Japan Car

Version complète : recherhe info de prépa d'une supra mkIII
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salut les toyota-iste
je vien poser quelque question de la part un ami possesseur d'un supra MKIII turbo
deja en premeir lieu pour etre monter dedans j'ai trouver ça lourd,mais poussif quand meme et delir en plus de ça lol
on sent qu'elle est bridé donc je lui ai proposer de trouver quelque bricole histoire de la debrider un peut on va dire

je viens vous vous voir pour des petites question perf maintenant

deja premeire petite question

apres avoir jeter un oeil,je suppose qu'il n'y a pas de dump d'origine?(j'ai crus voir que la pression avoisiner les 400gr environ et en ayant brievement fait le tour du circuit d'admi je n'ai rien vu qui ressemblait a cette derniere)

est ce que je peut en monter une sans faire trop de modif?

est ce que je peut lui rajouter un peut de pression,enfin combien je peut lui mettre maxi sans qu'il y ais de soucis genre fuel cut ou autres...(via un avcr)

je passe au echapement

c'est silencieux et il desire que ça le reste quand meme,mais chez toy avez vous des ligne tres peut bruyante comme chez nissan(ex les lignes nismo)si vous pouviez me donner des marque ou model

je pensais a a du fujitsubo en legalis super R ou en legalis R par exemple...


merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer un peut pour que je puisse a mon tour eclairer mon pote Wink
warrior a écrit :apres avoir jeter un oeil,je suppose qu'il n'y a pas de dump d'origine?(j'ai crus voir que la pression avoisiner les 400gr environ et en ayant brievement fait le tour du circuit d'admi je n'ai rien vu qui ressemblait a cette derniere)

Il y a bien une dump à l'origine. si tu regarde attentivement, tu vois une durite partir du piping "3000" et allant à la durite accordeon entre la MAF et le turbo. la petite pièce au milieu de cette durite est la BOV d'origine

warrior a écrit :est ce que je peut en monter une sans faire trop de modif?

oui.
interet? ---> le fun/bruit
le mieux? ---> garder celle à recirculation

warrior a écrit :est ce que je peut lui rajouter un peut de pression,enfin combien je peut lui mettre maxi sans qu'il y ais de soucis genre fuel cut ou autres...(via un avcr)

oui. environ +/- 0.7/0.8 avant le fuel cut

warrior a écrit :je passe au echapement
c'est silencieux et il desire que ça le reste quand meme,mais chez toy avez vous des ligne tres peut bruyante comme chez nissan(ex les lignes nismo)si vous pouviez me donner des marque ou model

je pensais a a du fujitsubo en legalis super R ou en legalis R par exemple...

la plus silencieuse (et facilement dispo) : Tanabe Medalion.

maintenant, un cat back ne sert pas à grand chose.

met juste un filtre, et une vrai ligne complete.

- DDP en 3"
- test pipe (ou high flow cat que je privilegie)
- cat back

et tu sera pas trop loin des 280cv et ce sans modifier la pression qui aura augmenté au passage


sinon, va voir sur le forum supra tu aura toutes les infos nécessaire
merci leviathan,t'inquete pas pour les histoire de bruit et autre et le mieu ou autre je suis au courant c'est du pareil au meme sur les 200SX
et pour les cv,le cat back sert a rien a part au bruit je sais aussi (je l'ai decouvert lors de la pose de mon premeir cat back sur la S14,en revanche quand je susi passer en engine back la c'etais le jour et la nuit)

pour la tanabe?sur leur site il ont les Db aproximatives pour avoir une idée par rapport a l'origine?

merci quand meme d'avoir repondu

le forum supra est accessible sans inscription ou pas?
warrior a écrit :le forum supra est accessible sans inscription ou pas?

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Un p'tit conseil, inscrit toi Big Grin
merci mais je pense pas m'inscrire,je vais rien poster donc je vais pas crrer un copte fantome chez eux je pense,enfin je verais bien

effectivement la tanabe a pas l'air bruyante dutout,apres c'est une video,elle dois juste ronronner un peut nan?