28-03-2011, 14:42:52
28-03-2011, 15:25:27
J'ai déposé ma caisse au garage auto-perf situé à carrières sur seine en RP.
Fabrice et son team sont en charge de faire le montage à blanc avant que je termine la carrosserie.
Vu le manque de temps...j'ai attendu un peu pour faire faire le boulot.
Au moins j'ai espoir de la voir peut-être rouler cette année :-)
Fabrication de la traverse
Installation entre les longerons
Le support de boite d'origine était trop collé à la boite...
Donc remplacement de ce dernier
La suite bientôt....
Avec le montage du train arrière de S13 8)
Fabrice et son team sont en charge de faire le montage à blanc avant que je termine la carrosserie.
Vu le manque de temps...j'ai attendu un peu pour faire faire le boulot.
Au moins j'ai espoir de la voir peut-être rouler cette année :-)
Fabrication de la traverse
Installation entre les longerons
Le support de boite d'origine était trop collé à la boite...
Donc remplacement de ce dernier
La suite bientôt....
Avec le montage du train arrière de S13 8)
28-03-2011, 16:31:09
MA.GNI.FIQUE!
Du lourd ce projet!
Du lourd ce projet!
30-03-2011, 23:17:25
Bravo, ca avance!
Ça me donne de la motivation pour le mien de voir d'autres projets avancer! :roll:
Ça me donne de la motivation pour le mien de voir d'autres projets avancer! :roll:
31-03-2011, 11:19:48
allez allez motive toi !!! :-)))
05-04-2011, 12:56:46
post pour suivre
tres beau projet !!
tres beau projet !!
05-04-2011, 17:46:17
joker068 a écrit :post pour suivre
tres beau projet !!
+ 1000 8)
05-04-2011, 18:09:27
la traverse est soudée et non boulonnée?
06-04-2011, 11:28:22
Oui traverse soudée.
Le longeron a été renforcé également.
Le longeron a été renforcé également.
09-04-2011, 11:34:26
C'est superbe. Bonne continuation
19-05-2011, 11:51:02
UP UP UP
19-05-2011, 18:06:52
joker068 a écrit :UP UP UP
+1
19-05-2011, 18:33:59
alors elle demarre ??
25-05-2011, 14:26:26
Pas encore non :-)
J'ai bien du mal à trouver une traverse arrière de S13 pour monter le train complet.
C'est backorder de partout et avec les récents évènements...les délais ne sont pas garantis...
Je me suis cassé le nez sur 2 shops aux US qui visiblement ne veulent pas bosser avec l'Europe... :-/
J'ai trouvé un contact sur perf silvia qui est prêt à me laisser découper une S13 qui traine chez lui :-)...je crois que je vais partir sur cette solution même si c'est tellement plus simple de partir sur du neuf surtout quand les pièces ne coutent pas grand chose !
Et sinon en dernier recours...du sur mesure...
A suivre donc...mais pas beaucoup de news à partager désolé :-)
J'ai bien du mal à trouver une traverse arrière de S13 pour monter le train complet.
C'est backorder de partout et avec les récents évènements...les délais ne sont pas garantis...
Je me suis cassé le nez sur 2 shops aux US qui visiblement ne veulent pas bosser avec l'Europe... :-/
J'ai trouvé un contact sur perf silvia qui est prêt à me laisser découper une S13 qui traine chez lui :-)...je crois que je vais partir sur cette solution même si c'est tellement plus simple de partir sur du neuf surtout quand les pièces ne coutent pas grand chose !
Et sinon en dernier recours...du sur mesure...
A suivre donc...mais pas beaucoup de news à partager désolé :-)
22-08-2011, 11:08:11
Oh là là j'étais partie sur la page 2 c'est pas bon signe :-)
Alors un peu de dépoussiérage !!
Démontage des étrier de freins pour réfection avant passage en kit gros freins un jour :-)
Nettoyage de toutes les pièces de faisceau
Et repérage, réparation du faisceau d'origine
à gauche nettoyé...à droite pas encore
Décapage et peinture de l'intérieur du TDB
Remise en place du faisceau TDB
Pour le swap, j'ai décidé de faire un boitier relais fusibles indépendant pour ne pas avoir à charcuter celui d'origine.
De plus, cela me permet d'ajouter des accessoires comme un relai pompe à essence, ventilateur etc...
Le schéma donne ça...si je ne me trompe pas lol
Normalement avec ça je démarre le 2JZ
J'ai déjà commandé tout le hardware pour assembler ça (boite relais, boite fusible et les connecteurs)
Et j'ai aussi reçu quelques pièces
En dehors de nombreuses vis, rondelles etc...j'ai un kit de réfection étrier, des rotules de direction neuves, les silent bloc pour les barre anti-roulis et tout un tas d'accessoires pour ne remonter que du neuf au niveau du chassis
Bras de suspension T3
RCA T3
et ça c'était le premier colis
Le deuxième devrait arriver dans la semaine donc des news très prochainement...
Alors un peu de dépoussiérage !!
Démontage des étrier de freins pour réfection avant passage en kit gros freins un jour :-)
Nettoyage de toutes les pièces de faisceau
Et repérage, réparation du faisceau d'origine
à gauche nettoyé...à droite pas encore
Décapage et peinture de l'intérieur du TDB
Remise en place du faisceau TDB
Pour le swap, j'ai décidé de faire un boitier relais fusibles indépendant pour ne pas avoir à charcuter celui d'origine.
De plus, cela me permet d'ajouter des accessoires comme un relai pompe à essence, ventilateur etc...
Le schéma donne ça...si je ne me trompe pas lol
Normalement avec ça je démarre le 2JZ
J'ai déjà commandé tout le hardware pour assembler ça (boite relais, boite fusible et les connecteurs)
Et j'ai aussi reçu quelques pièces
En dehors de nombreuses vis, rondelles etc...j'ai un kit de réfection étrier, des rotules de direction neuves, les silent bloc pour les barre anti-roulis et tout un tas d'accessoires pour ne remonter que du neuf au niveau du chassis
Bras de suspension T3
RCA T3
et ça c'était le premier colis
Le deuxième devrait arriver dans la semaine donc des news très prochainement...
22-08-2011, 11:32:37
Mon petit doigt me dit que ton autos a bien mieux avancer que ton topic
belle pièce au passage
belle pièce au passage
22-08-2011, 12:02:46
je t'accorde que quand t'es sur un tel projet , prendre des photos c'est le cadet de tes soucis...
mais quand meme là c'est dur pour nous qui sommes là attendant la moindre de tes nouvelles...
c'est pas serieux moi je dis !! :crzy:
sinon +1 pour les pièces !!!
mais quand meme là c'est dur pour nous qui sommes là attendant la moindre de tes nouvelles...
c'est pas serieux moi je dis !! :crzy:
sinon +1 pour les pièces !!!
22-08-2011, 14:01:25
non non je ne cache rien j'en suis là !! :-)
J'ai vraiment lutté pour trouver ce dont j'avais besoin pour monter un train arrière digne de ce nom !
Au final après quelques désillusions qui m'ont quand même fait perdre 3 mois...
J'ai trouvé un kit complet quasi bolt-on.
Mais ça je le présenterai plus tard car je n'ai reçu qu'un tout petit bout..
Il s'agit des deux blocs en alu au milieu de la photo.
J'ai vraiment lutté pour trouver ce dont j'avais besoin pour monter un train arrière digne de ce nom !
Au final après quelques désillusions qui m'ont quand même fait perdre 3 mois...
J'ai trouvé un kit complet quasi bolt-on.
Mais ça je le présenterai plus tard car je n'ai reçu qu'un tout petit bout..
Il s'agit des deux blocs en alu au milieu de la photo.
22-08-2011, 17:59:43
Wouhouuuu, des nouvelles fraiches!!! ca fait du bien!
22-08-2011, 20:35:53
Très beau projet, j'adore ce genre de truc ! Post pour suivre ! Courage !
25-08-2011, 21:04:14
Encore une fois : ma-gni-fique
Surtout ne lâche pas, un jour ou l'autre du découragement pourra se faire sentir
Mais pense à nous qui bavons devant tes tofs et commentaires
Surtout ne lâche pas, un jour ou l'autre du découragement pourra se faire sentir
Mais pense à nous qui bavons devant tes tofs et commentaires
25-08-2011, 21:50:32
Mr V-Tec a écrit :Encore une fois : ma-gni-fique
Surtout ne lâche pas, un jour ou l'autre du découragement pourra se faire sentir
Mais pense à nous qui bavons devant tes tofs et commentaires
T'en fais pas je suis au taquet !!! :-)
J'ai 4 colis à récupérer à la poste samedi alors de nouvelles photos arrivent...très vite...
Ca c'est du teasing :lil:
J'aime pas trop faire ça mais bon les pièces ne sont pas encore là donc ...patience
27-08-2011, 11:12:47
J'avais promis des news...
Désolé les photos sont un peu jaunes
Conversion train arrière pour monter les pont R200 plus les étriers de freins de S13 (il me manque encore une pièce essentielle qui n'est pas encore arrivée)
Bras de suspension arrières
Les tirants de chasse
Pas mal non ?
Désolé les photos sont un peu jaunes
Conversion train arrière pour monter les pont R200 plus les étriers de freins de S13 (il me manque encore une pièce essentielle qui n'est pas encore arrivée)
Bras de suspension arrières
Les tirants de chasse
Pas mal non ?
27-08-2011, 13:09:51
Si c'est beau dessous, ça va être une tuerie dessus!
Courage pour le remontage!
Courage pour le remontage!
27-08-2011, 13:33:29
C'est beau ! Ka monter maintenant !
27-08-2011, 13:56:27
oufffff de la belle pieces la!!!!
27-08-2011, 16:17:25
Zeto.Enjin a écrit :C'est beau ! Ka monter maintenant !
Presque bon...
Il me manque des platines qui permettent de monter les moyeux d'origine de la S13 sur les bras de suspensions...
Problème de fabrication donc c'est un peu retardé d'une semaine :x
Mais j'ai hâte de commencer le montage !
Le bon plan aussi c'est que pour les 4 colis que j'ai reçu des US...j'ai pas payé 1 centime de douane
27-08-2011, 18:36:30
J'ai les mêmes triangles à l'arrière.
3T powa !!!!
Vraiment de la belle pièce
3T powa !!!!
Vraiment de la belle pièce
27-08-2011, 21:54:11
diz9-MR a écrit :Zeto.Enjin a écrit :C'est beau ! Ka monter maintenant !
Presque bon...
Il me manque des platines qui permettent de monter les moyeux d'origine de la S13 sur les bras de suspensions...
Problème de fabrication donc c'est un peu retardé d'une semaine :x
Mais j'ai hâte de commencer le montage !
Le bon plan aussi c'est que pour les 4 colis que j'ai reçu des US...j'ai pas payé 1 centime de douane
te réjouit pas trop vite, j'ai déja reçu les douanes apres avoir reçu les colis
sinon tu va avoir un chassis au poil
27-08-2011, 23:01:03
y'a du lourd par ici!