Je pense à changer mes amortisseurs pour avoir un meilleure confort et une tenue de route efficace.
Pas de circuit et conduite sportive soft.
Pour le look je pensais à des ressorts H&R ou ressorts ITR et qui ont bonne réputation (les Eibach sont plus cher je crois).
Donc l'idéal serait les B6 mais ça commence à faire cher (490 euros livré) pour un budget plutot serré.
C'est pourquoi j'ai pensé à des B4 : qualité Origine certe mais neuve.
Donc s'ils font 100 000 kms avec des ressorts courts sans problèmes ça me convient.
Donc mes questions : y a t'il des concurrents valables dans cette gamme de prix (320 euros livré) ?
Que valent les B4 ?
Merci d'avance
Damien
les B4 c'est de l'origine mais mieux de part leur conception
ils acceptent un rabaissement jusque -30 je crois comme les B6
si tu ataque quasiement jamais avec ta caisse alors ça suffit. Même si les B6 offrent un plus non négigeable
les ressorts ITR oubli, tu vas etre beaucoup trop bas...
eibach serait mieux pour ton setup car moins dur que les H&R (mieux adapté aux B4) et pas beaucoup plus chèr, même si les H&R devraient faire l'affaire aussi
au passage vérifi tes Silent Bloc
T'es sûr pour les ressorts ITR j'aurais penser trop haut moi ...
En tout cas merci pour ton avis très consctructif !
Pas de quoi
regarde là pour les ressorts :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112132
les ressort ITR ça fait du -50 voir -60 sur EK
pour rouler tous les jours c'est pas top, surtout avec du B4, tu risque de constament travailler en butée et frotter partout
Domage car le tarage est pas mal... faudrait passer chez Quag pour arranger ça mais là on est loin de ton budjet
tarage (kg/mm) d'origine : 3.6/2.2
Eibach Prokit (-35mm) : 5.2/3.4
H&R Sport (-35mm) : 5.9/5
sur de l'amortisseur d'origine, mieux vaut avoir un tarage proche de l'origine pour les ressorts.
Les B4 accepeteraient du -30mm mais à confirmer, alors en -35mm ça devrait passer et il devrait pas y avoir vraiment de souci, même si perso je penses pas que ce soit vraiment conseillé
ça serait interressant des retours d'expérience sur les B4 avec ressorts courts
New dilemme : les feedbacks sur Kayaba sont visblement bon (en AGX) et exactement au même prix en France que les B4.
A priori il s'agit d'une gamme au dessus mais la renommée Bilstein en moins.
Donc vaut peut être mieux partir sur des AGX sachant qu'ils accepteraient mieux des ressorts courts non ?
oui
c'est un très très bon compromis pour rouler au quotidient, et ça accepte mieux les ressorts courts.
C'est une très bonne alternative pour qui roule tous les jours et attaque de temps en temps sans chercher la perfection. C'est bien mieux que les B4, et ça tiens aparement pas trop mal même sur circuit.
Tu gardes le confort d'origine voir plus sportif (avec le reglage) si tu veux attaquer.
Si tu te tate entre les deux, alors oublis les B4.
Bon ba pour le même prix je vais pas hésiter alors !
Concernant les ressorts, il y a une grande différence entre Eibache et H&R ?
Faut compter combien pour chacun d'eux ?
Voila je relance le sujet, je cherche a rabaisser mon ek3, pour un budjet ne depassant pas les 400euros va t-on dire ^^
c'est surtout niveau esthétique pour moi mais biensur sans abimé quoi que ce soit niveau suspension c'est a dire par exemple : ressort cour sa ferai une usure prématuré de mes suspention...
je précise déja avant de changer les amorto et de rabaisser
Silents bloc si tu rabaise pas mal : camber kit et après tu met des amorto court car après tu va voir que ta voiture va etre un vaisseau spatial qui flotte sur la route
et oui bien sur : faire une géométrie
et petit HS
H&R sont pas des ressort dit progressif ?