Le concept :
Des infos :
Ce coupé aura un V6 3.8l de 300 ch et 340 Nm de couple.
Un 4 cylindres 2.0 litres turbo de "plus de 200 ch" a également été confirmé.
Dans les 2 cas, ce sera une propulsion !
Qui a dit Youpi ?
Le Coupé Hyundai s'attaquera aux Mitsubishi Eclipse, Scion tC, Honda Civic Si, Volkswagen GTI et Mazda RX-8.
La monte pneumatique (ici en 20 pouces) atteindra les 19 pouces sur le véhicule de série mais en option.
Le 18 pouces sera le standard.
Un différentiel à glissement limité et 4 freins Brembo feront partie de la dotation d'origine.
Le 0 à 100 km/h est évalué en moins de 6 secondes !
Le prix ?
Ils commenceront dans les 23 000 donc pas tres cher !!!
Elle devrais sortir en 2009/2010 on verra a se moment la.
Les tofs :
Lintérieur :
Vous noterez comme moi que les sièges semblent assez enveloppants et la boîte de vitesses manuelle est en position haute pour bien tomber sous la main
ces deux éléments insufflent un sentiment de sportivité dans lhabitacle de la coréenne.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=J31P1NNw8M8
J'aime bien !
vraiment trés belle vivement qu'elle arive en concession
C'est vraiement cool, assez tuning mais classe. Un maousse moteur, un style affirmé
(aprés les goûts et les couleurs ), un prix qui sera sans doute compétitif par rapport aux autres de mêmes prestations...Hyundaï à beaucoup progréssé depuis le scoop Gt qui a fait un "carton" à l'époque ou la marque commencait à être commercialisée en france 8)
j'aime aussi beaucoup !!!
toujours dans le style Hyundai mais sympa ..
une version cabriolet est envisagé ??
Vraiment superbe, et pas cher mais le prix je me demande si ce sera vraiment ça, impossible à mon avis, même en entrée de gamme.
Trés sympa mais traction ou prop ?
Propulsion !!!
Superbe! Vivement que ca soit sur route :!:
Excelent !!!
Ils vont faire mal les coréens... j'aime bien ses lignes tranchantes, enfin la ligne en général !!!!
ça ne devrait pas être commercialisé en France
Prions pour que ce soit le cas !!!
j'espère que se sera belle et bien une propu
un petit air de G37 non ?
ceci dit, tres belle voiture
Elle a de la gueule !!! 8)
Très belle voiture, Hyundai progresse énormement niveau style et qualité, ça fait plaisir de voir une marque qui risquait gros chez nous prendre sa place sur le marché
vraiment pas mal du tout cette caisse
On connaît son prix (version "normale")
: histoire de voir comment elle se situe niveau tarifaire vis à vis des autres de prestations similaires
Pas encore mais Hyundai a toujours eu des tarifs se placant bien face à la concurence !!!
Superbe cette voiture! Un petit air de G37 comme dit plus haut et aussi de 370Z de l'avant je trouve!
Elle est encore à l'état de prototype ou les photos HKS sont définitive??
Elle est commercialisé en Corée depuis 4 mois environ d'ou la prépa HKS Corée du dessus et ne devrait pas tarder aux USA.
Pour les motoristations :
un 4 cylindres Theta 2.0L turbo de 223 ch (0-100km/h en 8"3) ;
un gros V6 Lambda RS 3.8L développant 310 ch (0-100km/h en 6"3).
En Corée du Sud les prix s'échelonnent de 15.000 à 21.000 de nos euros, respectivement pour la version de base et le V6 le plus huppé...
Mais en Europe on peut s'attendre à bien plus !!! :roll:
fefe hyundai a écrit :Pour les motoristations :
un 4 cylindres Theta 2.0L turbo de 223 ch (0-100km/h en 8"3) ;
un gros V6 Lambda RS 3.8L développant 310 ch (0-100km/h en 6"3).
Je sais pas vous, mais je trouve que les chiffres de 0 à 100 sont pas terrible en fait... 8,3sec au 0 à 100 pour une bagnole de 223ch soit les rapport de boite tire long, soit la bagnole pese 2 Tonnes...
J'ai hâte de la voir en concession, elle est vraiment belle ! Et en propulsion, en plus !
Par contre, j'ai peur aussi que les prix soient dissuasifs...
Pour le 2l Turbo le poids est donné à 1500kg, ce qui n'est pas rien et Hyundai aime bien les boites un peu longue ce qui n'arrange rien non plus !!!
fefe hyundai a écrit :Pour le 2l Turbo le poids est donné à 1500kg, ce qui n'est pas rien et Hyundai aime bien les boites un peu longue ce qui n'arrange rien non plus !!!
Je comprend un peu mieux les temps alors!
enfin boite longue,euhhh moi j'ai un V6 et les trois premier rapport son vraiment trés court...
je pense que c'est plus le poid qui est en cause dans le 0-100 km/h....
en tout cas si elle sort chez nous,je vais la reservé direct...
tuscani76 a écrit :enfin boite longue,euhhh moi j'ai un V6 et les trois premier rapport son vraiment trés court...
je pense que c'est plus le poid qui est en cause dans le 0-100 km/h....
en tout cas si elle sort chez nous,je vais la reservé direct...
En fait ce qui est étonant, c'est que j'ai un ami qui à une Astra G cabriolet 2l Turbo (moteur OPC, 190ch) et la voiture pèse 1440 kg. Le 0 à 100 est abattu en 7,7 sec...
Je pense qu'il y a tout de meme plus qu'une histoire de poids...
Franchement çà a grave de la gueule. Ils ont débauchés une équipe d'ingénieurs japonais pour concevoir cette voiture ou quoi ? :]