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Version complète : Huile diesel pour voiture essence?
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J'aimerais connaître les différences entre une huile préconisé pour les mazout et les essence (à même viscoté), à titre de curiosité.

Une autre question: une huile 100% synthèse chauffe-t-elle moins à même marque, même viscosité?

P.S: sur circuit je suis à 110°C et j'aimerais repoussé l'investissement sur un radiateur d'huile, je me posais certaines questions alors j'ai posté.

Wink
alundra a écrit :J'aimerais connaître les différences entre une huile préconisé pour les mazout et les essence (à même viscoté)
L'étiquette.

Regarde la Carrefour, ils font même pas la distinction ...

Y'a un fabricant d'huile qu'avait enlevé la distinction ... ça a perturbé les cons-ommateurs ... alors ils ont refait des bidons essence et des bidon diesel.
mais c'est exactement la même chose qu'il y a dedans.
je pense que c'est pareil aussi
t'as de la total essence e/ diesel ....
oui c'est éxactement pareil chez pigeot il vendent la mazout pour les essence et inverssement et si tu regarde les étiquettes par exemple elf 10W40 essence/diesel ce sont les meme normes donc c'est la meme huile.

pour le circuit prend une huile a forte viscosité a chaud c'est a dire 50 elle limitera les frottement et je pense que tu devrais faire baisser ta température d'huile sinon il existe des modines chez pigeot je sait pas si ca se fait pour installation ultérieure et pour les autres marques en fait ton circuit d'huile est reffroidit par ton liquide de reffroidissement via un manchon placé sur la durit du radiateur (ton huile chauffe plus vite et est reffroidie). Je sais pas si c'est très clair Confused
Sympa les gars pour l'aide mais je cherche d'autres réponses, en effet je ne cherche pas si une huile pouvait faire essense et diesel (j'en ai déjà vu!), j'aimerais connaître les différences chimique et physique d'une huile X à même viscosité, même marque Wink

folken:
Citation :Regarde la Carrefour, ils font même pas la distinction ...

Qu'est-ce que tu entends par là? La cotation avec les étoiles? Le descriptif de l'huile? ça fait 8 ans que je roule à la carrefour, étaye s'il te plaît ça m'interesse Wink

P.S: selon mes lectures sur le net, une huile pour diesel posséde des additifs qui conserve le film lubrifiant à de plus hautes températures
c'est exactement la meme,
en usine, "Sh*ll" du moins, une seule cuve par indice et deux types de bidons qui passent en dessous.
ha les batard Evil
ha les batards Evil
pourtant quand on lit une etiquettes de 10w40 essence et diesel je sais pas si c'est moi mais je vois pas les memes composants
oui en effet je pensais qu'il existait une difference, dans la composition de l'huile dues au difference de carburant enflammés dans la chambre de combustion.
pour moi different,rien qu'au niveau contraintes sur le taux de compression,rien a voir entre essence et diesel,idem pour les additifs,ils ne reagissent pas de la meme maniere suivant le combustible,etc......
je raconte ce que j'ai vu des mes yeux, apres il y a peu etre des marques, "modèles", types d'huile, d'utilisation spécifique mais j'y crois plus...
alundra a écrit :Qu'est-ce que tu entends par là? La cotation avec les étoiles? Le descriptif de l'huile? ça fait 8 ans que je roule à la carrefour, étaye s'il te plaît ça m'interesse Wink
Y'a qu'un bidon par viscosité, il n'existe pas d'huile essence OU diesel chez Carrouf, elles sont toutes essence ET diesel.

Donc mazout ou essence, t'achètes la même huile (pour la Carrouf en tout cas).
En gros chez carrouf, même si tu as 1 bidon 10W40 essence un autre 10W40 diesel, c'est le même contenu malgré un prix différent! Confused
Mon oncle qui bosse un peu la dedans m'a déja dit que c'était éxactement la même.
Les étiquettes "essence" et "diesel" sur les bidons, c'est du marketing ...
meme si c'est vrai quitte a passer pour un con je continurais d'etre bete et discipliné ca coute cher une refection moteur
alundra a écrit :En gros chez carrouf, même si tu as 1 bidon 10W40 essence un autre 10W40 diesel, c'est le même contenu malgré un prix différent! Confused
Non, y'a pas 1 bidon essence et un autre diesel, y'a 1 seul bidon essence et diesel.

On le voit bien là:
[Image: kazouille_1092496498_5w50.jpg]

C'est marqué DIESEL / ESSENCE, y'a un seul bidon par viscosité.
Shock

Par chez moi je n'ai que le packaging bidon noir, comme celui-là:

[Image: img1413bk9.jpg]

Avec etiquette bleu essence et etiquette rouge diesel

Ce n'est pas que je ne te crois pas folken Wink merci pour les infos!
Ha, d'accord.

Moi, j'ai le gris en photo plus haut, pour ça que je comprenais pas LOL

Après, j'ai peut être aussi le noir ... je sais pas ... je regarde pas les minérales.
alors puisque je travaille pour les raffineurs, un peu du peu que je connais:

à la sortie des unité dite ''huile'', un seul produit, un seul stockage. ensuite ils y mettent des additifs pour changer la viscosité.
donc pas de différence entre gasoil et essence, d'ailleurs les mêmes huiles servent pour leur pompe à moteur électrique, à leur compresseur, à leur centrifugeuses, et à leur groupe diesel, etc....


pour ce qui est des huile en france, trois fabriquant ;
total/elf ( le raffinage elf n'existant plus )
shell
esso
bp

toutes les autres marques se servent chez eux ( entre parenthèses c'est pareil pour l'essence, voir même une station esso peut avoir de l'essence total et vice versa )

voila pourquoi les gens qui achètent du carrouf n'ont jamais de problèmes
C'est ce qu'on m'avait dit aussi à une époque, et pourtant j'ai constaté des différences...
Comment tu expliques alors que l'huile Carrouf va devenir très noire et très fluide après 1000km seulement alors que l'huile IGOL ou YACCO sera toujours aussi épaisse et seulement un peu marron après le même nombre de km ?
carouf c'est de la mobil 1 ancienne formule une tres bonne huile d'ailleurs
igol ou yacco on est dans le tres haut de gamme la difference s'explique peut etre ici
Le prix! LOL

J'ai essayé une fois la shell, vraiment un bon comportement sur circuit (chauffe lentement, alors que la carre ouf au bout de certains tours, ça monte direct et ça se stabilise).

Bref en conclusion ne jouez pas au petit sorcier pour quelques euros, respecter la viscosité du constructeur et investissez sur une huile selon l'utilisation du véhicule.
moi en bon trouillard c'est mitsubishi qui me la met l'huile c'est de l' igol process.

Mais je veux bien croire que l'huile carrefour et shell c'est la meme, disposée differemment, exposée commercialement differemment, laissant croire qu'il existe une difference minime et donc que cette huile n'est pas mauvaise.

Mais je pensais que les qualité des huiles etaient differente entre huile diesel et huile essence

Est ce que Carrefour ils sortent pas plutot une huile mixte ? qui conviens dans les deux type de moteurs ?
en tout cas la 10w40 c est sur que c est la meme huile diesel et essence
et la ou je bossais avant on avasi la meme 10w40 pour toutes les voitures
une huile mixte c'est possible ?
je trouve que ce debat c'est:

j'ai pas une tune,est-ce que je peux mettre l'huile universel carrouf dans ma 654768487987azezfze698746848978 168798486cm3 ou pas???? :roll:

serieux les gars,foutez de l'huile de qualite pour avoir un entretien de qualite dans vos japonaises,qui sont quand meme,des caisses de qualite

et apres on se demande comment ca se fait que les caisses jap' en france sont moins robuste que dans le reste du monde Confused

c'est tout simplement que vous cherchez a alle au moins cher,et ca commence par l'huile dans le bloc.........

je roule pas sur l'or moi non plus,mais meme dans mon gazoute de presque 400 000km,je fous de l'huile de qualite en 100% synthese,qui coute 15€ le litron,et elle me le rends tres bien,et ce fut aussi le cas des anciens proprios

ya pas de secret,une caisse est un investissement,et en tant que tel,j'entretien mon investissement,pour qu'il perde le moins de valeur possible.
n'importe quoi !

Deja on ne se demande pas quel est l'huile au meilleur prix. C'est juste que comme certain l'ont souligné les fabricants "marque" et "generique grand magasin" ont une huile qui viennent des memes raffinerie.

Ensuite que les huiles diesel et essence, viendraient du meme bidon et qu'a la rigueur a part les additif... il n'y aurais pas de difference. (?)

Par contre je vois pas ou tu as vu quelque part qu'on etait entrain de chercher l'huile le moins cher possible pour mettre dans son carter.

Tout le monde n'est pas trouillard comme moi pour aller faire sa vidange chez Mitsu...
j'attendais celui qui allais mal prendre ma remarque LOL

1/la carrouf=mobil1,ok,mais de quel generation???

parce que si c'est celle d'il y a 20ans,tres peu pour moi

2/combien de messages parlent de la carrouf ou autre bas de gamme dans le topic???je parlais sur la generalite des remarques

3/celui qui demande si l'huile gazoute=huile essence,c'est qu'il a une idée derriere la tete

perso,je me suis jamais demande si c'etait les memes huiles,tout part du meme produit brut>le petrole

donc forcement,les huiles gazoute et essence ont FORCEMENT la meme base chimique

ensuite,c'est vers tel ou tel utilisation que des additifs sont introduits dans tel ou tel type d'huile

celui qui me sort une analyse chimique d'une Motul© 300v compet' 15w50 a une autre huile equivalente en 15w50 quelle que soit la marque,identique,a ce moment la,je fermerais ma yeule,mais je crois que je suis loin d'avoir tord a ce sujet Wink

qu'on me dise qu'une elf competition 15w40 synthese soit identique a une 15w40 chez Total,oui,normal,c'est la meme boite,meme indice,meme utilisation,pour les huiles un peu 'hors norme',genre de la Motul© competition en bidon metal,que le gars me dise>t'es con,c'est identique a la carrouf a 2balles le litron,je rigole


et la,ya forcement un gars du forum qui va me sortir un tableau comparatif de differentes marques d'huiles,qui ont ete fait il y a quelques années,mais bon,les comparos,on en fait et on en dit ce qu'on veut,la presse francaise n'a jamais brille par son objectivite ma foi LOL ,et moi,mon opinion,je me la suis forge sur le tas,en conditions reel Wink

apres,c'est clair,c'est mon porte monnaie,si j'ai envie de claquer du fric dans de l'huile ESSENCE en 15w40/50 a 25balles litres,c'est clair que c'est mon probleme,mais les rares personnes qui m'ont ecoute,n'ont jamais ete decu,moi le 1er,de plus,c'est un gage de rigueur dans l'entretien,qui peut se justifie lors de la revente

ba wai,si j'ai les couilles de claquer du fric dans la vidange,en general,je suis plutot meticuleux avec mes caisses,et ca aussi peut se monnayer lors de la revente Wink

c'est con comme comportement,mais moi,deja,ca me conforte dans l'idée que je n'aurais pas problemes venant d'une huile de mauvaise qualite
Citation :c'est con comme comportement,mais moi,deja,ca me conforte dans l'idée que je n'aurais pas problemes venant d'une huile de mauvaise qualite

Nan pas du tout, je suis exactement du meme avis que toi et pas que pour ca. C'est pour ca que je fais mettre l'huile preconisée par le constructeur. Pour etre reglo avec ma segmentation et ne pas chercher a gagner 2 euros sur la somme totale de la vidange.

Et tu as encore raison en comparant les Huile reputées a celles de chez Carrefour. Ne serais ce que par crainte je ne tenterais jamais le coup, et je suis peut etre un idiot sur ce point.

Ce qui m'effare c'est que deux bidons existent pour le meme produit et que si c ecris 15W40 sur deux bidons, ils sont vendus a deux prix different : Prix diesel et prix essence.

La c'est se fouttre de nous a mort. C'est ca qui m'a fais sursauter en lisant ce post.
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