (ou alu, faut un métal malléable), tu refais le joint d origine de la corolla mais en bouchant les petits trous.
mais on en revient à ma question, pourquoi n as tu cette rampe en plus? de quelle année est ta voiture?