voila, la question est asse simple, comment savori si les coussients sont hs?
j'ai un bruit bizarre, une vibration metalique entre 3200 et 4000 trs, rien au dessus rien en dessous...
elle ne consomme pas d'huile ni de fumée bizarre.
voiture celica 1600 moteur 4a-fe.
merci pour l'info
8)
g ca aussi comme un truc mal serré qui vibre les compressions sont bonnes donc j'imagine que c'est pas ca
si tu trouves ca m'interesse
parfois , la "tole" qui protege le collecteur d'echappement ou toute autre partie du systeme d'echappement se dessere , d'ou des vibrations et des bruits de metal.
pkoi mes fumées pourrait être dûes aux coussinets ????
xavier 15 a écrit :parfois , la "tole" qui protege le collecteur d'echappement ou toute autre partie du systeme d'echappement se dessere , d'ou des vibrations et des bruits de metal.
oui j'allais dire la meme chose ou le cata
donc d'apres vous c'ets juste une tole qui vibre, donc rien de grave... c'est deja ca
je pensais a la tole sous le collecteur j'ai regarde mais elle tient bien, niveau echappement, j'ai rien viu d'anormale non plus ...
moi celica n'a "que" 210.000km et le bruit est present depuis un bon moment lol
elle roule tres bien mais c'etst asse chiant ...
roma a écrit :g ca aussi comme un truc mal serré qui vibre les compressions sont bonnes donc j'imagine que c'est pas ca
si tu trouves ca m'interesse
sa vibre a chaud ou a freoid? dans quelle plage regime?
cricridel a écrit :roma a écrit :g ca aussi comme un truc mal serré qui vibre les compressions sont bonnes donc j'imagine que c'est pas ca
si tu trouves ca m'interesse
sa vibre a chaud ou a freoid? dans quelle plage regime?
chaud ou froid je dirais entre 2500 et 3500 apres le bruit du moteur est plus fort
j'ai ma ligne complete qui est arrivée avec collo inox plus rien d'origine quoi je te dirais si le bruit est encore la apres
mode noob on:Y'a un ACIS sur ce modele?Car sur ma MR2 ca fait se bruit entre 2500 et 3000 et c'est lui qui vibre!
alexkidoo7 a écrit :mode noob on:Y'a un ACIS sur ce modele?Car sur ma MR2 ca fait se bruit entre 2500 et 3000 et c'est lui qui vibre!
non il y a pas.
roma a écrit :[
chaud ou froid je dirais entre 2500 et 3500 apres le bruit du moteur est plus fort
j'ai ma ligne complete qui est arrivée avec collo inox plus rien d'origine quoi je te dirais si le bruit est encore la apres
tu as acheté quoi comme ligne?
Je commencerais par les toles de l'echappement
alexkidoo7, si ton ACIS vibre, c'est que les boulons qui tiennent les papillons se deserrent, et mieux vaut les serrer rapidement car après ils tombent dans la culasse et je te fait pas un dessin ( déja eu le cas 2 fois au garage :roll: ).
Sk, c'est l'admission variable sur les 3SGE à partir des 2eme gen.
Il travaille sur les resonnances de la veine gazeuse, contrairement au TVIS qui est une admission variable qui travaille sur l'acceleration de la veine gazeuse et les longueurs de conduits
lebof à 02h du mat a écrit :...
Jamais tu dors toi ?
cricridel a écrit :roma a écrit :[
chaud ou froid je dirais entre 2500 et 3500 apres le bruit du moteur est plus fort
j'ai ma ligne complete qui est arrivée avec collo inox plus rien d'origine quoi je te dirais si le bruit est encore la apres
tu as acheté quoi comme ligne?
regarde dans le garage c'est la pour ca
lebof a écrit :c'est l'admission variable sur les 3SGE à partir des 2eme gen.
Il travaille sur les resonnances de la veine gazeuse, contrairement au TVIS qui est une admission variable qui travaille sur l'acceleration de la veine gazeuse et les longueurs de conduits
ça serait pas ces trucs?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1641290
Oui, mais l'ACIS ne modifie pas la longueur des conduits, il crée un systeme de résonnance en perturbant la veine gazeuse, voir les papillons et l'acis comment il est fait.
C'est pour ca que sur l'ACIS, tu ne peut pas gagner de HP en le modifiant, alors que le TVIS oui si tu as une prépa dessus.
donc sur les 4afe c'est un tvis?
on peut donc gratter un peu?
Si oui comment
Sur 4afe ni TVIS ni ACIS :roll:
Et tu modifie le TVIS ou le supprime que après une bonne prépa, pas stock, stock c'est mieux de le laisser d'origine.
bon voila ligne montée et plus de vibrations j'en deduis que c'est un truc qui se balladait dans le premier silencieux car la tole de collo etait ok
roma a écrit :bon voila ligne montée et plus de vibrations j'en deduis que c'est un truc qui se balladait dans le premier silencieux car la tole de collo etait ok
j'ai regardé sur la mienne, 1 vabration venait des supports des 2 klaxons, surtout que je ferme les portes
l'autre vibration, vient de la tole sous le collecteur, mais la je sais pas trop quoi faire
cricridel a écrit :l'autre vibration, vient de la tole sous le collecteur, mais la je sais pas trop quoi faire
tu la vires
eyeball a écrit :cricridel a écrit :l'autre vibration, vient de la tole sous le collecteur, mais la je sais pas trop quoi faire
tu la vires
c'est pas la meilleur ideé je pense, car c'ets un coupe chaleur pour le filtre a huile
vu la taille du truc ça change grand chose
eyeball a écrit :vu la taille du truc ça change grand chose
ok je vais regarder a ca lors de ma prochaine vidange.
moi je virais et je mettrais un bandage autour du collo en plus c tout benef on gagne un poil et le collo risque moins de feler
roma a écrit :autour du collo
:roll:
Restez correct avec le Français, on n'est pas sur WOW :roll: