krackage a écrit :Coubi a écrit :gibs023 a écrit :Les gars qui ont peté des moulin de S2000, soit ils ont fait n'importe quoi avec la voiture, soit vraiment pas de chance. Mais franchement c'est de la dynamite ce moulin. Quand on voit que les français on du mal a dépasser 160 chevaux avec des moulins de 2 litres... Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.
Clio RS 2004 2.0L-------184 Ch
Clio 3 RS 2.0L ----------200Ch
Peugeot 206 RC 2.0L --172ch
Oui je roulais en clio ET ALORS
Suis au jap maintenant D
je sens que je vais me prendre des rochers sur le crane mais tampis
juste pour info
Renault 7 ou 8 titre de champions du monde de F1 en temps que MOTORISTE ( et Honda a fait quoi ces 15 derniere années ? )
Peugeot 1 ou 2 victoires au 24 h du mans avec la 905, il y a 2 ou 3 ans ils étaient derrire audi avec un V6 de 607 dans une pescarollo ( en tant que "privé"devant pas mal d'"officiels" ) et ils ont gagné un paquet de titres en rallye
Citroen vient de gagner son 4 eme titre de champion du monde des rallyes
( l'année derniere le team Kronos roulait avec une Xsara qui avait été consu 4 ou 5 ans avant )...
C'est en compétition certe mais il savent faire des moteurs.
Oui mais les 184ch renault c'est ce que renault annonce et quand tu passes la voiture au banc apres ne serait ce que 40 000km, c'est autre chose, il faut pas se mettre a comparer les chevaux renault et les chevaux honda car ca n'a rien a voir.
Le soucis c'est que renault et PSA ont fait leurs preuves en competitions... mais n'appliquent pas aux modeles de série (quoique les chassis sont pas dégueux)
ryuusuke-kun a écrit :bonjour je voulai savoir quel etait la duré de vie du moteur des s2000 on m'a dit quel tenait pas?
c'est un concessionnaire d'une marque francaise qui ta dit ça avoue!!!
D10K a écrit :juste pour info :
Renault 7 ou 8 titre de champions du monde de F1 en temps que MOTORISTE ( et Honda a fait quoi ces 15 derniere années ? )
Peugeot 1 ou 2 victoires au 24 h du mans avec la 905, il y a 2 ou 3 ans ils étaient derrire audi avec un V6 de 607 dans une pescarollo ( en tant que "privé"devant pas mal d'"officiels" ) et ils ont gagné un paquet de titres en rallye
Citroen vient de gagner son 4 eme titre de champion du monde des rallyes
( l'année derniere le team Kronos roulait avec une Xsara qui avait été consu 4 ou 5 ans avant )...
C'est en compétition certe mais il savent faire des moteurs.
Honda est je crois 6 fois champion du monde en F1 comme motoriste,
au moins 6 fois champion en moto, ils ont aussi des titres dans les courses de bateau et aussi champion du monde des tondeuses à gazon....lol
Honda est le plus grand motoriste du monde et ce n'est plus a prouver!!!!
Ils font des moteurs de voiture, moto, avion, bateau, tondeuse, et bruleur de "mongolfière", et surement s'autre que je ne connais pas....
et dans chaque domaine ils assurent
W3LL a écrit :D10K a écrit :juste pour info :
Renault 7 ou 8 titre de champions du monde de F1 en temps que MOTORISTE ( et Honda a fait quoi ces 15 derniere années ? )
Peugeot 1 ou 2 victoires au 24 h du mans avec la 905, il y a 2 ou 3 ans ils étaient derrire audi avec un V6 de 607 dans une pescarollo ( en tant que "privé"devant pas mal d'"officiels" ) et ils ont gagné un paquet de titres en rallye
Citroen vient de gagner son 4 eme titre de champion du monde des rallyes
( l'année derniere le team Kronos roulait avec une Xsara qui avait été consu 4 ou 5 ans avant )...
C'est en compétition certe mais il savent faire des moteurs.
Exact, et quand on voit tous les problèmes avec les caisses française, çà ne donne pas trop envie d'en acheter une.
Perso j'ai jamais entendu dire qu'une honda ou autre japonaise, retournait à la concession dans les 48h après la vente - donc vl neuf - à cause d'un problème de faisceau électrique cramer ou d'une fuite de climatisation etc...
J'ai même croiser une 308 dans la semaine et le gars avait déjà une ampoule de frein cramée. Perso je trouve que c'est pas normal, sur une caisse neuve tu crames pas une ampoule normalement, sinon c'est que le faisceau est mal foutu. Certe ce n'est qu'un détail, mais çà prouve bien que la conception des caisse japonaises n'a rien avoir. En 5 caisses de marque japonaises, je n'est jamais changé une ampule sauf pour cause de vieillesse, il fallait les remplacer mais pas cramée.
Honda est je crois 6 fois champion du monde en F1 comme motoriste,
au moins 6 fois champion en moto, ils ont aussi des titres dans les courses de bateau et aussi champion du monde des tondeuses à gazon....lol
Honda est le plus grand motoriste du monde et ce n'est plus a prouver!!!!
Ils font des moteurs de voiture, moto, avion, bateau, tondeuse, et bruleur de "mongolfière", et surement s'autre que je ne connais pas....
et dans chaque domaine ils assurent
Pour revenir au rapport puissance/cylindré...)
Rx8... 1.3L atmo -> 231ch
(=177ch/ L) :roll:
Bon, je sais c'est pas comparable, c'était juste pour faire un ptit clin d'oeil au Renesis de chez Mazda
Beubi a écrit :Pour revenir au rapport puissance/cylindré...)
Rx8... 1.3L atmo -> 231ch
(=177ch/ L) :roll:
Bon, je sais c'est pas comparable, c'était juste pour faire un ptit clin d'oeil au Renesis de chez Mazda
Effectivement, en rien comparable.
oui renault sont forts en competition, mais pas ailleurs...
De plus, c'est vrai que la plupart des voitures de cette marque tombent regulierement en panne, je ne fais que constater par exemple cette année, mes collegues du taff amenent regulierement leur voiture au garage, ya des trucs qui lachent tout le temps, alors que sur la honda, niveau moteur ben ya rien a changer, un de mes potes a fait 150000km avec une distrib d'origine...
D10K a écrit :krackage a écrit :Coubi a écrit :gibs023 a écrit :Les gars qui ont peté des moulin de S2000, soit ils ont fait n'importe quoi avec la voiture, soit vraiment pas de chance. Mais franchement c'est de la dynamite ce moulin. Quand on voit que les français on du mal a dépasser 160 chevaux avec des moulins de 2 litres... Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.
Clio RS 2004 2.0L-------184 Ch
Clio 3 RS 2.0L ----------200Ch
Peugeot 206 RC 2.0L --172ch
Oui je roulais en clio ET ALORS
Suis au jap maintenant
je sens que je vais me prendre des rochers sur le crane mais tampis
juste pour info :
Renault 7 ou 8 titre de champions du monde de F1 en temps que MOTORISTE ( et Honda a fait quoi ces 15 derniere années ? )
Peugeot 1 ou 2 victoires au 24 h du mans avec la 905, il y a 2 ou 3 ans ils étaient derrire audi avec un V6 de 607 dans une pescarollo ( en tant que "privé"devant pas mal d'"officiels" ) et ils ont gagné un paquet de titres en rallye
Citroen vient de gagner son 4 eme titre de champion du monde des rallyes
( l'année derniere le team Kronos roulait avec une Xsara qui avait été consu 4 ou 5 ans avant )...
C'est en compétition certe mais il savent faire des moteurs.
Oui mais les 184ch renault c'est ce que renault annonce et quand tu passes la voiture au banc apres ne serait ce que 40 000km, c'est autre chose, il faut pas se mettre a comparer les chevaux renault et les chevaux honda car ca n'a rien a voir.
renseigne toi avant de balancer des conneries
Honda a largement prouvé sa valeur en F1
renault a gagné plus de titre mais ils avaient une politique pour la F1 différente
PS : un moteur alternatif et rotatif ne se compare pas ...
RmosDidosPoulos a écrit :Beubi a écrit :Pour revenir au rapport puissance/cylindré...)
Rx8... 1.3L atmo -> 231ch
(=177ch/ L) :roll:
Bon, je sais c'est pas comparable, c'était juste pour faire un ptit clin d'oeil au Renesis de chez Mazda
Effectivement, en rien comparable.
Après m'être bien renseigné sur les moteurs rotatifs (grand fan de la 787B quadrirotor devant l'éternel), pour comparer la cylindrée entre un moteur à pistons classiques et un wankel, il faut doubler celle du rotatif pour soutenir la comparaison, car il y a deux cycles complet d'admission/combustion/échappement pour 1 tour d'arbre. Donc pour être juste il faudrait multiplier par deux la cylindrée (ou diviser par deux la puissance).
En même temps 115 cv pour 1.3 en atmo c'est quand même bien violent ^^ (en automobile hein parceque en moto çà change la donne
)
En fait c'est plus compliqué que ca...
Le calcul est assez casse-tête...
Officiellement parlant, ils ont multiplier la cylindrée par deux.
En réalité (pour le 13b de la RX7 du moin), la cylindrée serait équivalente à un 2400cc et le moteur aurait selon les dires le comportement d'un 8 cylindres.
brunozzz a écrit :D10K a écrit :krackage a écrit :Coubi a écrit :gibs023 a écrit :Les gars qui ont peté des moulin de S2000, soit ils ont fait n'importe quoi avec la voiture, soit vraiment pas de chance. Mais franchement c'est de la dynamite ce moulin. Quand on voit que les français on du mal a dépasser 160 chevaux avec des moulins de 2 litres... Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.
Clio RS 2004 2.0L-------184 Ch
Clio 3 RS 2.0L ----------200Ch
Peugeot 206 RC 2.0L --172ch
Oui je roulais en clio ET ALORS
Suis au jap maintenant D
je sens que je vais me prendre des rochers sur le crane mais tampis
juste pour info
Renault 7 ou 8 titre de champions du monde de F1 en temps que MOTORISTE ( et Honda a fait quoi ces 15 derniere années ? )
Peugeot 1 ou 2 victoires au 24 h du mans avec la 905, il y a 2 ou 3 ans ils étaient derrire audi avec un V6 de 607 dans une pescarollo ( en tant que "privé"devant pas mal d'"officiels" ) et ils ont gagné un paquet de titres en rallye
Citroen vient de gagner son 4 eme titre de champion du monde des rallyes
( l'année derniere le team Kronos roulait avec une Xsara qui avait été consu 4 ou 5 ans avant )...
C'est en compétition certe mais il savent faire des moteurs.
Oui mais les 184ch renault c'est ce que renault annonce et quand tu passes la voiture au banc apres ne serait ce que 40 000km, c'est autre chose, il faut pas se mettre a comparer les chevaux renault et les chevaux honda car ca n'a rien a voir.
renseigne toi avant de balancer des conneries lol
Honda a largement prouvé sa valeur en F1 lol renault a gagné plus de titre mais ils avaient une politique pour la F1 différente lol
PS un moteur alternatif et rotatif ne se compare pas ...
t inquiete pas je suis renseigné c est pour ca que je parlais de ces 15 dernieres années
je sais que Honda est tres bon dans plein de domaines et les francais aussi leurs moteur sont fiable mais les periphériques moins. c est juste ce que je voulais dire par mon premier message
Ah mince, je parlais du rotatif, ca avait déja été cité ^^
tfaçon honda c dla merde