Japan Car

Version complète : ractive vs supersprint??
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y'a quelqu'un qui a le lien ou l'info pour une civic type r année r (gain, prix, décata ou pas) merci par avance
C un 4-2-1 chromé a 390 euros
[Image: E-H101B.JPG]
snooze561 a écrit :nop c un 421 sa

moi j avais ractive et un pote avez un superpsrint

plus de gain avec le ractive
le jour et la nuit
pour moins cheres

moi je dis sur un 1.4 ractive

Mouais, personnelement j'ai un collecteur Supersprint, et c'est déjà le jour et la nuit avec l'origine, donc il doit être drolement performant le Ractive :roll:
[Image: 921701.jpg]
[Image: E-H101B.JPG]
C'est la même chose à part que sur le ractive y'a une liaison entre les deux groupes de tubes, donc 3 Y et 4-2-1 c pareil
flocrx a écrit :et un peu moin cher pour un diametre 60mm


C'est ou que je peux avoir le diametre des collecteurs ainsi que leur prix?
dj_spark a écrit :C'est la même chose à part que sur le ractive y'a une liaison entre les deux groupes de tubes, donc 3 Y et 4-2-1 c pareil

Il semble que ce n'est pas facile à comprendre ça....MDR
Ben c'est la collecteur supersprint en photo que j'a sur mon ED9 mais le trux c'est que je peu pas vous dire s'il est performant puisque lorsque j'ai acheté ma voiture il etais dejà dessus !!!!!!! Mais combien il coute ce supersprint ???
****
ca donne quoi les prix pour les collecteurs pour une civic ek4 .
ractive ?
supersprint ?
dcsport ?
autres ?

et les nordistes notamment icefluid tu l'a eu ou ton supersprint via le web ou magasin dans la région ?
g un ractive acier 4-2-1 sur mon crx et ca marche tres tres bien g pas a m en plaindre.
en revanche g essayer supersprint sur integra (ligne + silencieux) g pas trop aimer (c est perso)

A+
aucun reproche a faire a ractive.

tous ceux que je connais qui en ont n sont trés content, tenue dans le temps et gain performance obtenue.

jamais entendu en mal sauf par ceux qui s'autoproclament expert.
sergio a écrit :aucun reproche a faire a ractive.

tous ceux que je connais qui en ont n sont trés content, tenue dans le temps et gain performance obtenue.

jamais entendu en mal sauf par ceux qui s'autoproclament expert.

idem sergio

Big Grin
dj_spark a écrit :[Image: 921701.jpg]
[Image: E-H101B.JPG]
C'est la même chose à part que sur le ractive y'a une liaison entre les deux groupes de tubes, donc 3 Y et 4-2-1 c pareil

justement dj spark tu la dit toi meme que la liaison n'etait pas pareil le 3Y fait prendre les cv a haut régime enfin c'est pareille ci vous vouler .
Tu n'as rien compris la laison c'est jsute une attache y'a ps de gaz qui traverse là, ça ne communique pas, quand tu démontes, y'a DEUX trous.
Révises un peu tes bouquins de thermodynamique : le principe de l'échappement, pression, contre-pression, dépression ainsi que le cycle du 4 cylindres 4 temps.
Perso je n'ai pas ouvert les miens mais je suis sur à 98% de ce que j'avance, c'est les même sauf qu'on à "attaché" ensemble les deux premiers Y sur le ractive...
G un DC sport ceramique ca marche du tonerre et il m'a couté moins cher qu'un supersprint meme avec les frais de port.
tu l'as acheté via quel moyen squal ?
et sinon vous connaissez le 4en1 groupe f de chez oreca
Moi je suis equipé tout en Ractive sauf le collecteur 4-2-1 de chez supersprint car Ractive ne fait pas de 4-2-1 pour moteur B16. peut etre bientot Smile
prend ractive c tout. pour le rapport qualité/prix, c très bien!

moi, si je devais changer mon collecteur, ça serait ça que je prendrai.
bon faut dire aussi que nos caisses ne sont pas des caisses de compet' ou de courses... (pour la plupart d'entre nous).

voilou! Wink
bon je suis aller voir mon preparateur aujourd hui
le 3Y n est ni plus ni moins qu un 4 2 1 fait a l economie de tube (meme principe que sur les 205 GTI d origine)
merci a tous pour les reponses, je vais rester sur mon ractive car c est clair que pour le prix ça ira trés bien, de toute façon sur mon 1.4 16s je pense que 1 cheval de difference ne me fera pas monter a 240!!
mais vous pouvez continuer a donner votre avis, ça m interresse! Wink
sur un ej9 c le jour et la nuit

mais pas en pointe
tu verra ariver vers 4500rpm
blav59, j'ais acheté mon collecteur chez mon revendeur dans les vosges ,il fait des prix assez simpas meme en passant par mulsanne
Voila une bonne source d'inspiration:
[Image: product_b16a_header.jpg]
Comparez les techniques :
[Image: 921701.jpg]
[Image: E-H101B.JPG]
Et tirez vos conclusions..

Mieux vaut être riche, beau, intelligent et acheter le premier..que pauvre, moche, malade et faire un crédit sur 5 ans pour se payer l'un des deux autres! :top: jump ... tusors
raptorparts a écrit :Voila une bonne source d'inspiration:
[Image: product_b16a_header.jpg]
Comparez les techniques :
[Image: 921701.jpg]
[Image: E-H101B.JPG]
Et tirez vos conclusions..

Mieux vaut être riche, beau, intelligent et acheter le premier..que pauvre, moche, malade et faire un crédit sur 5 ans pour se payer l'un des deux autres! :top: jump ... tusors

raptorparts, té bien gentil avec ton collecteur de fou qui doit couté presque 6000fr mais tu crois pas que je vais monter une piece qui coute plus chere que mon moteur!!!! NON MAIS!!! :dead:

mais bon cé sur qu il est jolie!!
Citation :qu il est jolie!!
Eh oui, comme tu dis :top: "qu'il est joli!!" (bon, j'ai pas mis le "e" mais le coeur y est!) :top:

Blagounette à part, notre ami Sylvain lui qu'est un riche (de droite..); eh ben il va le testé d'ici peu le bigre!
Saperlipopette!! Shock
Dans la famille 4/2/1 j'appelle Mugen
[Image: mugen_4.jpg]
Pas moche non plus ce tas de tubes hors de prix!.. Big Grin
comparaison:
[Image: product_b16a_header.jpg]

Déja premiére constatation..savent mieux prendre les photos chez Toda!..
Deuxiéme..vous avez dis sur combien d'année le crédit?..parce que c'est vraiment BÔ! Shock
[Image: stock_SMSP_Toda.gif]
[Image: stock_Mugan.gif]
la référence absolue en terme de perfs, le Toda mieux que le Mugen (d'environ 4ch) mais dans les hauts régimes seulement (de 7200 à 8000)
de toute façon j ai pas de regret, ça existe meme pas des pieces comme ça pour mon moteur!!! Cry !!!
non sans deconner, il on craqué les mec qui on fait la courbe!!! il vont pas me faire croire qu il gagne 40ch avec un collecteur!!! ou alors il y a un turbo caché dedant!!! lol
Bon...
Il est peut être utile de préciser que les courbes sont celles d'une ITR..
:ange:
civic90!!! a écrit :de toute façon j ai pas de regret, ça existe meme pas des pieces comme ça pour mon moteur!!! Cry !!!
non sans deconner, il on craqué les mec qui on fait la courbe!!! il vont pas me faire croire qu il gagne 40ch avec un collecteur!!! ou alors il y a un turbo caché dedant!!! lol

c'est pas 40 mais 11 a peut pres ne mélange pas la courbe puissance et couple
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