Bipster21 a écrit :Salut, pour les vibrations au freinage dans le volant, n'oubliez pas les plaquettes vitrifiées. C'était le cas sur la mienne récemment, les disques n'avaient rien et le jeu dans la direction n'y était pour rien non plus.
J'avais aussi un problème de vibrations au-dela de 90 km/h hors freinage. Là ça venait de l'équilibrage et du centrage des roues.
wink
Oui ca c'est possible aussi les plaquettes vitrifié ca arrive! wink
ok donc pour résumer voiçi les points a vérifier?
-Disques de freins(meme s'ils ont que 2 semaines)
-Etat des plaquettes
-Equilibrage des roulettes
si la fameuse bague en téflon chie elle peut pas causer en elle même les remontées au volant, je veux dire que c'est pas elle la cause,je sais c'est tres chiant comme sensation et bruit surtout au delà des 100km/h a foutre une sale humeur apres un bon trajet.
Pour infos des disques récents peuvent aussi bien se voilé apres quelques gros freinages, je crois qu'il ya un forumiste qui fait du circuit qui explique comment eviter de voiler ses disque, je ne trouve plus le topic
oui et les rotules ,si il a du jeu aux roues ,tu auras bo changer tes disk et plaquettes ,ca reviendras... , et les silents blok c est l meme .
jai le méme probléme donc jai changé disque et plaquette et toujour pareil .jai donc etais chez honda faire un paralléllisme et la il mon dit que javais du jeu dans la crémaillere
les vibrations au freinage c'est "de serie" sur crx
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Sur mon EE8, vers 240000 kms, j'ai changé la crémaillère, les roulements et les cardans, et ça n'a strictement rien fait pour les vibrations.
J'avais 2 types de vibrations:
- au freinage vers 90 km/h : origine = plaquettes vitrifiées (mais ça peut aussi être les diques voilés comme j'ai eu aussi)
- en roulant entre 100 et 150 : origine = équilibrage / centrage des roues