sen-sei a écrit :La c'est se foutre de nous a mort.
Et ça t'étonne ?
Reste pas en France, tu dois te faire entuber en permanence à penser comme ça
Pour ce qui est de la Carouf, je pars du principe qu'elle reste supérieure au précos Nissan qui avaient court quand ils ont conçu le moteur ... et que j'ai pas non plus une caisse de compète.
non ca m'etonnne pas, je suis un parano certifié, j'ai meme crée un site web entier sur ca, mais ce n'est pas le lieu pour en faire de la pub. :-)
T'inquiette la machine n'aura pas ma peau, ni mon .... du reste :-)
Tu veux dire que la carouf d'aujourdhui est superieure a l'huile preconisée au moment de la fabrication du moteur ?
Oui sans doute, mais la composition de la carouf tu peux pas la comparer en permanence avec celle d'origine... ca peut etre meilleur, ou pire selon le lot.
De toute façon, il n'existe plus de mauvaise huile, et comme le dit Folken, à l'époque de la conception de nos moteurs, ils n'avaient pas les huiles d'aujourdhui et comme on a pas des moteur de compèt, on choisit correctement le grade et on fait des vidanges régulières (ça me fait peur que sur les voitures neuves on puisse garder 30000km la même huile et même filtre a huile...), c'est pas pour autant que je prends de la carrouf, je prends de la Castrol GTX car il y a toujours une promo dessus
Oui c'est vrai ce que tu dis. Les huiles ont evoluées, et nos moteurs restant figés, sont protegés encore mieux qu'avant...
Je vais effectuer un petit sondage autour de moi pour voir la culture/inculture et vous je rapporterais ensuite ce que ca donne. Histoire de voir...
Je voudrais juste apporter une petite info. A l'epoque ou je fesais de la piste en moto (je sais huile differente) mais parlons marque, avec une yamaha donc sur piste les rapport passer difficilement jusqu'a devoir forcer limite avec le tallon. huile utiliser IPONE. Vue que ca ma souler j'ai refais une vidange avec de la motul 300V et la plus de probleme de passage de rapport
.a l'epoque j'ai tellement halluciné qu'une simple huile influencer autant la boite que j'ai jamais rechanger de marque. Pour info j'espacer mets vidange de 2000 kms. Meme indice pour la motul et la ipone, par contre la 300v piqe impeut les roro. Mais bon fin du HS
Loin de la c'est pas du Hors sujet.
J'ai biensur remarqué une difficulté a passer des rapports quand la boite de vitesse etais froide. Mais seulement quand c'etait froid et souvent pour un retour en 2 ou 1.
Toi ca te le faisais tout le temps je pense non ?
sen-sei a écrit :Loin de la c'est pas du Hors sujet.
J'ai biensur remarqué une difficulté a passer des rapports quand la boite de vitesse etais froide. Mais seulement quand c'etait froid et souvent pour un retour en 2 ou 1.
Toi ca te le faisais tout le temps je pense non ?
oui ca me le fesait tout le temps
roma a écrit :meme si c'est vrai quitte a passer pour un con je continurais d'etre bete et discipliné ca coute cher une refection moteur
Quel homme sage :amen:
Citation :Ce qui m'effare c'est que deux bidons existent pour le meme produit et que si c ecris 15W40 sur deux bidons, ils sont vendus a deux prix different : Prix diesel et prix essence.
La c'est se fouttre de nous a mort. C'est ca qui m'a fais sursauter en lisant ce post.
C'est la dure loi du bisness, il ne tont pas volé au final il tont bien vendu de l'huile moteur ??
malintoy a écrit :c'est exactement la meme,
en usine, "Sh*ll" du moins, une seule cuve par indice et deux types de bidons qui passent en dessous.
Voici une preuve horrible de l'usine Sh*ll et de son scandaleux bisness sur les huiles moteurs.
8) Prit par notre espion paparazzi, monsieur Jeanpu luile !
Sur cette photo nous pouvons remarquer les bidons numéro 1 :
Et sur celle çi nous apercevrons le deuxième type de bidon remplit dans la même chaine de fabrication et par la même huile :
:roll: que ce serait le pire ! Le premier bidon remplit avec l'huile du deuxième ou le deuxième remplit avec l'huile du premier ?
En tous cas voici deux photos qui montrent l'horrible résultat de cette huile sur nos machins !
Sur une golf
Sur une friteuse
On s'est trompé, on a acheté de l'huile diesel au lieu de l'essence. Cest con ça, mais ça arrive a tout le monde !
Les huiles sont les mêmes ? Vu le prix de l'huile comparé à la grandeur du risque on ne prend pas le risque !
Une huile très chère avec des aditifs mystiques ne remplacera jamais des intervalles de vidanges cour !
.Javais juste envie décrire, je sort
moi si je dois denigrer une marque ca serait total pour ses huiles de ponts j'ai jamais eu autant de difficultés a passer les rapports avant de mettre cette marque j'etais pret a ouvrir et dans le doute j'avais remis de la mobil et tout allait nickel
Tu me fais douter là j'ai acheté de la total pour ma vidange de boîte de la Celica ! Je fais la vidange demain normalement on verra bien ce que ça donne !
Citation :C'est pour ça qu'en formule 1 ils utilisent des pneus lisses.
Les slicks sont interdit depuis 1998 MDR
C'est pas moi qui l'ai dit !
non mais je rigolais de toute facon ca reviens l'année prochaine les slick.
J'arrete le hors sujet :-)
manquera plus que schumi
dis pas son nom ou je retombe dans ma depression
Juste un truc, j'avais aussi remarqué qu'on voyait de moins en moins d'huile diesel et essence. Je pense que c'est du à la généralisation de l'huile de synthèse, qui à mon avis s'adapte mieux que les minérales aux deux moteurs, vu que c'est bien différent.
En minérale j'ai pas souvenir d'avoir vu un ehuile qui fait les deux. La carrouf grise fait les deux, alors que la 20w50 bidon noire et minérale montrée ici ne fait que essecne ou que diesel.
Enfin perso je suis comme boyou, je tape dans de l'huile à 20 euros le litres, (keramic sphèretech 0W40 et bientôt à l'essai motul 300V 15w50 dans l'ami 6 ) change le filtre à chaques vidanges et les fait tous les 10000km .
Les gars, vous voulez faires des économies sur vos frais de voitures ? Ben vendez la voiture et prenez un abonnement sncf ou un vélo
Citation :Les gars, vous voulez faires des économies sur vos frais de voitures ? Ben vendez la voiture et prenez un abonnement sncf ou un vélo
Qui a dis qu'il voulais faire des economies ?
On se pose la question : existe t'il une difference entre huile essence et diesel ?
Rien de plus.
Oui oui je sais, mais c'est l'huile carrouf qui est venu la première au tableau c'est pour ça.
La différence je dirais qu'en minérale il y en avait une. Plus maintenant.
Camtôa a écrit :Enfin perso je suis comme boyou, je tape dans de l'huile à 20 euros le litres, (keramic sphèretech 0W40 et bientôt à l'essai motul 300V 15w50 dans l'ami 6 ) change le filtre à chaques vidanges et les fait tous les 10000km .
Je vidange tous les 2/3000km, avec le filtre ... sur la durée, mon huile sera sans doute meilleure que de la tip top machin qu'aura fait 10.000 bornes.
la tu exagere, tu vidange tout les 300 km ?
Oups, coquille
corrigé, c'était bien tous les 2000/3000 qu'il fallait lire.
ben jme posais la question j'hesitais entre 2000/3000 et 2000/30000
tu trouve pas que tu abuse sur la frequence hyper rapprochée ?
sen-sei a écrit :tu trouve pas que tu abuse sur la frequence hyper rapprochée ?
Faudrait savoir, je croyais que je mettais de l'huile de merde
Je fais pas beaucoup plus en 1 an, ceci explique aussi cela ...
Puis y'a que 3l5, les vidanges coutent pas très chère ... donc je préfère passer pour un parano, que risquer d'user prématurément mon moteur.
Je trouve ma façon de faire plus logique, que de mettre de l'huile à 20 le litron et la laisser perdre ses qualités en lui faisant faire 10.000 km ...
même si mon huile est peut être un poil moins bonne, sa qualité reste plus constante dans le temps.
Après, c'est qu'un avis perso, mais j'ai le miens.
moi je trouve ca exageré,
A 3000 comme a 300 Km (
) , je vois pas l'interet de faire ca.
Perso je ne me pose pas la question a savoir si je peut mettre de l'huile de moto ou de diesel dans mon CA18.
Je suis un passionné et je prends toujours le mieux sinon je m'achete une clio.
Petite rectification,la carrouf c'est total/fina/elf now.
Pour l'huile je prends le top et vidange avant 5000 plutot que de prendre de la bas de gamme et vidanger plus souvent.Pour moi c'est un non sens.
Camtôa a écrit :Juste un truc, j'avais aussi remarqué qu'on voyait de moins en moins d'huile diesel et essence. Je pense que c'est du à la généralisation de l'huile de synthèse, qui à mon avis s'adapte mieux que les minérales aux deux moteurs, vu que c'est bien différent.
En minérale j'ai pas souvenir d'avoir vu un ehuile qui fait les deux. La carrouf grise fait les deux, alors que la 20w50 bidon noire et minérale montrée ici ne fait que essecne ou que diesel.
Enfin perso je suis comme boyou, je tape dans de l'huile à 20 euros le litres, (keramic sphèretech 0W40 et bientôt à l'essai motul 300V 15w50 dans l'ami 6 ) change le filtre à chaques vidanges et les fait tous les 10000km .
Les gars, vous voulez faires des économies sur vos frais de voitures ? Ben vendez la voiture et prenez un abonnement sncf ou un vélo
Cette huile est une usurpation pure et simple de l'huile zenox fabriquée par marly.Urban racing :fuck:
sen-sei a écrit :moi je trouve ca exageré,
A 3000 comme a 300 Km ( ) , je vois pas l'interet de faire ca.
Moi, c'est de foutre 100 dans une vidange, sur une voiture de plus de 10 ans et qui ne constitue somme toute qu'un vieux bloc à la techno dépassée, et qui se contenterait d'une huile seulement "bonne", que je trouve exagéré ...
folken a écrit :sen-sei a écrit :moi je trouve ca exageré,
A 3000 comme a 300 Km ( ) , je vois pas l'interet de faire ca.
Moi, c'est de foutre 100 dans une vidange, sur une voiture de plus de 10 ans et qui ne constitue somme toute qu'un vieux bloc à la techno dépassée, et qui se contenterait d'une huile seulement "bonne", que je trouve exagéré ...
Oui sauf que je l'aime ma voiture.
Et une huile seulement bonne c'est pour monsieur tout le monde,pas pour le passionné.