nsxmad a écrit :Oui sauf que je l'aime ma voiture. Et une huile seulement bonne c'est pour monsieur tout le monde,pas pour le passionné.
Cette remarque était pas pour toi
Comme tu dis, quand on est passionné ... même si certains trouveront débile mes intervalles de vidange aussi rapprochés, moi je préfère.
et puis quand on est passionné on ne compte pas tours que prend régulièrement le moteur lors du soudage de la pédale de droite... alors que monsieur tout le monde ne dépasse que rarement 5/6000 tr/min (les mi-régime sur les jap 8) )
donc une huile qui en prend plein la gueule de temps en temps si c'est de la 300v c'est mieux...
sinon pour les mazouts c'est la viscosité qui change en général (pas les même compression + turbo +++)
chez seat on met de la castrol gtx 0W30 pour les TDI et de la 10W40 pour les vrais moteur (essence) mais si la viscosité préconisé par le constructeur est 0W30 pour un moteur essence (exemple) bah la castorl gtx des tdi vas très bien....
ps c'est total tout court maintenant .... le reste est mort
même en compet elf va disparetre (F1 moto ...) :x
huile moteur + filtre a huile + bougies. Derniere facture Mitsu 144 euros pieces et main d'oeuvre...
Je rejoins
nsxmad
Citation :Oui sauf que je l'aime ma voiture. Et une huile seulement bonne c'est pour monsieur tout le monde,pas pour le passionné.
J'ai pas dis que c'etait debile
Citation :Comme tu dis, quand on est passionné ... même si certains trouveront débile mes intervalles de vidange aussi rapprochés, moi je préfère.
Je comprend pas qu'on vidange à 3000 par contre ca c'est vrai.
Sur ma Civic je vidange tout les 7500/8000 km environ.
Je paye pas l'huile de toute façon donc je m'enfou !
sen-sei a écrit :huile moteur + filtre a huile + bougies. Derniere facture Mitsu 144 euros pieces et main d'oeuvre...
Je rejoins nsxmad
Citation :Oui sauf que je l'aime ma voiture. Et une huile seulement bonne c'est pour monsieur tout le monde,pas pour le passionné.
J'ai pas dis que c'etait debile
Citation :Comme tu dis, quand on est passionné ... même si certains trouveront débile mes intervalles de vidange aussi rapprochés, moi je préfère.
Je comprend pas qu'on vidange à 3000 par contre ca c'est vrai.
les precos sont en general:
tout les xxxkm ou tout les ans,le 1er des deux termes echues,donc le raisonnement de folken se tient
Tout a fait qu'il se tiens, s'il ne fait que 3000 Km par an, oui ca je l'avais bien compris comme ca.
Mais une huile qui fait 1000 2000 3000 km elle se degrade en un an ?
L'etiquette dis que oui... mais les etiquettes on a vu ce que ca donnait en terme de baratinage.
Moi je vous demande si en 365 jours ca y est l'huile est pourrie.
elle 'tourne'
la decantation des hydrocarbures crée de nouveaux elements chimiques,et en general,pas en bien,puisque la plupart produisent des acides,du a l'oxydation de l'air
rien qu'a voir l'essence dans un reservoir au bout d'un an :roll:
question bete:
et l'huile qu'est simplement dans mon bidon ouvert, elle tourne aussi
:
moi les vidanges je les fait a 15000 km ou tout les deux ans puisque je roule tres peu avec ma voiture perso (5000 km par an a peine).
Un jour quand j'aurais fait suffisamment de kilometres je ferais faire une analyse d'huile par un laboratoire d'analyse.
Je verrai bien les resultat et les publierais ici. Promis
débat intéressant franchement
perso je fait mes vidange tout les 5000 ou 6000 et si j'avais les moyens de les faire plus souvent je le ferai que sa soit pour mes diesel ou la civic
pour le choix de l'huile je met toujours l'huile préconisé par le constructeur comme sa si j'ai un problème je leur met dans la tronche mes factures
pour la civic j'ai acheté l'huile chez honda directement dans la viscosité préconisé et aucun souci je suis tranquille même si je sais que il préconise certaine huile en fonction des partenariats...
pour la petite histoire j'ai une clio 1.9d qui pendant de longue année a fait environ 9000km par mois oui par mois elle avait droit a une vidange tout les mois (tout les 7000km en fait) ainsi que tout les entretiens en temps et en heures et pratiquement 15ans après et 320 000km,peut importe le temps qu'il fait elle démarre au quart les compression on été prise l'année dernière et elle corresponde au donnée constructeur...
9000 Km par mois ca fait un budget essence
Je pense en essence puisque j'ai une essence, mais tu dois pas etre loin de ca.
de 900 Euros par mois....
WAOOOOO
Comment tu peux faire un truc pareil ?
ce n'est pas moi mais mon père qui roulai autant pour le travail (VRP)et le gazoil était payé par l'entreprise (heureusement) et c'était il y a une petite 10aine d'année
j'avais bien compris. :-)
Au fait sur un diesel on est pas censé faire les vidanges plus espacées que sur une essence ? en terme de KM ?
sa je ne sais pas j'ai toujours fait mes vidanges le plus souvent possible
je suis sur qu'au final votre technique ca vous reviens plus cher que ceux qui respectent les KM/durée de vieillisement
Jme trompe ?
le fait de le faire souvent?
peut être que sur une vision de cour terme oui sa nous coute plus cher forcement mais sur le long terme j'en suis pas sur
j'ai toujours vu mon pere et même mon grand pere qui étaient des gros rouleurs faire de cette façon et j'ai toujours vu les voitures tourné niquel malgré les km et les années
dont une de 1930 qui roule et démarre toujours niquel!
lesquels d'entre vous font des analyses d'huiles ?
on parle des degradations, des vieillissement, mais qui à des rapports qualitatif pour voir de quoi on parle exactement ?
sen-sei a écrit :j'avais bien compris. :-)
Au fait sur un diesel on est pas censé faire les vidanges plus espacées que sur une essence ? en terme de KM ?
Pas chez Toyota en tout cas, où les vidanges sont faites tout les 15000 km ou tout les ans, peut importe le moteur.
sen-sei a écrit :je suis sur qu'au final votre technique ca vous reviens plus cher que ceux qui respectent les KM/durée de vieillissement
Ben c'est ce que je fais
Et même si je faisais 20.000 km par an ... Nissan préconise tous les 5000 km en utilisation "sévère" ... donc j'en suis pas bien loin, ça changerait pas grand chose.
3000km je trouve que c'est bien, elle commence juste à noircir à ce kilométrage, donc je repars sur du propre.
J'ai toujours une huile impeccable dans mon moteur, pour 20 à chaque fois (avec les promo 5l + 2 offert je fais 2 vidanges) ça vaut pas le coup de laisser de la vieille huile.
D'ailleurs, les précos constructeur c'est de la merde en barre ...
Je connaissais un ingé qui bossait pour un constructeur auto, en interne ils leur conseillaient de diviser le kilométrage par 2 :roll:
Mais le client, il veut pas passer sa vie au garage, et il veut pas payer non plus, donc on lui conseille comme le concurrent ... de toutes façons, c'est ceux qu'achètent pas de voitures neuves qui récupèreront un jour la merde.
quand je suis allé a citroen pour le jumpy HDI de la boite ou je bosse..., où je fait 40 000 Km par an le mec m'a dis vous roulez beaucoup, mais cela n'est pas une utilisation severe, et j'ai du rentrer chez moi.
Alors c'est vrai ce que tu dis que les preco constructeur c'est de la merde, je dis pas le contraire. Mais moi je pensais etre en severe, lui pas.
Conclusion ma premiere vidange du Jumpy a été faire a 40 000. la seconde devra etre faite a 80 000...
Je dis pas que vous avez tort, moi jamais je respecterais un tel espacement sur mon vehicule. Mais c'est pas ma caisse, j'ai donc rien a dire.
nsxmad a écrit :Camtôa a écrit :Juste un truc, j'avais aussi remarqué qu'on voyait de moins en moins d'huile diesel et essence. Je pense que c'est du à la généralisation de l'huile de synthèse, qui à mon avis s'adapte mieux que les minérales aux deux moteurs, vu que c'est bien différent.
En minérale j'ai pas souvenir d'avoir vu un ehuile qui fait les deux. La carrouf grise fait les deux, alors que la 20w50 bidon noire et minérale montrée ici ne fait que essecne ou que diesel.
Enfin perso je suis comme boyou, je tape dans de l'huile à 20 euros le litres, (keramic sphèretech 0W40 et bientôt à l'essai motul 300V 15w50 dans l'ami 6 ) change le filtre à chaques vidanges et les fait tous les 10000km .
Les gars, vous voulez faires des économies sur vos frais de voitures ? Ben vendez la voiture et prenez un abonnement sncf ou un vélo
Cette huile est une usurpation pure et simple de l'huile zenox fabriquée par marly.Urban racing :fuck:
Faux cette huile est fabriquée par Total qui ne la vend pas sous son nom car pas de clientèle en haut de gamme.
Et je la paye par réellement ce prix là
Sinon folken, honda préconisait 10000 la vidange, il y a 20ans avec les huiles de l'époque, et j'utilise une huile additivée qui permet de faire le double (on m'a dit 15000 vu l'âge de l'auto) . Et je fait mes vidangess à 10000 donc c'est largement suffisant. Et je ne fait pas de circuit, juste un peu de bourre sur quelques km...
Peux tu me donner le code EMB please
Merci
Je te garanti que ta keramic n'est rien d'autre que de la gold 0W40 de marly + du zenox.
pour utilisation sévère je ne pense pas qu'il l'entendait dans le sens bcp de km mais plutot dans le sens je tire souvent dedans
Personne n'a relevé que je dois faire une vidange tout les 40 000 ?
ben comme sur les gros camion quoi
Chez Toyota même sur les utilitaires les préconisations sont de 15000 km.
Et les utilitaires Toyota sont d'une robustesse incroyable.
nsxmad a écrit :Peux tu me donner le code EMB please
Merci
Je te garanti que ta keramic n'est rien d'autre que de la gold 0W40 de marly + du zenox.
EMB ?
Bref, marly ou pas tu as quelque chose à repprocher à cette huile on dirait, expriemes-toi ! (un collègue qui à bcp d'infos bagnole m'avais dit que c'était fabriqué chez total )
Perso je la prend chez sphèretech parce que mon mécano est le revendeur Rhônes-alpes
Molusk a écrit :Chez Toyota même sur les utilitaires les préconisations sont de 15000 km.
Et les utilitaires Toyota sont d'une robustesse incroyable.
c'est 15 000 pour la garantie mais en general ils preconisent 7500 enfin c'est ce qu'ils disaient quand ma femme avait sa aygo
C'est préconisé tous les 15000 km ou tout les ans peut importe que la voiture soit encore garantie ou non.
Jette un oeil dans le carnet d'entretien tu verras.
Citation :ben comme sur les gros camion quoi
Non tu peux pas dire que un jumpy 1.9 Hdi c'est un gros camion, ou alors je comprend plus rien a ce dont un parle exactement.
Je m'etonne assez de voir que 40 000 Km d'intervalle entre vidange ca ne choque personne, vu qu'ici il y a des partisan de la surqualité.
(Strictement interdis dans le milieu ou je travaille).