09-06-2007, 17:30:54
09-06-2007, 19:58:54
Une pince multiprise pas trop grosse et de bonne qualité, tu le choppes et tu tires en tournant.
Sinon avant en gros il faut déculasser, enlever les aac, les coupelles, les ressorts etc...
A moins que tu n'aies un appareil pour retenir la soupape (si tu n'en n'as qu'une à faire, pas besoin de déculasser).
Sinon avant en gros il faut déculasser, enlever les aac, les coupelles, les ressorts etc...
A moins que tu n'aies un appareil pour retenir la soupape (si tu n'en n'as qu'une à faire, pas besoin de déculasser).
09-06-2007, 20:32:41
J'ai déculasser, retirer AAC, retirer soupape...
J'ai esseyer avec la pince multiprise sans succès sa tourne mais jvoulai pas trop forcer n'ont plus...
Donc sa s'enleve en tirant fort ? c'est monté a la presse ?
Merci beaucoup pour l'info
J'ai esseyer avec la pince multiprise sans succès sa tourne mais jvoulai pas trop forcer n'ont plus...
Donc sa s'enleve en tirant fort ? c'est monté a la presse ?
Merci beaucoup pour l'info
10-06-2007, 00:56:38
arrache tout
10-06-2007, 01:51:15
rick hunter2 a écrit :arrache tout
t'es un comique toi dis moi!
:taptap:
10-06-2007, 05:36:43
civic_16Turbal a écrit :Une pince multiprise pas trop grosse et de bonne qualité, tu le choppes et tu tires en tournant.si tu n'as pas d'appareil pour retenir la soupape tu met de la corde dans le cylindre par le puits à bougie et tu fait monter le piston
Sinon avant en gros il faut déculasser, enlever les aac, les coupelles, les ressorts etc...
A moins que tu n'aies un appareil pour retenir la soupape (si tu n'en n'as qu'une à faire, pas besoin de déculasser).
10-06-2007, 11:18:51
Y'a plus de piston
10-06-2007, 13:50:17
oui en effet, il faut tirer assez fort. C'est pour ça que je parle d'une pince multi de bonne marque et pas trop grosse, avec du grip.
10-06-2007, 13:52:28
oui c assez chiant moi j'ai bataillé aussi fo trouver LA bonne pince en fait c'est tout
10-06-2007, 14:46:50
A la pince coupante te arrache la petite rondelle de plastique, puis a la pince tu detruis la tole de facon a avoir une prise correcte sur le dessus, puis tu sers tres fort a la pince multiprise (en bon etat, avec de bonne dents) et tu tires bien fort.
Il y'a un cran de caoutchou qui se met dans la gorge du guide,ne te prend pas sur le tour du joint de QdS, tu ne feras que resserer sa prise, l'idéal c'est de le prendre par son sommet.
Je l'ai fais quand je refesais ma culasse.
Il y'a un cran de caoutchou qui se met dans la gorge du guide,ne te prend pas sur le tour du joint de QdS, tu ne feras que resserer sa prise, l'idéal c'est de le prendre par son sommet.
Je l'ai fais quand je refesais ma culasse.
10-06-2007, 15:13:09
Ok super, merci les gas..je vais tester sa...je voulai etre sur que sa s'enleve en tirant merci !
15-07-2007, 11:50:03
Salut, intervention réussi pour les JQS.
Maintenant je suis en galere avec les coussinets...j'ai repri pour H22A mais les ref ne correspondent pas avec ceux montés et quand j'en visse une paire le villbrequin ne tourne plus :roll:
Comment retrouvé les bons ? car en tapant l'ancienne ref ( 4 coussinets 2C20E et 4 1K19E) je trouve rien sur ebay ou google...
Merci
Maintenant je suis en galere avec les coussinets...j'ai repri pour H22A mais les ref ne correspondent pas avec ceux montés et quand j'en visse une paire le villbrequin ne tourne plus :roll:
Comment retrouvé les bons ? car en tapant l'ancienne ref ( 4 coussinets 2C20E et 4 1K19E) je trouve rien sur ebay ou google...
Merci
15-07-2007, 13:53:24
Bon j'ai jamais fait de H22, mais c'est tout pareil normalement.
Sur les blocs honda, il y a un code couleur (sur le bloc et sur les bielles) et ensuite tu commandes chez honda (c'est cher).
Pour plus d'infos là dessus, fais une recherche le sujet à été traité.
Sinon, j'ai également procédé pour ma part, avec des la pièce aftermarket (king bearing ou ACL pour les coussinets) en commandant simplement la cote standard.
En tout cas, j'espère que tu as repéré le paliers (positions et sens), car sinon t'es foutu.
Sur les blocs honda, il y a un code couleur (sur le bloc et sur les bielles) et ensuite tu commandes chez honda (c'est cher).
Pour plus d'infos là dessus, fais une recherche le sujet à été traité.
Sinon, j'ai également procédé pour ma part, avec des la pièce aftermarket (king bearing ou ACL pour les coussinets) en commandant simplement la cote standard.
En tout cas, j'espère que tu as repéré le paliers (positions et sens), car sinon t'es foutu.
15-07-2007, 19:56:35
Oui j'ai reperer les demi-coquilles et les bielles
J'avais prix normalement la côte standard mais sa passe pas :roll:
J'avais prix normalement la côte standard mais sa passe pas :roll:
17-07-2007, 19:24:35
Sur mes bielles j'ai:
3 3 2 3
Et sur le vilo:
D C D D
Si je ne me trompe pas, il me faut 2 black et 2 brown ?
3 3 2 3
Et sur le vilo:
D C D D
Si je ne me trompe pas, il me faut 2 black et 2 brown ?
02-08-2007, 19:31:34
Bon les coussinets sont commandé, je les attends avec impatience...
Pendant que j'y suis, la culasse est démonté, serait il utile de procéder a un petit rabottage sachant que j'ai deja 11:1 de compression ?
Pendant que j'y suis, la culasse est démonté, serait il utile de procéder a un petit rabottage sachant que j'ai deja 11:1 de compression ?
05-08-2007, 10:40:18
rykou a écrit :Bon les coussinets sont commandé, je les attends avec impatience...
Pendant que j'y suis, la culasse est démonté, serait il utile de procéder a un petit rabottage sachant que j'ai deja 11:1 de compression ?
:roll:
11-08-2007, 15:37:29
Salut, bon il me reste plus que la distrib a faire, mais j'ai un probleme...
Comment retiré la poulie de vilo qui est serrée a 22kg ?
Par ou bloqué le vilbrequin ? :roll:
Comment retiré la poulie de vilo qui est serrée a 22kg ?
Par ou bloqué le vilbrequin ? :roll:
11-08-2007, 23:18:06
J'ai l'impression qu'il sert a rien mon topic merci !