Japan Car

Version complète : fiabiliter d'une honda s2000
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Piv, le F20C est pas fiable ?

Car si toi tu le dis alors moi je te crois ! LOL
Rhôlala le topic des talibans qui parlent d'une chose pour une autre...
Comme dit piv, ben la puissance au litre n'a aucun rapport avec la fiabilté, je dirais même qu'un moteur très puissant est peu solide car pas fait pour durer, y a qu'à voir les petits V8 de F1 qui font 800ch, ben ils durent deux Gp...
Donc oui le moteur de la S2000 doit être solide, non pas parce qu'il fait 120 ch/litre mais parce que Honda comme les autres constructeurs jap' et autre constructeurs sérieux a testé tout ça avant de le mettre sur le marché contrairement aux francais ou autre qui testent les voitures via le SAV ... Wink
brunozzz a écrit :Piv, le F20C est pas fiable ?

Car si toi tu le dis alors moi je te crois ! LOL



LOL LOL LOL , nan c'est pas ce que j'ai dis mais bon...la reponse de Camtôa me semble beaucoup plus sensé et refléchis que ce qui a été dis auparavant Wink
C'est fiable si il est bien entretenu et bien utilisé...
Niveau d'huile à faire régulièrement (car il en bouffe) t respecter les temps de chauffe....
Et la il est increvable...
surement celui qui lui a dit ca avait une s13 :rock:
warriorz, c'est petit ^^ ( une S13 bien entretenue et respectée comme il se doit c'est fiable Wink )
W3LL a écrit :C'est fiable si il est bien entretenu et bien utilisé...
Niveau d'huile à faire régulièrement (car il en bouffe) t respecter les temps de chauffe....
Et la il est increvable...

Comme tout les moteur Wink
On compare a un CA18 ? Mr Green
mdrrr et on ta jamai di ke ce fameu "on" c tjs le con qi di nimporte koi^^
[quote="W3LL"]C'est fiable si il est bien entretenu et bien utilisé...
Niveau d'huile à faire régulièrement (car il en bouffe) t respecter les temps de chauffe....
Et la il est increvable...[/quote + 1 et je sais se que je dit, j'en est eu une aussi ! mais il faut être prudent tt de même !
Temps de chauffe, bonne huile toujours au max sur la jauge, et ca joue !
Moi pote a 115m KMS en S2000 et elle marche toujours aussi fort contre une S de 80m kms et une de 20m kms!
Bon on va essayer d'apporter des réponses concrètes à ce topic car jusqu'ici il n'y a que S2000veilside qui a fourni des éléments.
Comme je m'intéresse aussi au sujet, j'ai fait quelques recherches:

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17/01/03
Honda S2000 au rappel

Produit : 489 roadsters Honda S2000.
Problème : Problème de refroidissement des jupes de piston.
Où s'adresser : Dans le réseau Honda pour la pose gratuite d'un gicleur d'huile de diamètre plus important pour optimiser le refroidissement des pistons.

(source: www.quechoisir.org)

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Vu sur Caradisiac:

Des corrections sur la Honda S2000

Honda a pris l'initiative de rappeler les 468 exemplaires de son coupé S2000 vendus en France depuis son lancement en septembre 1999, à la suite d'un manque de lubrification et de refroidissement du moteur en usage intensif. Ce problème serait dû aux gicleurs d'huile perforés de deux trous qui ne parviendraient pas à assumer leur fonction. Ils seront par conséquent remplacés par des gicleurs de taille supérieure et dotés de quatre trous. Parallèlement à cela, les bougies seront aussi remplacées avec la mise en place d'un nouveau joint et un serrage plus important. L'opération ne dure que quatre heures, mais comme elle doit se faire à froid, il vous faudra déposer votre voiture la veille ou la laisser toute la journée.

(source: www.caradisiac.com)
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PROGRAMME D'ENTRETIEN

http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?t=8572

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Points à vérifier avant l'achat d'une S2000

http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?t=9033

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atention au coupel qui sont fragile Wink

un amis en fait les frais une coupelle de fisure Confused heuresement il sen et apercu avant que celle si soit avaler par le moulin .
(la voiture tourner comme une patate)

Lem51100 a écrit :Moi pote a 115m KMS en S2000 et elle marche toujours aussi fort contre une S de 80m kms et une de 20m kms!

HS
et contre un ctr ou 2 ctr sa marche toujour aussi fort LOL tu c'est de quoi je parle fin du hors sujet Sac
Par rapport au gicleur d'huile ma question est:
si la S2000 qu'on a acheté n'a pas subit le rappel, est ce que cela est toujours pris gratuitement en charge chez Honda?
remouz51 a écrit :HS
et contre un ctr ou 2 ctr sa marche toujour aussi fort LOL tu c'est de quoi je parle fin du hors sujet Sac

C'est sur que si tu les ecoute...j'étais a 3 moi dedans mais bon moi je cherche pas d'excuse
pas de souci
renault n a monté que 2 moteurs Nissan ( a ma connaissance )dans ces caisses le 3.5l V6 du 350 Z et un 2l diesboul
Nissan a monté le 1.5 dci et le 2.2l dci
Trop drôle le topic! taliban power!

Je vais peut être me faire jetter des cailloux mais il me semble bien que pas mal de proprios (pas tous hein!!!) ont bien eu du mal à sortir les 240hp d'origine, et se situaient plus dans les 220hp :roll: M'enfin bon...

La fiabilité dépend de tellement de paramètres.
D10K a écrit :renault n a monté que 2 moteurs Nissan ( a ma connaissance )dans ces caisses le 3.5l V6 du 350 Z et un 2l diesboul
Nissan a monté le 1.5 dci et le 2.2l dci

C'est pas pour contredire, mais les moulins diesel de chez Renault sont des moulins made in japan de marque Isuzu. Sauf le 2l qui a équipé un très petit nombre de Mégane.
linkin27 a écrit :Rien que cette phrase donne froid dans le dos :

"Le rendement du moteur atmosphérique de la Honda S2000 est spectaculaire : 120 ch/L ! C'est mieux qu'une Ferrari F360 Modena !!! Avec seulement 2 litres de cylindrée Honda obtient donc de ce 4 cylindres, 240 chevaux vraiment sauvages !"

RX8, 1300cc pour 240cv LOL
menfou a écrit :RX8, 1300cc pour 240cv LOL

le wankel c d'la triche
Je connais 2 F20C qui ont cassé et 1 qui aurait pu casser.

Coupelle de soupape qui cassent en dessus de 10-11000tr LOL
Bielle qui se tord avec 600cv, je rappel que les pistons et bielles sont forgées dans ce moteur !!!!

Sinon RAS sur ce moteur
fastrunner45 a écrit :Par rapport au gicleur d'huile ma question est:
si la S2000 qu'on a acheté n'a pas subit le rappel, est ce que cela est toujours pris gratuitement en charge chez Honda?
Cette question m'intéresse aussi !
Et sur les voitures importées, ça marche aussi ?
Si le rappelle gicleur d'huile est fait on reduit de moitié les soucis.

Ensuite, un carter cloisonné est le bienvenue !
menfou a écrit :Je connais 2 F20C qui ont cassé et 1 qui aurait pu casser.

Coupelle de soupape qui cassent en dessus de 10-11000tr LOL
Bielle qui se tord avec 600cv, je rappel que les pistons et bielles sont forgées dans ce moteur !!!!

Sinon RAS sur ce moteur

Bein, je pense que quand on fait passer de 240ch à 600cv, on doit s'attendre a avoir quelques soucis tôt ou tard. Même si les pistons et l'embiellage sont forgés.
ZEeD a écrit :
menfou a écrit :RX8, 1300cc pour 240cv LOL

le wankel c d'la triche
c'est pas atmo un rotatif?
Sur la RX-8, c'est un atmo. Sur les RX-7, selon les années et les versions, il a existé en atmo, turbo et biturbo. Wink
Coubi a écrit :
gibs023 a écrit :Les gars qui ont peté des moulin de S2000, soit ils ont fait n'importe quoi avec la voiture, soit vraiment pas de chance. Mais franchement c'est de la dynamite ce moulin. Quand on voit que les français on du mal a dépasser 160 chevaux avec des moulins de 2 litres... Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.


Clio RS 2004 2.0L-------184 Ch
Clio 3 RS 2.0L ----------200Ch
Peugeot 206 RC 2.0L --172ch

Oui je roulais en clio ET ALORS
Suis au jap maintenant Big Grin


Oui mais les 184ch renault c'est ce que renault annonce et quand tu passes la voiture au banc apres ne serait ce que 40 000km, c'est autre chose, il faut pas se mettre a comparer les chevaux renault et les chevaux honda car ca n'a rien a voir.
parcontre au niveau de la fiabilité honda est top au niveau des moteurs mais toyota se desintegre moins (rouille sur la carrosserie) et est aussi fiable au niveau moteurs voir plus.
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