Alors la je dit : Génial! (pourquoi? parce que dans géniale, y'a Génie!^^)
Non sérieux tu t'es embêté peut être 1 ou 2h à faire ce boitier, mais la maintenant c'est plug&play quoi!
Encore bravo!! :roll:
comment c'est beau !!!!
bravo a toi !!! et comme dit BOOMEX cela montre la qualité de ton projet !!!
dis voir, tu a acheté le boitier ou ? sa m'interesse.
Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !
Je vais le mettre sur le marché bientôt
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.
joker068, j'ai acheté ça sur
http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)
Encore merci pour vos encouragements
diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !
Je vais le mettre sur le marché bientôt
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.
joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)
Encore merci pour vos encouragements
Beau travail, nickel
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.
Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html
Tous fait, avec un plan de câblage et tester.
C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf
CHICOLAS a écrit :diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !
Je vais le mettre sur le marché bientôt
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.
joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)
Encore merci pour vos encouragements
Beau travail, nickel
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.
Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html
Tous fait, avec un plan de câblage et tester.
C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf
Oui je connais ces kits universels
Je me suis posé la question aussi, j'ai même faillit acheter.
Mais je n'ai pas besoin de refaire tout le faisceau de la caisse.
Pas nécessaire et je ne te parle pas du temps passé ! :-)
Mon montage m'a couté 77 et c'est juste pour répondre à mon besoin au niveau du faisceau moteur.
A toi de voir chico
Si tu es prêt à refaire toute lélectricité de ta caisse juste pour ton swap...
je taquine
Mais quand tu sais déjà que ta caisse va pas rouler pendant des lustres...bah un moment donné il faut aussi réfléchir à faire uniquement ce qui est nécessaire plutôt que tout virer pour faire plus blanc que blanc.
En loccurrence mon faisceau chassis, habitacle est impec, je l'ai nettoyé complètement à la brosse à dent, il est tout neuf aussi
diz9-MR a écrit :CHICOLAS a écrit :diz9-MR a écrit :Génial je ne sais pas....c'est juste une boite à fusible :-)
Mais effectivement ce montage est plug'n'play !
Je vais le mettre sur le marché bientôt
Bon par contre c'est pas tout à fait 1-2h vu qu'il est nécessaire de tester (j'ai utilisé un chargeur de batterie)
Je dirai plutôt 2 bonnes soirée en y allant pépère.
joker068, j'ai acheté ça sur http://www.classicautoelec.fr/
Les FDP étaient gratuits cet été sinon tu trouves sur oreca, gt2i je pense ;-)
Encore merci pour vos encouragements
Beau travail, nickel
Il est clair que cette solution est du sur mesure pour ta caisse mais je pense que tu aurais put trouver une autre solution plus simple.
Des faisceaux complet pour Hot Rod 12 ou 21 sorties.
http://www.ezwiring.com/wiring_harness.html
Tous fait, avec un plan de câblage et tester.
C'est ce que je compte prendre pour la mienne.
Au moins je repars sur du neuf
Oui je connais ces kits universels
Je me suis posé la question aussi, j'ai même faillit acheter.
Mais je n'ai pas besoin de refaire tout le faisceau de la caisse.
Pas nécessaire et je ne te parle pas du temps passé ! :-)
Mon montage m'a couté 77 et c'est juste pour répondre à mon besoin au niveau du faisceau moteur.
A toi de voir chico
Si tu es prêt à refaire toute lélectricité de ta caisse juste pour ton swap... je taquine
Mais quand tu sais déjà que ta caisse va pas rouler pendant des lustres...bah un moment donné il faut aussi réfléchir à faire uniquement ce qui est nécessaire plutôt que tout virer pour faire plus blanc que blanc.
En loccurrence mon faisceau chassis, habitacle est impec, je l'ai nettoyé complètement à la brosse à dent, il est tout neuf aussi
Y a quoi de plus sur nos Z que le future faisceau moteur.
phare, cligno, frein, Marche Arriere, l'instrumentation, autoradio, ventil, allume cigare, etc...
Pas d'équipements vraiment compliquer.
En plus une caisse nue est le plus simple des supports.
Tu as un faisceau tous prêt "yaplusquafairecommeydise" tu fixe ta boite à fusible et c'est partie, pas besoin de ce prendre la tête pour adapter.
Mais bon chacun son point de vue, les deux sont bon
Pour ma part, étant élec de base je préfère avoir un faisceau pour éviter les futures problèmes.
Vaut mieux prévenir que guérir
t'as graisser tes connecteurs apres les avoir nettoyer j'espere, sinon, vive les faux contacts du a l'oxydation
boyou2 a écrit :t'as graisser tes connecteurs apres les avoir nettoyer j'espere, sinon, vive les faux contacts du a l'oxydation
Je ne les ai pas lavé avec de l'eau mais au WD40
Et je n'ai pas passé la brosse à dent sur les contacts mais uniquement sur les prises et sur fils/gaines.
Et j'ai tout séché au chiffon donc ça devrait aller.
Chico tu as raison, les deux solutions sont bonnes
deux trois petites news (toutes petites
)
Adaptation du kit Zenky Racing prévu à l'origine pour S13.
J'ai fait acquisition de platines de carrossage qui se soudent directement sur la tête d'amortisseur.
Car d'origine, les têtes sont toutes petites et ne permettent pas de passer un kit avec réglage de carrossage.
Donc c'est une des solutions moyennant un peu de découpe et de soudage.
Hop on démonte :-)
Hop on remonte avec la platine adequat
C'est niquel y'a plus qu'à souder la platine sur la caisse
CHICOLAS a écrit :3T powa !!!!
que vient faire ce groupe de musique dans ce post
juste un post pour suivre parce que devant tant de belles pièces et une prépa pareille j'vais rester sans voix pendant encore quelques instant là ...
C'est que tu rotule tout ton chassis ou je reve lol?
Super boulot. Pourquoi tu la ferais pas en style Devil Z lol?
Quel super taf encore !
Une véritable voiture de rêve réalisée avec rigueur et passion !
J'adore.
Sujet à suivre de près !!!
Quelques news
Partie suspension quasiment terminée !
C'est prêt à monter !
Pour la partie arrière
Les platines T3 qui permettent de monter les moyeux +freins de S13,S14, skyline etc...
Du coup on a pu monter le support de suspension Zenky prévu initialement à l'avant du kit pour S13.
Vue d'ensemble
Ensuite on a enchainé avec la partie avant.
Découpage soudage des amortisseurs d'origine.
Hop on coupe en laissant très exactement 68mm
Il y a une butée dans le tube zenky du coup on a laissé assez de marge pour bien souder sur la partie cylindrique plutôt que à l'arrache sur la fusée en elle-même.
Petit sablage quand même...
Les tubes en place
Fabrice d'autoperf en action
On cache pour la peinture
Un peu de joint avant de peindre pour protéger la soudure et pour rendre le tout le plus propre possible
Le produit fini !
A suivre très prochainement !
Montage imminent !!!
impressionnant, superbe travail
vous savez quoi....
quand on voit la qualité de réalisation de certain d'entre nous...
j'me dis que la somme des tout ces talents pourrait créer une sacré voiture !!!
C'est gentil je prends cela comme un compliment :-)
Mais bon je ne me sens pas non plus talentueux :-)
Je suis pas mal aidé (beaucoup même !!) par l'équipe d'Auto-Perf
Moi je me contente de trouver les bonnes pièces et d'assembler ce que je peux assembler.
Et aussi du sale boulot comme gratter le rouille, le goudron etc... :-)
Mais j'aime ça et je sais que je vais d'autant plus apprécier quand j'aurai le cul collé derrière le volant ! (en plus c'est un volant Nardi :-) )
je vois exactement ce que tu veux dire....
j'en suis au meme stade que toi sur mon auto...
mais je me concentre énormement sur la carrosserie en premier lieu...
mais mes competences professionnelles m'evitent d'etre aidé....
pour l'instant....
rsjapan,
clair que certains ont des idées de génie et de l'or dans les mains
ça fait plaisir a voir qu'en plus de ça, ils nous font partager
c'est surtout pour notre ego qu'on fait ca !!!!
Quelques pièces qui sortent de sablage + peinture epoxy
C'est vraiment du beau boulot ! Chapeau ! Tout est fait dans les règles de l'art, si seulement tout le monde pouvait résonner comme ça...
la dernière photo j'adore !!!! très année 80 la perruque lol
...
Je veux la même sous le sapin ..
Perruque officielle de Chuck Norris :-D