l'ee8 est pas toujours devant, c'est tres kiff kiff selon la santé de la bagnole.
Le crx est plus leger, mais l'eg a une boite bien mieux etagé.
Il faut penser aussi que sur une eg6 y a plus à enlever niveau poid que sur un rex, donc ça se ratrape presque (y a bien 15kg d'abs, y a plein de bout de faisceau à enlever, et pas mal d'antirbuit en plus que sur une ee).
psyco a écrit :Il faut penser aussi que sur une eg6 y a plus à enlever niveau poid que sur un rex, donc ça se ratrape presque (y a bien 15kg d'abs, y a plein de bout de faisceau à enlever, et pas mal d'antirbuit en plus que sur une ee).
Perso,j'ai une EG6 .J'ai virer la clim' (15kg complète à la pesée) et il ne reste que les plastiques à l'arrière (bye bye la roue de secours, le cric, la banquette, le double coffre ...faut que je pèse tout çà :roll: ) et çà se ressent effectivement pas mal .Et à mon avis, y a encore d'autres trucs à enlever ...
Demande à
panta83 ce que donne sa EG niveau poids et perfs
+ de 300cv (B18C6 turbal inside !
) et à peine 915kg !!!
donc je peux enlever la clim alors? c'est ce que je me demander si je pouver ou du moins enlever seulement la courroie pour ne plus rien entrainer
conso et assurance sa reste pareil car j'avais trouvé une ee8 un moment et l'assurance été quasi pareil peu etre un peu moins du a l'age. mais bon ces voitures commencent a prendre de l'age et c plus dure je trouve de trouver des pieces ee8 que d'eg6. j'ai trouvé aussi en belgique un preparateur et les prix qu'il me donnent sont plus raissonnable que ceux de quagliozzi dont tt le monde parle
Bien sûr que tu peux virer la clim'
Cà se fait tout seul .Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut que tu trouves le morceau de canalisation qui remplace l'évaporateur (derrière la boîte à gant) pour la supprimer vraiment complète .Mais fait un tour dans une casse et prélève çà sur n'importe quel EG sans clim' :top:
Si t'as des questions, par MP
En ce qui concerne la EG de
panta ...oui c'est une bête !!!
Mais çà, y a pas mal de monde qui le sait déjà sur le forum ... :roll:
civiclulu a écrit :. j'ai trouvé aussi en belgique un preparateur et les prix qu'il me donnent sont plus raissonnable que ceux de quagliozzi dont tt le monde parle
Un nom, un nom...
nom du preparateur surtout de crx c'est radical team honda
samael a écrit :pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock
C'est marrant, j'ai constaté exactement l'inverse (entre EE9 et EG9) et c'était pas avec des moulins de 200-250000 km.
donc tt comme moi chacun a son avis par rapport a ses gout: certain l'ee et d'autre l'eg. apres c une question de prepa aussi
Deux voiture différente, Deux chassis différent, deux comportement différent.
Aprés c'est les gout et le couleur...
N'empeche que le EE est devant
Perso, pour avoir testé contre un EE8 avec ma EG6, j'suis de l'avis de
Beowulf ...j'étais nettement devant en reprise et D.A.
Et niveau kilométrage des 2 voitures, à peu de chose près le même (=> +160000km)
merci titeuf vtec sa fait plaise d'attendre ce genre de phrase
civiclulu a écrit :merci titeuf vtec sa fait plaise d'attendre ce genre de phrase
J'comprend pas franchement ta réflexion là ...
:
A mon avis, avant de poster, tu devrais te relire ...
que l'eg6 marche aussi bien que l'ee c tt
rooo les mec on a l'impression qu'ils comparent une porsche VS une 2CV
t'en a une plus legere d'une centaine de kilos mais lui rend une dizaine de CH surement une boite un peu moins bien etagé du fait de la difference d'age et des progres a ce niveau, et surement un peu de couple en faveur de l'EG6
donc ca reste deux caisses avec un RPP similaire de l'ordre de 6.8/7
ce que l'EE doit gagner en DA du fait de la legereté elle le perd surement au fur et a mesure que la distance augmente...
j'ai l'action automobile hors serie sportive de l'epoque avec le test de l'eg6? je sais qu'on aime pas les chiffre de ses bouqins car les perfs donnée ne sotn pas celle relevé sur les compteur RSm tuning touch avec des 0-100 en 6s !!!
voila se qui a ete relevé pr l'
EG6:
0-100: 8s
400Da: 15.7
1000Da:29
Vmax: 211
80-120 en4: 9.5
80-120 en 5: 13
chiffre pour
EE8:
0-100: 8
400Da:16
1000Da: 29.2
Vmax:215
apres t'as des voiture en forme d'autre qui ont le cancer d'autre qui marche normalement!!!
mais vu qu'ici tu en trouvera aucune stock quasiment EG6 ou EE8 je vois mal comment avoir un test de perf realiste, surtout qu'encore une fois tu n'aura qu'un avis sur 2voitures spécifique :roll:
tibo a écrit :mais vu qu'ici tu en trouvera aucune stock quasiment EG6 ou EE8 je vois mal comment avoir un test de perf realiste, surtout qu'encore une fois tu n'aura qu'un avis sur 2voitures spécifique :roll:
+1 choisi celle qui te plait visuellement le plus ... point barre
v max 215
j'ai un doute mon pote 235 km/h la derniere fois et le 220km/h tranquille mais bon merci pour l'info de tte façon si pas de souci normalement ce sera une eg6
Citation :v max 215 j'ai un doute mon pote 235 km/h la derniere fois et le 220km/h tranquille mais bon merci pour l'info de tte façon si pas de souci normalement ce sera une eg6
235 compteur ce qui fait 210/215
vti69, voila, la quasi totalité des voiture entre 140 et 160ch ont une Vmax entre 210 et 220 a peu pres seul la calibra avec son Cx de ouf depasse les 220 sur le papier avec 150ch,
est-ce que un volant moteur allégé fait perdre en vitesse de pointe
: car je prefere l'acceleration a la vitesse de pointe mais sa serai dommage de perdre en v max
Pour résumer (et reprendre ce que disait très justement
tibo), l'EE est plus légère de quelques dizaines de kilos et moins chère en occaze, et l'EG a 10cv de plus, 1mkg de plus une meilleure aéro et un chassis/boîte plus récent .
Niveau perfs stocks pures, avantage EG mais d'un poil (choisissez unpoil de quoi ...
) .C'est pô phénoménal, mais ... 8)
A mon avis, les différences sont plus notables en comportement ... :roll:
En résumé, comme te l'a dit
brunozzz, choisis celle qui te fait craquer !
titeuf.vtec a écrit :Pour résumer (et reprendre ce que disait très justement tibo), l'EE est plus légère de quelques dizaines de kilos et moins chère en occaze, et l'EG a 10cv de plus, 1mkg de plus une meilleure aéro et un chassis/boîte plus récent .
Niveau perfs stocks pures, avantage EG mais d'un poil (choisissez un poil de quoi ... ) .C'est pô phénoménal, mais ... 8)
A mon avis, les différences sont plus notables en comportement ... :roll:
En résumé, comme te l'a dit brunozzz, choisis celle qui te fait craquer !
Pour le volant moteur allégé, meilleure montée en régime (donc meilleure accél' et reprise) mais perte de vitesse en montée (mais pô en pointe à ma connaissance)
ok merci pour le renseignement
tout depend de se que tu chercher si tu veu de la sensation de conduite prend une ee8 c mon avis mai je peu me tromper .
toute facon tu comparrerais meme 2 ee8 ou 2 eg6 completement stock elles iront deja surement pas pareil car un moteur n est pas un autres...pourquoi je sais pas?