Japan Car

Version complète : info 323 gtr
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resalut,
bon pour ceux que ca interesse j'ai une ligne complete inox en diametre 60.5 ou 2 pouce du turbo a l'arriere tout a ete fait sur mesure et c'est nickel. la soupape de rugul de pression montée sur le turbo, je l'ai enlevée et je regle ma pression depuis l'habitacle il n'y a aucun probleme avec ca.j'ai une grosse soupape de detente (ca je l'ai expliqué plus haut), ma boite a air d'origine est remplacée par un gros filtre JR dans un compartiment cloisoné et etanche a la chaleur du moteur mais alimenté par un condiut de 80mm venant de la face avant, les bouches du capot sont enlevée et les protections sous l'auto sont retirées aussi (faut evacuer la chaleur). Toute la durite qui se trouve dans le compartiment moteur et qui remonte au collecteur d'adm. est recouverte de bande thermique (surtout celle en acier qui aime prendre la chaleur du moteur et la rendre a l'air qui vient d'etre refroidit).mano de pression de turbo mais aussi indispensable le mano de pressiond'huile et de t° d'huile.des sieges impreza,volant momo, jantes de 17 speedline magnesium .
voila en gros mais ce qui m'a preocuper le plus c'est quand j'ai monter la pression de turbo j'avais peur de rouler trop pauvre... A l'atelier de prepa ou je travaillait on utilisait un appariel pour controler la richesse en temps réel et là ce fut la surprise on l'a testée jusqu 1.4bar et le melange reste unrien trop riches (comme d'origine d'ailleurs), ce qui signifie que le boitier et les injecteurs d'origine suivent tres bien. plus tard j'ai eu comfirmation par un pote qui a travailler plusieurs année chez mazda speed europe que la voiture avait été concue d'origine avec une injection qui ne demandait pas de modification, il s'occupe de la voiture d'un autre pote qui roule en course et rien n'est modifié aux boitier (il roule a 1.4bar en course et jamais de probleme ni moi non plus dailleurs). Moi je roule a 1.1bar et je trouve que c'est deja tres bien, par contre monté la pression sans changer l'echappement c'est pas la peine (il faut commencer par çà).
A part ça je peux vous dire que la boite de la GTR c'est la meme que sur les premieres formule 4 1.6 turbo, il y juste un viscocoupleur en plus et des modifications au niveaux des rapport mais les roulements sont identiques et deviennes tres fragiles (au depart il etait prévu pour 150CV)
c'est pourquoi la boite de la GTR est sont point faible et on ne peut rien y faire si ce n'est de ne pas exagerée en pression et surtout pas de depart au rupteur en premiere car dans pas lomgtemps tu banques.De toutes facon quoi que vous faciez un jour ou l'autre elle cassera, il y a un signal d'alarme tres facile a contrler, vous prenez le cardan coté chauffeur dans la main (coté boite) et vous le faite monter et descendre si il y a du jeu, c'est que ca commence et plus il y a de jeu plus vite il va falloir ouvrir (ca coute moins chers de remplacer tout les roulements a temps que d'attendre que cela casse sinon tu as la pignonerie en plus et là......$$$$$
voila je vais en rester la pour aujourd'hui si vous avez des questions j'essayerai de vous aider A+
j'ai vu que tu as aussi mis le meme message sur l'autre post, on va continuer de discuter la bas trankillou, on s'y retrouvera mieux ;-)