Voilà, à votre avis, ou selon vos experiences et relevés, quelle est la pression max admissible avec une ligne d'echappement d'origine...
... et avec une map revue.
Combien peut-on en espérer niveau puissance ?
Merci
Avee l'échapement d'origine ou avec le turbo d'origine?? paske ca change un peu kan meme lol.
avec une map revu c'est jusqu'a ce que ton turbo d'origine ce satélise sur jupiter... je dirais 1.5bar pendant 2.5 secondes... non?
sinon pour la ligne tu peux lui envoyer 15bar dans la gueule si ta le moulin et le turbo qui suivent.. une ligne 3 pouces ca décore plus que 'autre chose, ca libere mais ca a pas de limite....
la puissance, ca dépen avec quoi? juste map et tou d'origine? c'est sans le fuel cut 220ch je pense toute ball
sans remap,et pression a 0.9b,mon silencieux d'origine a explose
un gros "ploc" sur la route,et apres,le silencieux s'est fait plus libre
En fait ce que je voudrais savoir si avec une pression raisonnable, une ligne Turbo back est nécessaire.
Ma problématique, et qu'une ligne Turbo Back est somme toute bruyante.
Est ce que par exemple pour une pression de 800 grammes en origine cela passe, et avec une map (Ecubooster) adaptée il y a un risque de cliquetis ?Si non combien peut-on en espérer avec Turbo d'origine ?
tu peux tres bien tapper un bar avec la ligne d'origine...
Be_Fa a écrit :tu peux tres bien tapper un bar avec la ligne d'origine...
Sans probleme!
Le turbo d'origine lui tiens bien les 1.2 bar!
aucun rapport que le turbo tienne 1.2b,par rapport a la ligne
bon,clairement,tu gardes ta ligne stock,tu vas pouvoir pousser,mais ya des limites,tu brides trop le turbo apres,c'est con :roll:
NSX2015 a écrit :Be_Fa a écrit :tu peux tres bien tapper un bar avec la ligne d'origine...
Sans probleme! Le turbo d'origine lui tiens bien les 1.2 bar!
un t25 tenir 1.2b?
infos :
- le bloc tiens pas
- sa tiens! 1min
Même à 1 bar, le turbo va chauffer à cause de la bride que représente la ligne d'échappement, la température des cylindres montera aussi du coup, et en tappant un peu fort dedans ça risque de cliqueter à mort et de fondre un piston.
Vire cette ligne de merde
t'imagine même pas à quelle point elle est restrictive.
Surtout qu'une turbo back est pas forcément bruyante, si tu respectes le tracé d'origine et 2 grosses gamelles (faut pas croire que ça bride, un silencieux à absorbtion c'est comme un tube) elle peut même être très silencieuse.
Quand je vois la Nismo de Nono28, ça a beau être du 3 pouces de diamètre tu l'entends pas des masses.
Mais niveau perfs, y'a pas photo.
@ Folken, je suis bien d'accord.
La ligne est effectivement restrictive. Pour avoir une Blue Flame en 2.75, c'est clair niveau perf, y'a pas photo... mais niveau bruit bien que cela reste raisonnable...
Les nismo sont tjs en vente?
MattTheSquale a écrit :Les nismo sont tjs en vente?
Sans doute, oui.
Le problème, c'est que les rares lignes Nismo que j'ai vu pour s13 ou z33, elles par contre, elles chantent bien et elles donnent de la voix
A croire que Nismo a bien assimilé le concept, s14/a = voiture de vieux, faut protéger leurs petites oreilles
alors qu'avec sa ligne de petit coupé old school, une s13 ça peut gueuler ...
Mais ça prouve au moins qu'il est possible de faire une ligne silencieuse sans brider les perfs.