civic_16Turbal a écrit :si t'es obligé de souffler comme un porc au point qu'un gros échangeur (voire air/eau) ne suffise pas, c'est que le compresseur est complètement dépassé (hors zones de rendement acceptable, avec la pression ça arrive vite). Bref, un turbo adéquat s'impose.
tout depends de l'utilisation et de la puissance escomptée.
avec un gros turbo, tu baisses la temerature a l'admission, mais est-ce interessant de charger a 4500tr ?
ne serait-ce pas mieux de souffler plus tot avec un peu moins de pression ? quelle pression maxi de boost est escomptée ? etc...
Citation :Faute de ne pas m'y être vraiment intéressé (mis à part le principe), je me demande cb ça coute, à installer puis à utiliser. Parce que quand même, c'est en général mieux la "vraie" prépa.
qu'attends tu par vrai prépa ?
un WI fait parti d'une prépa. mettre ce systeme pour augmenter le boost est saturer ses injecteurs avec des IDC a 130% est stupide !
on prends déja des exemples de calculs de débits a 100% d'IDc alors que le max est autour de 85%.
mettre un WI, c'est d'abord faire des recherches sur le systeme.
savoir comment ça marche et quel est la meilleur utilisation pour ton setup.
ça permet d'augmenter le boost, d'augmenter le taux de compression, d'augmenter le taux d'octane, de reduire les temperatures EGT et de reduire le knock.
mais ça sert a rien de mettre un systeme sous dimensionné ou surdimensionné. c'est du : ni trop, ni trop peu.
ce systeme a une multitude de fonctions.
mais pour mettre un WI, il est interessant d'avoir les temperatures collecteur.
si tu limites ta pression a 1.6bar, tu peux tres bien sous dimensionner legerement un FMIC et mettre un WI en sortie de FMIC pour baisser la temperature d'air.
tu peux tres bien jouer la securité et mettre un WI meme si t'as pas ou tres peu de knock a WOT à 1.6bar max.
tu peux utiliser le systeme pour killer le knock.
mais ça ne se monte pas comme ça !
tu peux endommager le moteur par exces de boost meme en croyant de le WI sert de chien de garde ( casse interme moteur )
tu peux endommager les cylindres si tu mets trop de WI ( plus de 20% ) donc tes nozzles sont trop gros
etc...
il y a trop a dire en 1 post.
ce systeme n'est pas là pour booster un moteur alors que les injecteurs sont satturés.
une vraie prepa consiste a changer les injecteurs, refaire une reprog.
et mettre un WI si t'as du knock ou que tu veilles mettre plus d'avance a l'allumage a WOT.
@+
fred