03-06-2007, 00:15:42
03-06-2007, 00:17:52
C'est pas le voyant de l'ESP ? Je sais pas s'il est totalement déconnectable sur les RX-8.
03-06-2007, 00:25:02
..
03-06-2007, 10:13:42
Oui, le bouton que tu as trouvé doit être celui qui déconnecte l'ESP. Il peut s'appeler différemment selon la marque, et c'est bien un système électronique qui corrige les écarts de trajectoire de la voiture. Par exemple si tu mets une roue dans l'herbe, le calculateur de l'ESP détectera si une roue tourne plus vite que les trois autres, et la freinera, ce qui ramènera la voiture sur sa trajectoire initiale.
Il faudrait qu'un possesseur de RX-8 confirme s'il est déconnectable totalement, ou s'il se remet en route arrivé à une certaine limite.
Il faudrait qu'un possesseur de RX-8 confirme s'il est déconnectable totalement, ou s'il se remet en route arrivé à une certaine limite.
03-06-2007, 12:15:24
sysy22 a écrit :bonne affaire ou pas ( il me semble connaitre la reponse lol)Si tu me demandes mon avis, je dirais que pour le même prix (et encore, c'est négociable), je préfère largement me prendre une rx7 avec à peine 2 fois plus de km, mais c'est que mon avis ...
03-06-2007, 12:32:36
C'est pas faux se que dis Folken, pour avoir essayé la 8, la RX7 FD est beaucoup typée sport.
Dès lors qu'un constructeur automobile te parle de ''sportive confortable'', ca sent jamais très bon....
Bon la 8 je cracherai pas dessus, loin de là, mais une accélération trop linéaire à mon gout.
Pour l'ESP et autres aides électronique c'est normalement totalement déconnectable.
Au pire demande sur le forum: http://www.rx8france.com/forum/index.php
Sinon, très bon choix pour la 192cv, en vitesse pure elle rougit pas par rapport à la 231... et à plus de couple pour une assurance et une carte grise qui feront moin la gueule ^^
Dès lors qu'un constructeur automobile te parle de ''sportive confortable'', ca sent jamais très bon....
Bon la 8 je cracherai pas dessus, loin de là, mais une accélération trop linéaire à mon gout.
Pour l'ESP et autres aides électronique c'est normalement totalement déconnectable.
Au pire demande sur le forum: http://www.rx8france.com/forum/index.php
Sinon, très bon choix pour la 192cv, en vitesse pure elle rougit pas par rapport à la 231... et à plus de couple pour une assurance et une carte grise qui feront moin la gueule ^^
03-06-2007, 12:35:07
03-06-2007, 12:47:10
Ton voyant sysy c'est l'anti-patinage, peu importe le nom du systéme
Avoue tu voulais burner comme un porc
Citation :j'ai voulu tester le demarage forcé
Avoue tu voulais burner comme un porc
03-06-2007, 13:03:40
sysy22 a écrit :Bonjour,
Voila j'ai essayé une RX8 et j'ai voulu tester le demarage forcé et me suis aperçu que la voiture n'a meme pas dérapé avec les roue arriere et qu'un voyant c'est allumé un voyant qui montre la voiture et derriere la voiture sur le voyant il ya des sorte de zig zag a chaque foi que j'ai essayé de faire un démarage rapide il s'allumé qu'es que c'est que ce voyant et si c'est un systeme qui empeche que les roue patine peut on le desactivé ?? la RX8 éte une 192 cv boite 5 de 2005.
Je compte l'acheter mais si je peu meme pas m'amusé sur circuit c'est nul lol
sinon ben moi elle est rouge lucifer elle a 26 000 km et elle me couterais 20 000 euros il me paye la carte grise et me monte 4 pneux neuf des potenza vous en pensez quoi bonne affaire ou pas ( il me semble connaitre la reponse lol)
Ton voyant completement allumé c est pas Paco Rabanne ?
Ok je
03-06-2007, 16:53:23
A gauche du tableau de bord, tu as un bouton "DSC OFF". Si tu appuis dessus, tu déconnecte l'antipatinage (voyant sur le tableau); et en restant encore le doigt dessus quelques secondes tu déconnecte l'ESP (voiture en zig zag sur le tableau).
Là, tu n'as plus aucune aide à la conduite: enjoy!
Ta 8 m'as l'air un peu chère: regarde sur le forum RX8.
Là, tu n'as plus aucune aide à la conduite: enjoy!
Ta 8 m'as l'air un peu chère: regarde sur le forum RX8.
03-06-2007, 19:02:39
plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
03-06-2007, 19:32:54
marss a écrit :plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
Au niveau européen, l'ABS est obligatoire.
03-06-2007, 19:33:00
marss a écrit :plus aucune aide ? si il reste l'abs
sinon c'est bien ce bouton en bas a gauche du volant "DSC"
Au niveau européen, l'ABS est obligatoire.
03-06-2007, 23:56:34
..
04-06-2007, 01:31:17
un wankel pour aller faire le con ....
ouais pkoi pas :argb:
ouais pkoi pas :argb:
04-06-2007, 13:57:18
la grosse différence entre la RX7 et la RX8 c'est l'entretien, la RX7 étant beaucoup plus pointu et tatillone (faut toucher un peu en mécanique en fait), question sportivité la RX7 est davantage dans la section "supercar de l'époque" mais la RX8 ne démérite pas et a l'énorme avantage d'être à la fois sportive et confortable (les sièges et les amortisseurs sont vraiments bien étudiés !)
la RX8 192 est une bonne auto, j'en ai une, je fais un peu de circuit avec et c'est que du bonheur, le chassis étant absolument génial de progressivité et précision pour ce type d'auto.
concernant le voyant, Nicolas D a tout bon mais dans le mauvais ordre :
- une première pression sur le bouton enlève l'ESP (contrôle de trajectoire) de façon à pouvoir balancer un peu l'auto, j'ai noté que l'antipatinage fonctionnait toujours mais vraiment très modérément.
une pression plus longue désactive ensuite le TC (antipatinage) en plus de l'ESP déjà désactivé, et là tu peut donc t'adonner au patinage artistique .
(l'ordre de désactivation peut sembler étrange mais en compétition certaines autos conservent l'antipatinage, ceci expliquant cela)
amuses toi bien avec ta nouvelle auto
la RX8 192 est une bonne auto, j'en ai une, je fais un peu de circuit avec et c'est que du bonheur, le chassis étant absolument génial de progressivité et précision pour ce type d'auto.
concernant le voyant, Nicolas D a tout bon mais dans le mauvais ordre :
- une première pression sur le bouton enlève l'ESP (contrôle de trajectoire) de façon à pouvoir balancer un peu l'auto, j'ai noté que l'antipatinage fonctionnait toujours mais vraiment très modérément.
une pression plus longue désactive ensuite le TC (antipatinage) en plus de l'ESP déjà désactivé, et là tu peut donc t'adonner au patinage artistique .
(l'ordre de désactivation peut sembler étrange mais en compétition certaines autos conservent l'antipatinage, ceci expliquant cela)
amuses toi bien avec ta nouvelle auto
04-06-2007, 17:51:01
Tsar a écrit :la grosse différence entre la RX7 et la RX8 c'est l'entretien, la RX7 étant beaucoup plus pointu et tatillone (faut toucher un peu en mécanique en fait), question sportivité la RX7 est davantage dans la section "supercar de l'époque" mais la RX8 ne démérite pas et a l'énorme avantage d'être à la fois sportive et confortable (les sièges et les amortisseurs sont vraiments bien étudiés !)
la RX8 192 est une bonne auto, j'en ai une, je fais un peu de circuit avec et c'est que du bonheur, le chassis étant absolument génial de progressivité et précision pour ce type d'auto.
concernant le voyant, Nicolas D a tout bon mais dans le mauvais ordre :
- une première pression sur le bouton enlève l'ESP (contrôle de trajectoire) de façon à pouvoir balancer un peu l'auto, j'ai noté que l'antipatinage fonctionnait toujours mais vraiment très modérément.
une pression plus longue désactive ensuite le TC (antipatinage) en plus de l'ESP déjà désactivé, et là tu peut donc t'adonner au patinage artistique .
(l'ordre de désactivation peut sembler étrange mais en compétition certaines autos conservent l'antipatinage, ceci expliquant cela)
amuses toi bien avec ta nouvelle auto
C'est ce que tu pensais toi aussi, auparavant.
Un peu de lecture pour nos amis:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3884-0-asc-0.php
04-06-2007, 19:55:06
Nicolas D a écrit :C'est ce que tu pensais toi aussi, auparavant.
Un peu de lecture pour nos amis:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3884-0-asc-0.php
et oui, sachant que j'étais habitué aux BMW avec d'abord l'antipatinage qui se déconnectait et ensuite l'ESP, ça m'a paru bizarre au premier abord