Japan Car

Version complète : [Datsun] 240Z swap 2JZ
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Alors la je dit : Génial! (pourquoi? parce que dans géniale, y'a Génie!^^)

Non sérieux tu t'es embêté peut être 1 ou 2h à faire ce boitier, mais la maintenant c'est plug&play quoi!

Encore bravo!! :roll: Oops!
comment c'est beau !!!!
bravo a toi !!! et comme dit BOOMEX cela montre la qualité de ton projet !!!
dis voir, tu a acheté le boitier ou ? sa m'interesse.
Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !

Je vais le mettre sur le marché bientôt LOL
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.

joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)

Encore merci pour vos encouragements Wink
diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !

Je vais le mettre sur le marché bientôt LOL
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.

joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)

Encore merci pour vos encouragements Wink

Beau travail, nickel Wink
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.

Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html

[Image: Wire%20Kit%20EZ%201%20copy.jpg]

Tous fait, avec un plan de câblage et tester.

C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf
CHICOLAS a écrit :
diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !

Je vais le mettre sur le marché bientôt LOL
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.

joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)

Encore merci pour vos encouragements Wink

Beau travail, nickel Wink
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.

Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html

[Image: Wire%20Kit%20EZ%201%20copy.jpg]

Tous fait, avec un plan de câblage et tester.

C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf

Oui je connais ces kits universels Wink
Je me suis posé la question aussi, j'ai même faillit acheter.

Mais je n'ai pas besoin de refaire tout le faisceau de la caisse.
Pas nécessaire et je ne te parle pas du temps passé ! :-)

Mon montage m'a couté 77€ et c'est juste pour répondre à mon besoin au niveau du faisceau moteur.

A toi de voir chico Big Grin
Si tu es prêt à refaire toute l’électricité de ta caisse juste pour ton swap... LOL LOL je taquine Wink
Mais quand tu sais déjà que ta caisse va pas rouler pendant des lustres...bah un moment donné il faut aussi réfléchir à faire uniquement ce qui est nécessaire plutôt que tout virer pour faire plus blanc que blanc.

En l’occurrence mon faisceau chassis, habitacle est impec, je l'ai nettoyé complètement à la brosse à dent, il est tout neuf aussi Big Grin
diz9-MR a écrit :
CHICOLAS a écrit :
diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !

Je vais le mettre sur le marché bientôt LOL
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.

joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)

Encore merci pour vos encouragements Wink

Beau travail, nickel Wink
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.

Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html

[Image: Wire%20Kit%20EZ%201%20copy.jpg]

Tous fait, avec un plan de câblage et tester.

C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf

Oui je connais ces kits universels Wink
Je me suis posé la question aussi, j'ai même faillit acheter.

Mais je n'ai pas besoin de refaire tout le faisceau de la caisse.
Pas nécessaire et je ne te parle pas du temps passé ! :-)

Mon montage m'a couté 77€ et c'est juste pour répondre à mon besoin au niveau du faisceau moteur.

A toi de voir chico Big Grin
Si tu es prêt à refaire toute l’électricité de ta caisse juste pour ton swap... LOL LOL je taquine Wink
Mais quand tu sais déjà que ta caisse va pas rouler pendant des lustres...bah un moment donné il faut aussi réfléchir à faire uniquement ce qui est nécessaire plutôt que tout virer pour faire plus blanc que blanc.

En l’occurrence mon faisceau chassis, habitacle est impec, je l'ai nettoyé complètement à la brosse à dent, il est tout neuf aussi Big Grin

Y a quoi de plus sur nos Z que le future faisceau moteur.
phare, cligno, frein, Marche Arriere, l'instrumentation, autoradio, ventil, allume cigare, etc...

Pas d'équipements vraiment compliquer.
En plus une caisse nue est le plus simple des supports.
Tu as un faisceau tous prêt "yaplusquafairecommeydise" tu fixe ta boite à fusible et c'est partie, pas besoin de ce prendre la tête pour adapter.

Mais bon chacun son point de vue, les deux sont bon Wink
Pour ma part, étant élec de base je préfère avoir un faisceau pour éviter les futures problèmes.
Vaut mieux prévenir que guérir Wink
t'as graisser tes connecteurs apres les avoir nettoyer j'espere, sinon, vive les faux contacts du a l'oxydation Confused
boyou2 a écrit :t'as graisser tes connecteurs apres les avoir nettoyer j'espere, sinon, vive les faux contacts du a l'oxydation Confused

Je ne les ai pas lavé avec de l'eau mais au WD40 Wink
Et je n'ai pas passé la brosse à dent sur les contacts mais uniquement sur les prises et sur fils/gaines.
Et j'ai tout séché au chiffon donc ça devrait aller.

Chico tu as raison, les deux solutions sont bonnes Big Grin
deux trois petites news (toutes petites LOL )

Adaptation du kit Zenky Racing prévu à l'origine pour S13.

J'ai fait acquisition de platines de carrossage qui se soudent directement sur la tête d'amortisseur.
Car d'origine, les têtes sont toutes petites et ne permettent pas de passer un kit avec réglage de carrossage.
Donc c'est une des solutions moyennant un peu de découpe et de soudage.

Hop on démonte :-)
[Image: PICT1087.JPG]

Hop on remonte avec la platine adequat
[Image: PICT1105.JPG]

C'est niquel y'a plus qu'à souder la platine sur la caisse Big Grin
[Image: PICT1098.JPG]
3T powa !!!!
CHICOLAS a écrit :3T powa !!!!

que vient faire ce groupe de musique dans ce post Sac LOL
juste un post pour suivre parce que devant tant de belles pièces et une prépa pareille j'vais rester sans voix pendant encore quelques instant là ... Wink
C'est que tu rotule tout ton chassis ou je reve lol?

Super boulot. Pourquoi tu la ferais pas en style Devil Z lol?
Quel super taf encore !

Une véritable voiture de rêve réalisée avec rigueur et passion !
J'adore.

Sujet à suivre de près !!!
Quelques news
Partie suspension quasiment terminée !
C'est prêt à monter !

Pour la partie arrière
Les platines T3 qui permettent de monter les moyeux +freins de S13,S14, skyline etc...
[Image: PICT1141.JPG]

Du coup on a pu monter le support de suspension Zenky prévu initialement à l'avant du kit pour S13.

Vue d'ensemble
[Image: PICT1113.JPG]
[Image: PICT1111.JPG]
[Image: PICT1112.JPG]

Ensuite on a enchainé avec la partie avant.
Découpage soudage des amortisseurs d'origine.
[Image: PICT1114.JPG]

Hop on coupe en laissant très exactement 68mm
Il y a une butée dans le tube zenky du coup on a laissé assez de marge pour bien souder sur la partie cylindrique plutôt que à l'arrache sur la fusée en elle-même.
[Image: PICT1116.JPG]

Petit sablage quand même... Big Grin
[Image: PICT1126.JPG]

Les tubes en place
[Image: PICT1129.JPG]

Fabrice d'autoperf en action
[Image: PICT1136.JPG]

On cache pour la peinture
[Image: PICT1138.JPG]

Un peu de joint avant de peindre pour protéger la soudure et pour rendre le tout le plus propre possible
[Image: PICT1139.JPG]

Le produit fini !
[Image: PICT1158.JPG]
[Image: PICT1159.JPG]

A suivre très prochainement !
Montage imminent !!! LOL
impressionnant, superbe travail Wink
vous savez quoi....
quand on voit la qualité de réalisation de certain d'entre nous...
j'me dis que la somme des tout ces talents pourrait créer une sacré voiture !!!
C'est gentil je prends cela comme un compliment :-)

Mais bon je ne me sens pas non plus talentueux :-)
Je suis pas mal aidé (beaucoup même !!) par l'équipe d'Auto-Perf

Moi je me contente de trouver les bonnes pièces et d'assembler ce que je peux assembler.
Et aussi du sale boulot comme gratter le rouille, le goudron etc... :-)

Mais j'aime ça et je sais que je vais d'autant plus apprécier quand j'aurai le cul collé derrière le volant ! (en plus c'est un volant Nardi :-) )
je vois exactement ce que tu veux dire....
j'en suis au meme stade que toi sur mon auto...
mais je me concentre énormement sur la carrosserie en premier lieu...
mais mes competences professionnelles m'evitent d'etre aidé....
pour l'instant....
Très belle réalisation Wink
rsjapan, Yes

clair que certains ont des idées de génie et de l'or dans les mains Big Grin ça fait plaisir a voir qu'en plus de ça, ils nous font partager Mr Green
c'est surtout pour notre ego qu'on fait ca !!!!
Quelques pièces qui sortent de sablage + peinture epoxy

[Image: photo.JPG]
c'est beau tout ca Wink

Bonne continuation Wink
Allez une bonne grosse mise à jour LOL

Montage à blanc du châssis histoire de vérifier que tout fonctionne bien avant de décaper, traiter etc...le dessous de la caisse.

Fabrice commence à prendre les mesures
[Image: PICT1162.JPG]

Pendant ce temps, peinture des éléments qui reviennent du sablage + epoxy.
On a passé une couche de noire à défaut d'avoir pu choisir la couleur de l'epoxy.
Les pièces sortent neuves c'est kiffant !
[Image: PICT1163.JPG]

[Image: PICT1165.JPG]

[Image: PICT1170.JPG]

[Image: PICT1173.JPG]

outch ! Shock
[Image: PICT1172.JPG]

haaaaa Big Grin
[Image: PICT1179.JPG]

[Image: PICT1180.JPG]

Un coup de baguette magique plus tard et hop !

[Image: PICT1182.JPG]

[Image: PICT1186.JPG]

[Image: PICT1189.JPG]

[Image: PICT1193.JPG]

[Image: PICT1191.JPG]

Va falloir baisser un peu plus tout ça Smile
[Image: PICT1195.JPG]

[Image: PICT1209.JPG]

En attendant...il faut monter l'arrière !
Diff de S14 posé
[Image: PICT1198.JPG]

Moustache barre + bras de suspension rotulés
[Image: PICT1199.JPG]

Et on pose...
[Image: PICT1203.JPG]

Un peu trop posé...mais bon j'aime ça moi LOL
[Image: PICT1201.JPG]

[Image: PICT1207.JPG]

[Image: PICT1208.JPG]

Au final, en dehors des réglages à faire bien sûr.
Tout est niquel !!
Je m'attendais à pas mal de modifs mais le travail de préparation à bien rendu service !
[Image: PICT1215.JPG]

La suite....démontage...oui oui Smile

Encore merci à l'équipe d'Auto-Perf pour les efforts déployés !
D'autant qu'ils s'attaquent maintenant au 'dirty job'

Une petite photo pour le fun LOL
[Image: 374348_326884283988579_253739607969714_1...6323_n.jpg]
C'est vraiment du beau boulot ! Chapeau ! Tout est fait dans les règles de l'art, si seulement tout le monde pouvait résonner comme ça...
la dernière photo j'adore !!!! très année 80 la perruque lol Big Grin
... Shock

Je veux la même sous le sapin .. LOL
Perruque officielle de Chuck Norris :-D
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