j'attendais celui qui allais mal prendre ma remarque
1/la carrouf=mobil1,ok,mais de quel generation???
parce que si c'est celle d'il y a 20ans,tres peu pour moi
2/combien de messages parlent de la carrouf ou autre bas de gamme dans le topic???je parlais sur la generalite des remarques
3/celui qui demande si l'huile gazoute=huile essence,c'est qu'il a une idée derriere la tete
perso,je me suis jamais demande si c'etait les memes huiles,tout part du meme produit brut>le petrole
donc forcement,les huiles gazoute et essence ont FORCEMENT la meme base chimique
ensuite,c'est vers tel ou tel utilisation que des additifs sont introduits dans tel ou tel type d'huile
celui qui me sort une analyse chimique d'une Motul© 300v compet' 15w50 a une autre huile equivalente en 15w50 quelle que soit la marque,identique,a ce moment la,je fermerais ma yeule,mais je crois que je suis loin d'avoir tord a ce sujet
qu'on me dise qu'une elf competition 15w40 synthese soit identique a une 15w40 chez Total,oui,normal,c'est la meme boite,meme indice,meme utilisation,pour les huiles un peu 'hors norme',genre de la Motul© competition en bidon metal,que le gars me dise>t'es con,c'est identique a la carrouf a 2balles le litron,je rigole
et la,ya forcement un gars du forum qui va me sortir un tableau comparatif de differentes marques d'huiles,qui ont ete fait il y a quelques années,mais bon,les comparos,on en fait et on en dit ce qu'on veut,la presse francaise n'a jamais brille par son objectivite ma foi
,et moi,mon opinion,je me la suis forge sur le tas,en conditions reel
apres,c'est clair,c'est mon porte monnaie,si j'ai envie de claquer du fric dans de l'huile ESSENCE en 15w40/50 a 25balles litres,c'est clair que c'est mon probleme,mais les rares personnes qui m'ont ecoute,n'ont jamais ete decu,moi le 1er,de plus,c'est un gage de rigueur dans l'entretien,qui peut se justifie lors de la revente
ba wai,si j'ai les couilles de claquer du fric dans la vidange,en general,je suis plutot meticuleux avec mes caisses,et ca aussi peut se monnayer lors de la revente
c'est con comme comportement,mais moi,deja,ca me conforte dans l'idée que je n'aurais pas problemes venant d'une huile de mauvaise qualite